Aller au contenu

Enfin Premier Maigre ,premier Tir Kill-Shot


Messages recommandés

Et oui comme quoi tout arrive ! :) .....Déja ,j ai pu me mettre a l eau aprés la séance de Mardi dernier manqué a cause de mon boulot et la mauvaise meteo ,je n y pensé plus avant de reprendre le taf ce soir .....Un copain m appel et me dit que chez lui ,c est bon (il ne veut pas que je site le lieu....) ,je me dis que la meteo n est quand meme pas terrible que Samedi cela ne va pas etre simple pour faire quelques heures de routes mais que la semaine derniere j avais manqué le seul créneaux un peu pas flemme alors ,je me dis "banco" !

Je pars Samedi ,tard donc petite nuit chez lui .....Le matin ,le vent est bien encore la ,mais on est 4 a partir . La mer est agitée mais plutot claire 5 a 6 m peut etre 7/8 a certains endroits .....N ayant pas mes affaires courantes resté en vacances j ai récupéré 2 masques (1 outre mer et 1 chinois) ,une combinaison car j en ai quelques unes ,mon roller 80 que je devais bricoler ,je me suis fait rapide un 105 carbones qui restait sur l étagére et j ai pris mon 130 Roller pour essayer :P

On arrive sur place tranquille mais avec un bon vent ,on s équipe et hop je sens un truc qui tombe a l eau ......avec le courant je viens de perdre ,mon masque cela commence bien ,heureusement j ai le chinois ......Premiere dérive ,malgré le parachute ,le bateau avance vite :online2long: a froid le matin ,a mon age pas simple ....Et mon masque me joue "gorille dans la brume" ,j ai l impression que mes sandows ont une lueur jaune ,en remontant sur le bateau alors qu il y avait déja deux jolis bars ,je dis que la visi n est vraiment pas terrible et tout le monde eclate de rire :P Mon copain a un mondial et me le prete ,je revis .....Le chinois est vraiment pas mal mais etant neuf sans que j ai rien fait ,c etait un vrai désastre avec la buée ......a la deuxieme dérive ,je fais un sar avec mon carbone ,avec un tir assez rapproché ,cela me rappel mes anciens fusils ,c est souple mais il faut m y rahabituer ....D ailleurs je croise un banc de bar ,je choisis un beau a 3 m environ ,je tir tranquille et la fleche passe bien 5 cm en dessous ......Les boules .Je crois maintenant que mes fusils tirent différemment avant j aurais bien couvert ma cible ,maintenant entre la puissance et les ardillon bas plus besoin ......Je decide de prendre mon 130 roller pour essayer .

De nouveau ,un joli banc ,je cherche le plus gros mais ils avancent quand meme assez vites et ne sont pas calmes du tout .Je prends trop de temps et mon ami pas trés loin tir avant moi ......Pas de chance ,cela sera la prochaine fois ......Ce la ne tarde pas trop ,mais je ne m aperçois pas que ce n est qu un petit groupe et la encore voulant assurer ,je prends trop de temps et ne tire pas .....Pas simple ,avec ce grand fusil ,entre le courant et la houle .Je decide donc de me poser sur une roche et de tirer sur un poisson plus tranquille .Un premier Sar approche a environ 3 m et hop sur la fleche .C est amusant je n ai presque rien senti ,vraiment surprenant quand meme ,j ai pas vu la fleche non plus ,il y a donc bien de la vitesse . Deuxieme essai ,sur le meme genre de poisson mais un peu plus loin difficile a dire mais autour de 4m ....La encore ,parfait au milieu et j en suis heureux et le premier surpris que tout se passe bien pour cette premiere .Pendant ce temps ,mes amis font deux autres jolis Bar 3 et 4 kg mais ce n est pas la folie non plus ......

Je décide d abandonner le 130 pur prendre mon 80 beaucoup mieux adapté pour cette mer et ce genre de chasse .......

Ah un moment ,je descends entre deux rochers qui forment une grosses failles qui laisse 3m de large au fond vers les 15 m environ .Je distingue ,3 formes noires comme des grosses laminaires presqu immobile mais un peu en travers du courant ! Je me dis que non c est impossible .....mais si ce sont des maigres

C est une premiere pour tous ,ou je suis mais on en avait déja parlé que c etait possible .Ils sont 3 ,exactement positionné comme sur la photo de Hugo ! j ai le temps d apprécié le plus gros et il est a la meme position que sur la photo de Hugo ,c est d ailleurs amusant ,ils osnt en quinconces et le plus gros est en haut a gauche .Je les estime a 10/15 kg ,en coulée ,j arrive a 2 m environ du plus gros et la je me dis .....Non ,tu as ton roller ,tu es bien positionné ,tu vas pas tirer dans la queue !!!! je m applique et décoche ma fleche attendant le départ du maigre ......Ah ma grande surprise,il décolle juste du fond et se tourne sur le ventre ,rien ne bouge ......Les deux autres partent doucement !!!

Je le remonte ,amusé étonné et en le mettant dans le bateau ,je vois qu il est bien plus gros que prévu autour de 15/20 kg mais rien pour le peser mais avec une fleche ,on a mesuré autour de 1,40 ......En regardant la fleche ,elle a traversée le crane et est ressortie dans les ouïes mais juste la pointe .Je suis heureux ,mon premier de l année ,sur 3 tirés et le troisieme pour la famille :P

On continue la peche ,mais c est difficile ,le vent se léve au lieu de se calmer ,une derniere dérive avant le retour .Je descends le long d une grosse roche ,lorsque j aperçois ,un gros bar seul ,le plus gros de la session 5/6 kg ,j arrive un peu trop a l arriere et je crois bêtement qu il m a vu .Je précipite mon tir au moment ou il tourne sur la droite ,la fleche rase sa tete ,et le surprend ,preuve qu il n avait rien vu et il part doucement ,j ai donc vraiment pas été bon .....Je remercie encore mon ami mais que c est bon ,de n avoir rien a faire et juste de mettre son "cu" dans un bateau :)

715781IMG20170806104046.jpg

 

423834IMG20170806104121.jpg

922648IMG20170806173614.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais les grises et le maquereau n'ont pas le droit à leur partie du CR?! :P

Il y avait un débutant qui a été malade toute la journée et franchement pour moi il a au beaucoup de courage de rester dans l eau et faire ce qu il pouvait ! :)

Bravo a lui ,il avait de plus ,un JOS-gun qu il essayait pour la premiere fois et il n avait jamais fait autant de poisson ,tout en etant malade ;) et il manque aussi deux autres gros bars ,que le quatrieme a emporté comme tu l avais remarqué ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Y'avait il des gros mulets sur la zone et qui pouvaient indiquer la présence des maigres ?

Non ,rien vraiment de particulier et c etait la premiere fois que l on en voyait sur la zone bien que l on en avait déja parlé !

 

 

 

je n'ai pas eu le courage de lire ton cr Eric

Bon je ferai plus court la prochaine fois ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...