Jump to content
Sign in to follow this  
Wahoo33

Camera Sur Arbalète Ou Masque

Recommended Posts

Bonjour

Je cherche un moyen de filmer quand je chasse sans que mon arbalète soit lourde ou peu maniable. J ai essayé la go pro sur le masque mais à chaque remontée . Le masque prend de l eau .

Merci pour vos conseils

Salut,

Perso j'ai un bandeau ... j'aime bien.

Sur la flèche, pour voir le poisson se faire occire à la vidéo.

Et tu vises avec l'écran intégré à la caméra :thumbs_up:

Salut,

Perso j'ai un bandeau ... j'aime bien.

Oui, mais en sécurisant ... j'ai un ami qui l'a perdue dans les laminaires. On a passé peu de temps, un vrai coup de bol, 15 minutes pour la retrouver.

La vidéo des la chute au fond est sympa ^_^

J'ai fait un essai avec un bandeau et ma nouvelle cam, c'est bien quand la mer est calme.

Dans la mousse, ça nécessite d'assurer la fixation !

Pour avoir essayé avec une fixation APN sur le fusil, je préfère sur la tête : meilleure ange de vue, pas de gêne au chargement, changement de fusil simple, ... Bémol : à trou, on a vite fait de taper sur la roche (faut dire que la Sony par rapport à Gopro est plus longue !)

J'aime bien la fixation poignée qui tient l crosse car elle offre :

- de la mobilité,

- ne gêne pas,

- permet de filmer sans l'arbalète lorsque besoin

- permet de facilement changer d'arbalète sans avoir à tout demonter

- ne gêne pas quand on chasse en break away à la floatline.

Tiens ça tombe bien va falloir que tu me fasses un petit topo sûr l'histoire du blocage d'angle à la colle...etc pour mon support de poignet !

Des fois que j'ai le temps de faire un plouf on ne sait jamais 😊

Ben tu choisis l'angle pour filmer qui te semble le plus adequate (parallèle à ton bras pour l'avoir dans l'alignement de ton tir) et ensuite tu ajoutes tout autour de la cyanolite ou autres colles comme ça il y a peu de chance que cela bouge ou que cela se dechauche lors d'un choc imprévu.

Ce n'est pas obligatoire mais je me dis qu'il vaut mieux optimiser la fiabilité avant une mauvaise surprise.

😉

Ok merci je vais faire un ou deux essais en bassin avant pour le réglage !

Oui, mais en sécurisant ... j'ai un ami qui l'a perdue dans les laminaires. On a passé peu de temps, un vrai coup de bol, 15 minutes pour la retrouver.

La vidéo des la chute au fond est sympa ^_^

J'ai fait un essai avec un bandeau et ma nouvelle cam, c'est bien quand la mer est calme.

Dans la mousse, ça nécessite d'assurer la fixation !

Pour avoir essayé avec une fixation APN sur le fusil, je préfère sur la tête : meilleure ange de vue, pas de gêne au chargement, changement de fusil simple, ... Bémol : à trou, on a vite fait de taper sur la roche (faut dire que la Sony par rapport à Gopro est plus longue !)

ça m'est arrivé une fois de la perdre, je l'ai retrouvé sur l'apnée d'après...

Sans vraiment avoir cherché, je savais où je l'avais perdu (je l'ai senti taper dans mon mollet au canard... et comme j'ai suivi un couloir durant mon apnée, j'ai pas mis longtemps :P)

Une simple dragonne autour du coup suffit ;).

(Je ne pêche pas à trou, donc pas vraiment emmerdé avec ça :D)

Maintenant avec les differents angles ,je préfére les fixation sigal sub directement sur la poignée .Cela ne rend pas le fusil plus lourd ,et surtout dés qu elle est vide ,tu la laisses sur le bateau et si tu changes de fusil ,il suffit d enlever la platine pour la mettre sur l autre car j ai un support sur chaque poignée donc rien de plus simple ! :)