Aller au contenu

Conseil Coin Chasse Pour Vacances En Espagne (Tarragone)


brun56

Messages recommandés

bonjour, je vais ces jours ci en espagne pour la premiere fois et ceci vers tarragone (miami playa exactement) qui peux me donner des coins sympas pour chasser là-bas ?

merci

petite précision, je suis une chasseur breton donc pas très habitué aux grandes profondeurs. chez moi je chasse jusqu'à 15 - 20m max

encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà faut penser à prendre le permis catalan! Ensuite, je connais pas niveau chasse, mais de mémoire, c'était quasiment que du sable.... donc à part les digues si elles sont autorisées, je sais pas trop...

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

bonjour, je vais ces jours ci en espagne pour la premiere fois et ceci vers tarragone (miami playa exactement) qui peux me donner des coins sympas pour chasser là-bas ?

merci

petite précision, je suis une chasseur breton donc pas très habitué aux grandes profondeurs. chez moi je chasse jusqu'à 15 - 20m max

encore merci

 

Salut,

 

Nous serons sur region Taragone aussi en aout.

 

As tu eu des retours ou ton experience ?

 

Merci :papy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je suis sur barcelone et vers Tarragone ça ne me semble pas vraiment top. beaucoup de sable et de surcroit le delta de l'ebre qui a mon avis doit pourrir la visi

Sans avoir été tester ces coins, je pense qu'il serait mieux de monter plus au nord de Tarragone pour des spots potables (mais pas franchement profonds), sur la cote entre sitges et garraf. mais je n'ai pas de certitude sur ce que valent ces spots. je chasse plutot sur la costa brava

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je suis sur barcelone et vers Tarragone ça ne me semble pas vraiment top. beaucoup de sable et de surcroit le delta de l'ebre qui a mon avis doit pourrir la visi

Sans avoir été tester ces coins, je pense qu'il serait mieux de monter plus au nord de Tarragone pour des spots potables (mais pas franchement profonds), sur la cote entre sitges et garraf. mais je n'ai pas de certitude sur ce que valent ces spots. je chasse plutot sur la costa brava

Salut,

 

C'est en fait l'occasion qui fait le larron. On part entre amis vers San Carles de la repita pour se reposer à la base.

 

Ayant vu des photos de la villa au bord de l'eau je me suis dis que l'on prendrait des guns manière de faire des ploufs.

 

Je vois en ce moment pour les formalités pour être en règle. :papy: MAIS BON si cela ne vaut pas le coup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prends toujours le matos et prepare le permis, ce serait dommage de se priver si il y a des spots sympas! je ne connais vmt pas mais ayant cherché pas mal de coins sur google earth et navionics cela ne m'inspire pas vmt par la-bas! après rien ne vous empeche de vous arreter en chemin sur la costa brava, ça déboite ce coin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prends toujours le matos et prepare le permis, ce serait dommage de se priver si il y a des spots sympas! je ne connais vmt pas mais ayant cherché pas mal de coins sur google earth et navionics cela ne m'inspire pas vmt par la-bas! après rien ne vous empeche de vous arreter en chemin sur la costa brava, ça déboite ce coin!

 

Merci. Jevais quand meme voir pour permis meme pour qlq jours !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je suis sur barcelone et vers Tarragone ça ne me semble pas vraiment top. beaucoup de sable et de surcroit le delta de l'ebre qui a mon avis doit pourrir la visi

Sans avoir été tester ces coins, je pense qu'il serait mieux de monter plus au nord de Tarragone pour des spots potables (mais pas franchement profonds), sur la cote entre sitges et garraf. mais je n'ai pas de certitude sur ce que valent ces spots. je chasse plutot sur la costa brava

je suis pas formel mais il me semble qu il y a des zones en réserve dans le delta de l ebre.

 

c est une zone extrèmement riche en poissons et en gros spécimens; le problème étant la visibilité , très faible .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis pas formel mais il me semble qu il y a des zones en réserve dans le delta de l ebre.

 

c est une zone extrèmement riche en poissons et en gros spécimens; le problème étant la visibilité , très faible .

 

tout à fait JL! il y a au moins un zone en réserve sur Sant Salvador, au nord est de Tarragone. Je n'ai pas poussé mes recherches plus au Sud mais il est possible qu'il y ait d'autres zones protégées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Allez c'est reparti, toutes les régions d'Espagne n'ont pas le même règlement concernant la chasse sous marine.

 

En Catalogne on a une bonne chance car tu as juste besoin de trois trucs:

 

- Une assurance te couvrant pour la csm ou une carte (ou un certificat) prouvant que tu as adhéré à une fédération de csm française (me semble que c'est une 20aine d'euros pour avoir la carte d'une des féfés)

 

- Un certificat fait par ton médecin prouvant que tu est en état de pratiquer la discipline ! attention ! Il y a un modèle que ton médecin doit compléter et que tu pourras trouver sur internet, le modèle étant en espagnol.

 

- le permis catalan à acheter, à Pyrénées plongée par exemple, dans les 20e.

 

En plus de ça, avec ta bouée, aucun soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez c'est reparti, toutes les régions d'Espagne n'ont pas le même règlement concernant la chasse sous marine.

 

En Catalogne on a une bonne chance car tu as juste besoin de trois trucs:

 

- Une assurance te couvrant pour la csm ou une carte (ou un certificat) prouvant que tu as adhéré à une fédération de csm française (me semble que c'est une 20aine d'euros pour avoir la carte d'une des féfés)

 

- Un certificat fait par ton médecin prouvant que tu est en état de pratiquer la discipline ! attention ! Il y a un modèle que ton médecin doit compléter et que tu pourras trouver sur internet, le modèle étant en espagnol.

 

- le permis catalan à acheter, à Pyrénées plongée par exemple, dans les 20e.

 

En plus de ça, avec ta bouée, aucun soucis.

reponse rapide et tres claire .

 

merci target !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas de quoi ;) il me semble que pour le permis catalan tu peux aussi remplir un formulaire catalan avec les données de ta carte d'identité, sur internet, puis photocopier ce formulaire et l'envoyer en Espagne avec 16e et des poussières pour qu'ils te fassent un permis mais c'est plus simple de le prendre dans un magasin :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je copie/colle une réponse que j'avais fourni sur un autre topic. plus ou moins les mm info que juicytarget mais avec un complément ;)

 

Pour le permis CSM en catalogne, il te faut:

1- Une licence de pêche catalane

2- Un certificat médical medecine du sport (le nr de certif te sera demandé pour la licence)

3- Une assurance qui couvre ton activité CSM en espagne

1. Pour la licence, c'est environ 19euros et ça se passe ici

http://web.gencat.ca...Tramit=1&moda=1

2. Pour la medecine du sport, tu peux faire le certificat soit en espagne, chez un medecin agréé, soit en France. Si fait en france le certif doit etre en espagnol bien sûr (voici un exemple sur cette page http://www.*******.c...te-conformite/)

3. Pour l'assurance, normalement la FCSMP et FFESSM couvrent les activités subaquatiques lors de séjour à l'étranger de moins de 90 jours, demande leur juste une attestation - si possible en espagnol - à présenter aux autorités en cas de controle. Pour l'attestation FCSMP tu peux contacter YoannRev

Je sors tjs avec ma licence espagnole + FCSMP + copie du passeport, et garde dans la voiture l'attestation FCSMP + mon certif en cas de demande de controle poussé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Allez c'est reparti, toutes les régions d'Espagne n'ont pas le même règlement concernant la chasse sous marine.

 

En Catalogne on a une bonne chance car tu as juste besoin de trois trucs:

 

- Une assurance te couvrant pour la csm ou une carte (ou un certificat) prouvant que tu as adhéré à une fédération de csm française (me semble que c'est une 20aine d'euros pour avoir la carte d'une des féfés)

 

- Un certificat fait par ton médecin prouvant que tu est en état de pratiquer la discipline ! attention ! Il y a un modèle que ton médecin doit compléter et que tu pourras trouver sur internet, le modèle étant en espagnol.

 

- le permis catalan à acheter, à Pyrénées plongée par exemple, dans les 20e.

 

En plus de ça, avec ta bouée, aucun soucis.

Bonjour à tous,

 

est-ce que l'assurance en responsabilité civile rédigé en français par mon assureur (que j'utilise ici) est-elle valable en espagne,

 

en plus du permis et certificat médical ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de faire mon permis de chasse sous marine en Espagne. il faut de rendre soit en bureau, soit sur internet. me permis te coûte 19 et des poussieres. pour le valider, il te faut présenter (le jour j en faisant la demande au bureau) ou envoyer ( sous 15j par courrier si demande par internet) une attestation responsabilité civile (français suffit), une pièce d'identité (passeport ou carte nationale d'identité : le permis ne fonctionne pas) et un certificat medical.

Pour ce fameux certificat, il te faut l'acheter en Espagne (en bureau tabac) et le faire remplir par ton médecin français en ESPAGNOL ! un certificat médical standard ne fonctionnera malheureusement pas. j'ai fait faire le mien par un médecin en Espagne, ils ont déjà le certificat vierge en cabinet. Ça m'a coûté 40e et j'avais pas ma carte européenne d'assurance maladie....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de faire mon permis de chasse sous marine en Espagne. il faut de rendre soit en bureau, soit sur internet. me permis te coûte 19 et des poussieres. pour le valider, il te faut présenter (le jour j en faisant la demande au bureau) ou envoyer ( sous 15j par courrier si demande par internet) une attestation responsabilité civile (français suffit), une pièce d'identité (passeport ou carte nationale d'identité : le permis ne fonctionne pas) et un certificat medical.

Pour ce fameux certificat, il te faut l'acheter en Espagne (en bureau tabac) et le faire remplir par ton médecin français en ESPAGNOL ! un certificat médical standard ne fonctionnera malheureusement pas. j'ai fait faire le mien par un médecin en Espagne, ils ont déjà le certificat vierge en cabinet. Ça m'a coûté 40e et j'avais pas ma carte européenne d'assurance maladie....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le renseignement j'ai déjà fait ma demande par internet,

Comme expliqué sur PSM café et tout envoyé par courrier avec le certificat médical rédigé en espagnol par mon médecin.

J'ai pu imprimer mon permis j'espère que tout est bon à suivre...

je me demande si je vais recevoir une confirmation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...