Aller au contenu

Partage Sr En Vacances


jafa85

Messages recommandés

Salut à tous

Tout est dans le titre je propose qu'aux chassous sympas qui boivent de la bière et vont dans les 30m mon Zod durant la semaine à partir du 14 au Cap et du sur Porto Vec !

Bon OK les 30m c'est un objectif ponctuel et je m'adapte à toutes conditions bien sûr ?

MP moi ou donnez moi vos points GPS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Tu es sur Portovecchio à quelles dates ?

J'y suis à partir du 10 juillet. Je descends pas à 30M mais j'aime la bière, ça compense. ... fais moi signe en mp si tu veux.

A plouf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut JCBX

J'y serai a partir du 21 don pas de probleme pour se faire une sortie et dans ce cas MP nos bigos !

Par contre j'ai l'impression qu'il y a de moins en moins de corses dans cette belle île ... ou alors ils seraient associables ???

Blagues à part je cherche juste a faire profiter de mon embarcation 1 ou 2 locaux pour me faire découvrir 1 zone sympa que je ne volerai pas rassurez-vous j'ai pas envie de sauté kc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK je l'entends bien mais dans ce cas faut m'expliquer !

Car en Atlantique quand on a de la place sur un boat et qu'on veut en faire profiter les copains ça intéresse tout le monde pour tout partager et moi le premier à l'inverse ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK je vois que ça rigole pas du tout et croyez bien que si vous prenez ça pour un manque de respect je m'en excause platement car l'intention ni était pas !

Je suis originaire de la côte moi aussi donc les estivants je connais et c'est surtout pas pour le faire chez vous ?

Je suis déjà venu en Corse et fait des sorties du matin avec certains d'entre vous donc maintenant que j'ai un SR c'est aussi pour rendre en retour, Partager, échanger...

Désolé pour tout je demande rien et sans rancunes j'ai passé l'âge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK je vois que ça rigole pas du tout et croyez bien que si vous prenez ça pour un manque de respect je m'en excause platement car l'intention ni était pas !

Je suis originaire de la côte moi aussi donc les estivants je connais et c'est surtout pas pour le faire chez vous ?

Je suis déjà venu en Corse et fait des sorties du matin avec certains d'entre vous donc maintenant que j'ai un SR c'est aussi pour rendre en retour, Partager, échanger...

Désolé pour tout je demande rien et sans rancunes j'ai passé l'âge

Ça n'a rien à voir avec toi. Ne prend pas mal les choses.

Je pense que tu auras BEAUCOUP plus de succès en discutant sur place avec les gens que sur un forum.

Les Corses sont d'une gentillesse incroyable, il faut juste bcp de temps pour qu'ils nous acceptent. Ils donnent pas leur confiance au 1rr venu et notamment sur un forum. Mais autour d'un verre ou d'une balade, tu trouveras certainement qq pour t'accompagner et même t'emmener dans des bons coins. Juste il faut du temps ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement le comportement des corses lors de ma visite m'a clairement choqué.

"Ouais ils sont désagréables, ils répondent pas aux questions et son hautains" m'avait-on dit ! Et ben je déplore, qu'aujourd'hui on puisse mentir aux gens comme cela. D'une, pas une seule fois on m'a envoyé paitre ... Pas une seule fois, on m'a insulté, pire, y'a même un qui m'a conseillé.

 

Tout part à vau-l'eau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement le comportement des corses lors de ma visite m'a clairement choqué.

"Ouais ils sont désagréables, ils répondent pas aux questions et son hautains" m'avait-on dit ! Et ben je déplore, qu'aujourd'hui on puisse mentir aux gens comme cela. D'une, pas une seule fois on m'a envoyé paitre ... Pas une seule fois, on m'a insulté, pire, y'a même un qui m'a conseillé.

 

Tout part à vau-l'eau !

Les codes sont différents en Corse.

Ayant travaillé en refuge sur l'île, on m'a autorisé à envoyer paître des clients un peu hautains.

Par contre, les portes s'ouvrent beaucoup plus grand qu'en métropole à celui qui sait être agréable et souriant.

 

Ce que j'ai retenu, c'est qu'il ne faut pas leur faire à l'envers, au risque de le regretter en mille.

Pour ce qui est du partage de bateau...

Je ne suis pas étonné que tu ne trouves pas de volontaires insulaires sur le forum. Ne te connaissant pas, la devise serait plutôt au "mieux vaut partir seul du bord que de risquer une sortie en bateau mal accompagné".

Je plussoie le fait que tu risques de rencontrer des volontaires pour une sortie en commun une fois sur l'île, au détour d'une conversation autour d'un verre ou autre activité folklorique (pétanque, belote...)

 

A l'inverse, tu risques d'avoir du mal à inviter du monde sur ton bateau.

Eventuellement, quelqu'un te proposera de t'emmener, mais tu ne dois pas demander. :fffff:

"Parce que être généreux, c'est bien. Se sentir redevable, c'est pas bien. Et il ne faut jamais donner à quelqu'un l'impression qu'on pourrait se sentir redevable."

 

Pour décrire le caractère Corse, je me réfère parfois à cette blague :

C'est le jeune Sampiero qui a rendez-vous avec une fille. Comme c'est la première fois, il se réfère à son père pour des conseils.

 

"Mon fils, tu est un vrai Corse, tu devra donc te conduire comme tel :

D'abord tu l'emmènera dans le meilleur restaurant, car le Corse a bon goût, et veut ce qu'il y a de mieux pour ses invités

Ensuite tu paiera l'addition, car le Corse est généreux.

Puis tu la raccompagnera, car le Corse est galant.

Si elle te demande d'entrer, tu la portera jusqu'au lit, car le Corse est fort.

Pour la suite je te fais confiance, tu sauras quoi faire."

 

Le lendemain matin, au petit déjeuner, une jeune fille sort de la chambre, et annonce au père qu'elle ne compte plus revoir Sampiero.

Le père monte alors voir son fils, pour en comprendre la raison. Et Sampiero de lui répondre :

 

"Je ne comprends pas, j'ai pourtant tout fait comme tu as dit.

_ Allons, tu n'as pas dû bien comprendre, cette jeune fille aurait dû être aux anges en sortant d'ici. Qu'a tu fait exactement ?

_ D'abord je l'ai emmenée au restaurant du bord de mer, parce que le Corse, il a bon goût.

_ Oui, c'est un excellent restaurant, pas de soucis de ce côté-là

_ Ensuite j'ai payé l'addition, parce que le Corse, il est généreux.

_ Evidemment

_ Elle voulait voir chez moi, donc je l'ai raccompagnée à la maison, parce que le Corse, il est galant.

_ C'est très bien tout ça

_ Je l'ai portée jusqu'au lit, parce que le Corse, il est fort.

_ Elle devrait être conquise, je ne comprends toujours pas.

_ ET ENSUITE JE ME SUIS BRANLÉ, PARCE QUE LE CORSE, IL EST INDÉPENDANT"

 

:ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Jaja, a défaut d être corse je suis également sur porto vecchio jusqu'au 20. 2 eme séjour sur le secteur donc pas une grande connaissance des zones mais quand même de belles rencontres sur les pointes et embouchures de baies tôt le matin...? Amateur de bière également!?Au plaisir de se faire une sortie ensemble donc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JAFA85, je serai du 16 au 19 aux environs de l'ile rousse : je cherche une loc, camping pas cher et bien placé pour ces 3 nuits et après à 20mn au dessus de Ajaccio : calcatoggio (la, j ai une loc jusqu au 2 septembre) donc loin de porto vecchio ou sinon on se croisera un jour sur noirmout ou quib :)

Et je serai en planche, je ramène pas le SR mais si y a des vendéens, corse ou même de la creuse sympas pour partager des sorties csm (pas SM), je suis partant.

Et pour la bière, petra ou autres, comptez sur moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Vincor

Ile Rousse très bons spots mais avec bateau semblerait il

Tu y sera en août toi donc impossible de ce croiser cette année car j'y suis déjà !

Par contre avant que tu partes à mon retour début août pas de soucis pour une virée ensemble sur le 44 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...