Aller au contenu

Cr Du 28/06/2017


Messages recommandés

Salut à tous,

 

Petite sortie du matin avec l'ami Gauthier, avant que la mer ne se lève trop.Je passe le prendre chez lui à 5h30, car monsieur est piéton et direction nos digues les plus abritées. Une fois mis en tenus, et à l'eau, ca va, la flotte n'est pas trop pourrie malgré l'orage d'hier. Ça frise parfois les 2M, mais plus souvent un petit métre.

On enchaîne les agachons, chacun notre tour en progressant lentement. Gauthier fait deux jolis loups, alors que je n'en ai pas encore vu la queue. Je me dis que c'est les 15 jours en Corse qui ont abaissé la "vigilance spéciale eau pourrie".

 

J'insiste malgré tout, et me laisse couler doucement pour l'apnée suivante. je longe la roche jusqu'à une petite cassure qui m'abrite entièrement. Quelques petits loups passent devant la flèche, accompagnée de petites dorades et mulets joueurs. Je pousse l'agachon car quelque chose me dit que le poste est bon. à peine cette pensée esquissée, je vois une tête monstrueuse descendre vers moi depuis la droite. j'ai juste mon petit pneu MATC en 42, sans moulinet, mais il est proche. Je tire dans louïe, il est bien tapé, mais alors que je commence la remonté en le bridant, je vois que le MATC est loin d'avoir traversé. Au lieu de rejoindre la surface pour dire à Gauthier de le doubler, Je mets un coup de rein pour repartir vers lui sans avoir atteint la surface, et le poursuit en récupérant le fil à la main. je le saisi par les ouïes, et la je réalise vraiment sa taille!

 

Un monstre. Remonté en surface, Gauthier comprends vite à ma face d'ahuris que c'est gros. et effectivement, comparé à son gros loup (qu'il vient de m'annoncer à 2,6 kg) ben le mien peut manger le sien sans problème!

 

La pêche est faite, le poisson sur la bouée, les agachons suivant sont moins motivés, la tête à revivre cette action et à sursauter au moindre mulet rentrant dans le champs de vision.

 

Sortie de l'eau, rinçage et retour à la vile pour déposer Môssieur. Découpage ce soir après quelques heures de taf, et faudra aussi prévoir de redresser le pauvre MATC qui a souffert :)

post-14929-0-48398900-1498666707_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfff je fais toujours les juvéniles ? (ils étais beaux mes fish avant que tu exploses les records)

Tu as oublier de préciser après 5h d agachons acharner a 2 entre 2 et 3 minutes voir bien plus sa finis par payer

post-12277-0-60198700-1498668629_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il a l'air vraiment énorme, bien joué !!! tu chasses au trident ?

Oui, quand l'eau est sale, je trouve ça plus "propre". le poisson se débat moins ça pourrie pas les coins, puis on décroche rarement.

Pfff je fais toujours les juvéniles (ils étais beaux mes fish avant que tu exploses les records)

Tu as oublier de préciser après 5h d agachons acharner a 2 entre 2 et 3 minutes voir bien plus sa finis par payer

Oui, c'est vrai qu'on dirait qu'on a fait pèche en 10mn :p. t'as de la farine pour ta friture?

Superbement narré

Belle bete! :wub:

Bravo

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sortie de l'eau, rinçage et retour à la vile pour déposer Môssieur. Découpage ce soir après quelques heures de taf, et faudra aussi prévoir de redresser le pauvre MATC qui a souffert :)

attachicon.gif2017-06-28 18.16.59.jpg

 

on se demande pourquoi, il y en a qu' il veule des grand fusil..!!! :papy:

 

alors qu'on peut sortir de belles Prise au 42 cm , tu le prouve une fois de plus...!! :thumbs_up: ah.ah.a... :MRD2:

 

félicitation pour ce beau bébé.... :respect: :D :respect:

 

je vois qu'on s’éclate cette année.... :beer2:

 

a plouff.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfff je fais toujours les juvéniles (ils étais beaux mes fish avant que tu exploses les records)

Tu as oublier de préciser après 5h d agachons acharner a 2 entre 2 et 3 minutes voir bien plus sa finis par payer

 

je vois qu'on ne chôme pas... :D ( lol )

 

Mais 3 minutes c'est pas pour tout le Monde....ah.ah.a. :P

 

bravissimo......!! :beer2:

 

a plouf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au top les mecs. Bravo à vous.

 

Envoyer un peu le poisson ici svp. En ce moment il n'y a rien Au dessus de 600grs qui traine. C'est la loose.

J y étais il y a quelques jours sur la cb et c étais bien poissoneux avec des beaux poissons denti dorades mérou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sissou, t'es rebonne ça fait plaisir...

 

Féloch pour vos journée au bar :D

 

(Il doit faire plus de 80 celui du Calamar?! Aller je vote 88cm pour 7kg3 vidé :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars, et les Atlantistes, arrêtez de dire un Bar, c'est un Loup, que diable :)

Et on dit que le mercredi c'est la journée des gamins .... Pfff allez bosser !
Non, chuis pas jaloux
Salops.

Au lieu de râler, dis moi si les cèpes sortent ;) Je monte le WE prochain!

Superbe et féloche pour la prise et le CR ! Par contre tu as la taille et poids ?

En faisant un mix des réponses de tato et pirate, on y est presque : 92CM et 7,6 vidé (entre les ouïes et les tripes, y avait bien 1.5k de plus, et s'il avait pas été à jeun et qu'il avait eu le temps de gober une des sardines de Gauthier, je faisais péter le peson :) )

 

je vois qu'on ne chôme pas... :D ( lol )

 

Mais 3 minutes c'est pas pour tout le Monde....ah.ah.a. :P

 

bravissimo......!! :beer2:

 

a plouf

plus de 3mn, Gauthier exagère un poil, ça c'était quand j'étais jeune :p

Au top les mecs. Bravo à vous.

Envoyer un peu le poisson ici svp. En ce moment il n'y a rien Au dessus de 600grs qui traine. C'est la loose.

Je pense qu'on a raflé tout ce qui traînait dans les environs la :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'avais dit a gautier,..c'est une année a gros ! tu confirme. bravo élie. :)

Ben j’espère pouvoir confirmer ça par une autre prise du genre, mais il va falloir s'accrocher :/

Magnifique loup et belle sortie...ça fait plaisir que y a du fish.... Moi j ai passé une superbe journée avec les mômes lol

Allez je le donne à 8kil500

Bien joué les gars :)

merci guilhem! C'est cool aussi les gamins, mais ça ce mange pas :) Reste plus qu'à faire une sortie avec toi pour faire sauter mon record de la dorade ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a non! il est pas gros gautier !! :D

Je le verrais bien avec des braies et des couettes et un ptit menhir, cependant.

Enchainer des apnées de 2-3 mn pendant 5h avec une visi de 1-2m :respect: :respect: :respect:, il y a des poissons qui sont vraiment mérités !

c'est l'avantage de la chasse à deux en relais, on se claque moins et on s'applique plus sur la récup. quand c'est bien rodé, j'ai même l'impression qu'on chasse mieux. et merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars, et les Atlantistes, arrêtez de dire un Bar, c'est un Loup, que diable :)

 

 

Et toi arrête de crier au loup dès que tu vois le mot bar :D

 

(Punaise j'étais proche :P)

Superbe bestiole!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore les gars!

Fred, s'il y est pas tombé, il va lui pousser des branchies à force de chasser 10 fois par semaine.

 

Et toi arrête de crier au loup dès que tu vois le mot bar :D

 

(Punaise j'étais proche :P)

Superbe bestiole!

Non, mais j'insiste, t'as vu la taille de nos sars (CF débat compet) alors imagine la taille de nos loups, c'est dégradant d'employer le terme Bar, chez vous les gros ça fourmille :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore les gars!

Fred, s'il y est pas tombé, il va lui pousser des branchies à force de chasser 10 fois par semaine.

Non, mais j'insiste, t'as vu la taille de nos sars (CF débat compet) alors imagine la taille de nos loups, c'est dégradant d'employer le terme Bar, chez vous les gros ça fourmille :p

J'ajoute que lorsqu'on va au Loup on revient avec des kgs , qd on va au bar, on rentre avec des grammes ... RIEN à voir donc !

Je rêve où Ils insultent nos poissons ??!!!? Nos sars sont trop petits ... Nos loups sont des bars ... Nos vieilles sont trop jeunes ... Va falloir monter là haut en expédition punitive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajoute que lorsqu'on va au Loup on revient avec des kgs , qd on va au bar, on rentre avec des grammes ... RIEN à voir donc !

Je rêve où Ils insultent nos poissons ??!!!? Nos sars sont trop petits ... Nos loups sont des bars ... Nos vieilles sont trop jeunes ... Va falloir monter là haut en expédition punitive.

Je rêve d'un bar comme celui là !

Et je vous attends de pied ferme, histoire de "chasser" mais on n'est pas bon...

Par contre après on boit des coups, et là, c'est la branlée assurée les gars ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dirais un chouille plus de 90cm pour un chouille moins de 8kg

 

 

Je suis le plus proche, j'ai gagné un bout ? :D

 

Encore bravo !

 

Je suis à 4cm et à 300g (en dessous), toi à 2cm mais à 400g (au dessus.. normal pour un gars du sud :lol:)

Et puis j'ai été le premier à faire une estimation tellement proche que tu m'as plagié... :P

 

Je te laisse mon bout, je suis fair play :D

 

(De toute façon je préfère le bar.... :lol:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à 4cm et à 300g (en dessous), toi à 2cm mais à 400g (au dessus.. normal pour un gars du sud :lol:)

Et puis j'ai été le premier à faire une estimation tellement proche que tu m'as plagié... :P

 

Je te laisse mon bout, je suis fair play :D

 

(De toute façon je préfère le bar.... :lol:)

Je dois avouer que j'ai fait un produit en croix :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rêve d'un bar comme celui là !

Et je vous attends de pied ferme, histoire de "chasser" mais on n'est pas bon...

Par contre après on boit des coups, et là, c'est la branlée assurée les gars ! :p

Oh oh oh !!! On va la monter là caisse de Ricard . On ferra les comptes après ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rêve d'un bar comme celui là !

Et je vous attends de pied ferme, histoire de "chasser" mais on n'est pas bon...

Par contre après on boit des coups, et là, c'est la branlée assurée les gars ! :p

Oh oh oh !!! On va la monter là caisse de Ricard . On ferra les comptes après ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...