Jump to content
Sign in to follow this  
Sub 13

Comment Transformer Une Bouteille Et Détendeur De,plongée En Gonfleur

Recommended Posts

Merci d'avance pour vos conseils !

Bonjour, je souhaite transformer une vieille bouteille de plongée et son détendeur en gonfleur pour fusils pneumatiques, je ne sais pas comment m'y prendre , merci d'avance pour vos précieuses informations

Bonjour, je vois que tu es de Marseille ! Va voir au vieux plongeur et demande jean-marc, il saura te conseiller.

personne de sérieux te la gonflera, pour les blocs de plongée( ainsi que pour les autres bouteilles sous pressions) il y a des révisions , inspections visuelles et épreuves des mines.....

il y a une date gravée dessus.

Pression de service 200 Bars !! Si tu veux t'en servir comme gonfleur de pneumatique, en 1 passage au mine obligatoire compte environs 200 à 250 E pour la ré-épreuve du cylindre . ensuite ,tu doit l'équiper d'un mano afin que tu puisse connaitre la pression que tu envoi dans la chambre de compression du fusil pneumatique . Ce mano doit absolument être grée sur une vanne d'arrêt ( genre de robinet surmonter d'un mano 0/250 Bars ) qui se monte sur la sortie d'air de la bouteille ( obligatoire ) . En fait il est plus simple pour toi et moins onéreux c'est de te procurer une pompe et surtout plus sécurisant .sache que le contrôle des bouteilles de plongée en visuel ,tout les 12 mois,requalification du bloc ,tout les 2 ans (payant ) ré-épreuve tout les 5 ans ( payant ) Voilà les infos que tu dois connaitre avant de te lancer dans ce genre de bricolage bien incertain à mon sens !!

sache que le contrôle des bouteilles de plongée en visuel ,tout les 12 mois,requalification du bloc ,tout les 2 ans (payant ) ré-épreuve tout les 5 ans ( payant ) Voilà les infos que tu dois connaitre avant de te lancer dans ce genre de bricolage bien incertain à mon sens !!

C est certain meme que je ne vois meme pas comment tu peux faire ,car il te faut un detendeur pour limiter la pression de sortie ......ou la seule chose a faire c est de limiter la pression dans ta bouteille a 25 bars pour mettre 25 bars dans ton pneu ,car forcement les pressions s équilibrent ! Avant les stabs on avait ,des bouées "fenzy" de secours qui avait des petites bouteilles que l on gonflait directement sur les grosses a leur pression soit environ 220 bars et je peux te dire que cela chauffait sévére ! :lol:

Merci à tous pour vos réponses, ça à l'air assez compliqué , je vais rester avec mon compresseur . encore merci !

Avant les stabs on avait ,des bouées "fenzy" de secours qui avait des petites bouteilles que l on gonflait directement sur les grosses a leur pression soit environ 220 bars et je peux te dire que cela chauffait sévére ! :lol:

Exact !

Au CIP des Glénans, quand j'ai passé mon 1er échelon dans un autre siècle :papy: , les moniteurs nous faisaient faire cette manipulation à bord et nous devions diriger le cul de la petite bouteille vers la mer car certaines avaient déjà pété sous cette pression soudaine... :unsure:

Je crois que ces petites bouteilles n'ont pas besoin des mêmes réepreuves

Je crois que ces petites bouteilles n'ont pas besoin des mêmes réepreuves

Non a l époque ,besoin de rien ! :lol: On aimait les risques !

ouais,0.2l,pas de réépreuve.

le premier étage d'un détendeur délivre du 8 bars,tu ne peut pas gonfler plus...et utiliser les 200 bars direct,n'y pense meme pas.

Vous ne vous souvenez pas de ce qui avait été dit, faut faire à l'oreille, avec un peux d'entraînement on détecte bien le petit bruit caractéristique des 25 bars.

Pas taper hein !

Vous ne vous souvenez pas de ce qui avait été dit, faut faire à l'oreille, avec un peux d'entraînement on détecte bien le petit bruit caractéristique des 25 bars.

Pas taper hein !

mef,tu vas encore t'exploser le fut,morpion :lol: