Aller au contenu

Sac Glacière Pour Pélagique


Piero

Messages recommandés

Salut à tous,

Afin d'agrandir la capacité de stockage sur mon bateau, en plus de ma 200 L, je pensais m'équiper d'un sac glacière pour pélagique.

kingbagwithfish2.jpg?t=1479338142

Quand je m'en sert pas je peux le rouler dans les coffres et ca me prend moins de place qu'une deuxième 200L.

Quelqu'un à déjà testé sous les tropiques ? Suffisant pour la conservation des pélagiques ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai trouvé en 1,90 et 2 m de long justement ... la photo au dessus est juste un exemple.

http://www.fishbagsandstuff.com/catalog/item/8882976/10331160.htm

Je veux juste un retour sur la tenue dans le temps des ces sac, leur capacité à garder le froid ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai souvent fait ca en NZ pour les kingfish, ca fonctionne très bien. En revanche lavage de sac vraiment necessaire et a fond avec trampage dans javel ou autre regulièrement , car le jus de poissons s'incruste bien dans les couture de la fermeture eclair, et comment dire, ca pue très vite.. Donc faut mieux acheter un modele pas cher et le changer regulierement (enfin si tu fais du poisson et que tu sors regulièrement). Je trouvais ca plus pratique que les glacières moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci vieux pour le retour. J'ai vu une marque nz justement, je vais partir sur un sac de 180X60. J'en ai vu un avec bouchon de vidange pour le rinçage. Au niveau froid c'est suffisant sur une journée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu celui la en NZ :

PPELAGIC.jpg

ou celui la ici qui me semble plus sommaire mais avec bouchon de vidange et mousse d'isolation plus épaisse :

00005.jpg

On est dans les 100-150 euros pour les deux donc c'est raisonnable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais pas les deux, mais le miens avait bouchon de vidange oui, c'etait pratique.

Je dirais de prendre celui avec la meilleure isolation. Apres pour la journée ca devrais faire niveau froid si il est a l'ombre quand meme, apres je sais pas ce que tu as comme glace dispo par chez toi. Nous on prenais paillettes de glace salée et c'est le top (glace d'eau de mer quoi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ca devrais le faire , au vu du tissu PVC intérieur ca percera pas ! Par contre les dents ?

Après recherche j'ai des potes qui l'utilise largement en pêche au gros avec du wahoo et pas de percement à noté ! On verra avec mon coté bourrin ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà, je suis partit sur le sac BOONE en médium ...

http://www.tackledirect.com/boone-monster-fish-bag-medium.html

Ca à l'air de bonne facture, le PVC est très épais, les coutures me semble très solide, les poignées sont bien foutues et il y a une sacré épaisseur de mousse ... je l'ai eu à un peu moins de 100 euros avec la remise comparé au prix d'une bonne glacière qui tourne au alentours de 500 € !!

La suite après test .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Test validé !!!! Sac solide permettant de stocker 2 petits wahoo et la glace dont ils ont besoin dans un espace réduit !! Pas de soucis de déchirure de sac c'est bien solide, je vois pas comment ca pourrait se déchirer même avec les dents ... L'isolement est bon, ca tient bien le froid. En pleine été sur des journée de plus de 12h il faudra quand même passer sur de la glace paillette à mon avis.

Une fois le sac plein par contre impossible de le porter par les anses entre le poids des poissons et de la glace cela risquerais de se déchirer ...

Pour le rapport qualité/prix c'est top : 100 € pour stocker 2 wahoo contre au moins 500 € pour une bonne glacière en dur. Dernier avantage on se pète moins le dos qu'avec ces grosses glacières et ca prend pas de palce quand ce n'est pas utilisé.

Quelques photo pour juger de la taille possible des poissons que l'on peut mettre dedans, désolé pour la qualité :

mini_595770Sac.jpg

 

mini_898167Capturedcran2.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...

Je savais bien que tu avais fait un post ahahah

Comme je commence à taquiner les wahoo et thaz blanc, je vais investir :p

Le problème c est ce putin d octroi de mer... faudrait que je le fasse envoyer en metro et que je le fasse ramener par quelqu'un j pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

j'utilise les mad fish bag, le plus large, super costaud, quand meme reussi a percer l'interieur avec les dorsales de poisson. La glace tiens pas terrible mais ca fait l'affaire.

 

https://madfish-extreme-gear.myshopify.com/collections/all

365 $ :o

 

Autant prendre celui de Piero à 90 $

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou un bon sac de planche de kite ,bien epais4 mm avec interieur argent,pour moi c est comme une maison c est juste l epaisseur de la mousse qui fera l isolation ,on peut y mettre pas mal de glace !

 

https://www.flysurf.com/ficheproduit-housse-north-single-boardbag-csc-2018-noire.htm?sectionid=215&productid=14512&variationid=33635&gclid=EAIaIQobChMIpvj7g_HV2wIV0_hRCh2iPg6lEAQYBCABEgJ6ZvD_BwE#descriptionProduct

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

UP !

Je viens de découvrir ce produit et j'avoue que je suis bien intéressé par le retour d'expérience.

@Piero il donne quoi ton sac après 3 ans d'utilisation maintenant ? Il n'est toujours pas percé ? Est ce qu'il pue le poisson au point de ne plus être supportable ?

J'avoue être bien tenté par ce produit :

http://www.ulusub.com/fish-cooler-bag/our-new-fish-cooler-bag-ill-upload-some-better-photos-soon-but-wanted-to-include-this-in-the-labor-day-sale

Quelqu'un a des retours sur la masque ou encore mieux, sur ce produit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, quebra a dit :

le mien est bien ruiner, des trout de partout, la glace n'as jamais vraiment tenue et c'est encore pire maintenant. Je vais retourner sur une glaciere normal.

Tu ne recommanderais pas le concept du coup ?

J'étais tenté pour le côté pratique du sac qui peut se plier et être plus facilement transporté qu'une glacière. Mais si ça fait mal le boulot, c'est pas la peine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon fils a utilisé pas mal de temps un sac de planche a voile matelassé ,doublé avec une toile un peu plus dure a l interieur ,le probléme etant que les epines dorsales crevent le sac et que le sang rentre et ensuite le sac pu .....mais cela fonctionne un certain temps ! ? Il faudrait le doubler a l interieur avec du lino ....

il vient de construire sa propre glaciere en fibre pile de la largeur du bateau et la plus de soucis .....?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Quentin, une glacière faite sur mesure: 108x50x45 en cp de 5mm et une couche d'isolant de 2cm ensuite polysester. Le problème c'est le poids, environ 20kg à vide

Les poissons type wahoo/barra entre dedans jusqu'à 12kg environ, en les pliant un peu, plus gros, la queue dépasse, là c'est une carangue de 41kg

IMG_0129.thumb.JPG.5336558c48547cbfa6412cbacf7e8714.JPG

Au dessus c'est une igloo de 100L

IMG_0222.thumb.JPG.0d8f5aec9f7612929ae50729849c2b16.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 2/3/2021 at 5:15 PM, Jeff-Var said:

Tu ne recommanderais pas le concept du coup ?

J'étais tenté pour le côté pratique du sac qui peut se plier et être plus facilement transporté qu'une glacière. Mais si ça fait mal le boulot, c'est pas la peine...

depend de l usage que tu veux en faire... c est quand meme bien pratique de pouvoir le rouler, ca prend pas de place mais pour ce que je fais, non ca marche pas, on fait des trips sur plusieurs jours et la glace, enorme blocs ne tiennent jamais la journee, faut etre super prudent quand tu met des tazards dans le sac. Le moindre trou et c est fichu, le jus de poissons se met dans la mousse et c est la mort. La fermeture zipper se bloque tout le temps et finir par sortir... je passe plus de temps a gueuler apres ce sac qu'il me sert vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, dom85 a dit :

Ma femme vient de lui trouver une autre utilisation: piscine pour le petit fils, même le malinois est venu y faire trempette

C'est la réincarnation de McGyver ta femme, je me souvient encore de ses utilisations d'un pierre à aiguiser ou d'un couteau à poisson ... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/02/2021 à 09:16, Edouard a dit :

on dirait un cercueil ta glacière, dom...

 

Il y a peut-être des pistes de ce côté là pour les sacs : ?

http://forensic-france.fr/produit/sac-mortuaire-amphibie/

Marrant ça, ils sont à 15' de la maison (Nautiraid, pas le vendeur du sac), c'est eux qui ont fabriqué ma nouvelle combinaison (et celle de @Tatosan )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...