Jump to content
Sign in to follow this  
Le Cévenol

Raccourcir Flèche Ra

Recommended Posts

Par contre mon beau père lui a la main superbement verte. Il a de la courgette, aubergine, poivron, choukai, pomme de terres, tomates, topinambour et j'en passe. La liste est longue. Il a même fait de l'endive dans son sous sol mais là faut être patient...

Bordel Poulette et Vaness son soeur ou bien? :D

Mon beau paps fait aussi pousser n'importe quoi (d'ailleurs je ne mange plus de tomates en salade qui ne viennent pas de chez lui... Les tomates du commerce, c'est en sauce...)

Va falloir que je m'y colle sérieusement à ça...

Jolie vue de ta terrasse aussi!

il est certain qu'à partir du moment où on a la chance d'avoir un potager, aussi petit soit il, on se rend compte de la merde qu'on nous vend dans une bonne partie des magasins ...

:)

le gout ça s'éduque .

savoir acheter (ou choisir ses produits)c'est la base de la cuisine .quelle soit familiale ou professionnelle.

il est certain qu'à partir du moment où on a la chance d'avoir un potager, aussi petit soit il, on se rend compte de la merde qu'on nous vend dans une bonne partie des magasins ...

on ne peut plus vrai. C'est pareil pour la viande d'ailleurs.

Un bon légume bien produit, ce n'est pas du tout les mêmes saveurs. La tomate est le meilleur exemple, comme la fraise d'ailleurs... Une tomate de grande distri venant d'espagne, quasi pas de pulpe mais beaucoup de flotte, comme leurs fraises, c'est inintéressant au possible. Alors qu'une bonne tomate bien pulpeuse c'est juste excellent. Par contre faut accepter de manger de saison.

on ne peut plus vrai. C'est pareil pour la viande d'ailleurs.

Un bon légume bien produit, ce n'est pas du tout les mêmes saveurs. La tomate est le meilleur exemple, comme la fraise d'ailleurs... Une tomate de grande distri venant d'espagne, quasi pas de pulpe mais beaucoup de flotte, comme leurs fraises, c'est inintéressant au possible. Alors qu'une bonne tomate bien pulpeuse c'est juste excellent. Par contre faut accepter de manger de saison.

Ohhh oui !

La tomate de saison, bien ferme et gouteuse rien de mieux. Juste comme ça, avec un poil de sel et une bonne mozza :wub:

savoir acheter (ou choisir ses produits)c'est la base de la cuisine .quelle soit familiale ou professionnelle.

ça dépend aussi d'où tu habites et aussi parfois du budget

bien sur.

mais il faut bien comprendre que ce que tu économise aujourd'hui sur l'alimentaire tu le payera un jour sur ta santé.

Moi j'ai eu une russe de 980 g. cette année je passerai pas le kg, ça m'est arrivé pourtant.

Ça Perse pas la fleche tout ça ...

On va faire un post CR potager :) Les russes en greffées sont monstrueuses niveau productivité et qualité, plus la résistance aux maladies... Perso j'ai juste quelques M² alors je mets 4 pieds de greffées que je fais monter sur des grillages de 2,5M, ben elles passent cette hauteur et redescendent en cascade sur 1 ou 2m en fin de saison :blink:

Moi j'ai eu une russe de 980 g. cette année je passerai pas le kg, ça m'est arrivé pourtant.

Ça Perse pas la fleche tout ça ...

le temps de la percer on aura de beau légumes.

On va faire un post CR potager :) Les russes en greffées sont monstrueuses niveau productivité et qualité, plus la résistance aux maladies... Perso j'ai juste quelques M² alors je mets 4 pieds de greffées que je fais monter sur des grillages de 2,5M, ben elles passent cette hauteur et redescendent en cascade sur 1 ou 2m en fin de saison :blink:

en plant bio, j'en ai eu de 550g max, moyenne 300g

après la productivité est bien moindre, c'est pas comparable au greffées

cette année j'alterne entre coeur de boeuf, russe, gregory altai, brandwyne

j'ai un catalogue à dispo avec une bonne trentaine de variété

et c'est sympa de voir les différence gustative entre chaque sorte ...

Merci de ne pas pourrir le post avec vos histoires de RA :D

en plant bio, j'en ai eu de 550g max, moyenne 300g

après la productivité est bien moindre, c'est pas comparable au greffées

cette année j'alterne entre coeur de boeuf, russe, gregory altai, brandwyne

j'ai un catalogue à dispo avec une bonne trentaine de variété

et c'est sympa de voir les différence gustative entre chaque sorte ...

Merci de ne pas pourrir le post avec vos histoires de RA :D

Alors y a aussi de la greffée Bio, c'est pas des OGM :). niveau variétés, j'aime bien la cornue des Andes top en salades, la supersteack, ronde charnue et bien calibrée qui part en tomates farcies, et la Marmande. du classique et des hybrides, comme ça y en a pour tout le monde :)

Fred, ta RA garde la pour faire des tuteurs (à poivrons), ça a l'air d’être un consensus :hyp: .

Alors y a aussi de la greffée Bio, c'est pas des OGM :).

ouep, mais l'assos où je les prend n'en fait pas

et vu le prix et que j'aime bien leur principe de travail je n’achète pas ailleurs

Chui nul en jardinage alors je reviens à la question du début

Pour percer ta flèche, il te faut un foret au carbure de tungstène et ça se fait assez facilement avec une perceuse à colonne de base (la mienne est un modèle chinois de base acheté en grande surface)... et de l'huile de coupe

Va sur ce site www.otelo.fr

Voici la page qui t'intéresse, désolé pour le lien, je suis nul en informatique (je ne sais pas comment l'activer, fais un copier coller ca devrait marcher)

http://www.otelo.fr/is-bin/INTERSHOP.enfinity/WFS/Otelo-France-Site/fr_FR/-/EUR/Navigation-Dispatch?Ns=p_Rang_SkuGroup%7C0%7C%7Cp_Rang%7C0&Nu=p_SkuGroup_ID&N=16037+16046+4292801054+4294768405&subFamily=true

Bon courage