Aller au contenu

Quand La Magie Opére ....!


Messages recommandés

Salut à tous !

 

Dernier jour de chasse pour mon binôme avant de se faire opérer du genoux.

Je le booste à donf pour partir de bonne heure afin d’espérer un Miracle. :wub:

On se met d'accord sur les Spots et l'heure de départ.

 

Le matin mème, mon réveil sonne à 4h.. :online2long:

J'envoie un message illico à mon binôme " il est l'or mon seignor " !!!

Puis je déjeune,prépare mes affaires et c'est parti " mon kiki " !!!

 

Arrivè sur place, pas de binôme Grrr !!!

Après un coup de fil,il me dit qu'il sera en retard et que l'on se rejoindra plus tard sur son Spot fétiche.

 

Je me glisse alors seul,dans l'eau calme, à l'aube = trop bon !! :wub:

Vont s'enchainer agachons sur agachons,en suivant cette fois ci tous les conseils de LG30..du fofo,

que je tiens à remercier fortement car si j'ai pu faire ce beau loup xxl,

c'est un peu Grace à lui !! :respect:

 

quand j'ai vu de la mange du dessus, je tente un agachon en me disant que les Prédateurs pouvaient être dans le coin...coin !

Arrivé au fond,je m’écrase dans la posidonie au Max.. L'attente commence.

Quelques secondes suffiront pour apercevoir à 11h..une Grosse ombre énorme...Ma.ma..milla !! :D

J'ai le cœur qui s’emballe en croyant avoir enfin à faire à mon Dentix tant recherché !

 

A ce moment là, tout va très vite dans mon petit cerveau. . :P. faudrait pas louper une occasion de Rêve....

Je décide de diriger mon fusil sur la cible non identifiable encore à ce moment là, en rasant la posidonie pour qu'il ne le voit pas et qu'il continu son avancée vers moi,

dans le but de pouvoir relever mon fusil doucement dans l'axe de la cible = " prêt a tirer mon commandant " !! :lol:

la cible est vraiment décidée à me foncer dessus !

Ni une, Ni deux,ça va trop vite et je tente alors un tir de Face car trop peur qu'il me dise au revoir avec un joli coup de queue !!

Car les coups de queue, c'est bon , je connais déjà !! ( lol )

la suite en vidéo....

 

 

Puis je sors de l'eau après avoir passé un temps fou..à enlever la flèche du loup.xxl

Arrivè au bord, les paparazzis..m'attendaient déjà ! :D

ni une,ni deux, je fonce vite vers ma voiture pour leur échapper.

 

Là, sur mon portable , je découvre un message narquois de mon Binôme,

me disant que c'était pas la peine de partir tôt,que j'aurais mieux fait de l'attendre et d'aller avec lui sur son Spot fétiche, car il venait de faire un Gros dentine !!!

Je le rejoins alors illico et là, il me montre la bête !

Wouah , je tombe sur le cul, je l'ai cherché toute la matinée celui là !!

Mon binôme était vraiment excité. pour ma part, je ne lui parle pas de mon loup xxl tout de suite.

Je lui fais simplement voir un petit sars que je venais de tirer, en lui disant qu'il avait eu du cul !

( le laissant me narguer et jouir de son moment de Gloire ) Ha.ah.a.. :MRD2:

 

On décide alors de charrier notre potto juju resté au lit en lui envoyant les photo de cette belle prise.

Une fois l’excitation de mon binôme retombée, à mon tour de lui raconter pourquoi j'avais mis des plombes à sortir ma flèche,

car il ne m'en avait pas laissè le temps avant,tellement il était euphorique.

 

Je lui explique pourquoi j'avais coincé ma flèche..Bla..bla..bla.. puis ne me croyant pas , avec son petit air narquois,

je l'entraine vers le coffre de mon véhicule et lui sors mon loup xxl !

et là , à son tour il n'en revenait pas que l'on ait pu faire 2 prises de OUf.. le mème jour.

 

On s'éclate de rire comme des enfants trop beau !

du coup , pour achever juju, on lui a envoyer le loupxxl + le dentixx...! le poto était fou ! Ha.ha.a.. :MRD2:

 

 

Que dire de plus, ça été une journée inoubliable,

 

con risque pas de faire d’aussi tôt...( lol )

 

a plouf

post-32589-0-91719700-1497431718_thumb.jpg

post-32589-0-41468000-1497431760_thumb.jpg

post-32589-0-73730600-1497431793_thumb.jpg

post-32589-0-02079400-1497431813_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

par contre la photo les bras tendu ça fait un mauvais effet

OUI ,c est certain surtout avec d aussi joli poisson ! ils sont magnifiques ......Pas un mieux que l autre,de jolis bestiaux ,bravo a vous deux :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mercii.... :P

 

a tousss... :D

 

je suis naz...!! :papy:

 

je vous mais la petite vidéo qui va bien ...!! :fffff: régaler vous.. :P. enfin j’espère. . :D...( lol )

 

maitre le son a donf....! :P ( lol )

 

 

dommage que mon poto na pas filmer.. :ph34r:.Grrr..

 

 

a plouf..

 

.http://youtu.be/yZTBFlWz85s

Tu l'as séché net BRAVO... :hyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5kg4 vidé pour moi :D

 

Très joli poisson et +10 pour le tir de face! Perso je n'hésite jamais si l'occasion se présente!

(Baliste, sar, bar et royale y sont déjà passé...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

puis pour le reste ça viendra tous seul , plus tu sera dans l'eau ,plus tu aura de chance de faire du beau poisson,

car tu finira par trouver des bonne zone et là chance fera le reste...ect..ect . :flowers:

Ben voilà, il est là l'essentiel qui fait de moi ce que je suis ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour enlever la flèche, c'est simple ! suffit de monter un émerillon agrafe, tu traverse le poisson, tu ouvre l'émerillon, tu sors la boucle du nylon, et le tour est joué. c'est parfois plus dur, avec un matc planté dans la tête du poisson .mais les gros, vaut mieux éviter de les tirer dans la tête ....voilà gros boulet ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour enlever la flèche, c'est simple ! suffit de monter un émerillon agrafe, tu traverse le poisson, tu ouvre l'émerillon, tu sors la boucle du nylon, et le tour est joué. c'est parfois plus dur, avec un matc planté dans la tête du poisson .mais les gros, vaut mieux éviter de les tirer dans la tête ....voilà gros boulet ! :)

Sinon, durant ma période "sandows" je retirai la flèche plantée dans le crâne avec un déragueur. Sur de longues flèches le mieux étant d'être à deux : un qui tient le poisson et l'autre qui gère le déragueur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour enlever la flèche, c'est simple ! suffit de monter un émerillon agrafe, tu traverse le poisson, tu ouvre l'émerillon, tu sors la boucle du nylon, et le tour est joué. c'est parfois plus dur, avec un matc planté dans la tête du poisson .mais les gros, vaut mieux éviter de les tirer dans la tête ....voilà gros boulet ! :)

Sauf que dans son cas, il a mis un coulisseau sur la fleche..... donc cest assez chiant lorsque le poisson est coincé entre les ardillons et le coulisseau.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la flèche traverse, c'est pas si difficile à retirer, tu fais tourner ta flèche sur 2-3 tours et ça sort relativement facilement.

Par contre quand la flèche est plantée dans le crâne... C'est autre chose :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, durant ma période "sandows" je retirai la flèche plantée dans le crâne avec un déragueur. Sur de longues flèches le mieux étant d'être à deux : un qui tient le poisson et l'autre qui gère le déragueur ;)

ouai bof ! moi, c'est comme avec les filles, je préfère me debrouiller tout seul ! pas besoin qu'on me la tienne . :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que dans son cas, il a mis un coulisseau sur la fleche..... donc cest assez chiant lorsque le poisson est coincé entre les ardillons et le coulisseau.

 

Sauf que dans son cas, il a mis un coulisseau sur la fleche..... donc cest assez chiant lorsque le poisson est coincé entre les ardillons et le coulisseau.

on se croirait dans les "experts a miami". j'avais pas analysé la vidéo dans les moindres détails. ^_^ effectivement, dans ce cas, ça change tout . :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai bof ! moi, c'est comme avec les filles, je préfère me debrouiller tout seul ! pas besoin qu'on me la tienne . :D

Qu'on te tienne la fille ou qu'on te fasse le tuteur? T'as sans doute raison, au moins ça dur plus longtemps :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait Prédator, je peux t'expliquer comment ressortir aisément une flèche ainsi placée,:

il suffit de replacer la flèche et de l'enclencher dans la cassette, ainsi elle est bien maintenue et tu peux facilement tourner le poisson pour le sortir, ça marche pas avec les pneus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait Prédator, je peux t'expliquer comment ressortir aisément une flèche ainsi placée,:

il suffit de replacer la flèche et de l'enclencher dans la cassette, ainsi elle est bien maintenue et tu peux facilement tourner le poisson pour le sortir, ça marche pas avec les pneus

ça m'étonnerais que tu arrive a rentrer le talon dans la cassette, avec un loup de 7kg sur la flèche . surtout embroché sur la longueur .. :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça m'étonnerais que tu arrive a rentrer le talon dans la cassette, avec un loup de 7kg sur la flèche . surtout embroché sur la longueur .. :unsure:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

EUuuuu....

 

je croie que j'aurais du mal à la réenclencher dans la cassette ,vue qu’il me prend presque la moiter de la flèche....!!

 

 

 

 

 

 

 

C'est quand même pas compliqué, la flèche est soulevée sur le fut, c'est tout, elle est pas fixée dans la tête, ça rentre tout de même dans la cassette qui la bloque

Vous pensez que si je dis ça c'est au hasard? Que celà ne m'arrive pas de temps à autre avec des poissons encore plus gros, du genre mérou de 10 à 15kg qui se présentent toujours de face?

Si vous ne comprenez pas, je vous fait une photo en simulation avec bouée de 35L, donc grosseur d'un maigre de 30 kg pris de face:

170618103607213095.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois ce que tu veux dire dom ! mais dans le cas de prédator, ta technique me parais un peu disproportionnée, :o il ne s'agit que d'un loup, pas d'un mérou ! ta flèche, a l'air d'avoir une sale gueule quand même ! du genre clé de fa. :wacko: mais bon, je retiens l'astuce. :) et puis faudrait voir de me nettoyer un peu ce garage, ça a l'air d'être un beau bordel la dedans !! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du garage, vous avez entièrement raison, ça s'apparente aux écuries d'Augias.... :o

 

Par contre pour la flèche, il suffit d'avoir du materiel de qualité, pas des daubes si vous avez peur que cela plie et garde la forme. Je suis sur que l'on peut aller plus loin sans aucun soucis, mais vu que c'est une flèche neuve, je pense que la démonstration se suffit à ce stade, un peu plus de 90°

170618033817664694.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est du springsteel, acier ressort en français

Celle là c'est du RA en plus l'une des moins chères du marché, webmaster est encore un poil plus solide, mais plus chèr

Seul défaut, ça finit par rouiller si c'est pas rincé à chaque fois,et j'en n'ai jamais réaffûtée une seule en 6 ans tellement la pointe est dure(2100 mpa), bon je les perds avant.... :'(

Il parait qu'il en existe en inox mais je ne sais pas quelle marque

 

Ah, j'oubliais: l'ardillon est surement l'un des plus solides, il est hyper bien réglé et les encoches et les trous ainsi que les ergots sont parfaitement ébavurés et n'abiment pas le dyneema de l'obus, même après plusieurs centaines de tirs en gros coef

 

 

PS: je n'ai pas d'actions chez RA et ne suis pas sponsorisé non plus

Hélas, d'ailleurs si monsieur Rob Allen lit ceci, je ne suis pas contre un petit versement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...