Aller au contenu

Reprise De Rentrée


lebanni

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous, depuis le temps.

Il y a eu les vacances scolaires avec les enfants, des soucis d'ordi m'ayant obligé à en racheter un, mon caisson de caméra qui a pris l'eau...

Mais bon, tout semble rentrer dans l'ordre.

 

Donc histoire de décompresser j'ai pu enfin me faire une sortie.

 

Idem, une sortie aussi au Pays Basque ne m'ayant rapporté qu'un sar de 1kg420 écaillé-vidé

post-16365-0-24585200-1505053029_thumb.jpg

 

Pour la sortie d'hier, je n'ai que les séquences filmées (les loupés) avant que je ne perde ma flêche neuve HUNT suite à une erreur de manip : je suis descendu sur des pélas, le fil a sauté et j'ai quand même tiré. Sur la deuxième longueur le fil a bouclé sur mon doigt qui a failli sauter et le fil a cassé. 1h à chercher la flêche sur plus de 28m mais malheureusement, vue la texture du fond, la flêche a dû s'y enfoncer complètement :angry:

Heureusement le collègue me prêtera son pneu pour me venger :wub:

Va falloir que je me prenne une planche à découper plus grande :lol:

post-16365-0-79125400-1505053289_thumb.jpg

 

Et voici pour la vidéo des loupés (sauf pour le barra que je décrocherai pour lui laisser refaire sa vie car il n'était pas bien gros)

 

https://www.youtube.com/watch?v=7AkAJfOD-Qg&feature=youtu.be

 

Sinon, les Beuchat Elite sont au top. Très bonnes combis, à voir dans le temps avec la profondeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pirate ^_^

 

La plus grosse fait 3kgs710 vidée.

 

Pour les Mantra, disons que quand je garde longtemps une paire de palmes c'est toujours pour en dire du bien :lol:

Les Mantra sont au top. Par contre je les réserve pour l'hiver ou pour les vacances en Atlantique. Le reste du temps je suis avec mes Alchemy.

Mais Cetma c'est du très bon produit. Juste que je les prends pour l'hiver car elles sont plus souples.

Il parait qu'elles sont encore bien meilleures avec le nouveau chausson Cetma.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pirate ^_^

 

La plus grosse fait 3kgs710 vidée.

 

Pour les Mantra, disons que quand je garde longtemps une paire de palmes c'est toujours pour en dire du bien :lol:

Les Mantra sont au top. Par contre je les réserve pour l'hiver ou pour les vacances en Atlantique. Le reste du temps je suis avec mes Alchemy.

Mais Cetma c'est du très bon produit. Juste que je les prends pour l'hiver car elles sont plus souples.

Il parait qu'elles sont encore bien meilleures avec le nouveau chausson Cetma.

Seulement 3kg7 ? non pas que ça soit une petite prise, mais elle semble bien plus grosse

 

D'accord merci pour ton retour, il est vrai qu'elles me font de l'oeil ces mantra ainsi que le nouveau chausson ^_^

 

en tout cas, content de te relire, en espérant que cette fin d'année se passe au mieux pour toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

belle reprise bravo..!,

 

malgré quelques loupés, de quoi se refaire la main...!!! :lol:

 

ça promet pour la suite...!!! :beer2:

 

 

Salutix toi ;)

Merci, en espérant ne pas continuer à faire des dons à la mer à chaque sortie :(

On verra pour la suite car à part les pélas c'était grand désert...

 

 

Seulement 3kg7 ? non pas que ça soit une petite prise, mais elle semble bien plus grosse

 

D'accord merci pour ton retour, il est vrai qu'elles me font de l'oeil ces mantra ainsi que le nouveau chausson ^_^

 

en tout cas, content de te relire, en espérant que cette fin d'année se passe au mieux pour toi !

Sans doute dû au fait que je ne fais rien pour rendre les poissons plus gros :lol:

Ce qui me fait chier c'est que la péla qui m'a valu ma flêche devait bien faire autour des 5-6kgs!

Je suis très content des Mantra avec chaussons Pathos. Et des retours que j'en ai, elles sont démoniaques avec leur nouveau chausson, donc arrête de cligner des yeux et fonce :P

J'ai hâte de la fin de 2017 car pour moi niveau matos c'est une année de ruine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci, en espérant ne pas continuer à faire des dons à la mer à chaque sortie :(

 

 

il faut savoir donner pour que la mer te le rende bien..... :online2long: ha.ha.a... :MRD2:

 

vue tout se que tu a laisser d'un coup , :P

 

je crois que tu va avoir une Grosse surprise bientôt ....!!! :D

 

enfin je l’espère.... :beer2:.( lol )

 

a plouf...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il faut savoir donner pour que la mer te le rende bien.....

 

je crois que tu va avoir une Grosse surprise bientôt ....!!! :D

 

enfin je l’espère.... :beer2:.( lol )

J'espère que la série de perte s'arrêtera là pour cette année :huh:

Je croise les doigts pour que la possible grosse surprise ne soit pas trop grosse, vu ce que m'a coûté la dernière ^_^

Et fous-toi à l'eau que tu puisses me rappeler à quoi ressemble un loup ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la vidéo des ratés... ça me rassure...

j'ai aussi la beuchat elite; elle est vraiment top, très souple et très chaude; mais le lisse intégral faut y faire vraiment attention. j'ai détruit mon pantalon après 5 sorties.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la vidéo des ratés... ça me rassure...

j'ai aussi la beuchat elite; elle est vraiment top, très souple et très chaude; mais le lisse intégral faut y faire vraiment attention. j'ai détruit mon pantalon après 5 sorties.

Les ratés tout le monde en fait, dommage qu'ils ne soient pas partagés au même titre que les prises ;)

Je trouve en effet cette combi au top. J'ai déjà eu des lisses donc pas de soucis dessus. Je me pose juste la question du vieillissement dans le temps et la résistance à l'écrasement. Pour le moment que du bonheur, juste qu'ils auraient pu faire le tour de ceinture un peu plus large car mes plombs sont vraiment partagés entre la partie lisse et la partie lycra :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sans doute dû au fait que je ne fais rien pour rendre les poissons plus gros :lol:

Ce qui me fait chier c'est que la péla qui m'a valu ma flêche devait bien faire autour des 5-6kgs!

Je suis très content des Mantra avec chaussons Pathos. Et des retours que j'en ai, elles sont démoniaques avec leur nouveau chausson, donc arrête de cligner des yeux et fonce :P

J'ai hâte de la fin de 2017 car pour moi niveau matos c'est une année de ruine

:D

dommage... c'était la première fois que tu utilisais une HUNT ? Pour l'instant, mes préférées !

je pense que je vais craquer, surtout que leurs nouveaux sandows me donnent aussi envie ! bref, je pense savoir comment ça va se finir :D

 

sinon, j'ai aussi une beuchat, mais les précédentes, c'est la beuchat élite 3,5mm, intérieur en lycra extérieur lisse, plutôt souple, bonne glisse et pas de soucis niveau écrasement pour l'instant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D

dommage... c'était la première fois que tu utilisais une HUNT ? Pour l'instant, mes préférées !

je pense que je vais craquer, surtout que leurs nouveaux sandows me donnent aussi envie ! bref, je pense savoir comment ça va se finir :D

 

sinon, j'ai aussi une beuchat, mais les précédentes, c'est la beuchat élite 3,5mm, intérieur en lycra extérieur lisse, plutôt souple, bonne glisse et pas de soucis niveau écrasement pour l'instant

Pour HUNT première fois en effet, mais comme je sens bien ce qui est bon, j'en avais commandé 2 ;) Ils font du très bon matos. Pour les flêches c'est réglé, je me suis auto-condamné à vivre avec ^_^

Craque!!!

Tant mieux pour Beuchat car pour le moment, à part le tour de ceinture, rien à dire de vraiment négatif, à voir

 

 

Un bien joli retour Thierry !!

Tu les accumules cette année !!!

 

Y a pire comme retour niveau peï.

Pour le reste, j'en "rigole" mais ça m'effraie en même temps, 2017 est pour moi une année de merde niveau matos et risques évités. J'en arrive à appréhender chaque sortie :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour HUNT première fois en effet, mais comme je sens bien ce qui est bon, j'en avais commandé 2 ;) Ils font du très bon matos. Pour les flêches c'est réglé, je me suis auto-condamné à vivre avec ^_^

Craque!!!

Tant mieux pour Beuchat car pour le moment, à part le tour de ceinture, rien à dire de vraiment négatif, à voir

 

 

haha tu m'étonnes, ils sont lents mais très forts, bon, elles ne sont pas données mais elles valent le coup ^_^

:D, j'ai le démon banni sur l'épaule droite :lol:

 

moi, le tour de ceinture c'est le seul truc qui me va vraiment bien, le reste je flotte légèrement (mais c'est à cause de mon gabarit :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

J'en arrive à appréhender chaque sortie :wacko:

 

 

Tu sais que l'appréhension est un gage de survie chez nous ;)

Du coup c'est pas plus mal mais faut pas que cela te fasse plouffer en état de 'stress' vecteur d'erreur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

haha tu m'étonnes, ils sont lents mais très forts, bon, elles ne sont pas données mais elles valent le coup

:D, j'ai le démon banni sur l'épaule droite :lol:

 

moi, le tour de ceinture c'est le seul truc qui me va vraiment bien, le reste je flotte légèrement (mais c'est à cause de mon gabarit )

L'attente est à la hauteur de la qualité en effet.

Tu as compris que ce n'était pas un ange :lol:

Me concernant, quand je parle de tour de ceinture, ce qui me gène c'est que je mets plutôt ma ceinture sur la taille et non les hanches. Du coup ma ceinture est positionnée un peu trop sur la partie lisse au lieu de la partie lycra normalement réservée à cet effet.

 

 

Tu sais que l'appréhension est un gage de survie chez nous ;)

Du coup c'est pas plus mal mais faut pas que cela te fasse plouffer en état de 'stress' vecteur d'erreur !

La sériole je l'avais tirée en état de stress, pour la péla j'étais trop sûr de moi, d'où la connerie.

Reste à trouver le juste milieu :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'attente est à la hauteur de la qualité en effet.

Tu as compris que ce n'était pas un ange :lol:

Me concernant, quand je parle de tour de ceinture, ce qui me gène c'est que je mets plutôt ma ceinture sur la taille et non les hanches. Du coup ma ceinture est positionnée un peu trop sur la partie lisse au lieu de la partie lycra normalement réservée à cet effet.

 

 

:D

ah d'accord, je n'avais pas compris dans ce sens la, mais quelle idée de mettre sa ceinture sur les hanches ? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:D

ah d'accord, je n'avais pas compris dans ce sens la, mais quelle idée de mettre sa ceinture sur les hanches ? :P

J'ai de petits poumons donc rapidement le ventre gonfle. Je mets la ceinture sur les hanches pour éviter la mort par strangulation abdominale :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa la rentrée!

J'ai pris la beuchat en lisse également. Ma première lisse donc peut être pas objectif. Mais je la trouve extra. Souple, chaude, bien finie et pensée (système antisqueeze aux oreilles, partie jersey au niveau de la ceinture, empiècements etc...). Comme toi je demande à voir dans le temps, mais pour le moment je trouve qu'elle est top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'être absorbé par le SCA. Pour le coup, le curseur, je ne sais pas où le placer :unsure:

Ho merde la société centrale des Apiculteurs ??!!?? ?

 

Ouais c'est vraiment un monde spécial le SCA . Ils se sentent un peu comme le nombril du monde. Va falloir attendre le fameux ordre/contre ordre et vla les inventaire et tc-kit en tout genre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa la rentrée!

J'ai pris la beuchat en lisse également. Ma première lisse donc peut être pas objectif. Mais je la trouve extra. Souple, chaude, bien finie et pensée (système antisqueeze aux oreilles, partie jersey au niveau de la ceinture, empiècements etc...). Comme toi je demande à voir dans le temps, mais pour le moment je trouve qu'elle est top.

Tout à fait ce que je pense.

On recherche souvent la souplesse mais là, c'est ce qui m'inquiète. J'espère qu'elle ne s'écrasera pas trop vite :unsure:

 

 

Salut, petit commentaire sur la beuchat la partie en lycra est trop sensible à l'écrasement et une différence d'épaisseur entre le lycra et le lisse va apparaître.

Je verrai bien

 

 

Ho merde la société centrale des Apiculteurs ??!!??

Ouais c'est vraiment un monde spécial le SCA . Ils se sentent un peu comme le nombril du monde. Va falloir attendre le fameux ordre/contre ordre et vla les inventaire et tc-kit en tout genre

Et oui :wacko:

Par contre là où je suis c'est le contraire. Je me demande parfois si les soutenus ne me prennent pas pour une pute de luxe :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...