Jump to content
Sign in to follow this  
phil469

Montage Omer Cayman Hf2

Recommended Posts

Bonjour,

je viens d'acheter une arbalète OMER Cayman HF2 et j'ai tous ces accessoires, à quoi servent il?

Mercipost-14007-0-82025700-1501961543_thumb.jpgpost-14007-0-82025700-1501961543_thumb.jpg

Les petits plombs te servent à équilibrer ton fusil comme tu le souhaites. Il te suffit de les placer dans la tête démontée.

Le talon de chargement doit être d'une taille différente à celui installé d'origine.

Personnellement, quelque soit sa taille, je trouve que cela ne sert à rien. Pire, moi, il me gêne...

je n'arrive pas à agrandir tes photos, mais il me semble reconnaître du mono filament et des sleeves.

C'est pour que tu puisses changer le fil de la flèche lorsqu'il sera usé. :)

Sur le Hf2 les plombs tu peux les ranger ! Lol. Le talon de chargement aussi car celui en plus et plus long ... Sert à rien. Moi je les enlève ...

Reste le monofil et les sleeves ... Euh ça tu dois savoir Quoi en faire sinon c'est que tu as jamais chassé.

c'est comme chez IKEA, y a plein de petits truc en plus dans la boite........

Bonjour,

j'avais bien monté la flèche avec le fil nylon jusqu'au moulinet mais le reste je ne savais pas trop, merci pour vos infos, maintenant il va falloir essayer et ça fait 7 ans que je n'ai pas chassé, j'espère que ma combinaison n'aura pas trop rétrécie :)

Si c'est comme moi, en 7 ans, j'en ai pris du bide :'( , et maintenant 2 tailles au dessus du coup :wacko:

Sub, toi aussi tu trouves deux bitognots en trop et une vis à chaque fois?

Bonjour,

ça y est les essais sont concluant je rentre dans ma combi.....faut toujours la bouteille de shampoing mais ça passe

Bonjour à tous,

Je viens également d'acquérir un HF 2.

Et je suis également perdu avec ces 3 plombs...

Je ne sais pas où les positionner sur la tête de chargement (photo) pour équilibrer le fusil.

Est-il possible de me faire part de vos connaissances ?

Et j'imagine qu'il me faut au moins faire une session pour déterminer si j'en ai besoin ou pas (même si selon vous ils ne servent à rien)... ?

Un grand merci !!!

Pour les plombs il faut démonter la tête, comme dgm22 te l'a dit, il y a un axe a sortir et ensuite tu tires sur la tête.

Ils s'utilisent avec l'accessoire que l'on voit à côté du monofilament sur la première photo.

Sur un hf2 , tu n'auras pas à mettre de plomb en tête.  Au contraire. La fleche de 6,5 fournie sera certainement trop lourde et le fusil piquera un peu du nez d'origine.  Sans doute l'équilibre sera meilleur avec une 6mm.