Aller au contenu

Week End Tizzano


Niko 83

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai la chance de partir deux jours pleins sur Tizzano pour chasser, sur le week end du 23 septembre, nous préparons gentiment le trip et bien entendu j'aurai besoin de quelques infos.

 

Je suis entrains de travailler fortement sur navionics pour cibler les zones propices, bien entendu si l'un d'entre vous aurez quelques conseils à me donner se serait top,

Nous sommes équipés d'un bon petit zod qui est capable de nous faire naviguer dans un rayon de 20/25 bornes.

Au delà des zones ce qui m'amène à poster est plus les conseils que vous pourriez me donner sur les zones à chasser selon les courants et vents ? l'histoire de voir quelques écailles.

 

Merci d'avance les gars et bien entendu à charge de revanche pour qui a besoin d'infos sur ma bord de côte ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zone difficile car le champ de pêche est très étendu. Le fond ne descend que très lentement et il y a une multitude de secs même très au large, parfois dangereux pour les embases de moteurs. Le poisson est donc très dilué sur toute cette zone et donc difficile à trouver. A mon avis, il vaut mieux aller vers le nord, à la pointe sénetosa. La seconde pointe de ce cap ( après la tour génoise) est très bonne, mais assez profonde. Plus au nord, l'ile d'Eccica, magnifique et assez profonde, mais ça fait un bout de chemin.

Au sud, la falaise sous le lion de Rocapina est pas mal; mieux que la baie de Tizzano en tous cas car le poisson est plus concentré en bas des tombants. Donc zone magnifique, mais le poisson se mérite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A senetosa, le pied des tombants est aux alentours de 20/25m. En ce qui me concerne, j'y suis allé début septembre il y a 2 ans et le poisson était assez profond à cause des nombreux bateaux et chasseurs. Fin septembre, je pense qu'il sera remonté. le poisson n'aime pas qu'on lui casse les pieds. Sur le forum, il y a un chasseur qui habite là bas il me semble. Son pseudo est Manao ou quelque chose d'approchant. Il pourra te renseigner mieux que moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...