Aller au contenu

Stabilisateurs C4Xs 130


mahimahi

Messages recommandés

Salut à tous !!!

 

A Mayotte avec mon C4Xs depuis qq mois.

J'ai fait qq beaux poissons... tdc dans les 15kg, wahoos et 2 voiliers de 30 et 40.

 

Mon gun, équipé avec une flêche de 8, coule. et même sans flêche... avec mes 3 sandows de 16, le tarif est le même !

 

 

Bilan : Pas pratique pour le Bleu.

 

Questions :

- Peut on y mettre des stabilisateurs Riffe ? ou autre ?

- Si oui, quelle taille, surtout quel type ? Quels prix ?

- Où les trouver ? Commande internet ? Reunion, Métropole ? ... J'ai un pote qui pourrait me les ramener de la Réunion si besoin.

 

Merci les killers ! ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a pas de plomb insérés dans le bois sur les C4, ce n'est donc pas ça qui fait couler le fusil...as tu un moulinet monté dessus? Chasses tu au contraire en break-away?

T'as le kit avant bois référence k6000 que tu peux éventuellement mettre sur le c4, mais pas sûr que le bois des stab amèneront de la flottabilité supplémentaire en tout cas suffisante pour compenser le fait qu'il coule.

Si tu restes sur place et que tu ne trimbaleras pas le fusil en voyage et son poids horrible, l'Island sera l'arme parfaite pour Mayotte sinon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a pas de plomb insérés dans le bois sur les C4, ce n'est donc pas ça qui fait couler le fusil...as tu un moulinet monté dessus? Chasses tu au contraire en break-away?

T'as le kit avant bois référence k6000 que tu peux éventuellement mettre sur le c4, mais pas sûr que le bois des stab amèneront de la flottabilité supplémentaire en tout cas suffisante pour compenser le fait qu'il coule.

Si tu restes sur place et que tu ne trimbaleras pas le fusil en voyage et son poids horrible, l'Island sera l'arme parfaite pour Mayotte sinon !

Je suis en break away.

Je vais regarder le kit avant bois référence.

Je vais chasser principalement sur Mayotte mais aussi a Mada et South africa mais le poids je men fous ^^

Je veux juste un fusil qui flotte !!! ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien dans ce cas, je te confirme que le nouvel Island a une flottabilité parfaite, c'est-à-dire avec la pointe vers le bas et le talon rouge qui dépasse juste hors de l'eau si tu l'équipes d'une flèche 9,5 mm et que tu retires les deux plombs de l'arrière du fusil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes ! j'ai opté pour les wings avant en bois !

Mais je pense que ça ne suffira pas.

 

Et pour trouver ceux à l'arrière... alors là... bonjour la galère !!!

http://www.spearfishingworld.com/riffe-rear-ballast-kit.html

 

Je n'ai trouvé que des sites ricains ou nz ou australiens ... pas prêt d'arriver à Mayotte... sans compter la taxe d'octroi de mer de 30% !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'en ai peur... peut être wings avant et ceux à l'arrière en plus;.. mais je n'aime ni le peut être ni la difficulté pour trouver les Rear wings

Ca sent la séparation avec mon bon C4XS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les bois que tu prévois éventuellement pour le C4 me semblent inadaptés. Le kit bois avant arrière est plutôt prévu pour les gros fusils type blue water. Tu risques de te retrouver avec un fusil aussi encombrant qu'un BW sans la puissance d'un blue water puisque le C4 a ses limites.

Tu devrais pouvoir trouver un BW d'occas sur place, as tu contacté des gens du forum?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes ! j'ai opté pour les wings avant en bois !

Mais je pense que ça ne suffira pas.

 

Et pour trouver ceux à l'arrière... alors là... bonjour la galère !!!

http://www.spearfishingworld.com/riffe-rear-ballast-kit.html

 

Je n'ai trouvé que des sites ricains ou nz ou australiens ... pas prêt d'arriver à Mayotte... sans compter la taxe d'octroi de mer de 30% !!!

Fait faire les wings par un menuisier local , c'est que dalle a faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait faire les wings par un menuisier local , c'est que dalle a faire !

Ylang-ilang, bois imputrescible et qui a un bon taux de flottabilité, par exemple

Il sert de flotteur sur les pirogues des pêcheurs en mer

 

Par ce que plus de 100€ pour deux bouts de bois percés, c'est du foutage de gueule à grande échelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée est excellente concernant le menuisier local... reste à le trouver... nous sommes à Mayotte !!! et je peux vous dire que ce n'est pas Mada ici!!!

Un ami avait fait faire ses wings ainsi et son fusil... coule !!! Menfin il faut que je me décide rapidement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton fusil, c'est pour le bleu?

Oui, Mada, il me fait ça pour 10€, vernis inclus, et encore c'est le prix vazah

Oui c'est pour le bleu ! Je n'avais le budget que pour un C4XS que j'ai trouvé d'occaz a 5 jours du départ à Mayotte.

Du coup il est équipé flèche de 8 (c'est le mini pour les tdc et voiliers) alors il va me falloir y mettre du stab pour le faire flotter !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un c4 x qui coule sans la flèche

 

 

C est une serie Paddouk pas un teck

 

C est pas top du tout le mieux

C est de le revendre ou de faire le même fut un teck ou équivalent

Mais si faire des wings est compliqué alors un fusil même un riffe c est pas gagné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ce lien. Ce que le mec a fait me paraît au top ... mais pour faire ça à Mayotte les enfants... ce n'est pas gagné du tout !!!

:papy:

:wacko: :wacko: :wacko:

http://www.spearboard.com/showthread.php?t=46060

 

Le gars a fait un joli boulot

N'importe quel menuisier te le réalise en 2 h de temps,et je suis large,reste l'essence à choisir

A la limite, tu le fait en pin, 3 couches de vernis et bastas vu que le bois ne travaille pas , c'est pas grave qu'ils soient fait en bois de cagette, l'important étant la flottabilité

 

Pour moi, le plus dur c'est de trouver les trouver les boulons inox de 5 ou 6x70 ou 80 pour les fixer ensemble, mais bon, tu n'es pas obliger de visser, tu peux aussi coller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gars a fait un joli boulot

N'importe quel menuisier te le réalise en 2 h de temps,et je suis large,reste l'essence à choisir

A la limite, tu le fait en pin, 3 couches de vernis et bastas vu que le bois ne travaille pas , c'est pas grave qu'ils soient fait en bois de cagette

 

Pour moi, le plus dur c'est de trouver les trouver les boulons inox de 5 ou 6x70 ou 80 pour les fixer ensemble

pour cramer un Riffe c'est vraiment pas la peine de dépenser des sous avec de l'essence :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ami me gère ça depuis la métropole et va essayer de me le faire livrer.

On est parti sur des stabs de 107cm x 4cm de large et 2,5 d'épaisseur à la base.

J 'affinerai sur place avec un menuisier si besoin !

Le sort en est jeté !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...