Aller au contenu

Temperature De L Eau Et Visibilité Moyenne.....montpellier


VCTERIC

Messages recommandés

Bonjour a Tous

 

Je vais faire un tour dans la région de Montpellier(sete/la grande motte) et cela fait maintenant plus de 15 ans que je ne suis pas venu alors avec le changement de climat ! :lol: je me demande en quoi vous chassez .......Cette année l eau a été chez nous ,particulierement chaude mais je suis par contre trés frileux ;) donc 5/5,7/5 ou meme 5/3 .par contre ,déplacement en bateau donc peu de palmage :P chasse entre 5/25 m .......Merci aussi si l on peut m eclairer sur la visibilité moyenne s il n y a pas de grosses dépressions 3/4m ,5/10 ou plus ......Et l eau peut elle etre vraiment pourrie sans tempête ? :unsure: Je n ai malheureusement plus aucun souvenir ,c est surement l age ....... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Aujourd'hui Agde c'était entre 4 et 5 mètres de visibilité. L'eau est bonne je ne suis pas frileux et en 7/7 aujourd'hui j'ai vraiment eu trop chaud température de l'eau 19 au bord jusqu'à 200/300m. Ensuite plus loin je sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a un gros coup de nord en ce moment, ça peut changer très vite. Le peu de fonds chez nous fait que les masses d'eau bougent vite. Le sud ramène de l'eau chaude et le nord la chasse. La visi est très variable et peut très vite se degrader, ompossible de te faire des previsions. Tu viens repérer pour les individuels france?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Tu viens repérer pour les individuels france?

Oui pour participer car j avais pour une fois un peu de temps et cela va me faire voir autre chose ! :lol: mais bon si tu me dis qu il faut une 7 mm et chasser avec un 75 ,cela ne va pas me changer beaucoup ! :P mais merci pour les infos car franchement je croyais cela plus chaud ! :online2long: J avais prévu la 5 et enlevé le baudrier ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, 7mm faut pas déconner qd même.

Je dirais en 5 mm tu iras bien.

Après, le bas en 3 mm si pas frileux.

Pour la visi en ce moment, impossible de savoir, ça change sans arrêt.

Mais comme toute l'année, 60 matc , 75 et 90 . Avec ça ça chasse.

Ya du poisson en ce moment. Tu tombes bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi je dis que si t es frileux 5/7 ne sera pas un luxe.

Maintenant comme dis le calamar ces très variable mais l eau à 24 c est carrément rare alors que 15 en plein été c est plutôt courant

Et le coup de nord des dernier jours...ça dois pas dépasser les 17/19.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Et le coup de nord des dernier jours...ça dois pas dépasser les 17/19

Ah oui quand meme ! :online2long:

 

 

 

Mais comme toute l'année, 60 matc , 75 et 90 . Avec ça ça chasse.

Bon cela ne change pas trop de chez moi ! moi qui avait sorti les 100 et meme le 110 ! je peux remballer :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

le 42 cm au pire du pire....( lol ) :D

Oui ,j en ai un tout petit ,le seul qui ne sera pas de moi ! :P

 

Je vais dans l eau repéré je te dis sa se soir

Merci Ig 30

 

 

amuse toi bien....!! :P

Franchement je n y vais que pour cela et c est une occasion pour changer d air ! et de poissons ;) ,cela me rappel de trés bons souvenir quand on partait avec mon coequipier tout une semaine en repérage dans pleins de coins différents ....... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça beau être la med , la température de l eau est très différente entre la région de Montpellier et la cote d azur.

ici elle a "baissé " à 24° ,alors qu elle était à 26/27 pendant plusieurs semaines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

j en connais des tres bons qui sont rentre degoute sur nos terre

Oui je le sais trés bien mais j y vais pour m amuser et participer ,j ai la chance depuis longtemps de plonger tout une semaine alors pour le reste on verra bien et j ai la chance d etre en bateau ,c est un vrai plus pour chercher quelques coins ........

Oui la grenouille ,je me doutais bien un peu mais je suis quand meme surpris de peu etre chasser en 7 mm ,moi qui me faisait un plaisir de faire des choses un peu différentes ! :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors visi 2 à 6m aléatoire en fonction des spots sur les aresquiers des gros sars par endroit on aurai fais les cotas ... Labres mostelles et sars on sort avec un denti quant même

Eau fraîche bas en 5 haut en 7 pour moi et le collègue grelotte en 5 pendant que l on planché

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos et surtout l accueil de java30 quelques points et des indications sur les zones qui font gagner pas mal de temps mais bon je ne suis pas trés doué dans la région car je n ai pas vu beaucoup de chose ....la compétition risque à être trés dure pour moi ! Mais on s amuse bien quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'était pas chaud hier sur les Aresquiers, 19 degrés. De belles zones à sar, quelques ragues et 2 gros labres plus mostelle de repérées, reste à les voir pour le jour J pour le copain qui la fait. Bonne chance Eric, je passerais peut être à la pesée samedi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samedi et dimanche vers 17 h 15 camping Montpellier plage à Palavas .....bon pour l eau elle est descendue à 17 ...pas encore vue de mostelle ! Rien à part du petit sar pas simple à si un énorme nid de langoustes je me serai cru aux Antilles ! Mais pas un poisson ....je vais faire une belle brocouille si cela continue...bon repérage à toi calamar ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vois, la 7 c'était pas superflu ?. Ça va être dur, les pierres qu'on avait repéré sur Palavas étaient vides hier. Le poisson avait l'air plus fixé sur les Aresquiers. mais le coup de vent a fait mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon Eric, 25 eme, c'est pas une place de champion mais quand on voit ce qu'ont sorti les premiers, je te tire mon chapeau pour ne pas être rentré bredouille.

Oui je reconnais que j ai un peu les boules car je fais la premiere journée 20/28 et 21/28 la deuxieme mais au final comme il y a eu plus de poisson la deuxieme journée je suis 25/28 mais c est la loi du sport ! ;)

Le plus jeune avair 26 ans et le plus vieux 56 pour moi mais cerbonis peut etre plus ,je sais pas trop mais il etait au top avant encore plus que moi .

Je suis heureux car je me suis donné a fond ,sur des fonds inconnus pour moi .J ai fait des erreurs a la reco pas assez précise ,car je n ai retrouvé aucune rague ,entre la visi 2/3 et le vent .L eau froide aussi m a surprise 17/16 le premier jour et 16/15 le deuxieme .J ai fait 12 poissons dont 2 erreurs .Mon materiel ,n etait pas forcement non plus adapté aux conditions du moment ,croyant l eau plus claire .Je n avais que 3/4 points par zone alors que j ai discuté au repas du soir avec le premier ,il a fait environ 30 points dans la deuxieme journée ! :respect:

Bon mais j ai quand meme remonté 2 ancres dans le deuxieme journée 8 kg et 10 kg ! pas facile :lol:

Physiquement j ai bien donné et j en avais besoin car souvent je suis un peu trop cool et j ai besoin de motivation donc de compétition pour me battre contre moi meme et ma paresse !

Non cela ma rappelait de trés bons souvenirs et je compte bien continuer pour rester en forme . Il y a eu de trés belles peches avec des sars de 1,5 kg ,dorade royale 2 kg ,liche amie de 30 kg

J ai donc beaucoup appris comme d habitude .Une école d humilité et de dépassement

744353IMG201709101742571.jpg

454043IMG201709101756041.jpg

717784IMG201709101751451.jpg

 

et en plus j ai vu un nid de plus de 50 langoustes avec quelques unes de tailles respectables parait il pour le coin ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui et j ai retrouvé une vieille connaissance ! Carole la seule femme de la compétition ,on avait fait ensemble avec mon equipier un reportage sur l ile d oleron intitulé :"les bons coins d éric" .il y a peu lors d un salon ,elle avait retrouvé le magasine et fait des photos sur son portable ,c etait vraiment sympa ! :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bravo pour ta motivation ! t'as du te rendre compte que notre zone est difficile et même de bons chasseurs, s'y cassent les dents. il s'est fait tout de même quelques jolis poissons. j'ai regretté de louper la pesée. ça va peut'être te donner des idées pour un nouveau fusil ."spécial boites aux lettres" :P :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as du te rendre compte que notre zone est difficile et même de bons chasseurs, s'y cassent les dents. :D

 

Oo...que oui.....!! :D

 

imagine sans bateau..... :lol:..,

 

comme les débutants.... :online2long:.. " comme moi "... :P..... , c'est pas le Nord.... :MRD2:

 

 

ici ça se mérite..!! :beer2: il faut beaucoup palmer...palmer.. :P. ha.ha.a

 

belle Motive ....... :thumbs_up:......!

 

a plouf......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bj Eric. La zone de palavas était plus compliquée. Le poisson avait bcp bougé par rapport aux repérages. Le gars qui a sorti est très bon, il a agachoné dans les mulets au 65 ?. Et l'a doublée juste avant qu'elle se décroche. Mais le nombre de points max par gros poissons etait bloqué à 5000, donc il a pas non plus tout explosé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais.... En 7 mm à cette époque ... C'est très rare.

J'ai eu chassé en 5/3 jusqu'au 15 octobre ...

Oui, c'est la blaze :( va falloir qu'on aille squatter le jardin de Gauthier

a priori, d'après ce que j'ai lu, la liche a pris 3 flèches, la première au 60. Quelqu'un confirme? En tout cas, y'a eu de belles ceintures, ce championnat a l'air d'avoir été très disputé.

Je confirme. agachon dans un ban de muge, et bonne gestion du poisson. l'expérience quoi. et en effet c'était disputé, et les locaux ont fait honneur, puisque les 7 premiers étaient de la région me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

c'est au 75 et a trou que sa ce joue ce coin.

Oui et souvent au peigne que je n avais pas .....mais comme j ai pas vraiment trouvé les ragues du coin c etait pas trop trop grave ...... :lol:

Pour la liche j ai un peu discuté avec Foloppo (Pas sure que cela soit la bonne orthographe ) ,il l a tiré avec un 75 puis doublé avec son 90 je crois mais cela a été du sport ! :D

Pour le blanc ,il n y a eu que 1 seul mulet de 1,8 kg ! et aucun Bar donc peu d agachon evidement .

C etait vraiment un beau championnat ,mon seul regret et on en revient toujours a la meme chose malheureusement ,sans agrément les sponsors ne payent plus rien et la fédé non plus donc cela revient trés chére environ 500/600 euros entre les déplacements ,le couchage,l essence des bateaux ,l inscription de 100 euros il n y a que trés peu d equipes de l exterieur .Par exemple la il n y avait sur 28 que 5 ou 6 equipes qui n etaient pas du sud !....... ;) C etait donc un championnat de France du Sud :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans ce coin,quand la température descend brutalement a cette époque a cause du vent mistral ou tramontane,les sars se mettent a trou. de plus,en compétition,tout ce vacarme les terrorisent.

le peigne,c'est pas mon truc.mais un 50 flèche de 6 pour les ragues ou madrépore bien tordu,c'est bien pour des poissons pas épais.

j'ai chassé longtemps a leucate,les conditions y ressemblent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il le reconnaissait lui même un peu de chance mais c est vraiment un grand champion ! :) mais c est vrai aussi que la peche du premier etait vraiment impressionnante au niveaux des trés jolis spécimens labres ,sars ou Mostelles ,non vraiment un trés beau championnat avec de belles peches ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...