Aller au contenu

Conseille Arbalète Dep 44/85


Messages recommandés

bon c'est la merdeeeeeee !!!!!!

 

Je me suis perdu dans les arbalètes !!!!!

 

 

Après moult interrogations et demande d'info sur un hf2 (car le hf 1 est introuvable) je décide de le commander en 90 sur nootica pour un très bon prix... sauf que ... au bout de 2 mois toujours rien reçu car REAPRO QU'EN OCTOBRE !!!!! Je ne suis pas pressé car je débute, je sors souvent pour nager et débuter des apnées. Bref...

 

Du coup je me perd dans le fofo, je n'arrive plus à me décider, je lis tout sur tout les guns....

 

 

Ma question est... le HF2 en 100 est dispo es ce que je peux le prendre pour débuter ou alors je maintient sur un 90 et du coup je passe sur un cressi cherokee (qui me plait bien aussi)?

 

le cressi cherokee c'est celui de base tube rond pas le modèle océan en tube de seiche. c'est essentiellement pour chasser sur Noirmoutier ou le Croisic.

 

Après si des personnes veulent bien me sortir pour me montrer/tester ou m'emmener en sorti pour tester je suis preneur.

 

Merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a que le grand manitou qui puisse déplacer les posts

 

Si tu débutes, je te recommande fortement pour le 44/85 un 75 c'est ambivalent sur ce secteur, un 90 au maximum car plus grand tu seras gêné avec la visi, ensuite les marques.....bof, pas trop d'importance, c'est le chasseur qui attrape le poisson en réalité, le fusil n'étant qu'un accessoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un Cressi Cayman HF en 110 pour chasser à Oleron. Chasse agachon Daurade et bars. Et je m'en sers assez souvent en fin de compte. Et j'en suis SUPER SUPER content. Précision irréprochable. J'ai juste changé le Sandow d'origine pour plus de patate et changé aussi la flèche pour un double ardillon. Je ne connais pas les modèles plus courts.... à toutes fins utiles....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

raaaaaaaaaaaaaaaaaaaa du 75 !!!!! bon bah retour à la case depart !!! allez zou je vais me trouver un zolie gun, comme quand ma femme va m'acheter des bières !!!! Mais elle est degeu ta cette bière en plus une brune j'aime pas ça !!!! Bah chais pas môa, l'étiquette est zolie !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais,75 pour chasser dans ton secteur.tu l'utiliseras toujours par la suite. le 90,c'est pour tahiti ^_^

mdrrrrrrr

 

J'ai un Cressi Cayman HF en 110 pour chasser à Oleron. Chasse agachon Daurade et bars. Et je m'en sers assez souvent en fin de compte. Et j'en suis SUPER SUPER content. Précision irréprochable. J'ai juste changé le Sandow d'origine pour plus de patate et changé aussi la flèche pour un double ardillon. Je ne connais pas les modèles plus courts.... à toutes fins utiles....

tu veux dire un Omer!!!!

 

bon allez je me lance sur un omer GI ou kanola en 75 et un cherokee de chez Cressy en 90 !!!

 

merci pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

tu veux dire un Omer!!!!

 

 

Oops non je veux dire Comanche Cressi 110. Et c'est le top.

J'ai acheté un Omer Cayman en 90 et je galère je rate encore bcp avec, il faut que je le prenne en main....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ! tu m’intéresse !!!! Tu es de vannes, tu chasse ou? je pense rester sur un 90 max pour débuter !!! Ton Comanche il est d'origine ou tu l'a custo? J'ai passer le week end a St Brieuc et j'ai pu tester la poignée Omer et Cressi dans une boutique . j aime bien la Cressi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guyle

 

J'ai 3 RA alu dans mon garage qui attendent preneur pour pas cher entre 50 et 90 suivant la taille et/ou moulinet.

 

Ce sont des 110, 120 et 130cm si tu bricoles tu peux couper et te faire un 85 roller avec une tête MVD c'est ce que j'utilise sur le 44 puissant et assez court.

 

J'habite sur Nantes si tu es interessé en MP

 

Bon courage

 

bon c'est la merdeeeeeee !!!!!!

 

Je me suis perdu dans les arbalètes !!!!!

 

 

Après moult interrogations et demande d'info sur un hf2 (car le hf 1 est introuvable) je décide de le commander en 90 sur nootica pour un très bon prix... sauf que ... au bout de 2 mois toujours rien reçu car REAPRO QU'EN OCTOBRE !!!!! Je ne suis pas pressé car je débute, je sors souvent pour nager et débuter des apnées. Bref...

 

Du coup je me perd dans le fofo, je n'arrive plus à me décider, je lis tout sur tout les guns....

 

 

Ma question est... le HF2 en 100 est dispo es ce que je peux le prendre pour débuter ou alors je maintient sur un 90 et du coup je passe sur un cressi cherokee (qui me plait bien aussi)?

 

le cressi cherokee c'est celui de base tube rond pas le modèle océan en tube de seiche. c'est essentiellement pour chasser sur Noirmoutier ou le Croisic.

 

Après si des personnes veulent bien me sortir pour me montrer/tester ou m'emmener en sorti pour tester je suis preneur.

 

Merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ! tu mintéresse !!!! Tu es de vannes, tu chasse ou? je pense rester sur un 90 max pour débuter !!! Ton Comanche il est d'origine ou tu l'a custo? J'ai passer le week end a St Brieuc et j'ai pu tester la poignée Omer et Cressi dans une boutique . j aime bien la Cressi.

Salut Guyle. Je chasse à Oleron et occasionnellement Quiberon. J'utilise le Comanche essentiellent pour les agachons Daurades et sars. Mais j'ai aussi fait des gros bars dans les laminaires avec. La poignée est top oui !

J'ai changé les sansdows noir pour des verts plus appropriés au 110. La flèche à vite cassé au point d'accroche de l'obus (faiblesse du soudage sur un rivet). J'ai opté pour une flèche à double ardillon pour bien assurer les prises. Cher mais je n'ai jamais perdu un poisson avec ça. Si ça t'aide.... À plouf !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je rentre de chez Décathlon pour tester le Cherokee open90 à 199€ avec moulinet ! pas cher par rapport sur le net. je passe en caisse, je trouve pas le code barre autre que sur la flèche... booooom cressi geronimo elite 107€ :o :wub: :wub: :wub: :wub:

 

Bon bah voila une bonne surprise !!!!!

 

Pour un premier joujou c'est plaisant !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais elle est degeu ta cette bière en plus une brune j'aime pas ça !!!!

 

Comme c'est réducteur!

Il y a des brunes qui te surprendraient, pour sûr!

 

(Combo 75/90 pour le coin, c'est ce qu'il faut)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Comme c'est réducteur!

Il y a des brunes qui te surprendraient, pour sûr!

 

 

oui la Licorne et excellente !!!!

 

 

(Combo 75/90 pour le coin, c'est ce qu'il faut)

 

oui je vais essayer de me trouver d'occase un 75.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'ai commencé avec un 75cm, un triaxx immersion !

Ne sachant pas trop d'où le poisson allait arrivée il me fallait quelque chose de très maniable !

Et là crois-moi ca vaut le cout ! même s'il est un peu chère !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...