Jump to content
Sign in to follow this  
lamenacexr

Probleme Avec Imersion Eskwad Pro 100Cm

Recommended Posts

Bonjour a tous,

Je rencontre un (gros) soucis avec mon arbalète Imersion eskwad pro (en 100cm).

Ayant repris un rythme de chasse un peu plus soutenu, je commençais à trouver mon vieux Omer en 75cm un peu court (y'a des poissons que je tape sans traverser ça m'agace).

Je craque donc pour une arbalète pas très chère et surtout bien équipée!

Commandée sur DIVE-IN je l'a reçoit un bon gros mois après (je vis au Sénégal, il a donc fallu que quelqu'un me l'envoie sur place).

Avec l'arbalète il y a deux sandows en 18mm circulaires, et une paire supplémentaire a visser (mais sans l'obus haïtien qui permet de les monter sur le gun...C'est un peu con du coup...), et une belle flèche coralign en 7mm avec ergots : COOL

Le lendemain test : premier constat, l'arbalète est vraiment difficile a armer, je me suis DÉFONCÉ le plexus, les abdos etc....

Second test : je rallonge (presque triplé en fait) la longueur du dyneema, c'est mieux!

Je fait une carpe rouge, puis une fausse saupe, c'est précis et plutôt violent, je précise que je ne chassais qu'avec un seul sandow...

Au bout d'une heure, la flèche part toute seule, j'ai d'abord pensé que j'avais touché la gâchette (le fusil était vers le bas et je n'y prêtait pas vraiment attention). Je recharge, premier cran ok, deuxième cran, la flèche part au bout de deux seconde !!!

Bref la flèche ne tient plus, ce qui est pratique pour un homicide involontaire, mais carrément pénible pour la chasse.

J'ai trouvé un premier problème sur la cassette, que je pense avoir "fixé", mais le problème persiste...

(J'essaie d'envoyer des photos dans la soirée)

voilà la cassette

20170718200811.jpg

sur ce zoom on voit que le plastique où se loge l'axe de maintient supérieur de la flèche est fendu

20170718200820.jpg

Réparation à l'africaine avec un morceau d'aluminium

20170719115743.jpg

20170719115806.jpg

bref même avec ma réparation de fortune, le problème demeure

Une photo du talon de flèche et du bordel en inox dans la cassette

img-20170719-wa0010.jpg

L'axe qui passe dans le trou fendu sert a éviter l'usure du plastique. C'est le même système que sur les poignées Mérou d'or qui fonctionnent bien sauf quand elles merdent. J'ai eu une mérou d'or qui avait la même fente et le même souci de "lachage" de flèche. J'ai passé des heures à réparer et à essayer de comprendre pourquoi elle lachait, mais je n'ai jamais compris. J'ai fini par changer la poignée par un autre modèle plus fiable.

Ta réparation est bien faite, sauf qu'il aurait fallu repercer un autre trou(environ 1 cm à coté) et ne plus se servir de celui cassé car ça doit bouger encore et du coup il en faut peu pour que la flèche parte

La gachette a l'air conforme, surtout ne pas y toucher

La meilleure solution est encore de commander chez imersion une cassette ou encore de demander à faire jouer la garantie, mais les FP pour le Sénégal vont douiller car il faut renvoyer la cassette pour faire marcher la garantie

Et dire que les receleurs chinois sont parfois critiqués... :'(

En tout cas bon courage car ca semble être un beau casse tête

Merci à tous pour vos réactions,

Pour la garantie, vue ma situation géographique autant dire que je l'ai dans l'...

Malheureusement je n'ai pas trouvé de cassette en vente sur le net, juste la crosse complète. Le gros problème c'est que vu la forme du tube, je ne peux pas y adapter une autre crosse.

Je peux essayer d'y mettre un axe de plus Dom qu'est-ce que tu en penses?

Ce qui me choque c'est le jeu incroyable qu'il y a une fois la flèche enclenchée...

Je me dis que je suis mal tombé avec cet arbalète, est-ce qu'il y a d'autres possesseurs d'Eskwad? Est-ce que le jeu dont je parle est aussi présent sur votre arbalète?

Bref je suis pas sortit de l'auberge

tu as l'air de le débrouiller en bricolage.

voila ce que j'aurais tenté:

le probleme majeur de ce type de cassette est le plafond en plastique.

donc tu refais ou renforce le plafond en métal (inox idéal) et tu fais un petit retour avec la plaque pour entourer l'axe qui a laché.

C'est bien ce qu'il a fait,Marc o, mais ce capuchon metallique se repositionne sur le même trou défoncé, donc il peut encore se lever même si ça a reduit le jeu

Oui tu peux tenter de repercer un trou de 5mm à travers l'ensemble, 1cm à coté du défoncé et d'y reposer un axe sans jeu si possible, si ça ne gène en rien, mais là tu ne pourras plus faire jouer la garantie ensuite

Il faut percer le nouveau trou avec les axes en places et un serre joint sur le dessus afin de reduire l'espace au minimum

Et non , ce n'est pas normal pour le jeu de la flèche, il doit etre réduit au minimum

Autre solution, tu peux recharger le dessus de la flèche, là ou il y a le méplat....mais là on part dans le vasouillard

DGM22, tu vois autre chose?

Tu chasses où au Sénégal?

Salut Lamenacexr

Il faudrait que tu vérifie la hauteur entre le sommet de la dent du galet qui maintient la flèche et le plafond de la cassette lorsque le galet est en position armé; cette hauteur ne doit pas excéder 3.5mm. Pour vérifier, tu glisse un foret (si tu en as) de 3mm puis 3.5mm dans le mécanisme de la même manière que si tu enclenchais la flèche mais avec, je le rappelle, le galet enclenché.

Pourquoi 3.5mm; parce que l'épaisseur du talon de la flèche au bout (après l'encoche en demi lune) est de 5mm (standard européen, chez les américains cette épaisseur passe à 6.5mm)

Si l'espace dans le mécanisme est trop important, avec la tension des sandows plus une déformation du plastique (qui n'a pas l'air très costaud ou défaut de fabrication), la flèche part toute seule

Tu peux éventuellement rajouter de la matière sous le plafond de la cassette mais ça devient un peu délicat la aussi

J'èspere avoir été clair

Bon courage en tout cas

Ok merci à tous vos commentaires vont beaucoup m'aider, je vais déjà prendre les mesures comme l'explique Douf (merci pour les explications d'ailleurs, je ne savais rien de tout ça!).

Puis je vais bricoler jusqu'à ce que ça le fasse. C'est pas con de faire recharger le talon de flèche!!!

@ Dom : c'est bien ce que je pensais pour le jeu y'en a toujours, mais ça fait beaucoup je trouve...Pour la technique je pensais exactement à ça, un trou décalé et un nouvel axe de diamètre supérieur.

Au sénégal je pêche souvent aux almadies, aux mamelles et à Gorée aussi, sur l'ancienne digue (j'y ai passé 5h hier, trop bon). Le problème au Sénégal c'est que la visibilité est très variable, ça peut changer en 1h des fois! Mais en ce moment, c'est le pied!

J'ai chassé aux almadies, c'était ma première chasse tropicale, il y a 30 ans, ça pullulait de liches jusqu'à 50 kg(prisent au 110...) et les carpes rouges atteignaient 84 kg , poisson pesé mais pris à la palangrotte car impossible à traverser, le materiel n'était pas si évolué que maintenant

On m'a déconseiller d'y retourner tellement celà s'est appauvrit à cause des bateaux russes et coréens à l'époque qui venaient chaluter la nuit au ras du bord des almadies

On m'a déconseiller d'y retourner tellement celà s'est appauvrit à cause des bateaux russes et coréens à l'époque qui venaient chaluter la nuit au ras du bord des almadies

Mais non c est a cause des chasseurs ! ;) bon c est vrai qu il y en a quand meme pas mal !mais on peut encore s amuser quand meme ,j y ai passé invité 10 jours ,il y a 2 ans et j ai retrouvé des copains compétiteurs chasseurs de Nouvelle Calédonie !!!! Le monde est petit mais je me suis bien amusé .Par contre la saison n etait pas terrible (Mai je crois) et donc pas vraiment de belles pieces mais des barras et quelques carpes de 2/4 kg

de mon point de vue,l'axe qui retient la fleche en l’empêchant de remonter a défoncé le peu de plastique qui le retenais=>mauvaise conception de cassette.

Donc,renforcer le plafond,ou changer de poignée.changer de cassette,moi,j'aurais pas confiance. douf dit un peu la meme.

D'après les vieux d'ici, y'a plus rien à pêcher...

Mais comme je suis un jeunot, je m'éclate toujours autant à la CSM, et puis j'ai pas vraiment de point de comparaison...

Il y a quand même pas mal de plongeur locaux avec des bouteilles (et un mélange d'air fait à l'arrache avec des paliers anecdotiques...) qui déciment le peu de mérous qui reste...Ils connaissent tous les trous par cœur, pendant cette période si vous êtes sous l'eau, y'a pas 1min ou vous n'entendez pas une flèche taper un caillou!!!

Pour la cassette c'est bien ce qui me fait peur Marco, malheureusement je ne peux pas changer de crosse à cause de la forme du tube...A moins de me fabriquer une pièce en bois intermédiaire (qui fait passer de l'os de sèche à "rond") pour y poser une crosse Omer que j'ai en rab'...

réflexion.......

Douf, je viens de mesurer, j'ai 4,5mm entre le galet enclenché et le plafond de cassette....Donc le problème vient bien de là...

Merci 1000 fois pour ces informations précieuses, au moins je sais où je vais maintenant, et j'espère que ça en aidera d'autres!

Mais non c est a cause des chasseurs ! ;) bon c est vrai qu il y en a quand meme pas mal !mais on peut encore s amuser quand meme ,j y ai passé invité 10 jours ,il y a 2 ans et j ai retrouvé des copains compétiteurs chasseurs de Nouvelle Calédonie !!!! Le monde est petit mais je me suis bien amusé .Par contre la saison n etait pas terrible (Mai je crois) et donc pas vraiment de belles pieces mais des barras et quelques carpes de 2/4 kg

Donc, c'est bien ça, il n'y a plus rien, bon d'accord, il en reste plus qu'en med...

Tiens une photo , on est resté 10 jours et avons du faire 6 sorties,dont 2 où nous avons abandonner on voyait pas la main, c'est les poissons d'une seule sortie, tiof de 9kg, petite liche de 15kg et grosse de 45 kg, tout ça pris en 3heures de temps, mes copains avaient tiré des badèches que l'on voit par terre sur la photo et dans sa main une jolie de 4kg

Une journée à 3 nous avions fait 25 badèches, tu pouvais en voir 20 pendant le même agachon

Et comme je le disais on voyait des centaines de carpes rouges dont quelques unes dépassaient les 80kg et il en fut sorti deux de 82 et 84 kg à la palangrotte par notre piroguier

Notre piroguier c'est le type en chemise rouge qui fait la gueule car il attend de recuperer notre poisson et d'aller manger

170724053711679202.jpg

Carpes rouges et thazard toujours pris aux almadies(sur 30m)

170724055616957677.jpg

Super!!!

Merci pour les photos d'époque !!!

Décidément je suis né beaucoup trop tard (et pas que pour la CSM...). Effectivement si on compare les chasses que tu décris aux chasses d'aujourd'hui, alors il n'y a PLUS RIEN !!!

C est vrai que moi aussi j en ai quelques unes de pas mal ,seulement 10 ans environ au par avant mais ce n etait pas a la meme saison ! Pour le Tiof c est plutot l hiver (Fevrier ,je crois) par contre jamais vue de carpe aussi grosse .....sauf a Abidjan ,cette année en décembre ! :)

Et dire que les receleurs chinois sont parfois critiqués... :'(

En tout cas bon courage car ca semble être un beau casse tête

Tu n'a pas tord c'est fabriquer en chine ,afin de minimiser les coups de fabrication ,c'est plus rentable pour la marque ,regarde sur les sites chinois et tu va trouver pas mal de marque soit disant "made in france" .

Salut Lamenacexr

Il faudrait que tu vérifie la hauteur entre le sommet de la dent du galet qui maintient la flèche et le plafond de la cassette lorsque le galet est en position armé; cette hauteur ne doit pas excéder 3.5mm. Pour vérifier, tu glisse un foret (si tu en as) de 3mm puis 3.5mm dans le mécanisme de la même manière que si tu enclenchais la flèche mais avec, je le rappelle, le galet enclenché.

Pourquoi 3.5mm; parce que l'épaisseur du talon de la flèche au bout (après l'encoche en demi lune) est de 5mm (standard européen, chez les américains cette épaisseur passe à 6.5mm)

Si l'espace dans le mécanisme est trop important, avec la tension des sandows plus une déformation du plastique (qui n'a pas l'air très costaud ou défaut de fabrication), la flèche part toute seule

Tu peux éventuellement rajouter de la matière sous le plafond de la cassette mais ça devient un peu délicat la aussi

J'èspere avoir été clair

Bon courage en tout cas

3,5 mm c'est de trop ,il doit y avoir entre le méplat du talon de la flèche et le toit (a l'intérieur ) un jeux de 5 /10eme c'est pour cela que la flèche ne tiens pas ,car elle n'est pas suffisamment bloquer à l'intérieur du mécanisme ( trop de jeux ) Surtout si tu charge avec des sandows de diamètre 18 ,j'aurais fait le mécanisme tout inox par sécurité !!

Imersion Merou d'or ou Eskwad: Une simple tige inox retenue par moins d'un mm de plastique. Cressi toutes époques : lame inox sur toute la longueur du plafond de la cassette. Choisis ton camp camarade...

Imersion Merou d'or ou Eskwad: Une simple tige inox retenue par moins d'un mm de plastique. Cressi toutes époques : lame inox sur toute la longueur du plafond de la cassette. Choisis ton camp camarade...

Vous m amusez ..... :lol: J ai tous mes fusils avec des crosses mérou d or depuis plus de 20 ans .....Ils sont montés avec du 18 mm booster coef 4 et jamais aucun probleme .Ceux d outre-mer avec un double 16 coef 3,6 .......J en monte plus de 30 par ans et aucun retour cassette ,toujours montés en double ou 20 mm comme mes spécials Bar .....

Alors je ne doute a aucun ,moment que vous connaissiez bien ces poignées :Pmais bon moi je n y connais rien ..... ;)

Par contre ,je sais que les gens qui n ont pas l habitude des tetes ouvertes ,lache la fleche qui enclenchée joue dans la cassette et vue le bras de levier fait de gros dégats et quelques soit la poignée ;)

C'est vrai que c'est mon premier arc avec une tête ouverte, et j'imagine bien les dégâts si la flèche "tombe" du fût en restant enclenchée.

Mais j'en ai pris bien soin!

Franchement je ne vais pas critiquer Imersion, ou glorifier d'autres marque que je ne connais pas, je n'ai eu que des petits Imersion (pour le poulpe!) et des Omer (60 et 75), donc mon expérience est très limitée en terme d'arbalète et en terme de CSM aussi d'ailleurs.

Par contre ce que je constate, et qui ne m'amuse que très suavement, c'est que j'ai acheté un harpon neuf qui est inutilisable au bout de deux sorties, et que malgré plusieurs mails je n'ai eu aucune réponse de la marque (je leur demandais juste où je pouvais me procurer une nouvelle cassette...).

Après je reste optimiste, je vais finir par y arriver, d'ailleurs je prévois quelques test demain, vois si ma dernière réparation tient : j'ai rajouté une plaque de nickel de 1,2mm (c'est tout ce que j'avais sous la main) dans le plafond de la cassette, je verrai bien si ça le fait ou pas!

J'ai un peu du mal a comprendre le système du largue fil aussi, il n'est relié en rien à la cassette, il y a juste un petit ressort...

Pour rejoindre Ty mous, effectivement tout refaire en inox serait le mieux à faire, mais même au Sénégal, ça va me couter relativement cher.

Non je ne dis pas qu un probleme n est pas possible et c est bien domage pour toi .A savoir aussi que le responsable au niveau du SAV ,c est le vendeur et pas le fabricant qui lui est responsable par rapport au magazin ,c est donc a lui de te fournir une autre cassette . On est dans la periode 15 juillet/15 Aout si cela se trouve l usine est fermée simplement ;) .....Je ne connais pas bien l eskwad ,mais celle que j ai eu et que j ai laissé en Martinique fonctionnait plutot bien mais je la trouve un peu lourde en tete pour moi .....ET je suis d accord qu il faut faire attention avec le largue fil car celui ci peut rester coincé dedans si l on enclenche trop le fil en faisant le tour de l axe !.....

Vous m amusez ..... :lol: J ai tous mes fusils avec des crosses mérou d or depuis plus de 20 ans .....Ils sont montés avec du 18 mm booster coef 4 et jamais aucun probleme .Ceux d outre-mer avec un double 16 coef 3,6 .......J en monte plus de 30 par ans et aucun retour cassette ,toujours montés en double ou 20 mm comme mes spécials Bar .....

Alors je ne doute a aucun ,moment que vous connaissiez bien ces poignées :Pmais bon moi je n y connais rien ..... ;)

Par contre ,je sais que les gens qui n ont pas l habitude des tetes ouvertes ,lache la fleche qui enclenchée joue dans la cassette et vue le bras de levier fait de gros dégats et quelques soit la poignée ;)

Rien à voir, mais as tu déjà testé les sandows sigal sub extrem en 19mm? Je connais bien les mégabooster, mais à côté des sigal ils sont faciles à charger... J'en ai à la maison, je n'en ferai rien. Ca te tente de tester?

Rien à voir, mais as tu déjà testé les sandows sigal sub extrem en 19mm? Je connais bien les mégabooster, mais à côté des sigal ils sont faciles à charger... J'en ai à la maison, je n'en ferai rien. Ca te tente de tester?

C est gentil Yoann mais j ai justement arreté les nouveaux booster 18 Imersion car ils sont beaucoup trop raide ! surtout sur de gros diametres ,je préfére que cela reste un peu souple ,pour mettre un coef plus fort avoir un accompagnement plus long et plus de précision ;)

Je suis donc sur du Beuchat mais je le trouve quand meme plus dure que l ancien booster que j aimais beaucoup .....en mono-sandow ,sauf pour les trident MATC je trouve que jusqu a 100 ,le 18 mm est un bon compromis .

Le 19 dont je te parle, je ne comprends pas le principe tellement on ne peut rien en faire... Le trou est ridiculement petit (c'est galère de faire les ligatures). Le sandow est dur. J'ai voulu me faire un mono sandow de 3,5 sur un 120, flèche de 7mm. Impossible à charger!!! Sur un fusil plus petit peut être, sur un spécial bar avec trident par exemple. du coup j'ai plus d'un mètre de ce sandow dont je ne ferai rien...

Tu n'a pas tord c'est fabriquer en chine ,afin de minimiser les coups de fabrication ,c'est plus rentable pour la marque ,regarde sur les sites chinois et tu va trouver pas mal de marque soit disant "made in france" .

Le problème c'est que pour avoir le label "made in France", on n'oblige pas grand chose..

Tu peux avoir des éléments fabriqués aux 4 coins du monde et seulement assemblés en France pour l'avoir par exemple.

Les JLC et autres peuvent très bien mettre "made in France" sur leur chinoiseries par exemple.......

C'est un peu tout le problème d'un label, quand le consommateur ne se renseigne pas plus que ça...

Ne pas oublier également que les chinois, même quand ils ne sont pas sous-traitants dans la fabrication d'un produit, sont aussi les rois de la contre-façon...

Le 19 dont je te parle, je ne comprends pas le principe tellement on ne peut rien en faire... Le trou est ridiculement petit (c'est galère de faire les ligatures). Le sandow est dur. J'ai voulu me faire un mono sandow de 3,5 sur un 120, flèche de 7mm. Impossible à charger!!! Sur un fusil plus petit peut être, sur un spécial bar avec trident par exemple. du coup j'ai plus d'un mètre de ce sandow dont je ne ferai rien...

Une petite piste de réflexion: sur un roller inversé type roisub démo, il faut des gros sandows en dessous pour faire la prétension. C'est hyper facile de charger grâce au palan... essaye de le refourguer aux fanas des roulettes... ils seront quoi en faire!

Une petite piste de réflexion: sur un roller inversé type roisub démo, il faut des gros sandows en dessous pour faire la prétension. C'est hyper facile de charger grâce au palan... essaye de le refourguer aux fanas des roulettes... ils seront quoi en fa

alolrs là, ces histoires de roulettes avec palan et compagnie, ça me dépasse encore plus... Plus je chasse, plus je cherche à faire

simple.

Plus je chasse, plus je cherche à faire

simple.

Oui la je te comprends parfaitement ! :)

J'ai réussi !!!

En suivant les bons conseils, on fini toujours par s'en sortir!

J'ai donc rajouté un plafond en nickel (1,2mm) par dessus le plafond de la cassette en plastique....Et ça marche!

Bon c'est pas parfait non plus, sans sandow, il faut tirer sur la flèche pour la faire sortir de la cassette après avoir appuyé sur la gâchette, mais avec le sandow en 18 au deuxième cran, la flèche sort très vite de la cassette !

Demain matin je vais aller l'essayer en condition réelle...

Encore merci a tous pour les infos et conseils, ça m'a été très utile (je savais pas du tout quoi faire au début avec cette cassette de m...)

:lol: cassette de m...

ben sur une arme neuve,les boules a ce prix.

les tetes ouvertes,c'est pas pour moi! tu m'as fait comprendre comment un pote a abimé une crosse marlin <_<

Vous me faites flipper avec vos histoires de flèches enclenchées qui tombent du fut avec les tetes ouvertes et qui flinguent les cassettes !

Demain matin inspection de ma cassette viper sùr le seul tete ouverte que j'ai....et dont la flèche m'a échappé 2/3 fois.......... :wacko:

En quoi les têtes ouvertes flingueraient les cassettes? :blink:

Ben si la flèche n'est pas maintenue par le fil, et qu'elle s'échappe de son guide (en mettant le gun dans la bagnole par exemple) ça force sur la cassette et ça fait un sacré levier avec une flèche de 115 ou plus!

t ça fait un sacré levier avec une flèche de 115 ou plus!

Exactement, l'effet de levier est terrible sur les cassettes

En quoi les têtes ouvertes flingueraient les cassettes? :blink:

Sauf sur les rollers pré tendus, le dyneema au repos sur la tête servant de pontet.

Tu n'as plus qu'à passer aux roulettes, voire même aux poulies sur ton arc !... :P

3,5 mm c'est de trop ,il doit y avoir entre le méplat du talon de la flèche et le toit (a l'intérieur ) un jeux de 5 /10eme c'est pour cela que la flèche ne tiens pas ,car elle n'est pas suffisamment bloquer à l'intérieur du mécanisme ( trop de jeux ) Surtout si tu charge avec des sandows de diamètre 18 ,j'aurais fait le mécanisme tout inox par sécurité !!

3.5mm de jeu, c’est ce qu'il y a sur les mécanismes riffe euro et même avec une flèche européenne, je te garanti que ça tient...le talon faisant 5mm d'épaisseur, il est trop épais de 1.5mm (5-3.5) pour passer et 1.5mm d'inox ca pète pas comme ca

A l'endroit le moins épais du talon, la flèche fait entre 2mm (flèches euro) et 3.2mm pour les flèches américaines; donc tu as intérêt à prévoir un peu de jeu si tu veux que ton mécanisme accepte tout type de talon; je disais qu'il fallait entre 3 et 3.5mm de jeu ce qui est valable pour nos flèches européennes mais si on n'utilise que des flèches américaines à encoche carrée (et talon plus épais) il faut laisser 3.5mm de jeu sinon la fleche se bloque avec la tension des sandows et la gâchette devient très dure

Imersion a fait des bons mécanismes (celui inversé pète a 400kg ce qui fait quand même un paquet de sandows) et des moins bons (perso j'ai eu de gros pbs sur les 1ères arbaletes)

La photo du mécanisme de l'eskwad de Lamenacexr est quand même un peu flippante, ca a pas l'air très costaud

J'ai chassé pendant deux heures aujourd'hui et tout va bien, bon j'ai vraiment pas fait une super chasse, y'avait que des saupes....

La "réparation" en question :

20170724113456.jpg

Exactement, l'effet de levier est terrible sur les cassettes

Je me croyais bourrin avec mon matos, mais je me rends compte que je suis plutôt soigneux :D.

Mes flingues en tête ouverte ne sont jamais rangés/mis dans le coffre sans être 'ready to fish' (sandow mis à part bien entendu :P)

Je m'étais jamais posé la question, mais vu comme ça oui c'est destructeur.

Petit retour depuis le temps,

Ma réparation tient, après plusieurs heures de chasse, je trouve le fusil vraiment agréable, précis et puissant. Bon je le compare à mon cayman ET 75, y'a vraiment un monde entre ces deux arc, c'est pas vraiment comparable d'ailleurs.

Par contre nouvelle tuile : Moulinet cassé ! Un comble, je ne m'en suis encore quasiment jamais servit (à part une belle trompette qui m'avait déroulé un peu de fil, mais vraiment pas beaucoup).

Bref nouvelle réparation, collé à la colle époxy, une visse plus longue (en inox vissée à même la composite...) et une grosse rondelle plus tard, ça remarche!

Dans le futur je verrai si une bonne âme veux bien me reproduire le tout en alu sans trop me ruiner...

Je vais aussi passer à une flèche un poil plus courte, mais en 7mm, on verra bien le ressentit. Par curiosité il faudra aussi que j'essaie une configuration triple sandow...

Par curiosité il faudra aussi que j'essaie une configuration triple sandow...

Sur un fusil qui ne semble pas très solide, je pense que cette idée est carrément dangereuse... :unsure:

Ouai, double, c'est plus que suffisant

Bon je crois que j'ai acheté un "fusil-gag"...

Les ergots de ma flèche se sont "décollés". Sans commentaires...

J'ai amené la flèche en question et une autre (à encoches) pour y faire souder des ergots à l'argon, là ça devrait plus bouger

Pour illustrer mes propos

20170808092310.jpg

20170808092317.jpg

Le seul ergot restant!

20170808092323.jpg

9a m'est arrivé aussi une fois avec une flèche imersion

L'ergot est soudé avec une micro soudure à l'argent, d'origine

Autant imersion, y a plein de choses bien, mais leurs fusils.... À part le challenger on ne peut plus rustique ...

mais leurs fusils..

Non,pas vraiment d accord ! j ai chassé longtemps avec des mérou d or ,interessant pour les tridents MATC ,avec du 20 mm et un bon coef ,sans jamais avoir d ennuis ! ;)

Quand aux fleches ,j ai longtemps fait les montages avec 17/7 Ph et la non plus meme sur ce forum ,tu n as pas entendu parlé de problemes ! par contre ,ils n ont fait aucune Pub malheureusement et l on abandonné et pour l instant je n ai rien trouvé de comparable en terme de qualité/prix :( .Mieux ,oui mais plus chére ....Je trouve que certaine fois ,commercialement c est un peu particulier ,pour la mise en avant de leurs produits et ou on peut les trouver !