Aller au contenu

Appel À L'aide !


lebanni

Messages recommandés

Ce qui aurait pu être un CR énorme s'est transformé en enfer pour moi.

Je ne vais pas trop écrire car j'ai les doigts détruits.

En fin d'aprèm je suis allé chasser.

Après un beau denti décroché car tiré trop haut le coeur n'y est plus.

De ce fait, après tout juste 2h de chasse je décide de rentrer et comme le fusil est rechargé, je décide de faire mon apnée de déchargement.

Je me pose dans 7m d'eau et en le vant la tête ELLE est là, de face. Trop proche pour que je tente un tir, trop peur de me faire empaler par la flêche si ELLE me fait un démarrage.

Je LA laisse tourner et là j'hésite, ELLE est énorme.

Moment d'absence et finalement je tire plein corps. La flêche traverse de part en part sous la colonne. J'agrippe le fusil car je sais que ça va être violent.

Elle me prend 5m de fil et là l'enfer se produit.

Con que je suis, ma main juste au-dessus des flasques du moulin Teak Sea font sortir une boucle qui fait un tour mort autour de l'axe.

Impuissant, ELLE m'arrache le fusil des mains et part plein large en mode TGV. C'est fini, ELLE disparait en trainant derrière ELLE ma flêche, mon fusil et ma caméra.

 

 

Donc j'en fait appel à tous ceux qui trainent vers Santa Luccia, proche du Lion de Terre.

Si vous retouvez mon fusil, merci de me contacter. Je vous offre la sériole si elle n'arrive pas à casser le fil, ce sera pour vous un trophée de 50-60kgs. Mais s'il vous plait, ramenez-le moi ou prévenez-moi si vous voyez quelqu'un chasser avec.

C'est un pneu 135 hybride avec flotteurs et revêtement carbone. Le moulinet Teak Sea large est rempli de 100m de dyneema rose fluo/blanche. Avec caméra et "PAPY BANNI" écrit sous la résine, avec un kit UBL, coulisseau Pelengas, largue-fil Pelengas, grosse fibre optique verte sur la tête du fût et deux mires orange sur la poignée.

 

Merci à toutes et tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh putain merde. Là .... On ne peut te souhaiter mieux qu'un retour de gun avec un maximum de chance ...

Courage.

Merci.

Tout ce que je peux dire c'est que flêche armée avec la caméra, le tout flotte.

Là le soucis c'est ce putain de tour mort sur le moulinet. Donc si le fil est cassé suite aux frottements de la sériole, le fusil remontera flotter en surface.

Si la sériole meure, le fusil devrait flotter tête vers le bas à 5-7m au-dessus du fond.

J'en suis malade!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

putain la LOOSE!!!!! :o :o :o :o

 

décroché un denti, et perdre un gros poisson c'est déjà dur, mais perdre le matos en plus, c'est vraiment hardcore... :unsure: :unsure:

 

j'espère franchement que tu retrouves au moins le matos. ça ferait une sacrée vidéo, mais malheureusement ce sont des espoirs perdus. :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment desolé pour toi !

 

On ne sait jamais bien que cela semble assez difficile d'avoir une issue heueurse pour le matos.

 

 

J'espère que le message sera relayé par tous les chassous. :papy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ,malheureusement cela n est pas rare sur de gros poissons et quand on aime son fusil ,cela fou d autant plus les boules ! moi j en ai jamais retrouvé un ......mais je te souhaite plus de chance que moi :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui aurait pu être un CR énorme s'est transformé en enfer pour moi.

 

 

Oupss....!! :wacko:

 

J'imagine ta déception.Comme tu le dis,ça aurait pu être un C.R énorme avec une vidéo de folie à nous faire partager

et nous régaler une fois de plus car de belles prises comme ça,ça ne court pas les rues !!!

 

Je suis vraiment touché :papy: par ta mauvaise aventure, d'autant plus que ça aurait pu m'arriver aussi.

Alors,au lieu de ne rien faire et de te dire qu'on est tous désoles pour toi,

 

je souhaite lancer un mouvement de Solidarité.. :fffff:

pour montrer que les chassoux de ce forum forme une belle équipe Humaine et qu'on peut compter sur eux !! :wub:

 

Je propose que chacun d'entre nous fasse un petit geste et t'envoie quelques euros... :fffff:

afin que tu puisses rapidement te racheter du matos pour que tu continues à partager tes belles prises avec nous. :wub:

 

Je sais que tu n'as pas besoin de charité et que tu ne demandes rien, mais c'est ma façon à moi de faire...! :P

car je sais très bien le temps que ça prend pour faire un beau Cr et poster un montage vidéo,

tout ça pour que le forum se régal.... :wub:

 

Donc j'y vais de ma petite contribution avec 10 eur...que je t'envoie par virement. :beer2:

 

Si tu as au moins de 100 fans ( t'es pas non plus David Guetta !!)

tu auras vite de quoi racheter ton Matosss......!

et si tu as plus, tu paieras ton chocolat...!!

 

ça doit être ça aussi l'esprit du forum. :papy:

 

dis moi juste si tes coordonnées bancaires n'ont pas changé..Papy banni.

 

a plouf...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment désolé pour toi, ton matos et la sériole... Le genre de mésaventure qui vient hanter les rêves, en espérant que tout se termine pour le mieux et que cela te fasse une bonne anecdote à raconter par la suite.

Faudrait presque pouvoir mettre une puce dans les fusils afin de les géolocaliser si besoin, après en terme de coût je ne sais pas du tout ce que cela peut atteindre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:( vraiment pas cool, j'espère que tu le retrouveras.

 

Effectivement, mettre une photo du fusil pourrait permettre de l'identifier s'il est mis en vente, ou si quelqu'un le voit dans les mains d'un chasseur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pensez vraiment qu'une sériole puisse mettre en vente le fusil de son bourreau sur le bon coin ? :P

 

Blague à part, déjà ce serait énorme que quelqu'un retrouve le fusil, et qu'ensuite il le mette sur le bon coin et que tu l'identifies...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pensez vraiment qu'une sériole puisse mettre en vente le fusil de son bourreau sur le bon coin ? :P

 

Blague à part, déjà ce serait énorme que quelqu'un retrouve le fusil, et qu'ensuite il le mette sur le bon coin et que tu l'identifies...

ouais, enfin faut pas désespérer, sylveree a perdu son mythicon au large de la réunion, donc océan indien, soit courant + peu de passage de bateau alors qu'ici c'est l'inverse : pas de courant, saison estivale donc gros traffic et baigneurs, en plus il a 2 grandes lignes blanches + fibre optique donc ça attire l'oeil, kit ubl titane donc éclat, le carbone est bien visible aussi donc je pense pas que ça peu probable que quelqu'un le retrouve ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut envoyer le meilleur récupérateur de matos perdu... Détective Grandeur Maximale 22...

Ça aurait été avec plaisir mais en ce moment je suis au pays basque...

Je suppose que Lebanni va faire des recherches personnelles sur la zone dès que possible.

Il faut espérer que la chance soit au rendez-vous ( ? )...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà merci à tous.

Je ne filerai pas de nom ici mais merci à ceux qui ont essayé de chercher et à ceux qui m'ont contacté pour me proposer de me prêter en attendant des fusils à plus de 1000€ :huh: , je ne m'y serais pas attendu.

Ensuite que personne ne s'avise à me virer le moindre euros!!!!!!

 

Pour le reste je peux toujours espérer mais les courses ont été faites cet aprèm ;) Par contre, ça ne me fera jamais oublier celui que je viens de perdre et je serai le plus heureux du monde s'il refait surface.

Faut que je cherche si je retrouve une photo, pas sûr.

Pour la caméra par contre ça attendra 1 mois ou deux.

Le 100 sortira en attendant.

 

Bonne soirée à tous et merci du soutien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sang de merde !

 

Un foutu concours de circonstances bien horrible pour toi...

 

J'espère que tu vas le retrouver, je vais t'aider à l'aide d'une prière satanique tirée d'un livre trouvé dans ma cave en attendant.

 

Par contre tu n'as pas été un poil gourmand?

 

Bonne chance, de tout cur..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ensuite que personne ne s'avise à me virer le moindre euros!!!!!!

 

 

 

OUpss....! kc

 

ça partait d'une bonne intention.

désolé, je croyais bien faire. :huh:

 

temps pis, on attendra 1 ou 2 mois, comme tu le dis, pour voir tes vidéos à nouveau !!! :wub:

 

toujours en espérant que tu retrouves ton Matos fétiche....! :flowers: car le bruit du ressort va nous manquer..! :'(

 

 

a plouff....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle histoire!!!

 

Je ne pense ps qu'il ait été gourmand vu que la flèche a traversé plein corp.

 

Sans ce tour mort on aurait eu droit à une jolie photo de la belle en question

En effet, c'est moi qui aie merdé. J'ai tellement paniqué que j'ai voulu la brider dès le départ alors qu'il aurait fallu que je la laisse partir et la travailler de la surface.

Une erreur qui me coûte cher et m'empêche de dormir le soir...

 

 

 

OUpss....! kc

 

ça partait d'une bonne intention.

désolé, je croyais bien faire. :huh:

 

temps pis, on attendra 1 ou 2 mois, comme tu le dis, pour voir tes vidéos à nouveau !!!

 

toujours en espérant que tu retrouves ton Matos fétiche....! car le bruit du ressort va nous manquer..! :'(

 

 

a plouff....

Je sais bien et t'en remercie.

J'ai fait une connerie donc à moins de payer. Suis pas dans la merde mais juste que ça tombe mal.

Pour le bruit t'inquiète, je le remettrai sur le nouveau ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

En effet, c'est moi qui aie merdé. J'ai tellement paniqué que j'ai voulu la brider dès le départ alors qu'il aurait fallu que je la laisse partir et la travailler de la surface.

Oui ,c est l interet de bien connaitre les réactions du poisson que tu tires car certains vont au contraire partir vers le fond et prendre des points d appuis sur les rochers et c est la que les ennuis commencent ! :( d autres resterons plutot en surface et la effectivement il vaut mieux laisser ,un maximum de fil ......Mais c est comme toujours ,plus facile de le dire aprés ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais comment mettre le lien, mais pour les photos elles sont dans le post "nouveau cru 2016" rubrique arbalètes du forum.

 

Ce que j'avais changé du 135 c'était le moulinet Lg, remplacé par un moulin Teak Sea fixé avec vis inox directement sur le pontet de la poignée, et j'avais changé le tube, toujours en carbone, mais avec des flotteurs Pelengas directement intégrés sous le carbone à environ 1/3 de la longueur du tube côté poignée. Tout le reste est à l'identique (stickers, kit,...).

 

Peu probable qu'il revienne un jour, mais on ne sait jamais.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais comment mettre le lien, mais pour les photos elles sont dans le post "nouveau cru 2016" rubrique arbalètes du forum.

 

Ce que j'avais changé du 135 c'était le moulinet Lg, remplacé par un moulin Teak Sea fixé avec vis inox directement sur le pontet de la poignée, et j'avais changé le tube, toujours en carbone, mais avec des flotteurs Pelengas directement intégrés sous le carbone à environ 1/3 de la longueur du tube côté poignée. Tout le reste est à l'identique (stickers, kit,...).

 

Peu probable qu'il revienne un jour, mais on ne sait jamais.

 

Merci

 

http://www.chasse-sous-marine.com/forums/topic/60209-nouveau-cru-2016/?hl=%2Bnouveau+%2B2016

 

 

je me suis permis de faire passer le mot à 3/4 personnes dans le Var ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

http://www.chasse-sous-marine.com/forums/topic/60209-nouveau-cru-2016/?hl=%2Bnouveau+%2B2016

 

 

je me suis permis de faire passer le mot à 3/4 personnes dans le Var ;)

Merci

 

 

j'espère que tu le retrouveras avec la caméra, ça ferait une vidéo sympa... même si j'imagine bien que la vidéo tu l'as refaite un moment dans ta tête.

Vu que c'était simplement pour décharger le fusil, je ne sais plus si j'ai pensé à l'allumer quand je l'ai vue...

Les images de ce moment me hantent dès que j'essaye de dormir le soir. Résultat, 3-4h de sommeil chaque soir depuis vendredi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Guigne ... faut pas perdre espoir, on voit relativement souvent des vidéos de personne ayant perdu leur matos, le retrouver grâce à de bonne âme, car il en existe encore. Moi qui réfléchissais sur la priorité entre un moulin et un ordinateur... je crois que tout est choisi...

Ca va être long de pas voir tes belles vidéos...

 

courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Guigne ... faut pas perdre espoir, on voit relativement souvent des vidéos de personne ayant perdu leur matos, le retrouver grâce à de bonne âme, car il en existe encore. Moi qui réfléchissais sur la priorité entre un moulin et un ordinateur... je crois que tout est choisi...

Ca va être long de pas voir tes belles vidéos...

 

courage!

N'hésite surtout pas pour le moulin, on ne sait jamais sur quoi on peut tomber.

Et même avec on peut se planter comme moi :'(

Pour la caméra je vais voir en fin de mois si ça passe, sinon plus tard :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage c'est dommage pour ton gun et le poisson, personne n'est gagnant pour le coup

sinon sur les sérioles que j'ai vu la dernière fois, j'aurais pu perdre un fusil aussi vu que le moulin Mvd fait des perruques sur le débrayage :/

 

 

Tite question Thierry tu aurais eu le temps avec un moulin de ceinture? D'attacher le gun ou pas ça me trotte j'arrive pas a imaginé la puissance d'un truc de 5x kg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général, le fil qui se bloque sur les sandows ou la tête, ou le fil qui perruque ou le moulinet qui se bloque, avec des poissons de cette taille, il t'arrache le fusil des mains, on a pas le temps de réagir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage c'est dommage pour ton gun et le poisson, personne n'est gagnant pour le coup

sinon sur les sérioles que j'ai vu la dernière fois, j'aurais pu perdre un fusil aussi vu que le moulin Mvd fait des perruques sur le débrayage :/

 

 

Tite question Thierry tu aurais eu le temps avec un moulin de ceinture? D'attacher le gun ou pas ça me trotte j'arrive pas a imaginé la puissance d'un truc de 5x kg

Si j'avais déjà relié d'avance le moulinet de ceinture au fusil, oui (avant de tirer).

Là, il n'y avait pas moyen de faire quoi que ce soit. Entre le tir et le fusil qui partait, ça a pris moins de 2 secondes

 

 

En général, le fil qui se bloque sur les sandows ou la tête, ou le fil qui perruque ou le moulinet qui se bloque, avec des poissons de cette taille, il t'arrache le fusil des mains, on a pas le temps de réagir

Tout à fait exact. Lors de l'impact ressenti dans les mains, je n'ai pas réalisé de suite que c'était le fusil qui venait de m'échapper. Sur le coup j'ai cru que le nylon venait de casser.

En regardant mes mains, elles étaient encore dans une position telle qu'on aurait cru que le fusil était encore là :blink:

 

Sinon, toujours aucune nouvelle, j'y crois de moins en moins :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thierry, est tu allé voir à la apitainerie la plus proche ou affaires maritimes pour le déclarer.. même si les chances sont..minces ..et messages sur les autres forums ..spearboys par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...