Aller au contenu

Les Maigres N Ont Plus De Respect Pour Les Anciens !


Messages recommandés

Et oui encore une belle journée de bateau mais heureusement cette fois ci la mer etait trés calme ! :) Comme tout le monde le voit c est pas la folie pour le poisson que cela soi le bar ou le sar ,je ne crois donc pas que la cause soit en un an a l appauvrissement de la ressource mais plutot a un ensemble de circonstance du moment ,on verra bien a la fin de la saison ......Ce qui est sure ,c est que la visi partout ou on a été oscillé entre 3 et 6 m ! avec des particules mais quand meme un vrai plaisir .

Avec mon fils Loic ,on a donc essayé de faire un peu de poisson .On a commencé vu que l on ne trouvait que cela a faire 4 belles grosses vieilles entre 2,5 et 3 kg vue que c est ce que l on préfére .....Puis quelques tirs sur des mulets mais la non plus pas en grand nombre ,vue que l on ne voyait rien d autre .....

D ile en ile ,on est parti a un moment trés au large ,chercher une épave que l on a jamais trouvé ,on a donc fait un peu d apnée sur 20/21 m pas forcement evident pour nous avec nos grosses combinaisons ,puis dans un autre coin que je connaissais ,on a trouvé des palangres ,trés rares en ce moment ,on a donc fait quelques dérives .....sur 16/18 m et Loic a pris un trés joli bar de 3,2 kg dans un petit groupe ,sans rien pourtant de remarquable dessous ......mais moi je n ai rien vue :( .....Puis je decide de faire un autre coin juste a coté mais un peu plus en cote ......Le coin est splendide et bas un bateau a l horizon ! pas un chasseur rien ,c est trés etonnant avec ce temps .....Mais pas grand chose et Loic me demande ce que l on fait .....Je lui dit ,du maigre car j en ai déja pris ici .....ah Ok

Sur une dérive ,je manque un peu mon timing et je suis un peu a court mais je sais que c est la qu il faut etre ,bingo mais avec le courant je bouge et je n ai plus de temps ,on voit quand meme pas trop bien surtout que par dessus le maigre est noir ,comme les laminaires ,alors qu a l horizontal ,il est claire et se distingue mal,il est trés mimétique comme poisson malgré sa taille si les eaux ne sont pas cristallines .....En désespoir,un peu fatigué je tente un tir a 3 m sur l arriere mais il est parti au meme moment ,je sais que je n ai pas traversé trop dans l axe ,il me prend 10 m et se décroche ,lui a l inverse de l autre vivra encore longtemps surement .....Pendant se temps ,Loic pas trés loin devant entend le tire ,lui aussi longe une faille ,il resiste pour remonter et prolonge son apnée .......Il est en limite quand un maigre ,lui sort assez loin devant ,il tire et la puissance du roller 95 fait le reste ......Je suis a la surface voulant lui raconter ,fusil dechargé quand il crie maigre .....Il a pris beaucoup de fil mais Loic le gére bien maintenant ,je recharge pour le doubler ......Mais avec le courant et la distance ,je m epuise et impossible de l approcher .Tout d un coup Loic me dit ,qu il a senti un gros coup puis plus rien .....et raméne sa fleche ,lorsqu il me dit NON ! il est encore la ,je lui passe le fusil et reprend du fil pour que cette fois ,il le double ......Ouf ,celui la finira dans le bateau ! Je suis trés fier de lui -_- Respect .

Vue que l on est tranquille on poussera la journée un peu tard et sur une autre faille ,je découvre un véritable aquarium,des bars de 2 kg sortent de partout mais ce n est pas suffisant ,j ai quand meme un rand a tenir ! :P Je vois un gros sar mais je devrais bouger ,alors attends et en fin je vois une grosse tete ,enfin ! il ne vient pas je prends le risque de m approcher un peu je suis avec mon roller 82 et je tire encore d assez loin mais il est dessus la fleche ....Je sais que c est encore limite ,je nage le plus possible vers lui et laisse du fil car je dois rejoindre la surface ,je suis un peu oxi et le gére quand je veux y retourner ,j arrive sur une faille ou le Bar veut se glisser ,Loic etait déja la ...... ;)

J espére qu une chose avoir d autres aussi belle journée pour mes pochaines vacances ! car la je repars malheureusement au taf ....

926705IMG201707171920341CS.jpg

 

759581IMG20170717191913.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi aujourd'hui je les ai vus. Bien gros, bien massifs mais aussi bien loins dans le vert ouinnnnnnn j'ai même pas tiré mais quelle vision. Il y en avait 3 et sans doute plus derrière. Le poids je sais pas mais plus de 20kg c'est sur vu les monstres..... une prochaine fois j'espère.

Un très très grand merci à Marc O de m'avoir amené sur sa zone !! À refaire avec un peu plus de visi !

 

Et bien sûr bravo les VCT vous maîtrisez votre sujet !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation a vous. Quand on connaît son secteur et qu'en plus on connaît leurs habitudes le résultat est là.

Bien sûr il faut encore bien se débrouiller pour les approcher et le combat mais ça n'a plus de secrets pour vous.

Moi j'ai espéré toute la journée pouvoir me mettre à l'eau mais à 20 heures j'ai fini par me rendre compte que c'était mort pour moi et quand je lis ça ça me fou encore plus les boules.

 

Ben moi aujourd'hui je les ai vus. Bien gros, bien massifs mais aussi bien loins dans le vert ouinnnnnnn j'ai même pas tiré mais quelle vision. Il y en avait 3 et sans doute plus derrière. Le poids je sais pas mais plus de 20kg c'est sur vu les monstres..... une prochaine fois j'espère.

Un très très grand merci à Marc O de m'avoir amené sur sa zone !! À refaire avec un peu plus de visi !

Et bien sûr bravo les VCT vous maîtrisez votre sujet !!!!

Féloche à vous aussi avec Marc de les avoir trouves. C'est déjà bien en attendant mieux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

impressionnant, bravo le jeune ^_^

Oui il le merite ! pour en revenir au poids ,celui-ci encore etait dans la meme lignée des autres 18 kg pour 1,45m ,son bar 3,2 kg et le mien 3,5kg ,quand meme ! :lol:

Je pense aussi de toujours chasser au roller ,en cette periode est aussi interessant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien joué. Ton jeune commence à bien maîtriser le sujet. Maintenant il lui reste l'apprentissage de la quête du bon spot au bon moment pour trouver le poisson, mais si je ne doute pas qu'il a déjà reçu la leçon adéquat.

Par contre toi eric, tu es en train de faire mettre à la retraite par la relève! Il t'a mis une fessee...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bien joué. Ton jeune commence à bien maîtriser le sujet. Maintenant il lui reste l'apprentissage de la quête du bon spot au bon moment pour trouver le poisson, mais si je ne doute pas qu'il a déjà reçu la leçon adéquat.

Par contre toi eric, tu es en train de faire mettre à la retraite par la relève! Il t'a mis une fessee...

Oui je ne peux que confrmer ,il m a mis la fessée sur deux sorties ou presque ....... :lol: Aprés ,il faudra voir quand il sera seul ,ou quand il chassera avec d autres !.... ;) Mais chaque chose en son temps et vivement quelques compétitions ensembles rien de mieux pour remettre les pieds sur terre ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je ne peux que confrmer ,il m a mis la fessée sur deux sorties ou presque ....... :lol: Aprés ,il faudra voir quand il sera seul ,ou quand il chassera avec d autres !.... ;) Mais chaque chose en son temps et vivement quelques compétitions ensembles rien de mieux pour remettre les pieds sur terre ! :P

Ca doit décupler le plaisir de chasser avec ses enfants de se rendre compte que les leçons ont porté leurs fruits. Profite de la chance que tu as Eric. Avec un peu de chance, les miens me foutront des branlées aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c est certain quand je vois cela ! mais cela ne m empêche pas de lui rappeler de porter son ballon de protection et de lui avoir gueuler 2 ou 3 fois dessus depuis le début des chasses ar il etait loin du bateau et cela sans faire attention aux conditions de mer et de la visibilité des bateaux ! :angry: C est un peu le probleme de l age ....

926705IMG201707171920341CS.jpg

759581IMG20170717191913.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...