Aller au contenu

Cr Du 9 Juillet


Kev30800

Messages recommandés

Un petit Cr car il y a bien longtemps que je ne me manifeste plus sur le fofo... Je me contente de lire vos posts et ne participe pas trop ... alors je me lance:

 

-Ce matin réveil prévu pour 4h30 ... malgré le peu d'heures de sommeil, je me réveil avant la sonnerie du téléphone et n'arrive pas à me rendormir en pensant que je vais aller plonger ... la passion ... En plus j'ai un barbecue de prévu demain ... ça serait cool d'avoir un joli poisson frais pour les convives . Je me lève j'engloutis le café et me jette dans ma Porsche corsa tout terrain... :P En voiture Simone c'est moi qui conduis et toi qui ... à non je suis seul merde...

 

Arrivé sur le spot 5h15 ... vu les nuages il fait bien noir encore ... je monte sur la digue pour essayer de voir si je vois les rochers sous l'eau ... difficile ... la mer bouge ... Ce sera le 60 omer cayman GI confectionné par mon cher ami le Cévenol ! (une petite merveille ce fusil je ne m'en passe plus )

 

5h30 à la flotte ... hummm visi ... je dirais 3m max ... bon ça va le faire ... j'ai un bon pressentiment ce matin ... (un peu comme à chaque sorties jusqu'à ce que des fois je capitule et rentre bredouille ...) Enfin bref allons y !!!

-Rapidement j'arrive derrière un rocher qui me plais bien ... je prend mon inspiration pour finir au pieds du rocher en laissant dépasser le fusil et le masque uniquement sur le côté ... je vois une jolie queue de loup qui dépasse ... tient tient :wub: "ne bouge pas reste derrière le cailloux il ne t'a pas entendu, tu vas attendre qui te tende la joue pour faire la bise à la flèche ... tic tac tic tac ... Bon il s'est endormi ou bien ??? ... Mais que fais t'il ? ... J'ai presque plus d'air ... si je remonte prendre une inspiration et reviens il ne sera peut être plus là ... BON JE VIENS TE CHERCHER ..." j'avance doucement doucement doucement en contournant le rocher ... Puis je vois monsieur Labrax que j'estime à 3kg qui part derrière un autre rocher en me faisant une nageoire d'honneur :badw: Tampis même si il est maintenant à 3m je tente ... POC !!! la flèche passe à côté et tape un rocher ... et meeeeeeerde !!! kcLa journée commence bien ... :'( Le tir me paraissait bien mou ... Mon sandow fatigue t'il ?

Je râle comme d'habitude après avoir raté un joli poisson, je recharge et me dis que si il y en avait un ... il peut y avoir son cousin ... Je repasse en mode ninja :ph34r:

-J'avance doucement et 5min plus tard je vois un joli creux prolongé d'un "couloir" formé par les rochers de la digue ... J'agachonne dans le creux, je laisse dépasser pointe du fusil et le haut du masque ... au bout de 30 secondes je vois une belle silhouette au loin ... m'a t'elle vu ? je fais un petit bruit pour attirer son attention car si je décide de la rejoindre je serais à découvert et là à coup sur c'est raté ... la mer bouge pas mal je sens que la discrétion serait compliqué pour rejoindre la proie sans bruits ... Après mon bruit de gorge je vois la silhouette au loin qui se tourne vers moi et reste immobile ... Je décide de me cacher complètement dans le creux 5 secondes et remonte doucement la tête pour voir ce qu'il se passe ... Bingo un joli loup de 2kg me vient droit dessus !!! "attend, attend, attend ... 1m de distance ... ça devrait le faire " VLAAAAAAN. Il prend la flèche plein fer au dessus de la lèvre supérieure :thumbs_up: Enfilé comme une aiguille ! Enfin non ! je me rend compte que ma flèche c'est enfoncé de 20cm uniquement et ne le traverse pas sur toute sa longueur !!! Je saisis le poisson au plus vite par les ouïes, sur l'accroche poisson, coup de couteau et hop on peu continué ... C'est décidé prochaine sortie je change mon sandow avec un neuf ! (car sur des poissons similaires avec des tirs similaires, les mois passés, les poissons été traversé sur toute leur longueur. Le sandow doit être fatigué et a du perdre en force d'élasticité) ... De plus la visibilité s'améliore avec la clarté du jour ... je pense qu'il serait plus judicieux de poser le 60 et prendre mon 80 ...

 

Je continue donc avec mon SK40 en 80 ... même schéma que le premier je me pose sans bruit derrière un rocher puis un loup de 1kg5 démarre tranquillement sa course sur ma gauche ... pour me passer devant ... je vise la joue ... SHLIIING ... Ma flèche le transperce dans la joue et il part avec sa flèche en travers ... Il finira malheureusement pour lui sur mon accroche poisson ... Là c'est sûr, mes convives auront de quoi manger et il y en aura même en rab' !

 

30 min plus tard je vois un loup de 1kg à environ 3m ... il remue le sable pour fouiner ... il cherche des crabes peut être ? Il ne me voit pas, il est de dos ... je vise ... TCHAAAC !! La flèche le transperce sur le côté ... il ne tient que par un demi centimètre de chair et la peau ... vite vite vite je le saisie par les ouïes ... mal fléché il se débat bien le bougre ... Accroche poisson, couteau et hop on continue ...

 

La mer se lève fort, le courant s'intensifie ... la visibilité s'empire ... 2m de visi désormais maximum... c'est jouable on continue au SK40! La flemme... pas envie de retourner à la bouée ... j'arrive à la pointe de la digue et là j'ai l'impression d'être dans une machine à lavée ... Puis j'aperçois à proximité pleins de petits loups entouré d'un gros ? un femelle ? un mâle? En tout cas c'est bien gros !!! Entre 3 et 4KG je pense ... putain mais qu'est ce que ça remue!!! je vais pouvoir me stabiliser un jour ? Je regarde ce poisson qui commence à partir ... vous connaissez là suite ... on ne tire pas les femelles ... mais dans le doute ... :flowers: VLAAAAN ... ça devait être une femelle ... du moins je l'espère car je l'ai raté :MRD2: Je me console en me trouvant une excuse ... :fffff:

 

Enfin bref voilà voilà une petite sortie sympatoche ce matin ! Vivement la prochaine ...

 

A plouf les zamis !!!

 

 

post-36007-0-52539200-1499607315_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Kevin. Moi chuis en manque. Je vais m'y remettre rapidement là ! Ça va chier. Je t'appelle très vite. Pour ton style de pêche, je monterai du sandow qui claque un peu. Mares spower 18 par exemple. Sur Fusil court ça le ferait je pense. Pas normal de pas traverser un petit loup à 2 m ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

félicitation ....!!! :respect: :thumbs_up: :respect:

 

je vois que tu les a trouver .... :P

et que tu na plus besoin de conseil..! :lol: .l’élève a dépasser le maitre.. :D. ah.ah.a..

 

attention les liches devrais être dans le coin...coin...!! :beer2:

 

 

a plouf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, merci à tous pour vos messages

 

Fred niveau Sandow je suis en crésus G20 dessus il claque pas mal quand même mais moins qu'au début je pense il doit vite perdre en efficacité ce Sandow ... je pense remettre le meme mais en neuf :)

 

La grenouille je suis d'accord avec toi avec 3m de visi le SK40 est pas mal mais comme je chasse vraiment en faisant le contorsionniste entre les rocher pour me cacher le mieux possible on va dire que le 60 pour des tirs à 2min est vraiment plus simple à mobiliser entre les cailloux quand je dois en aligner un etplus rapide que le 80 ... dans cette zone spécifiquement du moins :) quand c'est plus de 3m dans cette zone je réfléchis pas c'est le SK dessuite

 

Predators je suis loin d'avoir dépassé le maître hahaha ! J'ai jamais eu la chance de plié un de 5kg encore ... un jour j'espère ?

 

Le calamar volant, oui moi je dirait comme toi : max 2m d'efficacité ... malgré qu'un ami me maintient qu'il a un peu plus avec le meme fusil même configuration ... cependant il chasse depuis des années avec il doit savoir tirer en fonction de la distance moi je suis pas capable encore ... ?

 

Foufou 66 ce barbecue étais terrible ! Je pense que c'était le meilleur poisson que j'avais fais jusqu'à présent ! Les convives m'ont demandé quand est ce que je retournais plonger ? Hahaha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Predators je suis loin d'avoir dépassé le maître hahaha ! J'ai jamais eu la chance de plié un de 5kg encore ... un jour j'espère

 

 

 

le plus dur c'est de les trouver . :papy:..( lol )

 

après, tu finira par taper plus haut..... et toujours plus haut....!!! :D

 

tu et dans la bonne voie, je te fait confiance....car tu apprend viteeeeee...... :thumbs_up:...ah..ah..a...

 

 

mais je le répète...., attention les liches devrai être dans le coin...,coin...!!! :beer2:

 

surveille bien té arrière....! :o et affute ter flèche et change moi ses sandows.. :D.( lol )

 

j’ai les boulasse je ne peu plus chassouillé.... :'(.Grrrr...

 

 

 

 

bonne chassouille et fait moi péter une liche..direct....!!! :thumbs_up: . ah.ah.a.

 

a plouf..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La grenouille j'en doute pas que tu la connaisse cette zone ?? Hahaha je dis juste que du haut de mon unique année d'expérience en chasse sous marine je suis pas encore assez habile avec mon SK40 quand la visi fait 3m ou moins ... Gauthier te le confirmera j'ai raté des éléphants avec le SK quand la visi était pas terrible, un tir sur deux réussi alors que lui meme avec 50cm de visi au 80 il faisait du 100% cette raclure ?? de quoi te foutre des complexes de la gâchette ?

apres je pense que depuis les années que tu chasses tu es bien plus habile que moi qui débute à peine et un 80 par 3m de visi ou moins ne te fait pas peur ?

En tout cas ça serait cool de te croiser un jour sur la zone avec plaisir pour partager ton expérience et une sortie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai ? Tu viens parfois chasser par chez-nous toi ? Ça doit te faire bizarre au niveau visi

c est jérome qui me l a fait connaitre avec niko ,puis seb et d autres qui ne sont pas sur le forum.

la dernière fois, je suis venu au mois de juin (au mois de mai aussi )vite fait ..............mais bien fait :D

pour la visi , c est sur il m a fallu un petit temps d adaptation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est jérome qui me l a fait connaitre avec niko ,puis seb et d autres qui ne sont pas sur le forum.

la dernière fois, je suis venu au mois de juin (au mois de mai aussi )vite fait ..............mais bien fait :D

pour la visi , c est sur il m a fallu un petit temps d adaptation !

Ça va, t'avais pas pris les plus mauvais pour te montrer les Zones !!!! ? Après ça dépend, si Jérôme t'a fait assoir sur son tappe cul à 100 ch ? ...

Au plaisir de t'y croiser un jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...