Jump to content
Sign in to follow this  
pierolefou

Helice Dénoyautée

Recommended Posts

Salut les bricolos :P

Petite question du mardi soir

Est ce qu'un dénoyautage d'hélice peut survenir comme ça sen qu'il y ai eu forcement un choc ?

Je me pose la question car mon hélice commence à dater un peu et que j'ai senti mon moteur forcer un peu lors de ma dernière sortie avec un impression de déjaujage difficile

40 ans de bateaux ,des amis ont des moteurs et des hélices a plus de 3000 heures et jamais je n ai entendu parler de ce probleme ,juste par l usure ! :unsure:

Si ton hélice serait dénoyautée ton moteur monterait dans les tours, alors que tu aurais des difficultés pour déjauger . :papy:

40 ans de bateaux ,des amis ont des moteurs et des hélices a plus de 3000 heures et jamais je n ai entendu parler de ce probleme ,juste par l usure ! :unsure:

Après peut-être que ceux que je connais à qui c'est arrivé n'ont pas voulu avouer avoir un peu frotté ^_^

Si ton hélice serait dénoyautée ton moteur monterait dans les tours, alors que tu aurais des difficultés pour déjauger . :papy:

Je n'ai pas eu le temps de demander sur le moment, ce que que tu entends par moteur qui force au moment de déjauger...

D'après ce qu'on m'a raconté la montée en régime n'est pas forcément très spectaculaire. Parfois on peut simplement avoir le sentiment de devoir faire un peu plus d'efforts pour déjauger, du coup on met plus de gaz que d'habitude et le fait d'avoir plus de tours que la normale n'est pas toujours le "symptome" ressenti.

Si c'est le cas, elle finira par tourner dans le vide

C'est tout de même assez facile à savoir: a l'arrêt, tu passes la vitesse et tu accélères à fond de suite, si le moteur monte en régime sans vraiment avancer, c'est le cas

Mais comme Eric, je n'ai entendu parler de ce problème qu'en cas de tape dans les rochers et encore, la plupart du temps c'est les pales qui encaissent, pas le silent bloc du noyau

Je n'ai pas remarqué de montée dans les tours annormale mais vraiement se ressenti de devoir appuyer un peu plus sur les gaz pour le faire déjauger correctement

Je ne me souviens pas avoir ressentit un quelquonque choc lors de mes dernières sorties, à moins que mon pote ne m'ai pas tout dit !!

Je vais voir comment il se comporte lors de ma prochaine sortie

Merci pour vos retour

Je n'ai pas remarqué de montée dans les tours annormale mais vraiement se ressenti de devoir appuyer un peu plus sur les gaz pour le faire déjauger correctement

Je ne me souviens pas avoir ressentit un quelquonque choc lors de mes dernières sorties, à moins que mon pote ne m'ai pas tout dit !!

Je vais voir comment il se comporte lors de ma prochaine sortie

Merci pour vos retour

Ne vas pas trop loin, si c'est ça qui est en train de se passer tu risques de devoir revenir au ralenti ^_^

Pas d'eau dans ta coque ? (Question con, mais certains ne regardent jamais quand ils ont le bateau au port :D )

Yes je vais rester pret du porc ^_^

Possible qu'il y ait de l'eau (trop) d'eau dans la coque car j'ai ma pompe de cale qui merdouille

Suite et fin,

J'ai suivi mon instinct et donc racheté une hélice, (modèle avec moyeu interchangeable)

Remplacement de l'hélice samedi matin, petit tour en mer dans la foulée, c'était donc bien cela, hélice dénoyautée, le bateau a retrouvé toute sa pèche et sa réactivité

A plus !