Aller au contenu

Spearfishing Lobster – Catch N Release Or Cook... Following In Tarrada


Messages recommandés

spearfishing lobster – catch n release or cook... Following in TarraDarraBros

 

Samedi 10 juin 2017, après un bon plat de pâtes ingurgité à 9h, JB et moi avons décidé de suivre« en apnée » le chemin de nos ancêtres qui traversaient la Manche, il y a 500 000 ans, pour se rendre de Saint Quay Portrieux à St Peter boire un bière dans un pub guernesien. Sauf qu'à cette époque ils le faisaient à pied car la Manche n'existait pas !
Une semaine sans picoler et entraînement de hockey sub intensif pour préparer les championnats de France du we prochain : le physique est là !
Nous quittons le port en semi rigide et nous arrêtons rapidement pour faire notre première apnée : descente à 6m, eau à 15 degrés, impeccable, prêt à descendre à 50 :-)
Nous continuons notre progression vers Guernesey : apnée à 25m, 30m, 35m et à chaque fois c'est plat avec du sable et des roussettes. Une belle visi en prime. Mais la mer commence à se lever sérieusement...
Nous passons proche d'un spot de pêche à la canne et décidons d'y faire un tour pour filmer et montrer aux copains les fonds sur lesquels ils trempent leurs leurres : 40m au sondeur, descente dans le courant (2 nœuds...), des fonds rocheux poilus comme des œufs avec des ravins et des tombants, coucou les poissons, remontée... ben en fait y'avait près de 52 mètres... les poumons sont bien compressés à cette profondeur !!! Quelques apnées supplémentaires pour valider le coin : c'est blindé de lieus sur 49m ! Un ptit selfie et retour à la surface. La mer commence a bien blanchir, nous sommes à 25 milles de la côte et il faut se rendre à l'évidence : la profondeur ne fait qu'augmenter ! Il est loin le temps où la forêt recouvrait ce sol... Décision est prise de rentrer en terre à l'abri.
Manette des gaz à bloc, le bateau saute mais pas pour longtemps ! Sous les chocs, un contact électrique inopiné s'est créé et le moteur se relève tout seul. On réglera le problème momentanément en débranchant le circuit de trim.
La mer est calme en bas des falaises et le soleil cogne fort, heureusement je trouve un chapeau sous l'eau... On attrape quelques homards qu'on relâche pour la plupart mais pas sans douleur pour la combinaison et même le corps (les jackass sont des tapettes...). Bob le tourteau montera également à bord. Il est 20h, nous faisons route vers le port vu qu'on avait dit 18h dernier délai... c'est nos femmes qui vont être contentes ;-)
La côte est magnifique. Nous passons le phare du port accompagné de paddles. Une bonne bière nous attend avant de préparer le lendemain le seul homard gardé (même Bob s'en est finalement sorti indemne...).

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ttrés sympa la video,trés belle maison et cela fait plaisir de voir quelqu un qui palme aussi mal que moi ! :lol: Et cela me laisse de l espoir pour améliorer mes performances ! meme si c est evident que cela ne sera pas a ce niveau ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là, Je suis réconcilié avec tes vidéos. Je ne suis pas fan des jeux avec la faune (on m'a toujours dit de ne pas jouer avec la nourriture) mais j'aime bien que l'on voit autre chose que des descentes en apnée.

Ah oui, j'oubliais : "go Vegan"!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ttrés sympa la video,trés belle maison et cela fait plaisir de voir quelqu un qui palme aussi mal que moi ! :lol: Et cela me laisse de l espoir pour améliorer mes performances ! meme si c est evident que cela ne sera pas a ce niveau ! :P

^_^

 

Je n'ai pas de force dans les jambes mais en plusje privilégie le relâchement. Si tu cherches à faire un mouvement "efficace", tu forces plus et ça ne va pas avec le relâchement que je recherche. C'est comme les pros qui descendent profond, à la descente si ils se tendaient ils iraient plus vite mais perdraient leur état de détente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là, Je suis réconcilié avec tes vidéos. Je ne suis pas fan des jeux avec la faune (on m'a toujours dit de ne pas jouer avec la nourriture) mais j'aime bien que l'on voit autre chose que des descentes en apnée.

 

Ah oui, j'oubliais : "go Vegan"!

Je suis d'accord avec toi, mais je me suis dit qu'il valait mieux jouer avec et les relâcher que ne pas jouer avec et les bouffer ! :-)

 

Ma fille en réalité c'est plutôt "go Nutella" :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis marré du début à la fin....surtout quand le moteur à un problème

J'adore le fait que tu descendes à 50m sous l'eau et que tu flippes parce que ton moteur est en rade....

N'hésite pas à renvoyer des vidéos.

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment dommage la deuxième partie, j'ai pas eu le courage de finir... Même si je pense que c'est plus maladroit qu'autre chose, un chasseur sous marin dans une vidéo sur youtube qui balance un homard sur son zodiac et se marre c'est pas du meilleur effet les gars... vraiment un gâchis les images du début sont superbes pourtant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je n'ai pas de force dans les jambes mais en plusje privilégie le relâchement. Si tu cherches à faire un mouvement "efficace", tu forces plus et ça ne va pas avec le relâchement que je recherche.

Oui c est toujours ce que je dis a mes eleves ,"moi je vous donne la théorie mais surtout ne prenait pas exemple sur moi " ! :lol: par contre dés le départ j ai été assez dure avec mes deux gamins et je reconnais que les deux palmes plutot vraiment bien ! il m est d ailleurs impossible de descendre aussi vite qu eux ..... ;) Par contre ,c est aussi pour l instant l avantage de l age ,je suis plus décontracté c est sure .....mais bon le grand a fait dernierement 50 m a 22 ans ,le petit plus de 25 m a 15 ans et sans beaucoup d entrainement et moi j ai un max a 33 m alors l un dans l autre .....Je pense que l on peut faire sans et tu en es la preuve ,mais que c est plus facile et rapide pour performer avec une meilleur position si celle -ci t es naturelle au départ de ton apprentissage :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment dommage la deuxième partie, j'ai pas eu le courage de finir... Même si je pense que c'est plus maladroit qu'autre chose, un chasseur sous marin dans une vidéo sur youtube qui balance un homard sur son zodiac et se marre c'est pas du meilleur effet les gars... vraiment un gâchis les images du début sont superbes pourtant

Je ne l'ai pas balancé sur le semi rigide mais dans l'eau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c est toujours ce que je dis a mes eleves ,"moi je vous donne la théorie mais surtout ne prenait pas exemple sur moi " ! :lol: par contre dés le départ j ai été assez dure avec mes deux gamins et je reconnais que les deux palmes plutot vraiment bien ! il m est d ailleurs impossible de descendre aussi vite qu eux ..... ;) Par contre ,c est aussi pour l instant l avantage de l age ,je suis plus décontracté c est sure .....mais bon le grand a fait dernierement 50 m a 22 ans ,le petit plus de 25 m a 15 ans et sans beaucoup d entrainement et moi j ai un max a 33 m alors l un dans l autre .....Je pense que l on peut faire sans et tu en es la preuve ,mais que c est plus facile et rapide pour performer avec une meilleur position si celle -ci t es naturelle au départ de ton apprentissage :P

Je connais la théorie du palmage puisque je pratique depuis tout petit mais je n'ai pas la force par rapport aux palmes que j'utilise. Il me faudrait des palmes plus souples et/ou moins longues mais j'aime bien avoir des palmes qui répondent fort en cas de besoin (dans les courants descendants notamment). Et franchement quand on veut rester au fond et pas simplement faire un aller retour, je pense vraiment qu'il ne faut pas avoir les jambes tendues pour pouvoir être décontracté tout au long de l'apnée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non c est pas moi qu il faut convaincre ...... ;) mais je reconnais que pour mes fils que je n ai pas arreté de reprendre tout au long de leur formation ,la palmage jambe tendue est efficace mais c est certain qu il demande plus de temps pour maîtriser la decontraction et je dirai séparer la partie basse du corps et la haute ......Je vois que maintenant le plus grand 22 ans ,depuis qu il vit en Martinique commence vraiment a etre decontracter a chaque descente,d ailleurs ces prises sont de plus en plus fréquentes et belles ! :) Pour le petit ,il y a encore du boulot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on parle d'efficacité il faut comprendre que pour le même effort/consommation musculaire, tu as un rendement supérieur.

Palmer "jambes tendues" (=impossible.. dans la réalité et contre-productif...)

Le palmage "efficace" c'est faire travailler seulement la partie basse des abdos, quadri sur l'aller, les fessiers et les ischios sur le retour. Le bas de la jambe est tout mou..

Le palmage "montée d'échelle" est contre-productif dans le sens hydrodynamique (résistance à l'avancement bien augmenté, inertie du mouvement plus importante) et musculaire : puisqu'il utilise plus de muscle...

 

Croire qu'on force plus en palmant efficacement c'est un peu un argument de fainéant :D (et la décontraction n'est pas du tout incompatible).

 

La prtie mumuse avec les animaux : moyen, la partie cuisine j'aime bien l'apport :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

ouep jouer avec les bébêtes en les remettant à l'eau, ce n'est pas comme les laisser crever au soleil ou dans le fond du bâteau et les bébêtes ont été remise sans aucun bobo...... C'est effectivement sympa le côté déconne et familial et çà change de la "perf brute". Pour le zozo, j'aime bien la marinade avec tête/ huile d'olive/ miel/ épices et herbes du jardin, même si c'est vrai que çà fait moins breton :hyp: ^_^

J'adore aussi le choc de générations....... pareil avec mes filles, mais qui gobent bien du zozo et de la coquille quand même, mais moins que mon petit dernier qui est déjà un gros goel' comme son père..... c'est çà de faire un ptit gars...... :D :lol:

Aller il faut que j'aille chercher à manger pour la petite famille. Merci à toi et à plus. :beer2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...