Aller au contenu

Je Dénonce....


Messages recommandés

c'est sur que notre société évolue, il n'y a qu'a juste regarder dans le monde lequel nous vivons...

si tu trouves que nous allons dans le bon sens tant mieux pour toi.

tu as fait des sports de combats?? waaaaouuuu super ça.

c'est marrant dès que l'on a des débats avec des gens comme toi, qui renie la violence, il te sorte toujours au final qu'ils ont fait de sports de combats et qu'ils sont capables "si vraiment de chez vraiment on les pousse" à se bagarrer contre toute une armée... :MRD2: .

c'est drole en fait... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 133
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

 

 

 

 

 

 

Il a constaté une infraction et a prévenu que c'était une zone interdite ce qui est moralement et éthiquement juste. Le CSM en infraction est un con qui l'envoie chier, ça arrive. Il n'a pas fait le justicier devant ses enfants ce qui est raisonnable mais a reporté l'infraction aux forces de l'ordre qui est une démarche légale

 

Toi tu proposes soit de s'écraser ce qui n'est pas vraiment éthique et morale ou bien d'aller ouvrir ta gueule et de taper si ça dégénère pour faire le justicier ce qui est une démarche illégale.

 

Donc c'est TA morale et ce n'est pas LA morale. La vendre avec tant de véhémence aux autres comme si c'était la vérité absolue alors qu'elle n'est selon le cas soit pas éthique soit pas légale est une idiotie primaire.

et je le dis avec d'autant plus de sérénité que j'aurai peut être choisi ton option mais je n'irai jamais dire à personne que c'est la bonne.

salut, j'ai juste donner mon avis. nous somme sur un forum, on débat non?? je donne mon point de vue.

relit moi bien:

j'ai mème dit que aller voir ce type pouvait être compréhensible. mais aller chez les poulet parce que "entre autre" tu t'es fait clouer le bec, jamais !!!

et oui, j'ai toujours apprit à mes enfants à se défendre et à intervenir quand il le fallait. quel image devant ces gosses de se faire moucher (encore ça c'est pas très grave en soit) mais d'aller pleurer chez les flics quelle honte!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sur que notre société évolue, il n'y a qu'a juste regarder dans le monde lequel nous vivons...

si tu trouves que nous allons dans le bon sens tant mieux pour toi.

tu as fait des sports de combats?? waaaaouuuu super ça.

c'est marrant dès que l'on a des débats avec des gens comme toi, qui renie la violence, il te sorte toujours au final qu'ils ont fait de sports de combats et qu'ils sont capables "si vraiment de chez vraiment on les pousse" à se bagarrer contre toute une armée... :MRD2: .

c'est drole en fait... :rolleyes:

GGG c'est pour Gros Gland Gogole?

Je te faisais simplement remarquer en évoquant ma pratique des sports de combats, que tu n'avais pas besoin d'insinuer que j'étais du genre à ne pas lever le doigt, puisque :

- je savais me battre

- et que j'avais déjà dû le faire à plusieurs reprises

 

Visiblement tu n'es pas conscient, et tu as des difficultés de compréhension, ou de lecture. Alors je ne m'étonne pas que tu ne sois pas capable d'analyser le monde dans lequel tu vis....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'ai je insulté dis moi??

tu dérapes yoannrev, pas bien ça. ^_^

je ne sais peut être pas lire ( et oui j'ai été élevé dans les bas fonds de paris) mais moi je ne t'ai pas injurié.

en fait je retrouve ton profil dans celui que tu défends. :MRD2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoiqu'il en soit, se battre devant des gosses, c'est juste leur montrer qu'on est trop idiot pour se défendre avec sa tête.

 

bah oui c'est sur que d'allé faire le justicier devant ces enfants, ramasser ces dents et ensuite aller direct chez les flics c'est beaucoup mieux!!!!

belle mentalité!!! française quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'ai je insulté dis moi??

tu dérapes yoannrev, pas bien ça. ^_^

je ne sais peut être pas lire ( et oui j'ai été élevé dans les bas fonds de paris) mais moi je ne t'ai pas injurié.

en fait je retrouve ton profil dans celui que tu défends. :MRD2:

Cherche pas, la mienne est plus grosse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3G pourquoi crier plus fort que l'autre ?

Perso je hausse très rarement le ton même devant des abrutis et je peux te dire que bien souvent le gueulard redescend d'un ton. Après quand tu joues faut savoir perdre. Y a des braco des balances. Les baiseurs se font tôt ou tard baiser. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3G pourquoi crier plus fort que l'autre ?

Perso je hausse très rarement le ton même devant des abrutis et je peux te dire que bien souvent le gueulard redescend d'un ton.

Je plussoie.

 

Les personnes qui étudient et enseignent la communication orale le soutiennent aussi (ils l'avaient dit aux infos un jour, ça m'avait marqué).

Le principe est finalement simple :

_ Quand deux personnes gueulent, les parties jouent simplement à qui criera le plus fort. Ton interlocuteur s'éloignera avec la certitude d'avoir raison. Peut importe qu'il ait crié plus fort que toi ou non, puisque le débat se sera fait sur la forme.

_ Avec un ton raisonné, l'autre partie aura naturellement tendance à baisser en volume. A la fois pour entendre ce que tu as à dire, et pour ne pas passer pour un connard (qu'il en soit un ou non) devant un type qui tient sa position sans élever la voix.

 

Le seul souci est que tu auras besoin d'arguments réfléchis et correctement formulés à mettre en face d'idées préconçues et d' excuses inventées pour se dédouaner. Et j'avoue que c'est un procédé qui demande plus de temps et d'effort qu'une mandale.

 

Je dois aussi avouer que même si je suis une bille en baston, mon gabarit a tendance à calmer les esprits échaudés. Ce qui facilite la discussion calme et posée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le débat a déjà eu lieu sur plusieurs posts (en hiver surtout).

 

Il est apparu que les jeunes gens intelligents, beaux, forts et super drôles, c'est important de le préciser, ( => nous) étaient souvent d'accord (en ayant bien entendu raison).

 

Le reste du monde se trompe en pensant encore comme nos ancêtres, ou comme les Donald Trump, qu'ils sont certainement en leur fort intérieur :hyp:

 

Peace bande de connards!

Faîtes la paix ou je vous allume les ratiches :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça va tocard ? :D

 

J'ai arrêté les corrections, tu devrais faire de même biatch, le sevrage peut avoir du bon bichon :P

 

Je passe vos fautes, faites en de même.

 

Sinon, oui ça va, je ne te dirai pas où je serai ce WE... :ph34r: :hyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai vu a côté de moi un chasseur vendre des araignées a des gens du voyage à côté de moi et ceux au croisic il y a 3 ans.

 

Ils m avaient demander en me disant que cela marcher souvent.?

 

On s est sérieusement pris le choux;pour rien car avec un autre ça a fonctionner.

 

De toute façon cela n aurait servi à rien connaissant la justice française

 

Par contre j ai appris pendant mes vacances en espagne qu' un agriculteur pour avoir tuer un aigle; a pris 2 ans ferme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso je n aurais rien dit car il m arrives aussi de déborder dans des zones interdites(J aimes la franchise)?

 

Et puis je penses que il y a pire.

 

Par contre un tueur en série;un pédophile;un terroriste.... la je balance???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je dois aussi avouer que même si je suis une bille en baston, mon gabarit a tendance à calmer les esprits échaudés. Ce qui facilite la discussion calme et posée.

 

L'autre jour à la cantine, il y a un gros qui s'est levé, il lui a mis une praline dans la gueule, il lui a piqué son assiette, puis y a dit euh... il lui a dit : "Quanque y en a pour deux, y en a pour moi ! ". Mon pote il s'est levé, il lui a dit : " Qu'est-ce que tu fais comme sport toi ? " L'autre lui a dit : " J'fais haltérophilie, pourquoi ? " Bon alors mon pote s'est rassis. Lui, il fait ping-pong hein ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah oui c'est sur que d'allé faire le justicier devant ces enfants, ramasser ces dents et ensuite aller direct chez les flics c'est beaucoup mieux!!!!

belle mentalité!!! française quoi...

GGG pour te répondre. J'ai juste été voir le mec pour lui indiquer qu'il n'avait pas à chasser là. et il l'a mal pris... y'a des cons partout tout simplement

La gendarmerie, je passais juste devant,c'était sur ma route et je n'aurais pas fait 10 bornes pour y aller.

Et oui inculquer les bonnes valeurs à ses enfants comme aux autres je pense que c'est moralement correct (à priori pas pour tout le monde...)

Et pour info je fais 1m85 pour 90kg, t'inquiètes pas pour moi je sais me montrer dissuasif.

Tout seul et compte tenu de sa réaction, ben oui je l'aurai dérouillé parce que j'aime pas les cons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t inquiète des con il y en a partout.

je vais retrouver le mien dans quelques jours.

j'ai un con qui me mets un bout de filet dans la bande des 300 mètres (100 mètres du rivage) juste là ou passent tous les poissons.

résultat ; plus rien, nada, que d'chi.

tout le monde est coincé dans les mailles.

l'an dernier au bout de 6 jours il avait toujours pas relevé son filet.

du coup, j'ai libéré tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Par contre un tueur en série;un pédophile;un terroriste.... la je balance"

 

La question se pose t'elle franchement ???

:)

C était de l humour;?

 

Tout ça pour dire qu il faut savoir être CIVIQUE et non délateur pour des choses vraiment valable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, un peu de provoc et d'huile sur le feu. Y a rien à la TV ce soir: :lol:

 

"Il" peut trucider votre femme, violer vos filles, brûler votre maison et pire encore : voler votre matériel de CSM que je ne le dénoncerai pas. M'en fous, suis pas concerné. :P

 

En revanche faire passer les CSM pour des bracos, là je donne son identité car là je suis concerné. :badw:

 

En plus je ne suis pas taillé pour me colleter avec lui :MRD2:

 

 

Y en a combien qui vont prendre cela au 1 er degré ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C était de l humour;

 

Tout ça pour dire qu il faut savoir être CIVIQUE et non délateur pour des choses vraiment valable

j'avais bien compris. ^_^

fin du débat pour moi, j'ai dit ce que je pensais (ça plait ou pas) mais j'ai sursauter quand j'ai lu son message.

quand à a ta réponse apnéa, elle me fait un peu sourire, "tu passais a coté" (ben voyons) et bien sur, si tu avais été seul tu l'aurais démonté (évidement).

seulement tu n'as rien démonté du tout et tu as été faire ta poucave, c'est ça que je retiens. et le pire tu t'en vante sur un forum!!!

mais il faut croire que tu as raison car la majorité va dans ton sens. et bien désolez mais moi je ne suis et ne serais jamais un mouton comme tous ces francais à la con.

sur ce, bonne soirée messieurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais bien une des personnes qui a l exploitation des parcs et des champs de nesseins sur ce secteur il ma demandé plusieurs fois d'y faire un plongeon pour tirer de la royale.surtout sur les champs car elles font des dégâts monstrueux.qui veut venir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais bien une des personnes qui a l exploitation des parcs et des champs de nesseins sur ce secteur il ma demandé plusieurs fois d'y faire un plongeon pour tirer de la royale.surtout sur les champs car elles font des dégâts monstrueux.qui veut venir?

Si on a le droit de la vendre après je suis chaud :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais bien une des personnes qui a l exploitation des parcs et des champs de nesseins sur ce secteur il ma demandé plusieurs fois d'y faire un plongeon pour tirer de la royale.surtout sur les champs car elles font des dégâts monstrueux.qui veut venir?

On aura le droit de tirer les juvéniles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que celui qui n'a jamais pêché lui jette la première pierre :)

 

Je n'ai pas de leçon à recevoir sur ma capacité de défense. J'ai déjà du le faire, pour me défendre, comme pour défendre d'autres personnes, et j'ai quelques années de pratiques de sport de combat. J'ai oublié d'être manchot à la naissance.

Je ne vis pas dans un monde de bisounours, pour autant je sais d'expérience que la violence appelle la violence. Par contre toi, tu as peut être des leçons de morale à prendre.

Et oui, notre société évolue. Et dans le bon sens. Ceux qui ne le voient pas ont oublié d'être studieux à l'école pendant les cours d'histoire, ou n'ont pas bougé dans leur vie (parce que dans de nombreux endroits de la planète, tu peux te faire découper à la machette sur simple fond de rumeur). Mais c'est tellement simple de ne regarder que ce qui ne fonctionne pas...

Quoiqu'il en soit, se battre devant des gosses, c'est juste leur montrer qu'on est trop idiot pour se défendre avec sa tête.

comme zizou ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso je n aurais rien dit car il m arrives aussi de déborder dans des zones interdites(J aimes la franchise)

 

Et puis je penses que il y a pire.

 

Par contre un tueur en série;un pédophile;un terroriste.... la je balance

ben, pour balancer un terroriste faut ouvrir la porte de l'avion, fais gaffe.là tu deviens tueur et suicidé, donc terroriste con. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dis:D'abord,coup de pied dans les couilles (ou mieux,dans les dents si tu lèves bien la jambe) sans parler...puis explication policée et calme (si t'as pas raté la première partie!)...: ça a quand même plus de gueule que d'aller cafter comme le fayot de la classe,non? Evidemment,faut filmer tout ça,manière de faire plein de likes et peut-être faire un peu de tunes via les labos de soins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

nous savons qu'en cette saison nous sommes envahis de touristes et que les spots sont surpeuplés. Que les zones et les tailles ne sont pas respectées, malgré que ce soit la pleine saison, mais le problème n'est là.

ce soir, je viens de tomber sur un local à sa sortie de chasse. bilan: 4 mulets et 1 royale, rien au dessus du kilo....

Seulement nous nous trouvons au Pô à carnac dans les parcs à huîtres et ce secteur est interdit.

Gentillement, je vais le voir et lui signale que cette zone est interdite à la chasse.

il me répond: "et toi t'as jamais fait d'excès de vitesse"... je ne comprends pas... grosso modo: tu n'as jamais fait d'infraction => Je ne vois pas le rapport

"et tu vas faire quoi" me dit-il , "tu vas aller à la gendarmerie" ? => Ben oui...

heureusement la gendarmerie de Carnac n'est pas très loin mais il est déjà 21h.

Arrivé à l'interphone, je leur dit que je viens signaler une infraction. "Ah mais, désoler monsieur, la caserne est fermée, y'a t-il urgence"

Et ben non les poissons sont déjà morts monsieur. (pour rappel c'est carnac et c'est l'été, mais faut pas de problème après 18h)

(Voilà la tristesse de notre pouvoir et de nos lois.)

Comme dans mon titre, juste pour balancer, quand je parle de local, c'était un co..nnard avec un octavia break couleur vert chiasse: "9*4*yn56" (pour pas balancer la plaque) qui doit avoir l'habitude de chasser (grosse caisse dans le coffre pour ranger ses affaires, équipé le bonhomme... )

J'espère qu'il se reconnaîtra, et qu'il fera moins le malin quand un autre (où moi-même) lui rappellera les règles. Mieux vaut pour lui que je ne le recroise pas (j'étais avec femme et enfants) sinon j'aurai été beaucoup plus vilain.

A tous ceux qui chassent chez nous, de mars à novembre, qui respectent les zones et les tailles.

en plus d'etre une baltring tu viens t'en venter sur le forum.....?! dans quel but? tu veut une medaille ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais bien une des personnes qui a l exploitation des parcs et des champs de nesseins sur ce secteur il ma demandé plusieurs fois d'y faire un plongeon pour tirer de la royale.surtout sur les champs car elles font des dégâts monstrueux.qui veut venir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un exploitant ne peux pas demander ça . Les tables, les bouchos sont à lui mais il n'est pas chez lui. Il est sur le domaine maritime. S'il y a contrôle c'est tout pour ta gueule.

 

? Amende, + matos, voir la bagnole si t'as déjà fait le malin au affmar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un exploitant ne peux pas demander ça . Les tables, les bouchos sont à lui mais il n'est pas chez lui. Il est sur le domaine maritime. S'il y a contrôle c'est tout pour ta gueule.

 

Amende, + matos, voir la bagnole si t'as déjà fait le malin au affmar.

Je n'en suis pas certain.

Dans l'étang de Thau, certains ostréiculteurs tapent la dodo autour des tables, pour protéger leur production.

Le Conchyliculteur n'est pas propriétaire de la mer, mais a une concession sur la zone. Il est donc presque chez lui, et fait ce qu'il veut tant que cela ne nuit pas au bien commun.

Donc la CSM dans les tables est tolérée à condition que cela soit fait sur demande de l'exploitant.

Si ce dernier n'a rien demandé, il va croire que tu lui voles ses huîtres et éventuellement procéder à te plomber le cul au gros sel.

Surtout si en plus tu le gratifie d'un geste obscène. En plus de l'amende + confiscation :fffff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exactement, les tables à huitres ainsi que les bouchots sont des concessions, donc le droit de pêche et de chasse appartient au concessionnaire, il en fait ce qu'il veut:

soit il laisse libre

soit il se reserve les droits

soit encore il peut déleguer ses droits

La majorité, du moins en Vendée, laisse libre, mais par précaution il vaut mieux leur demander gentiment et leur offrir un poisson de temps à autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'en suis pas certain.

Dans l'étang de Thau, certains ostréiculteurs tapent la dodo autour des tables, pour protéger leur production.

Le Conchyliculteur n'est pas propriétaire de la mer, mais a une concession sur la zone. Il est donc presque chez lui, et fait ce qu'il veut tant que cela ne nuit pas au bien commun.

Donc la CSM dans les tables est tolérée à condition que cela soit fait sur demande de l'exploitant.

Si ce dernier n'a rien demandé, il va croire que tu lui voles ses huîtres et éventuellement procéder à te plomber le cul au gros sel.

Surtout si en plus tu le gratifie d'un geste obscène. En plus de l'amende + confiscation :fffff:

 

exactement, les tables à huitres ainsi que les bouchots sont des concessions, donc le droit de pêche et de chasse appartient au concessionnaire, il en fait ce qu'il veut:

soit il laisse libre

soit il se reserve les droits

soit encore il peut déleguer ses droits

La majorité, du moins en Vendée, laisse libre

 

J'ai tjs entendu le contraire. Une concession c'est liée à une activité. En l’occurrence l'ostréiculture.

A vous entendre la concession lui ouvre tous les droits même ceux interdits à d'autres...

Pourquoi pas un centre nautique sur un espace naturel... bah oui j'ai une licence d'ostréiculture :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non la concession ne lui ouvre que les droits de pêche et de chasse et d'exploitatation pour son domaine d'élevage déclaré et pas un autre, en général il ne peut passer de l'huitre à la moule par exemple. D'ailleurs les concessions se revendent comme un titre de propriété, en plus de l'octroit versé chaque année à l'état. Il y a toutes sortes de concessions sur le DMF et chacune est spécifique.

Tu as des concessions de plage sur le DM,il ne peut rien y faire d'autre que mettre son module par exemple

Par contre si les concessions se trouvent dans une réserve, c'est le reglement des Zones classée qui prend le dessus

C'est très encadré les concessions, la reglementation y est tatillonne et change selon les département

Je connaissais le plus gros exploitant myticole de Vendée, c'est avec lui que j'allais d'ailleurs quelques fois dans ses bouchots ainsi que ses filières de captage dans le pertuis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non la concession ne lui ouvre que les droits de pêche et de chasse et d'exploitatation pour son domaine d'élevage déclaré et pas un autre, en général il ne peut passer de l'huitre à la moule par exemple. D'ailleurs les concessions se revendent comme un titre de propriété, en plus de l'octroit versé chaque année à l'état

Par contre si les concessions se trouvent dans une réserve, c'est le reglement des Zones classée qui prend le dessus

C'est très encadré les concessions, la reglementation y est tatillonne et change selon les département

Je connaissais le plus gros exploitant myticole de Vendée, c'est avec lui que j'allais d'ailleurs quelques fois dans ses bouchots ainsi que ses filières de captage dans le pertuis

-Je cite Philgood, ancien secrétaire de la FCSMP

 

"L'exploitant a obtenu une autorisation de pratiquer une activité sur le domaine maritime : ça s'appelle une concession

Il n'est en rien propriétaire de quoi que ce soit.

Et la règlementation s'applique, notamment en Bretagne : http://www.ille-et-vilaine.gouv.fr/content/download/29600/220913/file/AP%20192-97%2030.05.97%20P%C3%AAche%20sous-marine%20de%20loisir%20Bretagne.pdf (voir article 2)"

D'un point de vue légal, c'est extrêmement clair.

Si tu tombes sur un agent zélé qui s'appuie cet article, tu l'as dans l'os. :'(

-Je cite Bulldo, gendarme maritime

C'est strictement interdit ! Philgood a très bien expliqué la chose sur la conséssion !

Même avec l'autorisation de l'ostréiculteur, c'est interdit ! Si la gend mar, la brigade nautique et les affmar passent, c'est indéfendable devant un tribunal.

Les loi et les règlements sont les même pour tous, après chacun est libre de jouer ........ ou non mais faut pas venir pleurer ensuite et insulter à tout bout de champ (avant et après !). Certains agents ont une tolérance zéro, d'autres sont plus laxistes!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question stupide même si il n'existe pas de question stupide mais des stupides gens.... :lol:

Pourquoi tout ce coin est-il interdit ?

 

 

 

Pour l'auteur du post :

Une chose est sûre, ces histoires là, si on estime qu'elles doivent être discutées/autres doit être fait entre vous deux et non auprès de l'administration à moins que cela en devienne à but lucratif et de façon illégale.

 

Nos zones de chasses et nos libertés ne cessent de se restreindre d'année en année donc plus on donne de grain à moudre aux autres et plus on augmente les chance de voire encore nos libertés se restreindre.

 

Donc oui, ça peut faire chi*r de voir un gars sortir de l'eau avec un peu de poisson dans des zones dites non autorisées.

MAIS, est-ce vraiment ça le problème actuellement ?

Je suis pas sûre que c'est ce gars ou 10 autres gars qui vont détruire la ressource et l'environnement dans ce coin.

Les gens de nos jours ne savent plus ce que c'est que le bon sens et l'interprétation.

Ce n'est pas par-ce qu'il est écrit qu'il ne faut pas doubler sur une ligne droite qu'il faut systématique respecter la loie ou ouvrir le parapluie pour se cacher derrière des lettres et des textes.

Ben moi, si il y a un cycliste sur la route et que je suis en voiture, et bien je n'hésite pas à double sur la ligne droite pour ma sécurité, sa sécurité (je ne suis pas à l'abris d'un écart de sa part ou même qu'un incident arrive ou m'arrive) donc voilà, arrêtons de faire nos jaloux ou d'e*merder le monde pour pas grand chose sous prétexte que ''il a fait ça ou il est allé là''.

Franchement, de nos jours il y a des choses bien plus grave dans la vie que ce genre de speudo dénonciation de bas étage.

 

Pour rappel, par rapport à la loi il est normalement interdit de s'approcher d'une bouée de casier palangre ou autre à moins de X mètres.

J'espère donc que tu respectes bien cela cher ami ?

Ben moi, je peux te dire que j'en ai strictement rien à f*utre (d'où le X) car je parts du principe que la mer est à tout le monde du moment que l'on ne vient pas endommager le matériel d'un autre.

 

Et comme dit plus haut, l'une des première raison qui fait que les propriétaires de parc apprécient notre présence, c'est que l'on participe a protéger indirectement sa zone, certes à un tout petit niveau mais on le fait quand même et ça lui convient.

A condition bien entendu de ne pas voler ou abîmer ni de le gêner dans son travail.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Je cite Philgood, ancien secrétaire de la FCSMP

 

"L'exploitant a obtenu une autorisation de pratiquer une activité sur le domaine maritime : ça s'appelle une concession

Il n'est en rien propriétaire de quoi que ce soit.

Et la règlementation s'applique, notamment en Bretagne : http://www.ille-et-vilaine.gouv.fr/content/download/29600/220913/file/AP%20192-97%2030.05.97%20P%C3%AAche%20sous-marine%20de%20loisir%20Bretagne.pdf (voir article 2)"

D'un point de vue légal, c'est extrêmement clair.

Si tu tombes sur un agent zélé qui s'appuie cet article, tu l'as dans l'os. :'(

-Je cite Bulldo, gendarme maritime

C'est strictement interdit ! Philgood a très bien expliqué la chose sur la conséssion !

Même avec l'autorisation de l'ostréiculteur, c'est interdit ! Si la gend mar, la brigade nautique et les affmar passent, c'est indéfendable devant un tribunal.

Les loi et les règlements sont les même pour tous, après chacun est libre de jouer ........ ou non mais faut pas venir pleurer ensuite et insulter à tout bout de champ (avant et après !). Certains agents ont une tolérance zéro, d'autres sont plus laxistes!"

BDN, tu parles de cette zone qui est interdite, je suis bien d'accord avec toi puisque j'ai écrit que les reglements de zone ont le dessus sur les reglement internes des concessions

Moi je parlais pour la Vendée où ce n'est pas une zone interdite, mais réservée aux concessionaires et où ce sont eux qui décident si tu peux ou non chasser/pêcher, il n'y aucune interdiction et d'ailleurs, nous nous sommes fait controler à deux reprises dans les bouchots, car en Vendée ils actifs les afmar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...