Aller au contenu

Quand Ça Veut......!


Messages recommandés

Sortie de cette semaine (La 6ème de l'année)

 

C'est le mort d'eau pas bien gros de mémoire mais bon la houle est tombée depuis qqs jours et je me dis que ça peut le faire dans une zone assez peu souvent claire.....chassable dirons nous !

J'appelle mon barquéro déjà venu une 1ère fois avec moi et qui s'est montré très compétent à la barre et c'est parti pour 4/5 h de chasse .

Sur la route la couleur des eaux ne me plait pas du tout mais bon on y est donc balisage et 1ère descente sur 10/12m la dernière fois j'avais perdu la visie sur les 8/9m avec une couche de soupe marron qui m'avait fait faire demi-tour et perdre les meilleurs heures de la marée mais cette fois bingo je vois se dessiner le fond avec une fois calé sur le haut d'une structure 2 bon mères de visie....largement suffisant pour mon 75 tahitienne !

 

Et pour couronner le tout aussitot je vois arriver 2 pépères 2m sous moi dont 1 monte vers moi pour identifier cet intrus sur son territoire j'aligne et quand il me parait assez près chlak.... plein crane qu'il prend ma 6,5 beuchat rockweell (merci marc o :flowers: ) foudroyé qu'il est le bestiau dans les 3,5/4 ks !

 

2ème descente je tombe le long d'une paroi sans cavité à explorer donc me pose à l'agachon sur une douzaine de mètres et là m'arrive un petit maigre (5/6ks) qui me passe sur la gauche je ramène le fusil tout doucement et quand il passe au plus près j'allonge le bras et re-chlak... plein flanc aussitot je le bride voyant qu'il cherche à piquer vers le fond et le saisi en surface pour l'achever !

C'est la fiesta à bord je jubile devant ce poisson assez difficile à croiser quand on a pas de spots précis et mon pote est scotché par ce début de sortie en trombe lui qui sort bcp à la canne et galère parfois dur pour trouver du poisson.....je le rassure le 1er scotché c'est moi :lol:

 

Tout est réuni pour passer une journée d'enfer météo (ciel/mer) poisson,bonne ambiance....et bien non il m'arrive pour la 1ère fois de ma vie un bateau de bulleux chargé d'au moins 15/20 plongeurs qui se dirige droit sur nous....pas manquer il mollit les gazs et se prépare à mouiller à mois de 30 m de nous !

Je vais le voir et lui fait bien comprendre que je suis là et bien décidé à profiter de ma sortie tranquille il me rétorque que la zone ne m'appartient pas ce que j'admets parfaitement en lui rappelant que pas plus qu'à lui d'ailleurs.....et il se met donc à tourner autour de nous à distance correcte question sécu,je continue mais dérives et descentes mais trop stressé par cette mouche qui me tourne au dessus bref ça me gonfle et je n'arrive plus à me détendre,ne vois plus de poisson !

 

Je décide de bouger plus loin et bien m'en aura pris car je tomberai encore sur du poisson et ferai en tout 5 bars dont 3 jolis et 1 autre maigre de la meme taille plus 6 gros balistes pour la gourmandise !

 

Retour au port évidement ravis de notre sortie....levage de filets,nettoyage dons de poisson à des amis (sans m'oublier...) dont certains travaillent dans la vigne et me l'ont bien rendu..... :wub:

 

Ps : Pour ceux dont ma peche leur paraitra excessive ou donnant une image de viandard des chasseurs et aussi pour ceux qui nous espionnent (si si y'en a....) et veulent se servir de ce genre de tableau à des fins nuisibles pour notre activité,je rappelle que c'est ma 6ème sortie de l'année pour un total de 13 bars,2 (petits) maigres,3/4 mulets et 6 balistes et que pour moi ici entre le boulot,la météo etc... c'est un max de 15/20 sorties "à l'année" dont les dernières se font au mieux mi/fin septembre.......à bon entendeur :)

 

Et bonne lecture aux autres :flowers: :beer2:

post-30063-0-79297500-1503161340_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sympa la sortie ^_^

 

...et bien non il m'arrive pour la 1ère fois de ma vie un bateau de bulleux chargé d'au moins 15/20 plongeurs qui se dirige droit sur nous...

 

 

:D

avec le pei que vous avez, il est certain qu'on ne peche pas dans la même "mer"

mais alors, le coup des bulleux .... ça a finit de m'achever :lol:

 

Vous voulez pas qu'on vous en envoie un peu ?

juste 30 ou 40 bateaux

pour nous ça ne fera pas de grande différence, mais vous peut être que oui :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie de cette semaine (La 6ème de l'année)

 

C'est le mort d'eau pas bien gros de mémoire mais bon la houle est tombée depuis qqs jours et je me dis que ça peut le faire dans une zone assez peu souvent claire.....chassable dirons nous !

J'appelle mon barquéro déjà venu une 1ère fois avec moi et qui s'est montré très compétent à la barre et c'est parti pour 4/5 h de chasse .

Sur la route la couleur des eaux ne me plait pas du tout mais bon on y est donc balisage et 1ère descente sur 10/12m la dernière fois j'avais perdu la visie sur les 8/9m avec une couche de soupe marron qui m'avait fait faire demi-tour et perdre les meilleurs heures de la marée mais cette fois bingo je vois se dessiner le fond avec une fois calé sur le haut d'une structure 2 bon mères de visie....largement suffisant pour mon 75 tahitienne !

 

Et pour couronner le tout aussitot je vois arriver 2 pépères 2m sous moi dont 1 monte vers moi pour identifier cet intrus sur son territoire j'aligne et quand il me parait assez près chlak.... plein crane qu'il prend ma 6,5 beuchat rockweell (merci marc o :flowers: ) foudroyé qu'il est le bestiau dans les 3,5/4 ks !

 

2ème descente je tombe le long d'une paroi sans cavité à explorer donc me pose à l'agachon sur une douzaine de mètres et là m'arrive un petit maigre (5/6ks) qui me passe sur la gauche je ramène le fusil tout doucement et quand il passe au plus près j'allonge le bras et re-chlak... plein flanc aussitot je le bride voyant qu'il cherche à piquer vers le fond et le saisi en surface pour l'achever !

C'est la fiesta à bord je jubile devant ce poisson assez difficile à croiser quand on a pas de spots précis et mon pote est scotché par ce début de sortie en trombe lui qui sort bcp à la canne et galère parfois dur pour trouver du poisson.....je le rassure le 1er scotché c'est moi :lol:

 

Tout est réuni pour passer une journée d'enfer météo (ciel/mer) poisson,bonne ambiance....et bien non il m'arrive pour la 1ère fois de ma vie un bateau de bulleux chargé d'au moins 15/20 plongeurs qui se dirige droit sur nous....pas manquer il mollit les gazs et se prépare à mouiller à mois de 30 m de nous !

Je vais le voir et lui fait bien comprendre que je suis là et bien décidé à profiter de ma sortie tranquille il me rétorque que la zone ne m'appartient pas ce que j'admets parfaitement en lui rappelant que pas plus qu'à lui d'ailleurs.....et il se met donc à tourner autour de nous à distance correcte question sécu,je continue mais dérives et descentes mais trop stressé par cette mouche qui me tourne au dessus bref ça me gonfle et je n'arrive plus à me détendre,ne vois plus de poisson !

 

Je décide de bouger plus loin et bien m'en aura pris car je tomberai encore sur du poisson et ferai en tout 5 bars dont 3 jolis et 1 autre maigre de la meme taille plus 6 gros balistes pour la gourmandise !

 

Retour au port évidement ravis de notre sortie....levage de filets,nettoyage dons de poisson à des amis (sans m'oublier...) dont certains travaillent dans la vigne et me l'ont bien rendu..... :wub:

 

Ps : Pour ceux dont ma peche leur paraitra excessive ou donnant une image de viandard des chasseurs et aussi pour ceux qui nous espionnent (si si y'en a....) et veulent se servir de ce genre de tableau à des fins nuisibles pour notre activité,je rappelle que c'est ma 6ème sortie de l'année pour un total de 13 bars,2 (petits) maigres,3/4 mulets et 6 balistes et que pour moi ici entre le boulot,la météo etc... c'est un max de 15/20 sorties "à l'année" dont les dernières se font au mieux mi/fin septembre.......à bon entendeur :)

 

Et bonne lecture aux autres :flowers: :beer2:

 

les fleches beuchat rockwel, faut surtout pas tirer a trou et dans les roches, sinon sling....cassé net a l'encoche ou axe d'ardillon ..j'en est cassé 2 ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bravo amigo!

aucun exès de mon point de vue,et mention pour les maigres,c'est pas si courant quand meme! :thumbs_up:

il faut bien comprendre que l'on sort si peu dans ce secteur que rester efficace ,c'est pas simple. :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars.... ;)

 

 

sympa la sortie ^_^

 

 

:D

avec le pei que vous avez, il est certain qu'on ne peche pas dans la même "mer"

mais alors, le coup des bulleux .... ça a finit de m'achever :lol:

 

Vous voulez pas qu'on vous en envoie un peu ?

juste 30 ou 40 bateaux

pour nous ça ne fera pas de grande différence, mais vous peut être que oui :P

Non merci rouget .....sans façon :) Ce qui m'a le plus énervé c'est le manque de respect (et de politesse) envers ma présence et mon activité on ne peut plus légale au regard de la réglementation un peu comme si un mec arrive à la plage et te dit en gros "dégage je viens bronzer ici c'est ma place...."

 

les fleches beuchat rockwel, faut surtout pas tirer a trou et dans les roches, sinon sling....cassé net a l'encoche ou axe d'ardillon ..j'en est cassé 2 ..

Bon à savoir !

Ah oui magnifique !surtout en ce moment ou le poisson est plutot rare !

Pas faux je ne verrai en tout que 7 bars tirables.....

bravo amigo!

aucun exès de mon point de vue,et mention pour les maigres,c'est pas si courant quand meme! :thumbs_up:

il faut bien comprendre que l'on sort si peu dans ce secteur que rester efficace ,c'est pas simple.

Bien résumé encore une fois ;)

Bravo ! Oui ça fait beaucoup de poissons mais que du beau bien choisi par opposition à tous les petits qui se font démolir à la canne ou au filet. Superbe !

De ton avis c'est bien de le rappeler !

Superbe chasse!!!


Par contre, il me semble voir un aspic chargé à droite..

Arrrrrg....! Sacrilège ce sont des VIPER que j'ai entièrement refais cet hiver

Yes papa !!!
T'as bien de la chance de voir du joli bar , ces dernier temps je croise que du petit ( max 2 k )

Oui les 4 ks et plus deviennent rares pour ma part un seul l'an dernier !

Ça c'est une belle sortie!

Pour la bateau des bulleux, tu leur a pas fait remarquer que le pavillon c'est aussi valable pour eux de tenir la distance?

Bien entendu....en lui disant aussi que je prenais son immat' et son nom de bateau au cas où s'envenimerait la situation....... :)

 

 

Sinon j'ai remarqué que tous les bars avaient l'estomac vide ainsi que les maigres.....il me semble que c'est Vctéric qui avait fait la meme remarque dernièrement !

CQFD ,,,,,,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Maigrat,

 

Je pense qu'on s'est croisé, j'ai pas osé approcher. C'était une belle journée. Mon bateau a changé de 'couleur' (j'ai coupé la protection à moitié, du coup l'avant est gris et l'arrière noir)

 

J'ai vu le bateau des bulleux plus au large, du coup on a pas été sur la zone.... (qui est une très belle zone).

 

Belle pêche bravo - on s'est pas trop mal débrouillé non plus ^_^

Même remarque que toi sur l'estomac des poissons ; vide.

 

A un de ces jours sur l'eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir jphi,

 

J'ai pas fait attention aux couleurs des bateaux c'est vrai que le tien était reconnaissable l'an dernier.....noté pour les nouvelles couleurs !

Tant mieux si vous avez trouvé de quoi passer une bonne sortie .

 

A un de ces jours......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:respect: Excellent maigrat :thumbs_up:

 

Il va finir par nous faire les même reports que vctéric puis ensuite il montera une usine à fusil poignée viper et tube carbone !

 

Au fait je veux bien voir en MP tes joujous :hyp:

PS: je n'ai toujours pas réalisé mes fusils.... :wacko:

 

 

Si t'as des crosses viper en trop avec une poignée blanche tu sais à qui les faire parvenir :-) :fffff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le souci ça va etre pour trouver les crosses viper :huh:

 

Sur mes viper d'origine j'ai réussi à mettre des moulinets omer en découpant la gaine plastique à la forme du support de moulinet (au dremel) !

 

Désolé pas de crosse d'avance donc ni blanche ni autre couleur.......par contre si toi ou quelqu'un d'autre à une crosse avec un manchon de poignée jaune (comme photo) je veux bien l'échanger contre un manchon blanc :)

 

:flowers:

post-30063-0-53193300-1503303983_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Tu m'avais pas dit pour le coup des bulles. Désolé.

 

Par expérience du côté de hortense, comme ces derniers, partent du principe qu'ils vont dans l'eau pour en vivre, et ben chasseurs ou pas ils vont quand même à l'eau et je les comprends. Mais je reste aussi dans l'eau.

 

En effet, comme avec les plaisanciers qui sont proches de moi sur certaines dérives je l'accepte et n'hésite pas à faire un signe amicale de la main en général sauf quand je suis mal lune ou bien que comme toi, on vient se coller à moi alors que j'étais tout seul et tranquille avec personne aux alentours. Là ça me tout vraiment les boules surtout quand c'est un chasseur qui vient mouiller à 30-50m de moi alors que 5mn avant il était à plusieures centaine de mètres......

 

Enfin, Du coup j'aurais eu autant les boules que toi surtout dans ce genre d'endroit.

Mais j'avoue aussi que depuis 3-4 ans il y a des endroits où je n'hésite plus à chasser en dérive au milieu des plaisanciers qui en font autant car sinon je ne pourrais jamais chasser sur ces zones si je devais patienter vu que la saison pour ces derniers commencent en avril et se terminent en novembre.... ce qui est beaucoup sur des zones où pour l'instant je n'ai pas encore pu chasser cette année à cause de la mauvaise visi.

Sinon... pour éviter un grand nombre de bateau il me restera alors la nuit....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce genre de situation ce qui me fout les nerfs c'est le manque de considération à notre égard et notre activité tout à fait légale et surtout le manque de politesse minimum avec lequel bien souvent la situation s'arrangerait sans en arriver à s'énerver,sortir les muscles....etc

Mais bon comme toi et sûrement d'autres y'a des jours où j'ai moins de patience....et là ben je me lâche un peu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette pêche!

 

Comme William, il m'arrive de chasser près des plaisanciers, parfois c'est eux qui s'approche. Si les règles de courtoisies sont respectées (distance de sécurité, approche lente, petit geste amical etc...) tout va bien. Il y'a un mois, un bateau était sur une pierre que je voulais faire. Je l'ai observé et il avait l'air de poser des casiers. Je me suis approché et lui ai demandé s'il pêchait à la canne. Comme il a répondu négativement je lui ai demandé s'il voyait un inconvénient à ce que je chasse à une 50 aine de mètres (j'étais à 500m du bord en planche). Notre cohabitation s'est très bien passée.

Par contre j'ai déjà eu une palanquée de bulleux qui s'est mise sur une pierre alors que j'y plongeais. moins de 10 mètres de moi. Ils m'ont fait signe de la main, mais j'étais dégouté. Je me suis barré. J'ai eu des mecs à venir remonter leur casier, arrivant pleine balle, sans attendre que je les vois pour être sûr qu'ils pouvaient approcher. Dégouté. Alors que je sais pertinemment qu'étant à proximité de casiers (pas le choix l'été sinon tu ne chasses pas) je n'étais pas en règle. Mais généralement les mecs approchent, lentement, je fais signe de la main pour dire que je les ai vu, taille parfois la bavette quelques secondes, et ça se passe bien.

L'important c'est de cohabiter en respectant les règles de courtoisie.

Toi, tu es tombé sur un bourrin franchement pas cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...