Aller au contenu

Encore Un "bah Kwoi"?


Messages recommandés

Je dépose mon premier message sur ce forum. je suis d'abord passé par la case présentation, en déplaise à certains qui auraient aimé me mettre un petit coup de chi chi. Ce post n'est pas un CR de CSM, mais un CR de pêche aux leurres, vous allez comprendre pourquoi. J'ai le virus de la CSM, mais j'aime bien me faire une petite session à la canne de temps en temps. c'est prévu pour ce soir après le boulot, fin de montante et étale de haute, pas top mais tant pis. Je dirige mon bateau vers les coins de pêche, et je suis agréablement surpris de voir qu'il n'y a personne sur l'eau, c'est rare sur ce secteur. c'est la période de transition ou les beaufs du mois d'août sont repartis chez eux avec leurs mitraillettes et leurs casiers de beaufs, et c'est encore un peu tôt pour la saison du bar et ses pêcheurs. Donc tranquille, la mer à perte de vue, personne pour m'emmerder. la zone est immense, avec des roches signalées par des cardinales un peu partout. Les dérives s'enchainent, le temps passe, et j'aperçois au loin quelque chose qui se rapproche. je garde un œil dessus tout en pêchant, et je me rends vite compte que l'embarcation se dirige droit sur moi. je regarde autour de moi: pas un bateau à l'horizon, pas un poste de pêche n'est occupé. bon, je me dis qu'il s'agit encore d'un abruti qui trace sa route et qui va passer à fond à côté de moi en me demandant si ça mord. Sauf que là, le bateau ralenti au dernier moment. A son bord, deux chasseurs. Qui balancent l'ancre à 20 mètres de moi, et dans ma dérive en plus!! bon bon bon.... un peu de pédagogie s'impose. je remonte le matos, et me dirige vers boule et bill. Les deux mecs ont l'air de comprendre en me voyant approcher qu'ils ont fait une connerie, mais ils n'ont pas l'air de savoir laquelle. Je leur explique qu'étant moi même chasseur sous marin, je pouvais me permettre de leur dire que là, ils faisaient vraiment de la merde. je vois que ça turbine la haut, les deux gars ne me regardent pas, scrutent la surface de l'eau comme s'ils attendaient qu'une vague leur souffle la réponse. Sauf que la vaque n'a vraiment aucune répartie, puisque le type me jette: "Bah quoi, on s'est mis de l'autre côté du piquet!" (il y avait une cardinale à cet endroit). Ah, je vois. Je comprends que j'ai affaire à des débiles, inutile donc de perdre du temps à essayer de leur expliquer pourquoi on va pas niquer le coin d'un pêcheur quand il y en a 50 identiques et inoccupés à proximité. Un dernier mot doux et je mets les gaz à fond histoire de pourrir un peu plus le coin qui n'en demandait pas tant. Bonne pêche les gars!

Tout ça pour dire qu'on lit sur ce forum beaucoup de post de chasseurs qui se plaignent à juste titre de l'attitude des plaisanciers et des pêcheurs à la ligne (pas tous bien entendu), de leur méconnaissance des règles de sécurité et de leur irrespect envers les CSM.

Je suis aussi le premier à gueuler sur toute cette faune qui ferait bien de réviser le code Vagnon de temps en temps. Alors il faudra m'expliquer pourquoi certains CSM, qui consultent sûrement ce forum et se reconnaitrons, ne s'appliquent pas ces règles à eux mêmes.

ça ira pour un premier post, le prochain sera un CR de CSM, promis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'en fais pas, ça gueule de temps à autre sur des csm qui viennent au cul du bateau te demander si tout va bien et qui enregistre le point, pas fichu de chercher des posts par eux même

 

J'ai pas compris un truc, tu parles de peche du soir et donc des csm la nuit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba..!! oui...il n'y a pas que les plaisanciers du dimanche..il y a aussi les chasseurs...moins !! mais il y en a ....!!!! la mer est assez grande...mais non tu peux plus être tranquille...dés qu'ils aperçoivent un bateau toujours sur la même zone, c'est jackpot...égal super zone ...!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'en fais pas, ça gueule de temps à autre sur des csm qui viennent au cul du bateau te demander si tout va bien et qui enregistre le point, pas fichu de chercher des posts par eux même

 

J'ai pas compris un truc, tu parles de peche du soir et donc des csm la nuit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai oublié de préciser que les gars sont arrivés au couché du soleil, sans aucune signalisation sur leur barcasse: pas de drapeau, pas de bouée, pas de feux de navigation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, la spéciale à laquelle j'ai régulièrement droit c'est le passage sur ma ligne... Quand j'ai envie de glander, je prends une canne et je me pose en bas d'une falaise avec un bouchon histoire de faire une paire d'aiguillettes pour le fun. Et ben régulièrement j'ai un chasseur qui longe le bord sans se soucier de ce qu'il y a au bord. Y en a quand même un qui s'est emmélé le tuba dans ma ligne, il a galéré pour se "décrocher" et avait vidé quasi la bobine à 3 mètres prêt je perdais tout... Donc je suis d'accord, il y a parfois du délit de sale gueule sur les csm mais balayons aussi devant notre porte, entre ceux qui se mettent à l'eau n'importe comment, qui chassent régulièrement dans les cantonnements et ne font pas attention aux autres usagers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...