Aller au contenu

Réglementation 2017 Dans Le 06


Arka06

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Mon histoire commence ce dimanche matin avec des amis picnic et tout dans la baie de Villeneuve Loubet. 2 chasseurs se font toper par des gens en Orange en sortant de l'eau, rien de bien méchant mais je suis allé voir car c'est toujours intéressant ... Bref de mémoire, et je trompe peu être, mais a Villeneuve loubet/ cagnes sur mer il n'y a que la digue coté Nice qui est protégé...

Hors ces pauvres plongeurs, équipé comme il faut j'ai papoté avec eux, boué, assurance, maille poisson, bref dans le respect de notre passion, se font gentillement embêter par ces gens en orange, j'aurais du mieux regarder leur écussons qui leur disent que toute la cote Baie des anges, villeneuve, cagnes sont interdite...

 

Du coup je procède à mes recherches et je trouve nul part cet arrété , car ils ont parlé d'un arrété, parlant de cette interdiction...

 

Mais je tombe sur un du 19 janvier 2017 qui pour mois n'est pas super claire... si je comprends bien, levé de l' interdiction de la CSM sur toute le 06 sauf dans la prud'homie de cannes l'hiver?

 

http://www.dirm.mediterranee.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/arrete_prefectoral_du_19_janvier_2017.pdf

 

Bref tout ça pour dire qu'il serait surement interressant chaque année, et pour chaque département concerné de lancer un topic sur la réglementation des zones de pêches, histoire de s'y retrouver...

 

Je cherche je cherche mais je trouve que le site de la DIRM est vraiment bordélique ...

Puis qui contacter pour que la page : http://www.alpes-maritimes.gouv.fr/Politiques-publiques/Mer-littoral-et-securite-maritime/Peches-Maritimes/Peche-de-loisir

Soit tenu à jour? car si c'est le Cas ni la DIRM ni le site des alpes maritimes n'est à jour...

Ah et du coup baie des anges c'est réglementé ou non?

 

Merci d'avance pour les réponses :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux préciser où ils étaient exactement, j'ai pas très bien compris

qui étaient les gens qui sont venu les voir ?

 

depuis le 1er mars "l'interdiction hivernale" ne s'applique plus de toute façon ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les plongeurs sont sortis à la plage en face de l'hotel Cyracuse, j'ai discuté avec eux, mise à l'eau à l'embouchure du loup et nage sur les digues de Marina, ni plus ni moins, ils sont sortis de l'eau car la mer est devenue mauvaise. Et les gens en Orange ben je ne sais pas trop qui ils étaient ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les gens en Orange ben je ne sais pas trop qui ils étaient ...

Si la surveillance des plages a commencé dans cette région, il s'agit peut-être de simples sauveteurs SNSM (tee-shirts oranges, shorts gris clair) qui ont émis un avis peu éclairé (?)... :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la zone est bien balisé.

 

Non il ne chassait pas là. Ils respectaient la zone de baignade. Je vais appeler la Capitainerie, ce sera plus simple. Car il m'est déjà arrivé de chasser sur Villeneuve. Je reviendrais vers vous avec plus d'info. Si on me dis qu'il y a un arrété sur villeneuve, je le demanderais par mail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

laisse tomber les capitaineries, c'est le dernier endroit pour avoir une info sur la réglementation

par principe une capitainerie s'occupe du port ...

 

appelle les aff mar

 

mais bon comme je le pense

ils sont tombé sur des surveillants de plage qui sont venus leur déconseiller de chasser par là sans pour autant qu'il n'y est de base légale

 

après il faut savoir qu'en med il y a une interdiction de chasser à proximité de baigneur ..

c'est une notion assez large ... qui laisse place à interprétation

 

en tant que surveillants, ils concidèrent les fusils comme un danger potentiel et préfèrent éloigner les proprio ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut atterrir et partir des zones de baignade pour rejoindre un bateau ou rejoindre une zone de chasse, ça nous arrivait souvent à La tranche sur mer, les CRS MNS nous regardaient d'un drole d'oeil bien sur, mais nous laissaient tranquilles, évidemment les arbalètes étaient déchargées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j ai pensais. Que par peur d'accident chasseur/nageur ils ont joué sur un pseudo arrêté pour ne plus les revoir dans cette zone.

Du coup j'appellerai les affaires maritimes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une zone marine protégée face à l'hippodrome de Cagnes.

http://www.cagnes-sur-mer.fr/ma-ville/zone-naturelle-protegee/

https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=LEGITEXT000020992004

 

Mais bon, elle est toute petite, bien balisée, et les chassous n'étaient clairement pas dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut atterrir et partir des zones de baignade pour rejoindre un bateau ou rejoindre une zone de chasse, ça nous arrivait souvent à La tranche sur mer, les CRS MNS nous regardaient d'un drole d'oeil bien sur, mais nous laissaient tranquilles, évidemment les arbalètes étaient déchargées

Tout à fait.

On peut traverser une zone de bain avec sa planche fusils déchargés fixés dessus (avec protection des pointes, c'est mieux).

Par contre, il est interdit de tirer les mulets qui zigzaguent entre les jambes des baigneurs à 5 mètres du bord... :P

Mai ce genre de pratique s'est déjà vu ! kc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai appelé les affaires maritimes, et le Mr qui gère la CSM est en vacance 3 semaines... le Mr que j'ai eu m'as dit que tout est sur le site, bref, je pense que c'était de la désinformation. Bref à suivre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi on m'a interdit de lancer une ligne dans une plage à 18h alors que les surveillants été deux à surveiller un mec sur la plage qui lancer lui des pierres pour faire des ricochets ???

C'est pas des lumières ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans après...
Il y a 9 heures, Benjidenice a dit :

Savez vous s'il est possible de chasser après la zone de baignade entre le fort carré et port d Antibes cordialement ? 

 

Possible ? oui. C'est légal apparemment puisque la balise ouest de l'entrée du port se trouve au niveau du chantier naval.

Intéréssant ? La zone à explorer est la bande côtière de la pointe Belaye. Une zone de 400 x 40 mètres entre 0 et 8 mètres de profondeur.
Peut-être pour un coup du soir d'1h après le boulot, et encore... Pas sûr que la vie ne soit très abondante.

Sûr ? Je ne pense pas. Etant à l'entrée d'un port accueillant des bateaux jusqu'à 100 mètres, mais aussi surtout une multitude de yachts entre 15 et 30 mètres... Je pense que c'est risquer sa vie pour pas grand-chose. Surtout que le bruit du va-et-vient sera assourdissant sous l'eau.

A la limite, à être dans ce coin et pour changer du cap, pourquoi ne pas faire les remparts ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Le 20/06/2017 à 12:23, kees_baloo a dit :

Il y a une zone marine protégée face à l'hippodrome de Cagnes.

http://www.cagnes-sur-mer.fr/ma-ville/zone-naturelle-protegee/

https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=LEGITEXT000020992004

 

Mais bon, elle est toute petite, bien balisée, et les chassous n'étaient clairement pas dedans.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, 

‘savez-vous si il est possible de pêcher a cagnes sur mer en face de l’hippodrome ou a côté, car je n’arrive pas a savoir où sont exactement les zones de baignade 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je voulais savoir si on pourra pecher en face de l’hippodrome à cagnes sur mer car je ne sais pas exactement ou la zone de baignade est enfin la ou on peut pratiquer la pêche sous marine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
On 6/19/2017 at 7:35 PM, Arka06 said:

Les plongeurs sont sortis à la plage en face de l'hotel Cyracuse, j'ai discuté avec eux, mise à l'eau à l'embouchure du loup et nage sur les digues de Marina, ni plus ni moins, ils sont sortis de l'eau car la mer est devenue mauvaise. Et les gens en Orange ben je ne sais pas trop qui ils étaient ...

bon sa date unpeut ce qui se passe ici mais j’ai un bateau à marina et ses mec en orange sont déjà venu me titillé les nerfs plain de fois c’est une sorte de police portuaire qui surveille le port et ses alentours askip la chasse et pêche est interdite à marina ils racontent à chaque fois des choses toutes aussi décousu que jamais il y a un officiel de la police maritime avec un ou deux gars en orange on sais pas trop qui ils sont eux. l’embarcation est un zodiaque noir sans indication qu’il sont des autorités compétentes monter d’un hors-bord de 140cv si je me souviens bien cette année avec le changement de direction au port je ne les ai pas vu mais ils risquent de refait leurs apparition. voilà mdr 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...