Aller au contenu

Appel À L'aide !


lebanni

Messages recommandés

Je sais ce que c'est que de perdre du matos auquel on tient et pas spécialement pour sa valeur financière. Maintenant j'attache le gun à la bouée de sorte qu'en cas de galère je lâche tout et je suis sur de ne pas perdre mon gun tout en reprenant ma respiration en surface.
Maintenant je suis loin d'être sur que celà fonctionnerait avec une sériole :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends ton désarroi.

Pour un chasseur comme moi qui est plus habitué à tirer du bigorneau en pleine bourre que du denti, je suis impressionné par la puissance que semble développer ces poissons. Quelque part tu as eu de la chance de na pas avoir eu un doigt, ou la main, glissé au travers de ton faux tour quand c'est parti, tu aurais pu perdre plus qu'un fusil si je comprends bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les autres fofo oui, mais Spears je sais pas :D ;)

Sûrement pas. Certains de là-bas se baladent ici, donc le message passera

 

 

Je sais ce que c'est que de perdre du matos auquel on tient et pas spécialement pour sa valeur financière. Maintenant j'attache le gun à la bouée de sorte qu'en cas de galère je lâche tout et je suis sur de ne pas perdre mon gun tout en reprenant ma respiration en surface.

Maintenant je suis loin d'être sur que celà fonctionnerait avec une sériole :mellow:

La planche n'aurait rien pu faire dans ce cas précis, sinon disparaitre en plus du fusil

 

 

Je comprends ton désarroi.

Pour un chasseur comme moi qui est plus habitué à tirer du bigorneau en pleine bourre que du denti, je suis impressionné par la puissance que semble développer ces poissons. Quelque part tu as eu de la chance de na pas avoir eu un doigt, ou la main, glissé au travers de ton faux tour quand c'est parti, tu aurais pu perdre plus qu'un fusil si je comprends bien

En effet, j'aurais bien pu perdre beaucoup plus : un tour autour du poignet et je n'étais plus là pour en parler

 

 

celle là a décidé de se sacrifier pour les autres...

désolé pour toi, bonne chance.

je m'étais dis qu'il y avait espoir durant la semaine, mais franchement je n'y crois plus vraiment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes condoléances Thierry ! Ca fait mal au coeur !

Terriblement oui

 

 

désolé pour ton flingue. :wacko:

ça laisse reveur de telles bestioles.

Pour le coup ça me fait cauchemarder à présent

 

 

Thierry, est tu allé voir à la apitainerie la plus proche ou affaires maritimes pour le déclarer.. même si les chances sont..minces ..et messages sur les autres forums ..spearboys par exemple

La capitainerie, clubs de plongée et pêcheurs pros sont au courant oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lebanni, heureusement que les planches ne partent pas avec les poissons, c'est ainsi que sont sortis tous les gros thons, marlins et autres avec les records à plus de 300kg pour les marlins et 400kg pour un thon rouge

Regarde un peu dans outre mer, le sujet sur Panama avec adzhoo et ses thons autrement plus puissants qu'une seriole, il n'en perd plus depuis qu'il chasse à la planche et il en sort plus d'une dizaine de gros cette année et moi aussi j'ai sorti ainsi 2 poissons autour des 50kg(45 et 56 mais pas cette année....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lebanni, heureusement que les planches ne partent pas avec les poissons, c'est ainsi que sont sortis tous les gros thons, marlins et autres avec les records à plus de 300kg pour les marlins et 400kg pour un thon rouge

Regarde un peu dans outre mer, le sujet sur Panama avec adzhoo et ses thons autrement plus puissants qu'une seriole, il n'en perd plus depuis qu'il chasse à la planche et il en sort plus d'une dizaine de gros cette année et moi aussi j'ai sorti ainsi 2 poissons autour des 50kg(45 et 56 mais pas cette année....)

Je sais, je dis juste que par rapport à la portance de la mienne et sa succincte étanchéité elle ne retiendrait rien.

La planche du type dont tu parles, de souvenir de ses vidéos étaient un assemblage de plusieurs épaisseurs avec un montage spécifique au niveau du cordage (désolé pour les termes que je ne connais pas en blue water. Bungee je crois).

En OM, les types utilisent des bouées prévues pour, idem pour les bungees et cordes flottantes.

Dans les conditions de la perte de mon fusil, au mieux ça aurait cassé. Au pire la planche serait resté au fond avec le fusil. Cela dit, étant blanche ça aurait aidé et ça m'aurait motivé de la récupérer, ne serait-ce que pour les clés de bagnoles.

 

Après je reconnais que vu que mon fusil a été perdu, il y aurait eu moyen de faire plein de choses...mais ça aurait été mieux d'y penser avant.

Déjà que c'est dur moralement, alors si en plus je dois penser à ce que j'aurais dû faire pour ne pas le perdre...

Je chassais au Teak Sea avant de me lancer sur les pneus et je n'avais jamais eu le moindre problème avec ce moulinet.

Là, tout s'est passé de manière totalement imprévisible et inattendue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après je reconnais que vu que mon fusil a été perdu, il y aurait eu moyen de faire plein de choses...mais ça aurait été mieux d'y penser avant.

Déjà que c'est dur moralement, alors si en plus je dois penser à ce que j'aurais dû faire pour ne pas le perdre...

Je chassais au Teak Sea avant de me lancer sur les pneus et je n'avais jamais eu le moindre problème avec ce moulinet.

Là, tout s'est passé de manière totalement imprévisible et inattendue

Avec des SI et des MAIS les choses auraient été autrement.

Vraiment désolé pour ton matos.

En espérant voir de nouvelles vidéos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ho merde.... En esperant que quelqu'un de sympas tombe dessus ! Courage Thierry

Le plus chiant étant de savoir où est tombée la sériole.

Elle peut être à 300m du shoot, tout comme à 3kms (je n'ai cherché sur 2 jours que dans un rayon de 200m).

Posée sur 20m de fond, ou alors sur plus de 60m... (je me suis arrêté de prospecter à 24m)

Une vraie merde désespérante.

Fusil unique en interne, tout comme en externe. Je ne pourrai que le reconnaître si je le croise entre des mains.

Pour le moment, encore faudrait-il qu'il remonte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprend ta douleur ...!!! :'(

 

ça laisse des gros souvenir qui ne parte pas ...!!!

 

comme quand jais du faire du surf...,il y a quelque année... :papy:

car j’ai été tirer sur une bonne dizaine voir quinzaine de mètre , :blink: par 3 fois , puis le fil a casser...net..

et la bébête et partie avec ma flèche en pleine tète...!! :o

 

je revois toujours sont Oeill qui me fixe...! :huh:

 

et dans la semaine ,jais fait tout le tour de là zone en espérant un miracle ,qui ne c'est pas produit Hélas...Grrr.. :(

 

 

 

Mais qui sait suit les courant , peut être si ton fusil flotte en se moment, il suivra les courant ....!!! :thumbs_up:

 

une chance sur deux de le retrouver....! :papy:

 

a plouf..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais qui sait suit les courant , peut être si ton fusil flotte en se moment, il suivra les courant ....!!!

 

une chance sur deux de le retrouver....!

 

a plouf..

Bien moins de chances que ça : j'ai tapé dans la vessie natatoire, la flèche a traversé la sériole de part en part (donc la flèche trainera au fond et même en cas de mort du poisson elle restera accrochée même sur de la posidonie), 5m seulement de dyneema sont sortis avant blocage.

Deux solutions : - elle a réussi à casser le fil, et dans ce cas le fusil remontera en surface

- elle meurt sans avoir pu casser le fil. Dans ce cas la sériole restera au fond car vessie natatoire percée, et dans ce cas seul un bouteilleux pourra retrouver le fusil. A moins qu'elle n'ait fait demi-tour pour mourir dans des profondeurs accessibles à un apnéiste.

 

Chances donc extrêmement minimes. J'essaye de ne plus y penser, mais y crois encore.

 

Semaine prochaine je devrais pouvoir attaquer l'assemblage du nouveau vu que le tube devrait être fini d'ici 5-6 jours.

Une nouvelle œuvre d'art je pense, sur lequel je vais tenter de nouvelles modifs, mais qui ne pourra jamais me faire oublier le premier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une dernier solution que tu a oublier...! :papy:

 

peut être, quand partant dans tous les sens , elle se serait peut être coincer contre n'importe koi...

 

et quel se déchire et que le fil se libère et ton fusil remontera peu être ...!!

 

bon ..bon..c'est pas impossible :, donc surveille toujours, on ne c'est jamais...!! :flowers:

 

a plouf..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour toi Lebanni...

 

si ça peut te redonner de l'espoir, j'ai perdu un chargeur de pneu au printemps 2016.... que j'ai retrouvé en avril de cette année à peu près dans la même zone!

 

Alors ... certes.... tu me diras qu'entre un chargeur à rallonge de merde et un bijou (qui attirera plus de convoitise, qui est attaché à une grosse bête de 50kg et qui de surcroit flotte), la probabilité de retrouver l'objet n'est pas la même mais il reste toujours un petit espoir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une dernier solution que tu a oublier...! :papy:

 

peut être, quand partant dans tous les sens , elle se serait peut être coincer contre n'importe koi...

 

et quel se déchire et que le fil se libère et ton fusil remontera peu être ...!!

 

bon ..bon..c'est pas impossible :, donc surveille toujours, on ne c'est jamais...!! :flowers:

 

a plouf..

 

Désolé pour toi Lebanni...

 

si ça peut te redonner de l'espoir, j'ai perdu un chargeur de pneu au printemps 2016.... que j'ai retrouvé en avril de cette année à peu près dans la même zone!

 

Alors ... certes.... tu me diras qu'entre un chargeur à rallonge de merde et un bijou (qui attirera plus de convoitise, qui est attaché à une grosse bête de 50kg et qui de surcroit flotte), la probabilité de retrouver l'objet n'est pas la même mais il reste toujours un petit espoir!

 

 

Je vous rassure tous deux, même si les chances sont minimes j'y crois encore.

Ma joie sera la même, qu'il soit retrouvé cette semaine ou l'année prochaine.

Peu importe son état, je le retaperai à neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je suis surrrrr...., que tu va en profiter pour nous faire sa petite sœur en mille fois mieux ou presque..!! :P

Disons de ce futur 135...qu'il sera...différent... ^_^

D'ici 2 semaines il devrait pouvoir faire sa première sortie. Le tube arrive fini dans moins d'une semaine. J'attends 2-3 choses d'Italie, et ensuite je pourrai commencer à opérer quelques papybannisteries avant de l'assembler et pouvoir le tester.

En attendant, j'espère toujours l'improbable retour de son petit frère :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux problèmes de la chasse avec le fusil relié à une planche, c'est que d'une part ça freine la descente en profondeur avec en plus une prise pour le courant sur le fil qui du coup tire sur la crosse, et d'autre part, ce fil qui balade a plutot tendance à effrayer les poissons. Le denti étant déjà méfiant de nature, ça doit bien casser une chasse typée sur ce poisson

Autrement c'est le moyen idéal de faire du gros et même du tout gros

Tiens, je te mets une photo de 2 planches faciles à réaliser et qui ne cassera pas,il faut regarder le modèle en premier plan avec ses plaques d'alu, pas le second plutot merdique

170616062422251694.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas reprendre un kit UBL ?

Bien entendu, quand je trouve quelque chose de parfait je reste dessus, et pour moi le kit UBL est parfait.

 

 

La misère !!!!! Je viens de découvrir ton post... (dsl pas lu le reste des msg je passe en coup de vent)

 

Si j'entends parler de quoi que ce soit je te fais signe.

Je te remercie :)

 

 

Pour le reste je vais voir, soit à me reprendre un moulin TS (mais dans ce cas faudra que j'investisse en cas dans un moulin de ceinture aussi), soit repasser sur un LG.

Ce qui me fait chier, c'est la bague du LG qui bouche un peu ma ligne de visée, mais au moins plus aucun risque de dyneema qui saute les flasques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien entendu, quand je trouve quelque chose de parfait je reste dessus, et pour moi le kit UBL est parfait.

 

 

Je te remercie :)

 

 

Pour le reste je vais voir, soit à me reprendre un moulin TS (mais dans ce cas faudra que j'investisse en cas dans un moulin de ceinture aussi), soit repasser sur un LG.

Ce qui me fait chier, c'est la bague du LG qui bouche un peu ma ligne de visée, mais au moins plus aucun risque de dyneema qui saute les flasques.

tu peux prendre un Hunt ou un mvd, ils se fixent sur le pontet ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils sont pas donnés mais vraiment top (j'essaye de ne monter que ça)

http://www.huntechnology.it/fr/nocostr80v.aspx

 

ça aussi

http://www.breizhdivers.fr/moulinet-vertical-mvd-inox-c2x17723836#.WUO2xTs0eb8

http://www.breizhdivers.fr/moulinet-vertical-mvd-soft-touch-c2x18940765#.WUO2zzs0eb8

 

à choisir, je prendrais le Hunt, mais que 70m de fil...

 

tu as même des trucs pour les pneus ;)

http://www.huntechnology.it/fr/modfuciliaria.aspx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu importe le moulin sous le fusil ! Pour avoir perdu une seriole de 35kg il y a 3 ans je me suis vite rajouté un moulin de ceinture. Simple a retirer en cas de pépin et monté en attache rapide.

Simple a faire tu achètes.ton moulin et une chambre a air. Tu montes ton moulin dessus, tu coupes la chambre a air et hop a la taille ! En plus cest top car ça renforce l'étanchéité de ta combi quand tu saute de bateau lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils sont pas donnés mais vraiment top (j'essaye de ne monter que ça)

http://www.huntechnology.it/fr/nocostr80v.aspx

 

ça aussi

http://www.breizhdivers.fr/moulinet-vertical-mvd-inox-c2x17723836#.WUO2xTs0eb8

http://www.breizhdivers.fr/moulinet-vertical-mvd-soft-touch-c2x18940765#.WUO2zzs0eb8

 

à choisir, je prendrais le Hunt, mais que 70m de fil...

 

tu as même des trucs pour les pneus ;)

http://www.huntechnology.it/fr/modfuciliaria.aspx

Salut pirate, comment tu fixes un mvd vertical sur le pontet d un sten ? Tu perces ? Ca créé pas un gros point de faiblesse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est pas beau papi, et tu sais ce qui se passe si c'est pas beau...

 

Voui, je sais ! On ne vole pas le matériel qui n'est pas beau. Même les liches n'en veulent pas !

 

 

P.S : Pas taper Thierry. Je n'ai plus toute ma tête, tu le sais, hein !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai les horizontal et les verticale en MVD ,aucun souci.

À tu correctement monté ta dresse?

Qu'à si ton fil se coince à un mètre c'est que tu la monte à l'envers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...