Aller au contenu

Question Sur Le Manoeuvre De Frenzel


kyoussef13

Messages recommandés

Salut à tous le monde.

Je viens d'apprendre le manœuvre de Frenzel ça fait quelque temps.

Mais lors d'une même descente, je n'arrive à commencer la compensation qu'avec le manœuvre de Valsalva, puis je fais Frenzel facilement lors de ma deuxième compensation et éventuellement d'autres à la demande.

Y-a t'ils parmi vous ceux qui n'utilise que Frenzel même lors de la première compensation ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux nous décrire comment tu penses faire Frenzel?

(Je parle de ce que tu fais, pas de ce que dit la théorie )

Pas de raison que ça ne fonctionne pas, dès la surface (et même à sec) si ça passe ça devrait passer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux nous décrire comment tu penses faire Frenzel?

(Je parle de ce que tu fais, pas de ce que dit la théorie )

Pas de raison que ça ne fonctionne pas, dès la surface (et même à sec) si ça passe ça devrait passer ;)

j'ai lu beaucoup de PDF, et j'ai lu beaucoup sur internet..mais je n'ai pu faire le manoeuvre qu'après avoir vu une ideo sur internet

j'ai suivi la démonstration et après plusieurs semains de pratique,j'ai pu le faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es sur qu'il t'a fallu des semaines?

Frenzel il faut 5 minutes chrono...

Je peux pas regarder la vidéo (tel) mais Frenzel en gros c'est faire piston avec les muscles de la déglutition et joint avec la langue.

2 techniques les plus connues c'est le 'T lock' et le 'K lock'.

Une fois que tu as rendu la zone postérieure de la bouche étanche avec ta langue (en la plaquant sur tes incisives supérieures et ton palais) il faut essayer de prononcer un 'T' ou un 'K' (ça active les muscles de la déglutition) et envoie de l'air dans les trompes.

Gros avantages comparé à Valsalva : aucun mouvement du diaphragme et meilleure 'maitrise' de la pression appliquée au tympan.

 

Un long apprentissage c'est BTV... Mais là jsuis pas calé du tout (aucune maitrise de ma part...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es sur qu'il t'a fallu des semaines?

Frenzel il faut 5 minutes chrono...

Je peux pas regarder la vidéo (tel) mais Frenzel en gros c'est faire piston avec les muscles de la déglutition et joint avec la langue.

2 techniques les plus connues c'est le 'T lock' et le 'K lock'.

Une fois que tu as rendu la zone postérieure de la bouche étanche avec ta langue (en la plaquant sur tes incisives supérieures et ton palais) il faut essayer de prononcer un 'T' ou un 'K' (ça active les muscles de la déglutition) et envoie de l'air dans les trompes.

Gros avantages comparé à Valsalva : aucun mouvement du diaphragme et meilleure 'maitrise' de la pression appliquée au tympan.

 

Un long apprentissage c'est BTV... Mais là jsuis pas calé du tout (aucune maitrise de ma part...)

oui, j'ai lu beaucoup sur frenzel (fermer la glotte,palet mou en position neutre.....)mais quand j'ai vu la video,c'était plus facile que la théorie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soft palett = voile du palais pas palais mou ;)

 

Hypothèse : Sur les 3 à 5 premiers mètres, la variation de pression est super rapide et il faut de gros volumes d'air pour compenser. Un peu de crispation liée au canard, un frentzel un peu jeune et tu bascules en valsalva. Ca n'a aucune importance sur la suite, juste de l'habitude à prendre et leitmotiv habituel : décontraction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 techniques les plus connues c'est le 'T lock' et le 'K lock'.

Une fois que tu as rendu la zone postérieure de la bouche étanche avec ta langue (en la plaquant sur tes incisives supérieures et ton palais) il faut essayer de prononcer un 'T' ou un 'K' (ça active les muscles de la déglutition) et envoie de l'air dans les trompes.

 

Tu peux rajouter le G lock final.

Tato, où en as-tu entendu parler de ces locks ? C'est du pur AIDA et c' est plutôt adapté pour comprendre mouthfill et comment bloquer la partie antérieuŕe de la bouche avec la langue. Ces 3 locks permettent de reculer progressivement la bulle d'air vers le fond de gorge.

Pour Frentzel, plus que la prononciation du lock, j'utilise l'idée de la pompe avec l'arriére de la langue. Et ca doit passer bouche ouverte, d'où les locks.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soft palett = voile du palais pas palais mou ;)

 

Hypothèse : Sur les 3 à 5 premiers mètres, la variation de pression est super rapide et il faut de gros volumes d'air pour compenser. Un peu de crispation liée au canard, un frentzel un peu jeune et tu bascules en valsalva. Ca n'a aucune importance sur la suite, juste de l'habitude à prendre et leitmotiv habituel : décontraction.

oui, je crois que c'est ça...Merci, j'essayerai de m'entrainer à le faire dès la première compensation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux rajouter le G lock final.

Tato, où en as-tu entendu parler de ces locks ? C'est du pur AIDA et c' est plutôt adapté pour comprendre mouthfill et comment bloquer la partie antérieuŕe de la bouche avec la langue. Ces 3 locks permettent de reculer progressivement la bulle d'air vers le fond de gorge.

Pour Frentzel, plus que la prononciation du lock, j'utilise l'idée de la pompe avec l'arriére de la langue. Et ca doit passer bouche ouverte, d'où les locks.

Un MEF2 qui a supervisé notre formation d'ie nous avait expliqué le truc. En 15" je suis passé de Valsalva à Frenzel et je ne reviendrai plus en arriére :).

Ce moniteur est également instructeur AIDA... Ce qui explique cela ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...