Aller au contenu

1Er Compte Rendu Corse


jcbx

Messages recommandés

Bonjour à tous

Arrivé à Portovecchio lundi 10 avec toute la famille. 4 tentes à monter, plus une tonnelle plus une cuisine équipée façon camping. ... ça y est on est prêt !

Hier première chasse pour se mettre en jambes pas le temps d'installer la gopro. ..tant pis ce sera la prochaine fois. Mise à l'eau vers 18h un peu après Pinarello. Le coin est désert, le temps de s'équiper et à l'eau. Profondeur moyenne 5 mètres. ... c'est pas le grand bleu mais pour commencer c'est bien.

Je commence avec le 90 hf, ventilation, je fais ma coulée, je me cale derrière un gros caillou face au large. ..j'attends j'attends et là un gros sar arrive de ma gauche ...il était caché derrière le même caillou que moi si bien qu'il est trop près, il faudrait que je recule le fusil pour pouvoir le tirer ! Le temps que je réfléchisse à tout ça il avait pris la poudre d'escampette. ..je ne raconterai pas tout car j'ai raté tout ce que voulais hier malgré l'enchaînement d'apnée de 1minute 30 à presque 2minutes.... A mi session un beau mulet remplacera un sar qui tardait à venir...

Et puis l'heure de rentrer arrive je décide de prendre le 105 roller et faire une dernière apnée.

Je me glisse contre la paroi pour faire ma coulée je rampe dans les posidonnies jusqu'à un gros caillou. ... je m'enfonce dans les posidonnies et j'attends les sars qui tournent autour loin. ..Et là aussi bout de 41 secondes à peine débouche de ma droite un barracuda genre croiseur impériale dans la guerre des étoiles. .. il est à portée je tire en espérant que le frein du moulinet est desserré à fond... ..Et là le moulinet commence à chanter. .je le vois qui part au large puis qui revient, je mouline, il va se planquer dans les posidonnies. .. je suis pas certain qu'il soit bien fléché je décide de pas tirer comme une brute pour le remonter et je descends la dague à la main pour assurer la prise. Je le maintien avec la flèche pendant que je l achève. ...je remonte avec ma prise comme un fou. ..trop content c'est mon premier barracuda mon premier gros poisson. ...au moment de le passer sur l'accroche poisson je me suis vraiment rendu compte de sa taille. ..

J'en ai même oublié de couper la caudale. ..mea culpa je sollicite votre indulgence. .. Et voilà trop content mais maintenant la barre est haute pour faire mieux pendant les vacances. ..

On l'a mangé le soir même en darnes à la plancha. ..Et en plus c'est bon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pinarello,t as pas choisi le plus mauvais coin de corse !

pour info: tu pourrai croiser des sérioles de bon matin que ce ne serait pas extraordinaire............................moi, j ai rien dis -_- :hyp:

 

Merci pour l'information tu sembles bien connaître le coin. Ce matin le vent de terre s'est levé. Tu penses que c'est favorable ou pas ?

Pour les liches pourquoi pas ça paraît un rêve un peu fou mais pourquoi pas. ... ça a si bien commencé même si j'ai conscience que ça peut pas être comme ça tous les jours ! Je pense que je tenterai l'îlot de pinarello un matin très tôt pour suivre tes conseils.

A plus pour un prochain compte rendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cool bravo.PUis laisse tomber la caudale pour les Bara... c'est pas obligatoire!

http://www.fcsmpassion.com/sites/default/files/docs/mailles%20l%C3%A9gales%20Med%202014%20(1).pdf

voui ;nuisible envahissant.

bravo , beau premier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'information tu sembles bien connaître le coin. Ce matin le vent de terre s'est levé. Tu penses que c'est favorable ou pas ?

Pour les liches pourquoi pas ça paraît un rêve un peu fou mais pourquoi pas. ... ça a si bien commencé même si j'ai conscience que ça peut pas être comme ça tous les jours ! Je pense que je tenterai l'îlot de pinarello un matin très tôt pour suivre tes conseils.

A plus pour un prochain compte rendu.

le rocher un peu au large de pinarello s appelle : la roscane;

ça vaut le détour le matin tôt !

mais ça plonge un peu .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...