Aller au contenu

P'tit Coup Du Soir


nico_66

Messages recommandés

Bonsoir,

 

J'ai profité du retour de l'eau chaude, après le mistral de ce week-end, pour tenter un petit coup du soir après le boulot.

 

Les conditions étaient bien meilleures que dimanche : eau à 22degres, peu de Houle avec un courant d'Ouest et +15m de visi.

 

Au début de la sortie, rien d'exceptionnel: un banc de mulet quasi stationnaire que je laisse tranquille et espère retrouver à la fin de la sortie pour le chat, deux ou trois blanquettes qui viennent faire un petit passage sans que je ne tire. Bref, pas grand chose à inoxyder dans peu de fond. Je me décide alors à tenter des cales un peu plus profond entre 15 et 20m, vu que les apnées semblent bien passer cette fois.

 

J'aperçois à peine un gros denti au loin. Mais ce dernier ne s'approchera jamais.

 

Bref je commence un peu à sentir la brecouille arriver quand un petit banc de marbrés passe sous mes palmes. Je ne laisse pas passer ma chance et j'en prélève un.

 

Sur le retour, je décide de passer par une pierre où mes binômes et moi avons déjà vu à plusieurs reprises des gros lards sans jamais pouvoir en faire à cet endroit.

 

Avant de tenter l'apnée je me positionne bien en amont pour me laisser porter par le courant, pendant que je me relaxe en surface. Je sors la pissette pour me soulager et être au top une fois en bas, quand au loin vers la pierre, j'aperçois une grosse forme. Plus question de pisser, je n'ose plus trop bouger car je sais que le courant me porte vers la pierre. JE saisis mon fusil et attends d'être à côté d'une grosse corniche pour entamer mon canard et espérer... Je me pose à l'arrache et me positionne à un peu plus de 8m de profondeur, soleil dans le dos et dos au courant. Je vois en contre bas qu'il s'agit d'un denti qui ne semble pas farouche et qui commence à s'approcher.

 

À partir de ce moment tout s'est passé très vite (apnée magistrale de...47 secondes!?), même si ce n'est pas la sensation que j'ai eu. En effet, le poisson a remonté le courant en contre bas sur 11/12m, jusqu'à mon niveau. Il s'est approché très près comme s'il ne m'avait pas vraiment vu. Le tir n'était pas vraiment difficile, mais par peur de manquer, j'avoue avoir visé en plein milieu alors que j'avais le temps de viser la tête. Une fois tiré, le denti m'a fait un joli départ et est allé se caler a trou. De la surface j'ai vu qu'il était ressorti par un autre endroit, le Fil à travers son corps et que la flèche était coincée à l'intérieur du trou. Je me suis précipité pour l'achever au couteau alors qu'il était en train de se cisailler a cause du fil.

 

Bref un joli denti, fait sur 8/9m en 47 secondes d'apnée, avec un seul clip de la sous- cutale attaché et la pissette sortie .?

Parfois, on ne sait pas pourquoi, mais sur une action tout réussit ...

 

A la fin de la sortie j'ai également fait ma B.A. En sortant une grosse chaîne avec une ancre coincée dans la roche, qui a été abandonnée récemment. Je l'ai donnée à un plaisancier à la mise à l'eau après avoir bu la tasse quelques fois. C'est que c'est vraiment pas léger ces machins.

post-32469-0-17715700-1500411106_thumb.jpeg

post-32469-0-27755600-1500411562_thumb.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis déçu.

je voyais pas ça comme ça un petit coup du soir

:D :D :D :D Remarque lorsque je dis à ma femme, soit je vais à la pêche demain, soit on fait l'amour comme des fous toute la nuit, elle me répond bonne pêche mon chérie.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...