Aller au contenu

Le Pouvoir De La Cicatrisation


Invité

Messages recommandés

Le poisson était très vivace et pas maigre du tout. .....impressionnant la capacité de survie .

On voit sur le crâne le trou d' entré de la flèche et la mâchoire abîmé quand il a du ce débattre. .....et l'oeil borgne quand même. ....

 

 

mini_170809103600900603.jpg

 

1708091041124676.jpg

 

170809104300939069.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

celui là ( le plus gros)décroché et retrouvé 2 jours plus tard,calé à trou à quelques mètres de là ou je l'avais perdu, finira dans mon assiette, il n'aura pas eu le temps de cicatriser:

attachicon.gif100_0489.JPG

 

Le mien avait des algues ou mousse qui ont poussé sur les parties osseuse visible .

On le voit sur le crâne, la mousse qui tombe sur l'oeil et en bas de la joue....

La blessure devait daté quand même. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu dans le même genre mais cela devait provenir d'une maladie, j'avais tapé un sar sur le plateau du Four qui avait les deux yeux rongés mais cicatrisés! Ça faisait deux plaques, c'était assez bizarre! Il était seul, mais nageait normalement et était bien en chaire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu dans le même genre mais cela devait provenir d'une maladie, j'avais tapé un sar sur le plateau du Four qui avait les deux yeux rongés mais cicatrisés! Ça faisait deux plaques, c'était assez bizarre! Il était seul, mais nageait normalement et était bien en chaire ;)

Chez les sars c'est assez courant de tomber sur des modèles avec un oeil vitreux, Titou m'a montrer pourquoi

C'est toujours en relation avec une dent infectée du coté de l'oeil, et très souvent il y a des algues qui poussent sur cette dent

Le plus gros lieu que j'ai fait dans ma vie avait aussi un oeil glauque, c'était à St Guénolé, 5kg

Par contre sous les tropiques, encore pas vu un poisson cicatrisant ou avec des yeux en ophtalmie, beaucoup trop de prédateurs ne leur laissent aucune chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez les sars c'est assez courant de tomber sur des modèles avec un oeil vitreux, Titou m'a montrer pourquoi

C'est toujours en relation avec une dent infectée du coté de l'oeil, et très souvent il y a des algues qui poussent sur cette dent

Le plus gros lieu que j'ai fait dans ma vie avait aussi un oeil glauque, c'était à St Guénolé, 5kg

Par contre sous les tropiques, encore pas vu un poisson cicatrisant ou avec des yeux en ophtalmie, beaucoup trop de prédateurs ne leur laissent aucune chance

Merci de l'info, pas de chance pour lui il avait les deux yeux comme ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais loupe un joli rouget, la fleche lui avait labouré le flanc de haut en bas, c'etait en juin, fin septembre je le retrouve au meme endroit avec ses congénères, là je ne le rate pas, mais je reconnais la cicatrice laissée par la fleche, et elle était complètement refermée quatre mois après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que les poissons s'adapte très bien avec un handicap mais la question que je me pose est la suivante ....par rapport a l'homme de combien le temp de cicatrisation est plus rapide ??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...