Aller au contenu

Apnée Et Sport


tomtom83

Messages recommandés

Salut,

 

Je voulais avoir vos retours sur une sensation que j'ai.

 

Je m'explique : je fais beaucoup de vélo route et sors souvent le lendemain d'une sortie chasse sous marine.

 

Hier j'ai chassé 3h de 18h à 21h. J'ai fait en moyenne une trentaine d'apnées de 2 minutes dans les 15 mètres de profondeur. (et pas de poisons.... :D ).

 

Ce matin vélo. 90 km dans l'arrière et magnifique pays marseillais.

D'entrée de jeu sensation de jambes lourdes et de "coller" à la route.

 

Et cette sensations je l'ai casiment toujours quand je sors le lendemain d'une sortie chasse relativement longue.

 

Pensez vous que physiquement il peut y avoir un lien avec les apnées de la veille?

 

Merciiii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui !

si tu veux enchainer comme ça il faut avoir une alimentation nickel

puis prendre une bonne boisson isotonique (qui hydrate bien)

sinon c'est pas super conseillé d'enchainer comme ça, le pire étant d'aller faire du velo et le lendemain aller chasser :D

 

une bonne récupération t'aide à mieux progresser dans le sport en general, la chasse ne doit pas déroger à la règle ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt d'accord avec Thibault MAIS...

Je dirai que c'est une question de rythme, si tu es allé chassé la veille, cale toi une séance de récup vélo :

Rythme cool, pédaler pour pédaler, sans trop faire monter le cardio.

 

Dimanche : 4h30 de plouf, 5km de palmage (par plus de 30° :wacko: )

Lundi : 19km pour aller bosser en 48' (VTT sur route le matin.. même si j'aime pas la route, pas envie de prendre les chemins le matin)

+25km le soir (rythme cool aussi, 1h30, mais chemins, un peu de dénivelé)

Bah le vélo est passé nickel.

Mardi rien (pouvais pas...)

Aujourd'hui : 19km ce matin (41'40, rythme nettement moins cool, avec fractionné, pas eu l'impression de trop forcer)

+28km ce soir (chemins un peu plus speed et cassants)

Bah pécab aussi...

Demain je vais aller nager le midi (=super aide à la récup la nage!)

Et vendredi je me prévois un grosse sortie vtt le soir (19 le matin et surement plus de 35 en rentrant...)

 

Le rythme+alimentation (quoi que.. 2 restos hier :D) et surtout hydratation ;)

Par contre, par ces fortes chaleurs : ne pas hésiter à consommer du sel (grosse sudation + grosse hydratation = dilution et grosse perte de sodium donc risque d'hyponatrémie...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours, j'étais sûr que ca y jouait.

 

Les 90km sont pas vraiment un problème en soit , étant habitué à l'effort long mais surtout le phénomène des jambes lourdes et du coup mauvaises sensations...

 

J'adapterai mon emploi du temps un peu mieux même si c'est pas évident!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...