Aller au contenu

Petit Rassemblement La Guimorais


Messages recommandés

Mdr non les promeneurs et leurs chiens...

 

Ah ok :lol: Vu qu'on est voisin, et que j'ai un magasin d'alimentation pour chiens et chats... Placement de produits :D

Le mec qui prospecte jusque sur les forums de csm

 

Bon et bien c'est cool si vous avez pu prendre du plaisir. Bien joué Eric pour le homard, et les autres brocouilles ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite sortie sympa

D'ancienne tête et de nouvelle... c'est ça la plaisir de ce type de rencontre!

 

Pour ma part

 

Après un petit palmage histoire de savoir si il me reste un peu de quelque chose dans les guiboles, je me place vers la gauche ou il y a du ressac, endroit que j'aime bien de part les patates immergé

 

Après quelques apnées 2 muloches dont un beau me passent au dessus a 11h, allez on tente, tire reflexe... bon bah foiré.....

 

Je persite..... toujours au dessus de moi pffff a quoi? 2m... un bastard (batard?) de bar, impossible a louper(tellement il est gros,facile à dire!) Passe de trois quart, allez hop je tourne le gun en m'aidant de l'autre main, tire..... ca va être chaud, bing.. fléché sous la queue, hic fin d'apnée pas le temps de me jeter dessus, je privilégie la sécu et remonte, la je sens le fil vibré, saccade et bien sur le pépère c'est décroché :(

 

Dégoûté je prend le retour vers la plage, puis fait demi tour après m'être auto-remotivé (...) pour un autre endroit, je verrais encore un beau muloche mais trop loin, du lieu barquette et bien sur de la vieille à foison.

 

Allez ce coup ci retour, bière et gateau nous attendent!

 

Dommage on a même pas pensez à une petite photo de groupe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Journée très sympa avec la connaissance de nouvelles têtes :)

Malheureusement, j'ai eu un problème de baudrier al réglé qui m'a bien gênée :(

La météo s'est montrée assez clémente et la visi moins pire que ce que je pensais, environ 2m

 

Notre retour vers Caen fut, par contre, assez pénible car nous avons été pris dans un bouchon entre Avranches et Gouvets pendant près de 2h avec aucune possibilité de sortie :angry: et ce fut assez pénible ; du coup, nous avons mis le double du temps prévu poour rentrer !!!!

 

Rice, mais où avais-tu la tête pour ne pas penser à prendre une photo :o ah oui, il y avait ça :beer2: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rassemblement qui criait; rassemblement en colonne par deux..... (( Oui Chef .... !!! ))

 

Comme tout les ans, nous nous sommes retrouvés à la Guimorais pour une petite sortie.. Heureux d'avoir vu de nouvelles têtes... bonne ambiance .... ;)

 

Allé c'est parti pour quelques heures de bonheur sous l'eau... la mer légèrement agitée avec un petit vent... Visi 2 metres... Des petits soucis d'oreille durant la sortie, rien de grave, mais embêtant... j'ai vu de la vieille pas maillée, quelques petits tourteaux bien cachés sous les cailloux....

 

J'ai pas tiré, mais je me suis régalé car de bonnes conditions .....

 

J'ai réglé mon nouvel appareil photo Nikon COOLPIX S33 par 24 mètres de fond et au bout de 10 minutes j'ai décidé de remonter :inc_037: Oups !!! bon d'accord je retire 20 mètres et 9 minutes et demi ..... :MRD2: (((( c'est mieux comme ça, non !!! )))) :papy:

 

Chacun avait apporté des gâteaux. Le plongeur se ressource a chaque sortie.. :beer2:

 

 

Comme j'ai fait le trajet de retour sur Caen avec Siène14, je confirme le bouchon et le coté pénible... :badw:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Warner j ai setter anglais pour la chasse... je me fourni a bédé et non hédé. C est ou ton mag? C est peu etre chez toi!

Sinon j ai pris quelques photos. Mais je sais plus comment faire pour un site hebergeur.

Pour moi je sors avec deux roussettes pour dire on rentre pas bredouille.

Elles etaient tres nombreuses dans des trous. Laisse un homard pas maillé. Me fait rouler par deux belles vieilles sans le fusil.

Sur les deux premiers agachons je sentais le poisson passer devant moi dans le brouillard un peu frustrant...

 

Sur une descente j arrive au fond tourne la tete et boum nez a nez avec une casquette, controle sur moi tkt le bonhomme n est pas au fond... casquette de marque HH j aurais pu meme faire ma pince et la remonter...

 

Sinon les retraiter en non encore sous la palme et pour ca un grand respect!

 

Partie trop tot a l apres csm dommage ca sentait la bonne ambiance sans melon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Warner j ai setter anglais pour la chasse... je me fourni a bédé et non hédé. C est ou ton mag? C est peu etre chez toi!

 

Eh non, je ne suis pas Rocki la croquette ?

En fait j'habite la chapelle chaussée et mon magasin est à Saint Jouan des Guérets :-)

 

Bon et bien ça avait l'air cool ce rassemblement, dommage que je bosse le samedi...

Du coup sortie demain matin aux aurores.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous, palmipèdes Bretons! Je vois que vous vous réunissez aussi pour partager notre passion commune mais aussi divers agapes conviviales?. C'est d'ailleurs grâce à ces rencontres, organisées en Charente Maritime il y a 10 ans de ça par quelques bonnes volontés, que j'ai pu élargir mon cercle d'amis Csm et progresser aussi. La bannière est la team17 si ça vous dit qque chose sur le fofo. Mais bref...si je vous dérange en pleine marée basse c'est pour vous faire un signe de palme et pourquoi pas vous croiser dans l'eau bientôt. En fait, comme je l'ai écrit aux rennais, je serai dans votre contrée samedi 30/09 et dimanche 01/10 avec la ferme et humide intention de mouiller mon matos ! Entre Cancale et saint Malo, il semble Qu'il y ait de quoi faire, non? Comme je suis habitué aux longues heures avec une visi de 1m50, ça devrait aller avec mortes eaux. Alors si vous êtes dispo faites moi signe si ça vous dit pour une sortie que j'envisage assez longue s'il ne fait pas trop froid... J'ai une 7mm mais qd même ? à bientôt peut être et à charge de revanche "of course"!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous, palmipèdes Bretons! Je vois que vous vous réunissez aussi pour partager notre passion commune mais aussi divers agapes conviviales. C'est d'ailleurs grâce à ces rencontres, organisées en Charente Maritime il y a 10 ans de ça par quelques bonnes volontés, que j'ai pu élargir mon cercle d'amis Csm et progresser aussi. La bannière est la team17 si ça vous dit qque chose sur le fofo. Mais bref...si je vous dérange en pleine marée basse c'est pour vous faire un signe de palme et pourquoi pas vous croiser dans l'eau bientôt. En fait, comme je l'ai écrit aux rennais, je serai dans votre contrée samedi 30/09 et dimanche 01/10 avec la ferme et humide intention de mouiller mon matos ! Entre Cancale et saint Malo, il semble Qu'il y ait de quoi faire, non? Comme je suis habitué aux longues heures avec une visi de 1m50, ça devrait aller avec mortes eaux. Alors si vous êtes dispo faites moi signe si ça vous dit pour une sortie que j'envisage assez longue s'il ne fait pas trop froid... J'ai une 7mm mais qd même à bientôt peut être et à charge de revanche "of course"!!!

salut,

J'y étais à cette réunion organisé par la team 17, c'était à l'île de Ré au phare des baleines ! De très bons souvenirs.

On a dû se croiser alors !!

C'est morte eau à la période où tu viendras, je ne suis pas fan ! Mais à priori, je serai par là, n'hésite pas à me contacter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coef 90, dep-trai ce n'est pas morte eau?

 

Tu vas plonger Bretagne nord samedi?

 

J'aurais bien fais une sortie avec toi si tu veux??

Je comptais faire le plateau de saint Briac à la base j ai proposé à sil86 aussi si il voulait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coef 90, dep-trai ce n'est pas morte eau?

 

Tu vas plonger Bretagne nord samedi?

 

J'aurais bien fais une sortie avec toi si tu veux?

Je comptais faire le plateau de saint Briac à la base j ai proposé à sil86 aussi si il voulait.

 

 

HuuTri pédia qui ferait une boulette comme celle-là, ça m'étonnait tellement que j'ai du vérifier!

 

Le 30/09 coeff 29.... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, c'est mortes eaux. Mais j'étais là (2013 - Io) pour un maigre de 43kgs ds 4 m de fond avec un coefficient de 44 alors... Tous les espoirs sont permis?.

Je vous remercie pour votre double invitation, c'est sympa! Je vous envoie mon tél par mp. Djo, tu m'as dit n'être dispo que l'aprèm. Le cas échéant on se retrouvera dans le jus. À voir ensemble.

Dep-trai je me souviens de toi et de ton homard, pris ce jour là.j'ai encore la photo si tu veux?. Comme quoi, c'est toujours sympa de passer un post et de retomber sur des personnes connues, ou non, pour chasser ensemble. À plouff!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coef 90, dep-trai ce n'est pas morte eau?

 

Tu vas plonger Bretagne nord samedi?

 

J'aurais bien fais une sortie avec toi si tu veux?

Je comptais faire le plateau de saint Briac à la base j ai proposé à sil86 aussi si il voulait.

Djo, tu bois autre chose que de l'eau salée ???? pas bien !!! :papy:

A priori, ce sera côte sud pour moi si les conditions se maintiennent !! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui je mélange les weekend vous parlez du 30/09 j etais bloqué sur le weekend prochain! J ai l'excuse de rentrer de vacances...

 

Bon du coup week-end pro pour l instant je suis tout seul.

et pour le prochain, prochain on se redis alors!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 4 semaines après...

Bonjour à tous . Je viens de commencer l'apnée en club et je viens d'acquérir mon matériel de chasse.

Bref.

Je suis de la manche (d'ailleurs, suis je autorisé à parler sur un forum breton? ?).

Je me permets de mettre un petit message car je suis ce forum depuis quelques semaines et je trouve les gens bien sympathiques.

Vendredi je risque d'aller sur saint coulomb, vers la pointe de meinga.

Je m'adresse à des connaisseurs: a quel moment la chasse est elle le plus propice ?

2h avant la basse, 2 h avant la haute??

Le courant est il fort?...

 

Si quelqu'un veut bien me donner quelques infos ce serait top.

Je vous remercie par avance et bonne pêcheà tous .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...