Jump to content

Recommended Posts

bonjour, juste quelque mot pour me présenté

Vendéen de 34 ans, déjà passionné de pêche (ligne) et chasse, je viens donc naturellement de me mettre a la chasse sous marine.

déjà quelques sortie faites, sans fusil, (de toute façon pas vu la queue d'un poisson, ou la patte d'un crabe),

j’espère également prendre beaucoup de plaisir dans cette activité, et découvrir un nouvel émerveillement qui est le fond marin

a bientot sur le forum ou au bord de l'eau

sebbu85

salut et bienvenu,

Il existe un post dédié à la présentation, c'est peut être pour ça que tu n'as pas beaucoup de réponses !

le beau temps est présent et le poisson aussi !!! :hyp:

Ce serrait avec plaisir dom85 que je profiterait des conseils et experience

non pas sur les coins de pêche et spot, car cela est souvent comme les champignons, les gens les garde secret (mais ben sur je suis prenuer si tu souhaite sme guider labessus aussi), mais peut être sur tes moments préféré par rapport a la saison, horaire de la journée, marrée...

merci

La grande généralité: chasser à la montante, les araignées sortent des frondaisons et les bars viennent chasser à la cote. Après 3 heures de montante, l'eau claire du large arrive au bord

A la descendante, chasser à trou, bars et sars s'y réfugient

Le moment idéal pour surprendre le poisson c'est au lever du jour, de plus les bateaux ne sont pas encore sortis, ni les touristes

Attention, dans le canton des Sables dolonne, les crustacés sont interdit en CSM(et uniquement en csm) en juillet et aout