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StephC

Compresseur Pour Fusil Pneumatique

Messages recommandés

Salut les chassou,

 

J aurai besoin encore une fois de votre aide pour mes sten.

 

J ai un sten11 en 110 kit salvimar mais l amortisseur semble mort => maintenance et demontage.

Je viens d acquérir un sten13 en 70 d occasion et je vais monter dessus le meme kit salvimar, et avec une fleche de 8mm et trident, ou MATC. => maintenance et démontage

 

Donc 2 pneumatique a regonfler, il faut que je me trouve un compresseur. A part ca ou la pompe a main vous avez d autres solutions ?

 

J avais vu quelque part un tuto pour reutiliser un compresseur de frigo.

Auriez vous donc un bon tuto pour faire ca ?

Vous avez des photos et une liste de pièces a utiliser ? Brasure obligatoire ou est ce sue des raccords biconiques en 1/4" pourraient faire l affaire (j ai juste le mano omer et adaptateur pour Sten pour le moment).

 

Merci pour votre aide !

 

Ps: j ai a l epoque travaillé sur des chantiers avec des soudeurs et des frigoristes, mais j ai plus les contact pour avoir de l aide. Et je sais que travailler avec un compresseur qui pousse a 40bars peut etre risqué donc je veux pas faire de bêtises.

 

Merci a tous

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Cyrus doit avoir un Tuto détaillé.

 

Bref, il faut que tu trouves:

- un vieux moteur de frigo (j'insiste sur le "vieux"). Il faudra peut être shunter la sécurité.

- un T

- des raccords compatibles avec ton T.

- un morceau de pompe mares ou l'adaptateur du mano OMER

- un manomètre 0-40 bars.

- eventuerment un flexible moyenne pression et des serflexs.

- un fer à souder pu de la colle pour soudure a froid!

 

http://www.chasse-sous-marine.com/forums/topic/63272-huile-fusil-pneumatique/?fromsearch=1

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vouiiiiisssss

 

 

j'ai ça,mais j'arrive pas a le mettre directement,envoie moi ton adresse,

 

en gros,il te faut

un moteur de frigo agé,plus facile a bidouiller

un mano,un T,une filiere de 14x100 pour faire l'embout de gonflage ou pour y mettre l'embout adaptateur omer

des collier de serrage a orreille ou classiques

des produits loctites pour étanchéité du filetage

un intérupteur 220v

de la durite moyenne pression du style tuyau de détendeur de plongée ou tuyau de karcher

de l'huile de coude

ect...ect...

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Salut les chassou,

J aurai besoin encore une fois de votre aide pour mes sten.

J ai un sten11 en 110 kit salvimar mais l amortisseur semble mort => maintenance et demontage.

Je viens d acquérir un sten13 en 70 d occasion et je vais monter dessus le meme kit salvimar, et avec une fleche de 8mm et trident, ou MATC. => maintenance et démontage

Donc 2 pneumatique a regonfler, il faut que je me trouve un compresseur. A part ca ou la pompe a main vous avez d autres solutions ?

J avais vu quelque part un tuto pour reutiliser un compresseur de frigo.

Auriez vous donc un bon tuto pour faire ca ?

Vous avez des photos et une liste de pièces a utiliser ? Brasure obligatoire ou est ce sue des raccords biconiques en 1/4" pourraient faire l affaire (j ai juste le mano omer et adaptateur pour Sten pour le moment).

Merci pour votre aide !

Ps: j ai a l epoque travaillé sur des chantiers avec des soudeurs et des frigoristes, mais j ai plus les contact pour avoir de l aide. Et je sais que travailler avec un compresseur qui pousse a 40bars peut etre risqué donc je veux pas faire de bêtises.

Merci a tous

Pour le 70 MATC prévois des flotteurs pelengas c est beaucoups plus confortable

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Par contre, tu veux chasser au trident dans le 06 ?????

Pas sur que ce soit le truc le plus adapté même par mauvaise visi (ce qui veut dire +15m chez vous :p )

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Pas forcément 15m. Quand tu te retrpuve dans des couches d eau douce tu voit pas le bout du fusil.

Ou en fonction des coins par moment tu te croirait en Bretagne.

Et pour faire du trou avec le réducteur de puissance aussi ca me semble pas mal

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Pas forcément 15m. Quand tu te retrpuve dans des couches d eau douce tu voit pas le bout du fusil.

Ou en fonction des coins par moment tu te croirait en Bretagne.

Et pour faire du trou avec le réducteur de puissance aussi ca me semble pas mal

Mouais..... Je suis pas forcément convaincu :p

La visi de merde chez nous est très rarement en dessous de 4/5m.... a part chasser en étang ou dans le Languedoc, je vois pas l’intérêt du trident. Une bonne tahitienne serait plus efficace et surtout moins lourde!

 

Bref, en tout cas, je pense que tu vas apprécier la canne de 13 ;) ! c'est vraiment top!

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vouiiiiisssss

 

 

j'ai ça,mais j'arrive pas a le mettre directement,envoie moi ton adresse,

 

en gros,il te faut

un moteur de frigo agé,plus facile a bidouiller

un mano,un T,une filiere de 14x100 pour faire l'embout de gonflage ou pour y mettre l'embout adaptateur omer

des collier de serrage a orreille ou classiques

des produits loctites pour étanchéité du filetage

un intérupteur 220v

de la durite moyenne pression du style tuyau de détendeur de plongée ou tuyau de karcher

de l'huile de coude

ect...ect...

Salut Cyril

le message ne m'est pas destiné, mais je profite: keus.pds@gmail.com

 

merci beaucoup

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Salut les chassou,

 

J aurai besoin encore une fois de votre aide pour mes sten.

 

J ai un sten11 en 110 kit salvimar mais l amortisseur semble mort => maintenance et demontage.

Je viens d acquérir un sten13 en 70 d occasion et je vais monter dessus le meme kit salvimar, et avec une fleche de 8mm et trident, ou MATC. => maintenance et démontage

 

Donc 2 pneumatique a regonfler, il faut que je me trouve un compresseur. A part ca ou la pompe a main vous avez d autres solutions ?

 

J avais vu quelque part un tuto pour reutiliser un compresseur de frigo.

Auriez vous donc un bon tuto pour faire ca ?

Vous avez des photos et une liste de pièces a utiliser ? Brasure obligatoire ou est ce sue des raccords biconiques en 1/4" pourraient faire l affaire (j ai juste le mano omer et adaptateur pour Sten pour le moment).

 

Merci pour votre aide !

 

Ps: j ai a l epoque travaillé sur des chantiers avec des soudeurs et des frigoristes, mais j ai plus les contact pour avoir de l aide. Et je sais que travailler avec un compresseur qui pousse a 40bars peut etre risqué donc je veux pas faire de bêtises.

 

Merci a tous

perte de temps

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perte de temps

Quest ce qui est une perte de temps ? Fabriquer un compresseur pour eviter de pomper ? Ou ce genre de commentaires qui ne sert a rien car aucune argumentation ?

 

Merci a cyrus pour son tuto en or ! Plus de questions chef. Plus qu'à trouver un vieux frigo

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Salut Cyril

le message ne m'est pas destiné, mais je profite: keus.pds@gmail.com

 

merci beaucoup

c'est envoyé

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Ho il est cool ce post !!

Chui preneur du tuto si çà ne dérange pas bien sûr !

envoie ton mail

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Super merci beaucoup Cyrus !

 

Jalusette@hotmail.fr

 

J'ai déjà le moteur du coup je ferais le reste des emplettes la semaine prochaine. :D

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Vous êtes sur que ça compresse à 40 kg post-13921-0-16160300-1499960319.gif même à 20?

Je m'en suis servi d'un mais dans l'autre sens , pour faire une pompe à vide pendant deux ans, j'ai jamais eu l'impression que ça soufflait fort de l'autre coté

Photo de la caisse de cuisson pour mes pièces en carbone, avec le carbone tissé 90° en 200gr,la lampe infra rouge, le thermo/sonde allant jusqu'à 300° et le moteur de frigo pour faire les pièces sous vide

 

170713060954656152.jpg

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Quest ce qui est une perte de temps ? Fabriquer un compresseur pour eviter de pomper ? Ou ce genre de commentaires qui ne sert a rien car aucune argumentation ?

 

Merci a cyrus pour son tuto en or ! Plus de questions chef. Plus qu'à trouver un vieux frigo

Quest ce qui est une perte de temps ?

Fabriquer un compresseur pour eviter de pomper ? oui , car ton pneu , tu le gonfle pas a chaque fois

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Quest ce qui est une perte de temps ?

Fabriquer un compresseur pour eviter de pomper ? oui , car ton pneu , tu le gonfle pas a chaque fois

Sauf que 2 pneus a reviser d un coup, le nombre de coups m a vite dissuadé.

Et vu que j aime bien tout tester et mettre les mains dedans (changement de joints, de piston, de kit...). J ai oas envie de pomper a la main a chaque fois que je vais bricoler.

 

Et puis ca peut toujours servir pour faire de l aerographe en rajoutant un pressostat HP, et une cuve pour faire réservoir d air! Ca permet de faire de la peinture a l aerographe pour tous types de pieces ( modelisme, airsoft, chasse, camouflages...) ou meme a relier a un pistolet a peinture pour repeindre les murs chez soi. Ou gonfler ses pneus de velo ou voiture...

La limite de l utilité est lié a l imagination. Tout en travaillant en sécurité avec des anti retour, manometre, pressostats HP et BP en sortie de cuve. En utilisant des raccords adaptés au gaz (ou de frigoriste specialement prevu pour des pressions de 40 bars de gaz comprimé).

Le seul point qui me gêne ce serait les brasures a l'argent pour etre sûr de l étanchéité et de la resistance des soudures. Mais je vais tenter pour le moment avec de la pate de soudure froide.

 

Pour ceux qui ont accès a des bouteilles de plongée ou qui ont des amis plombiers ou frigoristes qui ont des bouteilles d azote, c est sur que ca va nettement plus vite que ce compresseur ou une pompe a main. Faut juste avoir le détendeur, flexible et mano adapté.

D autant que l azote de frigoriste est utilisé pour enlever l humidité des liaisons frigorifique, donc ca evite la corrosion des pièces

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Question : avez vous déjà tenté de faire gonfler votre pneu dans un magasin de plongée bouteille?

Leur compresseur envoie un peu la patate il me semble...

 

StephC : te prends pas le chou à répondre à Ledoc... Il n'est pas tout seul dans sa tête et ils ont tous raisons (sans être tous d'accord en plus) alors... :D

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Ami archer je vous salue »------->,

A merd*** je me suis trompé de forum tatosan 😁

 

 

Pour répondre a ta question, oui J ai deja fait gonfler mon 110 chez submarine a nice. Le plus long a été de visser et devisser l, embout entre la bouteille et le fusil !!! Ca envoie du très très lourd !

Ca a du prendre moins de 30 secondes pour arriver a 23 bars.

Mais même si je suis un bon client chez eux, je me sens pas trop de passer les voir pour le regonfler des que je veux changer un joint ou la tete ou autre...

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Sauf que 2 pneus a reviser d un coup, le nombre de coups m a vite dissuadé.

Et vu que j aime bien tout tester et mettre les mains dedans (changement de joints, de piston, de kit...). J ai oas envie de pomper a la main a chaque fois que je vais bricoler.

 

Et puis ca peut toujours servir pour faire de l aerographe en rajoutant un pressostat HP, et une cuve pour faire réservoir d air! Ca permet de faire de la peinture a l aerographe pour tous types de pieces ( modelisme, airsoft, chasse, camouflages...) ou meme a relier a un pistolet a peinture pour repeindre les murs chez soi. Ou gonfler ses pneus de velo ou voiture...

La limite de l utilité est lié a l imagination. Tout en travaillant en sécurité avec des anti retour, manometre, pressostats HP et BP en sortie de cuve. En utilisant des raccords adaptés au gaz (ou de frigoriste specialement prevu pour des pressions de 40 bars de gaz comprimé).

Le seul point qui me gêne ce serait les brasures a l'argent pour etre sûr de l étanchéité et de la resistance des soudures. Mais je vais tenter pour le moment avec de la pate de soudure froide.

 

Pour ceux qui ont accès a des bouteilles de plongée ou qui ont des amis plombiers ou frigoristes qui ont des bouteilles d azote, c est sur que ca va nettement plus vite que ce compresseur ou une pompe a main. Faut juste avoir le détendeur, flexible et mano adapté.

D autant que l azote de frigoriste est utilisé pour enlever l humidité des liaisons frigorifique, donc ca evite la corrosion des pièces

Sauf que 2 pneus a reviser d un coup, le nombre de coups m a vite dissuadé.

Et vu que j aime bien tout tester et mettre les mains dedans (changement de joints, de piston, de kit...). J ai oas envie de pomper a la main a chaque fois que je vais bricoler.

a la rigueur

 

Et puis ca peut toujours servir pour faire de l aerographe en rajoutant un pressostat HP, et une cuve pour faire réservoir d air! Ca permet de faire de la peinture a l aerographe pour tous types de pieces ( modelisme, airsoft, chasse, camouflages...) ou meme a relier a un pistolet a peinture pour repeindre les murs chez soi. Ou gonfler ses pneus de velo ou voiture...

certes

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Question : avez vous déjà tenté de faire gonfler votre pneu dans un magasin de plongée bouteille?

Leur compresseur envoie un peu la patate il me semble...

 

StephC : te prends pas le chou à répondre à Ledoc... Il n'est pas tout seul dans sa tête et ils ont tous raisons (sans être tous d'accord en plus) alors... :D

StephC : te prends pas le chou à répondre à Ledoc...

Il n'est pas tout seul dans sa tête

post-4746-0-09286900-1500024254.jpg

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Ca va c'est pas non plus si complexe que ça à fabrique, et au moins une fois que tu l'as il n'y a plus à hésiter quand il faut le bricoler !

 

Juste un bémol par rapport aux applications que tu envisages pour ton compresseur, je ne suis pas sûr que ça marche : ça monte haut en pression (pas essayé plus de 30 bars mais c'est déjà énorme !) mais le débit n'est pas très impressionnant.

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