Aller au contenu

Deux Fois Dans Une Journée, Faut Pas Abuser !


juicytarget

Messages recommandés

Bonjour les chasseurs,

 

j'ai eu un problème hier, et pas de moindres, alors je vais vous compter tout ce beau merdier.

 

Alors comme d'hab le papa m'amène dans une crique pour chassouiller (si si !), et je me doute que vu la zone y'aura pas des masses de poisson, mais je suis la pour tremper les palmes, pas le temps d'aller plus loin.

 

Je sors mon bois fétiche, j'ai la 5mm intégrale, enfin, on descend, je me prépare, et hop, a dans trois heures je leur dis.

 

La visi est bonne, et la mer d'un calme surprenant.

 

Sachant que la zone n'es pas la plus sécurisée qui soit, je reste bien a coté de mon gros boudin orange, et je palme, tranquille, premier constat, il y a beaucoup de petites dorades, pas énormes, mais il y en a.

 

J'en raterais une belle a la fin d'une indienne agachonée, elle était pourtant posée dans les posidonies mais heureusement pour elle, je ne l'avais pas vu.

 

Je ne suis qu'a mème pas a 60-80m du bord, avec plus ou moins 8-10 mètres de fond, tranquille quoi, et la, a la fin d'un agachon n'ayant pas eu le temps d'aboutir, j'entends une grosse pale de bateau, de plus en plus fort, trop fort, elle me casse les oreilles.

 

Et la petite pause dans le CR, on va supposer deux gars, le premier, c'est jojo, un homme qui a un bateau, un beau sr de 4,5 - 5 mètres, un joli joujou, et il traine pas l'engin, il en est fier. A bord, il y a sa famille avec lui, notamment une femme d'un certaine age, bon on va supposer que c'est sa femme.

_____________________________________________________________________

 

Donc jojo, vaillant, avance sur son beau bateau en alu, je l'ai déjà dit, il va a fond, mais jojo a bu une bière de trop, ou on lui a donné son permis côtier, car vu ce qu'il a payé pour l'avoir, on lui a donné, mème s'il ne connait pas la moitié du manuel de base de conduite d'un bateau.

 

Mais je m'égare, jojo avance vaillament et sa femme est a l’arrière, et elle, elle n'est pas totalement bigleuse, elle se rend compte qu'elle viens de passer a 3 mètres d'un boudin orange, et deux secondes après, elle se rend compte qu'elle vient aussi de passer a 2 mètres d'un gars en combi.

 

Alors forcement, elle ne va pas le dire a jojo, sinon comment va t'il réagir ? et puis on est bien sur son bateau. Tan pis, elle fixe le gars en combi et se barre. Putin, se dit-elle, il est pas content le gars, il vient de faire un doigt d'honneur, et il lève son fusil.

_____________________________________________________________________

 

De mon point de vue, je suis pas con, j'entends la pale, je commence a remonter, a la diagonale, vers ma bouée, je sais qu'ils sont proches mais voila, ils ont forcement vu le boudin, il est foutrement voyant. Difficile d'estimer la distance a laquelle se trouve le bateau, je ne m'y connais pas assez pour savoir de quel type de bateau s'agit-il, et encore moins de la distance a laquelle il est.

 

Au bout d'un moment, malgré le son gagnant en intensité, je remonte, je suis pas un poisson quand mème et merde, un putin de bateau a coque me passe a DEUX METRES DU NEZ, DEUX PUTIN DE METRES.

 

Vu la taille de l'engin, j'y passais si j'étais sur son chemin, choqué comme pas possible, une bonne femme me regarde a bord du bateau. Ils vont s'en rendre compte les enc*lés ou quoi ??? Mème pas, elle me fixe mais ne dit rien, je lui offre sagement mon doigt, et lève mon fusil en l'air.

 

Une sale frayeur, je retourne plus pret du bord, 50 mètres max, je plonge a nouveau, et mème schémas, j'entends un bruit de pale qui s'accentue, je remonte a coté de la bouée mais cette fois-ci, le bateau a déja pris 10 mètres de distance, j'ai vu son passage depuis le fond.

 

Je remonte vite et vois qu'un autre rigide est passé a 4-5 mètres de la bouée.

_____________________________________________________________________

 

Donc maintenant c'est au tour du deuxième gus, un bon barbu, avec un joli bateau, il va déja moins vite que l'autre abruti.

 

Donc notre barbu, réné, est avec son pote ou son fils, un homme bien plus jeune, sur son bateau.

 

Comme jojo, réné ne connais pas le code de conduite en bateau, il passe a coté des bouées, a coté des chasseurs, oui.

 

Mais bon, il a jamais tué personne, donc c'est pas grave, et a 7-8 neuds, il a le temps de voir ce qu'il y a autour de lui quoi.

 

réné ne s'arretera pas, mème s'il ma vu, il s'est tourné vers moi, je suis pas blessé non ?

_____________________________________________________________________

 

Moi, après avoir laissé le bateau, décide de me rapprocher encore.

 

Super, je vais a 20 mètres du bord, a trou avec mon 110, les vagues sont presque absentes et les sars ne jouerons pas avec l'écume.

 

A la fin d'une indiènne, un zod qui j'avais reperé, tout rouge, passe a 10 mètres de ma bouée.

 

Le reste on s'en fout, j'aurais fait un sar a l'indiène et un congre (faut gouter pour se faire un avis).

 

 

 

Donc avis a tout les bons gros enfoirés en bateau, au inconscients qui n'hésitent pas a mètre la vie des gens en danger, a ceux qui n'osent mème pas retourner voir quelqu’un qu'ils ont failli tué, à ceux qui savent pas qu'il ne faut pas s'approcher d'une bouée ORANGE de chasse, avec un pavillon rouge et blanc, a tout ces zigotos, allez bien vous faire mettre, car j'ai failli passer deux fois sous un bateau conduit par des gens comme vous, et ça fait bien bizarre.

 

Sans hostilité envers les gens prudent et sachant conduire, évidement.

 

J'ose espérer que les bateaux n'appartenaient pas a des gens du fofo.

 

Et au fait j'étais 100% en règle.

 

J'ai la flemme de corriger ou d'en écrire plus, franchement j'ai rien de plus a dire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, c'est l'été... Avec son incontournable lâcher de cons d'élevage... kc

 

Donc, si tu veux trouver un minimum de calme et un soupçon de sécurité, tu te mets à l'eau de très bonne heure, au lever du jour, et tu sors au plus tard à 9h30...

Après, entre les plaisanciers inconscients, les jetskis et les clubs de plongée, c'est la fête du slip ! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Donc avis a tout les bons gros enfoirés en bateau, au inconscients qui n'hésitent pas a mètre la vie des gens en danger, a ceux qui n'osent mème pas retourner voir quelqu’un qu'ils ont failli tué, à ceux qui savent pas qu'il ne faut pas s'approcher d'une bouée ORANGE de chasse, avec un pavillon rouge et blanc, a tout ces zigotos, allez bien vous faire mettre, car j'ai failli passer deux fois sous un bateau conduit par des gens comme vous, et ça fait bien bizarre.

 

Sans hostilité envers les gens prudent et sachant conduire, évidement.

 

J'ose espérer que les bateaux n'appartenaient pas a des gens du fofo.

 

 

ces gens n'appartiennent à aucune catégories

ils peuvent etre sur ce fofo comme n'importe où ailleurs

 

en quelques années sur antibes, j'ai vu défiler tout le monde proche de la planche (par contre jamais au dessus de moi)

touriste, locaux, bulleux, ski nautique, jet ski ... mais également des chasseurs .... et même des pompiers, snsm .......

 

bref, faut bien comprendre qu'il n'y a aucun "profil" particulier pour cela ..

et que n'importe quel bateau sur l'eau est un danger potentiel ..

 

Au même titre que sur le route, n'importe quelle voiture ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'ete et le retour des fadas..........mais bon cela a deja commencé depuis quelques semaines.

 

Comme te le dis dgm22 tot le matin ou alors vraiment en fin de soirée ...........quand ils sont tous au bar....du port :papy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais la vous comprenez que le premier est passé a deux foutus mètres de moi, je l'aurais touché avec la flèche si je tendais le bras.

 

Et bien heureusement que c'était pas un semi rigide parce que sinon il allait repayer un boudin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et à titre personnel, même si je pense ne jamais être passé vite près d'un chasseur signalé, il m'est arrivé assez souvent d'être pleine balle dans la bande des 300m. J'essaie de faire attention, mais des fois on pense à autre chose et on suit l'autoroute... Par exemple pour les gens d'Antibes, je suis sûr que comme moi beaucoup de chasseurs sont également passés à 15-20 nds sur la sèche de St-Pierre.

 

Il faut sensibiliser autant qu'on peut, essayer de donner le bon exemple, et surtout TOUJOURS vérifier qu'aucun bateau n'arrive avant et après chaque plongée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une fois une vedette de 13-14m qui est passée SUR ma bouée !! Elle a coulée et est ressortie après le passage du bateau... Le mec est revenutout blème, il était de bonne foi visiblement. La leçon à tirer c'est aussi qu'on fait tous des erreurs et que si on veut rester en vie il faut anticiper les nôtres et celles des autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'été j'oublie la bouée et je sors la planche, et au pire le canoé plus la planche. Bizarrement vers chez nous ils sont pas trop cons (hormis les bateaux de plongeurs, mais eux font exprès); En même temps c'est peut être parce que je sors de l'eau à 9h :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TOUJOURS vérifier qu'aucun bateau n'arrive avant et après chaque plongée.

ça c'est possible quand on a une apnée d'asthmatique :p En 3mn ils ont le temps de mettre leur bateau à l'eau, de sortir du port et de te passer sur la tronche ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair que je fais pas des apnées de titou mais 1m30 suffisent largement pour qu'un bateau débarque, se rapproche et te passe dessus.

 

Au fait je m'en fous perso de la ligne des 300m, mais a 80m chui désolé tu vas pas a 15 neuds.

 

Je vais sortir le canoe mais si je me se fais couper en deux je retrouve le gars et je lui perce la coque, je déconne mème pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais sortir le canoe mais si je me se fais couper en deux je retrouve le gars et je lui perce la coque, je déconne mème pas !

 

http://www.nicematin.com/faits-divers/un-kayakiste-gravement-blesse-apres-avoir-ete-percute-en-mer-106349

antibes en janvier ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un collègue a laissé son 75 sur un sr l'estagnol (borme) le type est passé une première fois mon pote lui a demandé de ralentir et de s'écarter. Le plaisancier lui a répondu avec un majeur tendu. L'abruti est repasser 10min plus tard mais le collègue l'attendait ??

Il est tout de même remonté dans mon bateau avec le sourire. :MRD2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Au fait je m'en fous perso de la ligne des 300m

 

:huh:

 

Ben après ne va pas te plaindre du comportement des autres....

A moins que veuille juste dire que tu ne demandes pas au autres l'application de cette règle ?

 

En tous les cas tu dis 80m, le législateur a estimé que 300m était une bonne règle pour que les utilisateurs de la mer puissent cohabiter..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi cela m est arrivé, c était un bateau De peche ( plaisancier )il est passé doucement lui par contre je pense qu'il été en pilote automatique à la traîne

Bin il est passé au dessus j étais sur 7 m

J ai laissé mon souvenir dans sà coque avec ma flèche sigal planté et jai couper le fils de mon moulinet

En remontant jai gueuler le mec m'a fait un doigt aussi ..

J avais planche seacmate

Sur le coup je m'en voulais pour mon geste mais après la réaction du mec je m'en voulais plus ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout les ans c'est de pire en pire ....!! kc

 

on se demande que fait la police...? :badw:

 

juste un bon contrôle pendant la saison et il y aura des permis qui saute et des pv en veut tu en voila....!!! :MRD2:

 

et sens trop forcer... , :papy:

 

il faudrait qu'il mette des bouées de chassous dans l'eau pour pas ce mouiller et les amende pleuve-rais tous les jours ...!! :P

et il y aura plus de respect des règles et moin d'accident .. :papy: ( lol )

 

mais bon , il préfère emmerder les honnête gens car c'est trop facile :papy: et il prenne pas trop de risque...( lol )

 

 

 

Mais le jours qu'il remonteront comme Moi d'une apnée.. :papy:

et qu'il tape la tête sous la coque du bateau et qu’il esquive lé lisse pour ne pas ce faire coupée en rondel, par je ne c'est quel Miracle ... :flowers:

et que tu remonte sonner....!!

et que le mec a le culo de t’engueuler en plus ????? , :blink:

il a eu de la chance se jour la que je n’avais pas encore la camera sur le gun ....et le tel;;;sur la bouée , car l'histoire aurait fini autrement !!!

 

 

 

je finirais sur ce sujet , c'est une honte.....!!

 

pourtant c'est simple comme bonjour...( lol )

 

parler sens a Macron...ih.ih.i

 

a qui profite le crime..!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Castaone, tu as tout à fait mal interprété mes propos, dans ma logique, plus on se rapprocher du bord, plus on ralentit, ça me semble une évidence, car tu peux croiser (premier exemple me venant) un peloton de kayaks à 80m mais à 300m c'est déjà beaucoup plus rare.

Je ne dis pas que j'en ai rien à faire de la législation.

Jamais je n'irais chasser au delà des 300 mètres sans bateau ou signalisation digne de ce nom.

Rouget, c'est archi flippant, comme quoi le danger est présent absolument partout..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui Corentin, c'est toujours la même chose chaque été...

ça donne envie d'avoir un petit sten à la cuisse juste pour ça :)

 

Ça craint les bateaux en mer...c est pour ça que je chasse que dans les ports :)

bof, encore trop dangereux, il est préférable d'y aller la nuit avec une lampe ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les voiliers aussi sont dangereux, on n'entend rien venir... Il y a quelques années, en remontant d'une apnée, je me suis retrouvé nez à nez avec une dérive monstrueuse (malgré la bouée, le SR avec le pavillon Alpha, etc).

Depuis, je jette des coups d'yeux à 360 régulièrement mais la décontraction en prend un coup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que les voiliers ça va : entre la vitesse moins élevée et le mât qui fait qu'on les repères de plus loin ça ne m'est jamais arrivé d'en voir un au dernier moment.

 

Mais c'est sûr qu'ils nous passent sur la tronche comme les autres :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de ma dernière sortie dans le 44 (il y a 10j) c'est moi qui faisais attention aux bateaux...

Tous à la traîne en pilote auto, ou à discuter au cul, sans se soucier de ce qu'il pouvait y avoir devant...

 

Un seul bateau (sur la petite vingtaine vue à moins de 100m) a fait gaffe, a ralentit à environ 80-100 et m'a fait signe ainsi qu'une grand boucle pour m'éviter...

Et c'est pas comme si le mât de ma Okipa faisait 1m30....

 

C'est pour ça que je préfère quand il ne fait pas beau... Moins de rigolo quand il tombe de l'eau :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais partir en kayak maintenant si possible, avec un bon gros mat de 1m, la on aura pas d'excuses.

 

Mais apparemment c'est un problème courant vécu par pas mal de gens, c'est dingue quoi.

 

Et le jour ou y'en a un qui passe sous l’hélice pour de vrai, ça va pas rigoler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'était l'été dernier en Normandie... un semi a fait des ronds autour de ma bouée ... en faisant fuir le banc de bars :angry:

 

Je me décale remonte... ils tournaient toujours autour. Des connards qui pensaient que j'allais prendre ce qui avait dans leur casier. Alors que le premier devait être à 100m! Ils sont partis en me faisant un doigt. Tu penses être tranquille, au calme, loin des cons mais ils sont là pour te pourrir encore et toujours la vie... va te détendre après. Alors que je m'en tape de leur casier

 

Donc oui ça peut-être tout le monde et j'ajouterais aussi partout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On avait fait une campagne d'affichage sur le sujet :

http://www.fcsmpassion.com/v2/content/campagne-s%C3%A9curit%C3%A9-plongeurs

 

N'hésitez pas à nous contacter si vous vous sentez l'âme de déposer des affiches dans les capitaineries et magasins de bateau/pêche de vos secteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On avait fait une campagne d'affichage sur le sujet :

http://www.fcsmpassion.com/v2/content/campagne-s%C3%A9curit%C3%A9-plongeurs

 

N'hésitez pas à nous contacter si vous vous sentez l'âme de déposer des affiches dans les capitaineries et magasins de bateau/pêche de vos secteurs.

 

Hyep moi j'en suis, pas de soucis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

punaise je trouve la campagne un poil accusatrice et violente.

Je m'imagine au port prêt à sortir maman sur mon yacht avec une flûte de champagne et là on me traite d'assassin en puissance ...

 

 

Question (con surement) ... mais en sus du drapeau signifiant qu'il y a un plongeur et qui en théorie signale de se tenir à 100m, ne serait-il pas judicieux de rajouter un autre gros fanion avec écrit 100M tout simplement ?

Je me dis que les mecs, ils ont peut être leur permis mais ne comprennent pas ce qu'on est dans l'eau ... et même viennent sur la bouée pour voir ce que c'est.

 

 

En nouvelle-Calédonie , je ne devrais pas le dire mais on chasse sans fanion (le mien s'est arraché et j'ai eu la flemme de le remettre) ... juste une "plate" bricolée par chacun, mais du coup, dès qu'il y a un objet flottant immobile, les bateaux tracent la route quoi ... sauf ce connard en baie de Naïa avec son bateau alu qui systématiquement passe SUR la plate ... comme pour te souhaiter la bienvenue dans SA baie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage du fanion est qu'il est international, donc compréhensible de tout le monde, en théorie

Oui ...

 

Totom ton raisonnement (s'il n'est pas ironique...) c'est un peu comme défendre un mec qui a son permis et qui ne s'arrête jamais au stop...

Ou qui roule trop près des cyclistes (en agglo comme hors... non non ce n'est pas du vécu que le mec fenêtres fermées sursaute après être passé trop près....:D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

punaise je trouve la campagne un poil accusatrice et violente.

Je m'imagine au port prêt à sortir maman sur mon yacht avec une flûte de champagne et là on me traite d'assassin en puissance ...

 

Tu trouves que l'affiche est violente?

post-35314-0-15251800-1498633600_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr, :'(

C'est le genre d'image qui devrait etre partagee au passage du permis hauturier!

 

Tout à fait d'accord avec toi.

 

Dans mon taf j'ai passé une habilitation électrique et franchement du gore on a eu à la pelle... Quand tu sors de la formation t'as l'impression de flipper à chaque fois que tu allumes une lumière !!!

 

ça marque les esprits pendant un bon bout de temps. Une piqûre de rappel de temps à autres ne ferait pas de mal non plus, genre un recyclage mais le soucis de ça c'est que c'est payant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a également la vidéo d'un mec qui se prend l'hélice d'un hors bord sur la tête alors qu'il fait du snorkeling, mais elle est un peu hard.

Sinon, ici certains ont fait des vidéo, dans le sud. Il y a également celle de Breizdenice au cap d'Erquy assez édifiante.

 

J'aurais bien aimé faire une vidéo de cette fois où je chassais en Kayak avec fanion et mat de 1,8m+ bouée saucisse pour me marquer, à une 20 aine de mètres du kayak. On aurait vu le bateau juste au dessus de moi (j'agachonnais), faisant machine arrière pour stopper l'erre du bateau... et le bateau de pêche pro en pilote automatique passer à pleine balle à 50m de mon kayak... Et les 3 bateaux de plaisanciers ramasser le même casier à une demi heure d'intervalle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr, :'(

C'est le genre d'image qui devrait etre partagee au passage du permis hauturier!

Pour le côtier aussi... (plus d'ailleurs, j'ai dans l'idée que les gens qui passent l'hauturier sont bien plus "responsables" que les côtiers dans l'ensemble, vu ce que cela engage en terme de sécu et d'apprentissage...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le côtier aussi... (plus d'ailleurs, j'ai dans l'idée que les gens qui passent l'hauturier sont bien plus "responsables" que les côtiers dans l'ensemble, vu ce que cela engage en terme de sécu et d'apprentissage...)

 

Oui surtout tu as raison, je me suis mal exprimé...Est ce que ce cotiers n'est justement pas trop facile a avoir, tant financièrement qu'au niveau du contenu...j'avais été surpris il y a quelques années de voir qu'il pouvait se faire en trois jours si mes souvenirs sont bons!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tout à fait d'accord avec toi.

 

Dans mon taf j'ai passé une habilitation électrique et franchement du gore on a eu à la pelle... Quand tu sors de la formation t'as l'impression de flipper à chaque fois que tu allumes une lumière !!!

 

ça marque les esprits pendant un bon bout de temps. Une piqûre de rappel de temps à autres ne ferait pas de mal non plus, genre un recyclage mais le soucis de ça c'est que c'est payant...

Oui exact, Idem pour un simple recyclage CACES, une partie de la solution est peut etre la Le recyclage du permis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a des milliers de mort chaque année sur la route ...

des campagnes de préventions à la pelle

j'imagine de très nombreuses personnes qui ont été confronté d'une manière ou d'une autre à ça ...

et pourtant ça ne change pas grand choses aux comportements ...

 

quand je sors de l'école comme ce midi avec mes gamins, et que je croise des parents (de l'école) qui téléphonent en conduisant avec les p'tits debout entre les sièges avant ....... :huh:

 

Images gores, soft, campagne de prévention .....

je reste très pessimiste sur le côté persuasif de tout ça ...

 

le permis bateau on pourrait en parler ..

mais quand on voit des gens qui connaissent parfaitement les risques (ex bateaux de plongée) qui passent des milliers d'heures sur l'eau ... et qui pourtant s'en tapent royalement ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

le permis bateau on pourrait en parler ..

mais quand on voit des gens qui connaissent parfaitement les risques (ex bateaux de plongée) qui passent des milliers d'heures sur l'eau ... et qui pourtant s'en tapent royalement ..

Tu peux même ajouter que la majorité font exprès de venir mouiller sur la bouée pour te faire ch......Bulleux, adhérents de SS va :badw:

 

 

Des passages au dessus de la tête, c'est presque chaque année que cela m'est arrivé et en un peu plus de 40 ans de csm, j'ai du deux fois menacer directement avec l'arbalète des types qui venaient sciemment directement sur moi et de plus m'engueulaient que je les gênais

J'ai par contre une fois un pro qui est gentiment venu me demander pour poser sa ligne de palangre le long de la faille où je me trouvais, c'est suffisamment rare pour le souligner et c'était pas Maigrat, c'est pas sa region

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a des milliers de mort chaque année sur la route ...

des campagnes de préventions à la pelle

j'imagine de très nombreuses personnes qui ont été confronté d'une manière ou d'une autre à ça ...

et pourtant ça ne change pas grand choses aux comportements ...

 

quand je sors de l'école comme ce midi avec mes gamins, et que je croise des parents (de l'école) qui téléphonent en conduisant avec les p'tits debout entre les sièges avant ....... :huh:

 

Images gores, soft, campagne de prévention .....

je reste très pessimiste sur le côté persuasif de tout ça ...

 

le permis bateau on pourrait en parler ..

mais quand on voit des gens qui connaissent parfaitement les risques (ex bateaux de plongée) qui passent des milliers d'heures sur l'eau ... et qui pourtant s'en tapent royalement ..

 

le problème est la mémoire sélective des gens ... en plus d'avoir des gros cons mais ça c'est autre chose.

 

Ce sont comme les gamins, à force de se prendre des pelles à cause d'un lacet défait ils finissent par le refaire. Le gore permet de choquer et de faire réfléchir un certain moment (plus ou moins long en fonction des individus). ça peut éviter des accidents plus ou moins graves. Mais une campagne d'affichage (la photo de YoannRev par exemple) au niveau des cales de mise à l'eau pourrait rappeler aux fous furieux de faire attention et éviter ainsi les accidents.

 

Y a-t'il d'ailleurs des chiffres officiels sur ce genre d'accident ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors d'une sortie de l'eau un vieux monsieur s'approche pour observer mon accroche poisson (fort modeste) et me questionne sur notre pratique et sur mon équipement. Je lui explique à quoi sert ma bouée et il semble surpris et m'indique "à c'est à çà que ça sert ?". Et de m'indiquer que lorsqu'il rentre des Iles de Lérins, il le fait en pilote automatique. Je doute que le pilote automatique reconnaisse une bouée de CSM. j'en ai vu un autre alors que j'étais au fond tirer su ma bouée qu'il comptait embarquer sur son boat posé juste au dessus de moi. Une seule règle toujours regarder autour de soi avant de plonger, toujours regarder au dessus de soi avant de remonter. Ca garantit rien contre les boats qui arrivent plein pot mais celà peut vous sauver d'un voilier ou d'une embarcation à vitesse raisonnable. j'ai déjà vu deux puissants moteurs passer au dessus de moi, une vision inoubliable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...