Aller au contenu

La Journée De Loic ,tambour De Taille !


Messages recommandés

Bon aprés ,la houle et les grandes marées ,le début de calme nous a poussé a une petite sortie entre le nord et l ouest de l ile d oleron .....Malheureusement dés les premiers apnées ,on s aperçoit que rien ne va etre simple .....

la visi evolue entre 1 et 2 m avec beaucoup de saletés au fond ! de plus ,on ne voit vraiment pas beaucoup d ecailles nager .....Je dis donc a Loic qu il va falloir etre précis ,surtout avec le courant encore important .Je decide donc de conduire le bateau et de le poser a chaque fois sur des points trés précis .....Il me demande de le poser sur une pierre ou la derniere fois il avait vu un gros tambour .....j avais été je me souviens ,le plus sceptique quand a la taille annoncée ! :lol: surtout que dans le coin je n en ai fait que 4 ou 5 dans toutes mes peches ! L eau est vraiment sale et j ai de gros doutes mais je le place ,une dizaine de mettre en amont ! .......

Il descend rapidement et avec une apnée plutot assez courtes remonte avec un splendid spécimen de Sar Tambour qui passera les 3,5 kg ! :P Les autres descentes ne donneront rien de plus ......

Vue le peu de poisson ,on decide de partir assez loin de l autre coté .....La visi n est guére meilleur et le vent se léve ,la encore il faut etre précis ,et dés la premiere dépose ,il trouve une belle caverne ,lorsque qu un banc d une quinzaine de bars tous ente 3 et 4 kg traverse devant lui ........Et d un splendid kill shoot ,il raméne son bar de 3,5 kg ,c est vraiment son jour !

Je decide de faire une dérive mais c est compliqué et l eau se trouble encore .....Je manquerai dans la pécipitation un joli bar mais pas grand chose d autres .......On reviendra donc avec deux belles pieces pour Loic et juste un sar pour moi .On etait en recherche ,"poisson blanc" donc pour une fois aucun mulet ,ni vieille ! On ne voudrait pas etre considéré comme les responsable de la disparition de ces espéces :rolleyes:

519368DSCF6310.jpg

913620DSCF6308.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...