Aller au contenu

Corse 2017 - Une Belle Découverte


Skip

Messages recommandés

Salut la compagnie,

 

Voici le CR, plus ou moins succin, de deux sorties dans le Sud-Est de l'île de beauté.

J'étais basé à quelques encablures de Porto-Vecchio : un coup de mistral au début de la semaine me fera décaler la découverte des fonds sous-marins de l'île.

 

post-14410-0-28604800-1497458302_thumb.jpg

 

Première sortie, aux aurores, vraiment, la mise à l'eau se fera à 6H du matin, pour une sortie de 3 heures environ.

Le résultat ? Beaucoup de vie, mais rien de tirable. Des sars de toutes tailles, mais qui paraissent petit à côté de leurs homologues du Nord, de la daurade, trop petite, des petits dentis, et un loup du kilo bien trop fuyant :) importe, le résultat est là.

 

Deuxième sortie, une mise à l'eau plus au sud, des fonds similaires à la première mais avec un peu plus de profondeur. C'est bien, c'est ce que je cherche.

Dès la mise à l'eau je vois beaucoup de vie, les sars sont plus gros mais toujours aussi fuyant. Sur un agachon dans 4 ou 5 mètres, j'en rate un, tir un peu prétentieux. Je tombe sur des roches qui plongent un peu plus, en sortie de la baie. Je me pose sur une quinzaine de mètres, je vois quelques dentis qui arrivent et tournent au loin, je remonte tranquillement. Je décide de me reposer au même endroit, cette fois c'est une sériole qui vient me rendre visite. Je la trouve un poil petite, je la laisse tranquille même si j'aurais bien aimé goûter à cette nouveauté :

 

post-14410-0-63273900-1497458335_thumb.jpg

 

Je me pose ensuite un peu plus loin, il y a 17 mètres de fonds. Ils viennent plus proches cette fois-ci, je regarde derrière il y a des plus jolis mais qui ne viendront malheureusement pas. Sur deux agachons les mêmes petits reviendront me voir, mais pas ceux qui m'intéressent.

 

post-14410-0-52399000-1497458343_thumb.png

 

Je décide d'aller sur une autre pointe un peu plus loin, ça sonde de la même façon entre 15 et 20 mètres, mais ici c'est le désert, ou presque, je décroche un joli sar (pour la med) d'environ 800/900 grammes. Je regrette de ne pas être rester sur le premier spot, tant pis, c'est bientôt l'heure de rentrer.

 

Bonus :

 

En regardant les vidéos avec madame, pour lui montrer la beauté des fonds, la clarté de l'eau et surtout de justifier ce bagage lourd et encombrant qu'était mon matériel je tombe sur une pépite. En allant faire mon offrande habituelle (cf. mes anciens CR), je ne me suis pas rendu compte d'avoir laisser la caméra allumée. Petit moment de fou rire, heureusement, on ne voit pas tout :D

 

post-14410-0-24536500-1497458320_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle photo de pleine Lune!

Je m'étais laissé entendre que c'était au Cap d'Agde qu'elle était la plus visible, mais finalement... Elle est partout :D

 

Merci Skippy!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends mieux l'expression : Blanc comme un cul...

 

Les images sont belles, cette clareté de l'eau laisse rêveuse. Maintenant retour à la dure réalité, c'est royale dans la purée de rade qui t'attend!

En parlant de purée, on va déjà soigner les dents demain ;)

Mais je suis carrément chaud ! Va falloir se plomber, ça n'a pas l'air profond.

 

La clarté de l'eau est assez déroutante, mais j'ai pas l'impression d'avoir eu plus que lorsque nous étions dans le Var. Peut-être à l'horizontal un peu plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle photo de pleine Lune!

Je m'étais laissé entendre que c'était au Cap d'Agde qu'elle était la plus visible, mais finalement... Elle est partout :D

 

Merci Skippy!

 

J'en ai fait profiter les voisins habitant juste au-dessus des roches ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello. Je serai proche de la plage de saint cyprien à partir de ce lundi. Qqun sait si ça vaut le coup de tremper les palmes sur cette plage ou si il vaut mieu que j aille voir ailleur?

J attends évidement pas un spot mais une zone globale...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello. Je serai proche de la plage de saint cyprien à partir de ce lundi. Qqun sait si ça vaut le coup de tremper les palmes sur cette plage ou si il vaut mieu que j aille voir ailleur?

J attends évidement pas un spot mais une zone globale...

Je suis allé faire un tour à la plage vers là, moi cela ne m'enchanterait pas de plonger vers là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Le mont Pelé est en Corse maintenant ? ?

Superbes images en effet tirées d'une vidéo en plus !

J'en profites sinon pour inviter de joyeux compagnons sur mon SR durant mes vacances du 14 au 21 au Cap Corse et 1 semaine ensuite juste sous Porto Vec

MP moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mont Pelé est en Corse maintenant ? ?

Superbes images en effet tirées d'une vidéo en plus !

J'en profites sinon pour inviter de joyeux compagnons sur mon SR durant mes vacances du 14 au 21 au Cap Corse et 1 semaine ensuite juste sous Porto Vec

MP moi

Tu pouvais pas y être debut juin ? :p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais désolé pour toi ça aurait été avec plaisir !

Mais tu as repéré ou potentiellement de bons coins ?

En deux sorties ce n'est pas évident, surtout du bord car les endroits que je jugeais intéressant sur la carte n'étaient pas ou peu accessibles à pieds.

Mais en bateau je pense qu'autour de PV ça doit être bien sympa ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...