Jump to content

Compresseur Pour Fusil Pneumatique

Recommended Posts

Salut les chassou,

J aurai besoin encore une fois de votre aide pour mes sten.

J ai un sten11 en 110 kit salvimar mais l amortisseur semble mort => maintenance et demontage.

Je viens d acquérir un sten13 en 70 d occasion et je vais monter dessus le meme kit salvimar, et avec une fleche de 8mm et trident, ou MATC. => maintenance et démontage

Donc 2 pneumatique a regonfler, il faut que je me trouve un compresseur. A part ca ou la pompe a main vous avez d autres solutions ?

J avais vu quelque part un tuto pour reutiliser un compresseur de frigo.

Auriez vous donc un bon tuto pour faire ca ?

Vous avez des photos et une liste de pièces a utiliser ? Brasure obligatoire ou est ce sue des raccords biconiques en 1/4" pourraient faire l affaire (j ai juste le mano omer et adaptateur pour Sten pour le moment).

Merci pour votre aide !

Ps: j ai a l epoque travaillé sur des chantiers avec des soudeurs et des frigoristes, mais j ai plus les contact pour avoir de l aide. Et je sais que travailler avec un compresseur qui pousse a 40bars peut etre risqué donc je veux pas faire de bêtises.

Merci a tous

Cyrus doit avoir un Tuto détaillé.

Bref, il faut que tu trouves:

- un vieux moteur de frigo (j'insiste sur le "vieux"). Il faudra peut être shunter la sécurité.

- un T

- des raccords compatibles avec ton T.

- un morceau de pompe mares ou l'adaptateur du mano OMER

- un manomètre 0-40 bars.

- eventuerment un flexible moyenne pression et des serflexs.

- un fer à souder pu de la colle pour soudure a froid!

http://www.chasse-sous-marine.com/forums/topic/63272-huile-fusil-pneumatique/?fromsearch=1

vouiiiiisssss

j'ai ça,mais j'arrive pas a le mettre directement,envoie moi ton adresse,

en gros,il te faut

un moteur de frigo agé,plus facile a bidouiller

un mano,un T,une filiere de 14x100 pour faire l'embout de gonflage ou pour y mettre l'embout adaptateur omer

des collier de serrage a orreille ou classiques

des produits loctites pour étanchéité du filetage

un intérupteur 220v

de la durite moyenne pression du style tuyau de détendeur de plongée ou tuyau de karcher

de l'huile de coude

ect...ect...

Salut les chassou,

J ai un sten11 en 110 kit salvimar mais l amortisseur semble mort => maintenance et demontage.

Je viens d acquérir un sten13 en 70 d occasion et je vais monter dessus le meme kit salvimar, et avec une fleche de 8mm et trident, ou MATC. => maintenance et démontage

Donc 2 pneumatique a regonfler, il faut que je me trouve un compresseur. A part ca ou la pompe a main vous avez d autres solutions ?

Vous avez des photos et une liste de pièces a utiliser ? Brasure obligatoire ou est ce sue des raccords biconiques en 1/4" pourraient faire l affaire (j ai juste le mano omer et adaptateur pour Sten pour le moment).

Merci pour votre aide !

Ps: j ai a l epoque travaillé sur des chantiers avec des soudeurs et des frigoristes, mais j ai plus les contact pour avoir de l aide. Et je sais que travailler avec un compresseur qui pousse a 40bars peut etre risqué donc je veux pas faire de bêtises.

Merci a tous

Pour le 70 MATC prévois des flotteurs pelengas c est beaucoups plus confortable

Pas forcément 15m. Quand tu te retrpuve dans des couches d eau douce tu voit pas le bout du fusil.

Ou en fonction des coins par moment tu te croirait en Bretagne.

Et pour faire du trou avec le réducteur de puissance aussi ca me semble pas mal

Pas forcément 15m. Quand tu te retrpuve dans des couches d eau douce tu voit pas le bout du fusil.

Ou en fonction des coins par moment tu te croirait en Bretagne.

Et pour faire du trou avec le réducteur de puissance aussi ca me semble pas mal

Mouais..... Je suis pas forcément convaincu :p

La visi de merde chez nous est très rarement en dessous de 4/5m.... a part chasser en étang ou dans le Languedoc, je vois pas l’intérêt du trident. Une bonne tahitienne serait plus efficace et surtout moins lourde!

Bref, en tout cas, je pense que tu vas apprécier la canne de 13 ;) ! c'est vraiment top!

vouiiiiisssss

j'ai ça,mais j'arrive pas a le mettre directement,envoie moi ton adresse,

en gros,il te faut

un moteur de frigo agé,plus facile a bidouiller

un mano,un T,une filiere de 14x100 pour faire l'embout de gonflage ou pour y mettre l'embout adaptateur omer

des collier de serrage a orreille ou classiques

des produits loctites pour étanchéité du filetage

un intérupteur 220v

de la durite moyenne pression du style tuyau de détendeur de plongée ou tuyau de karcher

de l'huile de coude

ect...ect...

Salut Cyril

le message ne m'est pas destiné, mais je profite: keus.pds@gmail.com

merci beaucoup

Salut les chassou,

Merci pour votre aide !

Merci a tous

perte de temps

perte de temps

Quest ce qui est une perte de temps ? Fabriquer un compresseur pour eviter de pomper ? Ou ce genre de commentaires qui ne sert a rien car aucune argumentation ?

Merci a cyrus pour son tuto en or ! Plus de questions chef. Plus qu'à trouver un vieux frigo

Vous êtes sur que ça compresse à 40 kg post-13921-0-16160300-1499960319.gif même à 20?

Je m'en suis servi d'un mais dans l'autre sens , pour faire une pompe à vide pendant deux ans, j'ai jamais eu l'impression que ça soufflait fort de l'autre coté

Photo de la caisse de cuisson pour mes pièces en carbone, avec le carbone tissé 90° en 200gr,la lampe infra rouge, le thermo/sonde allant jusqu'à 300° et le moteur de frigo pour faire les pièces sous vide

170713060954656152.jpg

Quest ce qui est une perte de temps ? Fabriquer un compresseur pour eviter de pomper ? Ou ce genre de commentaires qui ne sert a rien car aucune argumentation ?

Merci a cyrus pour son tuto en or ! Plus de questions chef. Plus qu'à trouver un vieux frigo

Quest ce qui est une perte de temps ?

Fabriquer un compresseur pour eviter de pomper ? oui , car ton pneu , tu le gonfle pas a chaque fois

Quest ce qui est une perte de temps ?

Fabriquer un compresseur pour eviter de pomper ? oui , car ton pneu , tu le gonfle pas a chaque fois

Sauf que 2 pneus a reviser d un coup, le nombre de coups m a vite dissuadé.

Et vu que j aime bien tout tester et mettre les mains dedans (changement de joints, de piston, de kit...). J ai oas envie de pomper a la main a chaque fois que je vais bricoler.

Et puis ca peut toujours servir pour faire de l aerographe en rajoutant un pressostat HP, et une cuve pour faire réservoir d air! Ca permet de faire de la peinture a l aerographe pour tous types de pieces ( modelisme, airsoft, chasse, camouflages...) ou meme a relier a un pistolet a peinture pour repeindre les murs chez soi. Ou gonfler ses pneus de velo ou voiture...

La limite de l utilité est lié a l imagination. Tout en travaillant en sécurité avec des anti retour, manometre, pressostats HP et BP en sortie de cuve. En utilisant des raccords adaptés au gaz (ou de frigoriste specialement prevu pour des pressions de 40 bars de gaz comprimé).

Le seul point qui me gêne ce serait les brasures a l'argent pour etre sûr de l étanchéité et de la resistance des soudures. Mais je vais tenter pour le moment avec de la pate de soudure froide.

Pour ceux qui ont accès a des bouteilles de plongée ou qui ont des amis plombiers ou frigoristes qui ont des bouteilles d azote, c est sur que ca va nettement plus vite que ce compresseur ou une pompe a main. Faut juste avoir le détendeur, flexible et mano adapté.

D autant que l azote de frigoriste est utilisé pour enlever l humidité des liaisons frigorifique, donc ca evite la corrosion des pièces

Question : avez vous déjà tenté de faire gonfler votre pneu dans un magasin de plongée bouteille?

Leur compresseur envoie un peu la patate il me semble...

StephC : te prends pas le chou à répondre à Ledoc... Il n'est pas tout seul dans sa tête et ils ont tous raisons (sans être tous d'accord en plus) alors... :D

Ami archer je vous salue »------->,

A merd*** je me suis trompé de forum tatosan ?

Pour répondre a ta question, oui J ai deja fait gonfler mon 110 chez submarine a nice. Le plus long a été de visser et devisser l, embout entre la bouteille et le fusil !!! Ca envoie du très très lourd !

Ca a du prendre moins de 30 secondes pour arriver a 23 bars.

Mais même si je suis un bon client chez eux, je me sens pas trop de passer les voir pour le regonfler des que je veux changer un joint ou la tete ou autre...

Et vu que j aime bien tout tester et mettre les mains dedans (changement de joints, de piston, de kit...). J ai oas envie de pomper a la main a chaque fois que je vais bricoler.

Et puis ca peut toujours servir pour faire de l aerographe en rajoutant un pressostat HP, et une cuve pour faire réservoir d air! Ca permet de faire de la peinture a l aerographe pour tous types de pieces ( modelisme, airsoft, chasse, camouflages...) ou meme a relier a un pistolet a peinture pour repeindre les murs chez soi. Ou gonfler ses pneus de velo ou voiture...

La limite de l utilité est lié a l imagination. Tout en travaillant en sécurité avec des anti retour, manometre, pressostats HP et BP en sortie de cuve. En utilisant des raccords adaptés au gaz (ou de frigoriste specialement prevu pour des pressions de 40 bars de gaz comprimé).

Le seul point qui me gêne ce serait les brasures a l'argent pour etre sûr de l étanchéité et de la resistance des soudures. Mais je vais tenter pour le moment avec de la pate de soudure froide.

Pour ceux qui ont accès a des bouteilles de plongée ou qui ont des amis plombiers ou frigoristes qui ont des bouteilles d azote, c est sur que ca va nettement plus vite que ce compresseur ou une pompe a main. Faut juste avoir le détendeur, flexible et mano adapté.

D autant que l azote de frigoriste est utilisé pour enlever l humidité des liaisons frigorifique, donc ca evite la corrosion des pièces

a la rigueur

certes

Question : avez vous déjà tenté de faire gonfler votre pneu dans un magasin de plongée bouteille?

Leur compresseur envoie un peu la patate il me semble...

StephC : te prends pas le chou à répondre à Ledoc... Il n'est pas tout seul dans sa tête et ils ont tous raisons (sans être tous d'accord en plus) alors... :D

StephC : te prends pas le chou à répondre à Ledoc...

Il n'est pas tout seul dans sa tête

post-4746-0-09286900-1500024254.jpg

Ca va c'est pas non plus si complexe que ça à fabrique, et au moins une fois que tu l'as il n'y a plus à hésiter quand il faut le bricoler !

Juste un bémol par rapport aux applications que tu envisages pour ton compresseur, je ne suis pas sûr que ça marche : ça monte haut en pression (pas essayé plus de 30 bars mais c'est déjà énorme !) mais le débit n'est pas très impressionnant.

D ou la cuve tampon pour faire reservoir d air, relie a un pressostat, le compresseur se lance des que la pression dans la cuve baisse (maxi 8 bars je pense) .

Vous n imaginerez jamais ce qui m est arrivé,

Ce matin, petute chasse a villefranche avec mon binome et arka06. On arrive a la plage, on gare les voitures. Et a côté du petit chemin de mise a l eau, je le voit, il est la , tout pas beau tout pas propre!!! Le vieux frigo avec un compresseur au r134a qui m attendait. Au final ce sera une presque brocouille dans l eau mais j ai gagné ma journée car j ai trouvé ce compresseur !!!

les compresseurs pour bouteilles de plongée en voient jusqu’à 350bar la pression de service d'une bouteille est de 200bar, certains gonflent à 250bar, voir plus a leurs risques et périls.

en gonflant ton fusil avec ce genre de compresseur t'as pas intérêt à te louper.

les compresseurs pour bouteilles de plongée en voient jusqu’à 350bar la pression de service d'une bouteille est de 200bar, certains gonflent à 250bar, voir plus a leurs risques et périls.

en gonflant ton fusil avec ce genre de compresseur t'as pas intérêt à te louper.

tout a fait

c'est se prendre la tete , pour qui sait s'exposer a un stupide accident

suite a une mauvaise manip

tout cela , pour pas grand chose ^_^

Vous n imaginerez jamais ce qui m est arrivé,

Ce matin, petute chasse a villefranche avec mon binome et arka06. On arrive a la plage, on gare les voitures. Et a côté du petit chemin de mise a l eau, je le voit, il est la , tout pas beau tout pas propre!!! Le vieux frigo avec un compresseur au r134a qui m attendait. Au final ce sera une presque brocouille dans l eau mais j ai gagné ma journée car j ai trouvé ce compresseur !!!

Et a côté du petit chemin de mise a l eau, je le voit, il est la , tout pas beau tout pas propre!!! Le vieux frigo avec un compresseur

:MRD2: :MRD2: :MRD2:

ben voyons , il est tomber du ciel :D

tout a fait

c'est se prendre la tete , pour qui sait s'exposer a un stupide accident

suite a une mauvaise manip

tout cela , pour pas grand chose ^_^

Bah oui! Ce qui est sur c'est que ce genre de compresseur n'est pas équipé de manomètre, tout le monde sait que les plongeurs gonflent leur bouteille au son...

Une fois rendu au 'si bémol' on stop et on est à peu près a 200bars...

Serieusement les gars... Tournez vos doigts 7 fois avant de taper au clavier pour raconter des conneries plus grosses que vous sur le ton le plus sérieux et sur de soi du monde...

Bah oui! Ce qui est sur c'est que ce genre de compresseur n'est pas équipé de manomètre, tout le monde sait que les plongeurs gonflent leur bouteille au son...

Serieusement les gars... Tournez vos doigts 7 fois avant de taper au clavier pour raconter des conneries plus grosses que vous sur le ton le plus sérieux et sur de soi du monde...

Serieusement les gars... Tournez vos doigts 7 fois avant de taper au clavier pour raconter des conneries plus grosses que vous

c'est bien vrai , pour une fois :thumbs_up:

Ledoc, tu peux demander a arka06 pour le frigo. Et comme tu le sais surement chaque frigo est équipé d un petit compresseur pour pouvoir faire les 4 cycles frigorifiques (compresseur, condenseur, détendeur, evaporateur). J ai pas trouvé de cpmpresseur pour bouteilles de plongée au bord de l eau.

le chemin d acces a l eau est au pied d une residence de plusieurs appartements.

Pour ce qui est des bouteilles de plongée , submarine m ont gonflé le pneu avec une lyre flexible avec un mano et une vanne . Comme ca part petits coups on arrive a la bonne pression dans le fusil.

Et pour le si bémol vous faites juste rever ! Je sais pas qui pourrait faire ca sérieusement !

Sub je suis d accord avec toi sir le principe. Charger un fusil avec un compressur de bouteilles de plongée sans mano c est suicidaire.

Gonfler avec un compresseur de frigo équipé d un mano doit bien fonctionner. Tres peu de debit pour 30-40bars de pression de service. 2 minutes pour charger a 23bars ca laisse le temps de lire l aiguille et boire une mousse

Et le gonfler avec un bloc de plongée ca marche bien aussi.

Mais comme toujours il faut faire ca avec du matériel adapté et les sécurité qui vont bien

Ledoc, tu peux demander a arka06 pour le frigo. Et comme tu le sais surement chaque frigo est équipé d un petit compresseur pour pouvoir faire les 4 cycles frigorifiques (compresseur, condenseur, détendeur, evaporateur). J ai pas trouvé de cpmpresseur pour bouteilles de plongée au bord de l eau.

le chemin d acces a l eau est au pied d une residence de plusieurs appartements.

Pour ce qui est des bouteilles de plongée , submarine m ont gonflé le pneu avec une lyre flexible avec un mano et une vanne . Comme ca part petits coups on arrive a la bonne pression dans le fusil.

Et pour le si bémol vous faites juste rever ! Je sais pas qui pourrait faire ca sérieusement !

oui, oui

moi perso , sur mes pneux , je me prends pas la tete

je les gonfles avec la pompe

Je sais pas si vous rendez bien compte, mais pour gonfler une cuve de 30L avec un compresseur de frigo, ça va prendre certainement plus d'une heure déjà

Ensuite, le materiel que vous allez devoir acheter pour faire une installation, tuyau, cuve, raccords, manomètre,poignée de gonflage etc, va couter plus cher qu'un compresseur avec cuve de 50 ou 100 litres sur leboncoin(50€) ou 100€ neuf chez monsieur bricolage / bricorama.....Au moins avec celui là il ne vous faudra pas la journée pour gonfler les 4 pneus de la voiture ou la piscine gonflable. Et même s'il s'arrete à 10 bars, ce ne sera pas la lune pour terminer le gonflage de votre fusil, sans risque de se faire péter la tronche

Enfin, je dis çà, vous en faites ce que vous voulez, moi je charge des sandows, ça prend moins de temps :fffff:

alors ,

un compresseur de frigo peut monter a plus de 40 bars,et pour info il me faut meme pas 3mn pour gonfler un 135.

pour le prix des pieces,un flexible moyenne pression qui vas jusqua 40b utilisé par les bulleux(celui du détendeur)gratuit

car certains shop les donnent quand ils les changes (sur marseille en tout cas)

un mano une 20 aine d'euro, des colliers et raccords divers,on est loin du prix de la lyre omer....

Je sais pas si vous rendez bien compte, mais pour gonfler une cuve de 30L avec un compresseur de frigo, ça va prendre certainement plus d'une heure déjà

Ensuite, le materiel que vous allez devoir acheter pour faire une installation, tuyau, cuve, raccords, manomètre,poignée de gonflage etc, va couter plus cher qu'un compresseur avec cuve de 50 ou 100 litres sur leboncoin(50) ou 100 neuf chez monsieur bricolage / bricorama.....Au moins avec celui là il ne vous faudra pas la journée pour gonfler les 4 pneus de la voiture ou la piscine gonflable. Et même s'il s'arrete à 10 bars, ce ne sera pas la lune pour terminer le gonflage de votre fusil, sans risque de se faire péter la tronche

Enfin, je dis çà, vous en faites ce que vous voulez, moi je charge des sandows, ça prend moins de temps :fffff:

Lol..... encore un commentaire "utile".... si on te dit que ça marche , c'est pas pour rien....

Comme le dit cyril, construire un compresseur demande d'être minutieux mais ça marche très bien (j'ai gonflé jusqu'à 26 bars max avec le mien). Perso, ça m'a pas coûté cher: juste le prix des raccords (10 balles) , du mano (8euros sur Amazon) et de la colle époxy pour souder a froid le morceau de pompe a un raccord. Bref... une fortune...

Qui t'as parlé de cuve? Le compresseur de branche sur le fusil en direct.

Et pour le chargement: https://vimeo.com/23402101

En toute honnêteté, Si tu utilises une rallonge, tu peux rajouter 10 secondes.... c'est pas non plus la mort.

D'ailleurs On attend toujours la vidéo de tes chargements avec un sandow de 18mm coef 5....

Bref c'est pas par ce que t'aime pas le pneu (Ca on a bien compris), qu'il faut raconter de la merde.

des flexibles qui explosent c'est pas exceptionnel, mon petit tato j'ai un classe II INPP (depuis 1991)je sais parfaitement de quoi je parle.

des flexibles qui explosent c'est pas exceptionnel, mon petit tato j'ai un classe II INPP (depuis 1991)je sais parfaitement de quoi je parle.

Mon ptit sub, tu peux être ce que tu veux, mais ton message laissait présager que

1- le gars qui gonflerait le flingue serait nécessairement un abruti

2- qu'il allait faire exploser son fusil en le gonflant à 200bars

Les flexibles qui pètent bien entendu que ça arrive (un pote a failli perdre un oeil à cause de ça donc je sais que quoi ça parle).

Mais comme tout, si on ne retient que les 'si ça pète' on a pas fini de rien faire...

Si ton appareil monte à 40bars, tu chopes des raccords à 100 et tu diminues les risques.

De plus en l'absence de cuve (pas de cuve sur les compresseurs de frigo) il y a zéro risque de fouet puisque pas de réserve d'air.

De plus si ton flexible est super court (pour peu qu'il y ait un flexible) tu diminues encore les risques...

Et si jamais t'es parano de la sécu, tu cartérises ton affaire et le problème est réglé...

Donc je maintient ce que j'ai écrit plus haut... Tournez vos doigts 7 fois...

Lol..... encore un commentaire "utile".... si on te dit que ça marche , c'est pas pour rien....Avant de faire des commentaires, j'ai prouvé que j'avais déjà utilisé ce type de compresseur, donc pas des commentaires à tord et à travers

Comme le dit cyril, construire un compresseur demande d'être minutieux mais ça marche très bien (j'ai gonflé jusqu'à 26 bars max avec le mien). Perso, ça m'a pas coûté cher: juste le prix des raccords (10 balles) , du mano (8euros sur Amazon) et de la colle époxy pour souder a froid le morceau de pompe a un raccord. Bref... une fortune...

Qui t'as parlé de cuve? .ICI par exemple de stephC en page 1: Et puis ca peut toujours servir pour faire de l aerographe en rajoutant un pressostat HP, et une cuve pour faire réservoir d air! Ca permet de faire de la peinture a l aerographe pour tous types de pieces ( modelisme, airsoft, chasse, camouflages...) ou meme a relier a un pistolet a peinture pour repeindre les murs chez soi. Ou gonfler ses pneus de velo ou voiture...

Il faut bien tout lire avant de critiquer betement Nico66

Et pour le chargement: https://vimeo.com/23402101e: Je parlais du chargement de la cuve, relit bien

En toute honnêteté, Si tu utilises une rallonge, tu peux rajouter 10 secondes.... c'est pas non plus la mort.

D'ailleurs On attend toujours la vidéo de tes chargements avec un sandow de 18mm coef 5....Tu verras pas, je ne fais pas de videos, je me contente de passer des photos de mes prises de temps à autre et puis imersion ne faisant plus ses sandows, ça fait deux raisons, je prends du Picasso boom18mm que je mets en 4 maintenant

Bref c'est pas par ce que t'aime pas le pneu (Ca on a bien compris), qu'il faut raconter de la merde Tu n'es absolument pas obligé de partir dans les grossieretés

Par contre je le répète, coller des raccords à la colle epoxy avec une pression de 40 bars, c'est jouer à la roulette russe, lorsqu'un pneu(voiture ou camion) éclate au gonflage, le type à coté a beaucoup de chance s'il ne part qu'à l'hopital, et pourtant celà n'arrive qu'avec des pressions moyennes de 8/10 bars pour les camions, tiens regarde juste celle là:

https://www.youtube.com/watch?v=PIggJMPjn2w

T'as surtout prouvé avoir utilisé un compresseur pour essayer de faire du vide mais nous on l'utilise pour "compresser".... bizarrement l'engin s'appelle pas une machine à faire le vide....

Pour la cuve, ceux qui ont fait un compresseur pour pneu n'en n'utilise pas.... StephC ne sait pas vraiment de quoi il parle: d'où son sa demande sur l'actuel sujet.....

on peut utiliser un réservoir pour tout autre chose que gonfler un pneu. Mais c'est pas ce qu'on recherche.

Enfin pour l'histoire de la facilité de chargement par rapport au pneu .... "relis bien" ta dernière phrase....

Pour finir, la colle epoxy en question, il faut bien évidemment utiliser une spéciale pour le métal. Ca tient tout aussi bien qu'une soudure

T'as surtout prouvé avoir utilisé un compresseur pour essayer de faire du vide mais nous on l'utilise pour "compresser".... bizarrement l'engin s'appelle pas une machine à faire le vide....

Pour la cuve, ceux qui ont fait un compresseur pour pneu n'en n'utilise pas.... StephC ne sait pas vraiment de quoi il parle: d'où son sa demande sur l'actuel sujet.....

on peut utiliser un réservoir pour tout autre chose que gonfler un pneu. Mais c'est pas ce qu'on recherche.

Enfin pour l'histoire de la facilité de chargement par rapport au pneu .... "relis bien" ta dernière phrase....J'ai bien relu, je te précise à nouveau que je parlais du chargement du pneu pas de la flèche

Pour finir, la colle epoxy en question, il faut bien évidemment utiliser une spéciale pour le métal. Ca tient tout aussi bien qu'une soudure Désolé, mais c'est une belle anerie, étant serrurier, la soudure je connais(Tig, Mig, autogène,Arc,brasure, etc) et les compresseurs aussi, j'en avais 4 dans mon atelier dont 1 à vis si ça te dit quelque chose, pour le sablage et la métallisation.Je peux aussi passer des photos si tu doutes de mes dires

Ce qui est une anerie c'est de prétendre qu'une colle epoxy soit proche de la resistance d'une soudure, un ordre d'idée une soudure moyenne c'est de l'ordre de 40kg/mm2, ça peut monter beaucoup plus

Enfin pour l'histoire de la facilité de chargement par rapport au pneu .... "relis bien" ta dernière phrase....J'ai bien relu, je te précise à nouveau que je parlais du chargement du pneu pas de la flèche

Pour finir, la colle epoxy en question, il faut bien évidemment utiliser une spéciale pour le métal. Ca tient tout aussi bien qu'une soudure Désolé, mais c'est une belle anerie, étant serrurier, la soudure je connais(Tig, Mig, autogène,Arc,brasure, etc) et les compresseurs aussi, j'en avais 4 dans mon atelier dont 1 à vis si ça te dit quelque chose, pour le sablage et la métallisation.Je peux aussi passer des photos si tu doutes de mes dires

Ce qui est une anerie c'est de prétendre qu'une colle epoxy soit proche de la resistance d'une soudure, un ordre d'idée une soudure moyenne c'est de l'ordre de 40kg/mm2, ça peut monter beaucoup plus

ou, la, la

cela prends une tournure :MRD2:

j'ais poster ce que j'en pensais

fin , pour moi

cela va encore finir en " noeud de boudin " ?

Bon, alors, je présente mes excuses, je n'aurais pas du dire "anerie", puisque de toute évidence nico 66 n'est pas du metier, donc il a commis une erreur sur les dires des prospectus des colles et de leurs vendeurs qui vantent des merites farfelus à leurs produits, qu'un simple quidam ne peut connaitre

Dernier post pour moi aussi sur le sujet,

Avant de dire que je ne sais pas de quoi je parle, je n ai jamais dit voulir charger mon pneumatique avec le compresseur relié a une cuve de stockage. C est un non sens...

Et pour ce qui est des compresseurs, vu que je travaille dans le genie climatique, ce sont des matériels que je connais assez bien(compresseur scroll, aquasnap, a vis, hermetiques ou non...) ma question d origine concernait surtout une maniere de relier le compresseur au pneu. Maintenant j ai ma réponse, flexible avec collier papillons ou a vis, et colle epoxy metal pour coller le bout de pompe a la souche 3/8''x14.

Merci a cyrus et lebanni pour leur aide.

Maintenant vous pouvez debattre sans moi.

Bonne soirée

Désolé stephC d'avoir pourri ton sujet. Je suis content que tu ais trouvé ce qu'il te fallait. Je me suis sûrement mal exprimé sur la cuve et j'ai repris les dires de Dom et je m'excuse si tu l'as mal pris... Bref, n'en déplaise à certains, avoir un compresseur est vraiment confortable: plus aucune hésitation à démonter le pneu au moindre doute ou bruit suspect !

Puis sinon Dom, je ne suis pas du métier certes, mais remets les choses dans son contexte (que tu connais pas en détail vu que t'as pas de pneu et de compresseur adapté): la comme epoxy tient tout aussi bien qu'une soudure dans le cas du compresseur, après TeS 40kg/mm2... on s'en fiche un peu... ou alors calcul moi l'effort max sur la soudure pour un compresseur qui monterai à 30 bars....

Bref sinon un exemple de mauvaise foi caractérisée: Affirmer que tu parlais de charger le pneu alors que quelques messages avant tu écrivais:

"Enfin, je dis çà, vous en faites ce que vous voulez, moi je charge des sandows, ça prend moins de temps :fffff: "

....

Édit: allez pour t'aider je te fais le calcul car il est pas hyper dur non plus:

30 bars environ égal à 306 000 kg/m2= 0,306kg/mm2

Donc TeS soudures à 40 machin ......tu peux l'utiliser certes... mais c'est quand même plus Simple avec une colle epoxy qui est accessible à tout le monde.

Bref je te laisse à ta mauvaise foi... ciao

Désolé stephC d'avoir pourri ton sujet. Je suis content que tu ais trouvé ce qu'il te fallait. Je me suis sûrement mal exprimé sur la cuve et j'ai repris les dires de Dom et je m'excuse si tu l'as mal pris... Bref, n'en déplaise à certains, avoir un compresseur est vraiment confortable: plus aucune hésitation à démonter le pneu au moindre doute ou bruit suspect !

Puis sinon Dom, je ne suis pas du métier certes, mais remets les choses dans son contexte (que tu connais pas en détail vu que t'as pas de pneu et de compresseur adapté): la comme epoxy tient tout aussi bien qu'une soudure dans le cas du compresseur, après TeS 40kg/mm2... on s'en fiche un peu... ou alors calcul moi l'effort max sur la soudure pour un compresseur qui monterai à 30 bars....

Bref sinon un exemple de mauvaise foi caractérisée: Affirmer que tu parlais de charger le pneu alors que quelques messages avant tu écrivais:

"Enfin, je dis çà, vous en faites ce que vous voulez, moi je charge des sandows, ça prend moins de temps :fffff: "

....

Édit: allez pour t'aider je te fais le calcul car il est pas hyper dur non plus:

Donc TeS soudures à 40 machin ......tu peux l'utiliser certes... mais c'est quand même plus Simple avec une colle epoxy qui est accessible à tout le monde.

cela va encore finir en " noeud de boudin " ? ;)

Non ne tinquietes pas nico66, je ne l ai pas mal pris. Mais c est vrai qu exprimer ses opinions,idees, avis, questions et doutes sur un forum est toujours plus difficile qu'à l oral face a une ou plusieurs personnes.

Sur ce, je pense avoir mes reponses et que tout a été remis a plat.

Petite question a dom85, pour la culture, commebt fait tu pour souder un bout de pompe d14 en alu, sur une souche a souder en laiton 14x3/8''. La brasure cuivre ou argent marchera pas sur l alu, je pebse que l arc non plus. Et le tig/ mig sur le laiton ???

Alors puisqu'il s'agit d'un tuyau de 14mm, l'air aura donc un surface d'appuis sur le tuyau de : 7x7 x 3.14 = 154mm2 donc 154x0.306 = 47 kg de pression à l'arrachage, vraiment avec des colles, tu joues avec le feu

Petite question a dom85, pour la culture, commebt fait tu pour souder un bout de pompe d14 en alu, sur une souche a souder en laiton 14x3/8''. La brasure cuivre ou argent marchera pas sur l alu, je pebse que l arc non plus. Et le tig/ mig sur le laiton ???

Drole,par ce que mon compresseur de frigo avait des sorties en cuivre(on peut le voir sur la photo),.......... donc un soude à l'étain, sinon tu prends des tuyaux d'alu de ces diamètre qui se soudent comme tu veux, alu sur alu: à l'arc, au mig, etc, et non pas alu sur cuivre, ça me semble plutot simple

D'alileurs pour info l'alu sur cuivre c'est antinomique, donc gros soucis à venir