Jump to content

Meilleure Palme Pêche Profonde

lg30
 Share

Recommended Posts

Voilà je regarde un peu partout selon vous quelle est la meilleure palme sur le marché pas seulement français mais dans le monde la plus renommé...

J ai ue quelques paires au pied au niveau qualité je me suis fais un classement

Voilures déclassé 60

Dessault

Beuchat

Breier fibre

Rgz standart

Carbonteck 85

Breier c5 - c8 = Jef excellente

J attends une paire de rgz sur mesure 22-84 assé rigide devant le pied et dzs declives pour garder de la souplesse en pointe

Vous mettrez quoi en meilleure palmes

• Replies 107
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

niveau qualité de finition esthetique je met breier , jfe , rgz , beuchat , pour chassé et avoir le côté ressort au fond je met jfe sans hesitation les v2 jour et la nuit avec les rgz et beuchat pour le meme palmage et même remonté sur 24 m chez nous ....

Prends deux morceaux de taule ondulée, y a que ça qui puisse résister :) Vu que tu as souvent des casses de chausson, tu devrais tester le Dessault qui est plutôt costaud même si pas très fin. Aprés la voilure, c'est une question de goûts, j'aime bien mes poutres de chez Dessault également, car même profonds ça pousse bien.

Voilà je regarde un peu partout selon vous quelle est la meilleure palme sur le marché pas seulement français mais dans le monde la plus renommé...

Voilures déclassé 60

Dessault

Beuchat

Breier fibre

Rgz standart

Carbonteck 85

Si tu as aimé les excellences de jfe, les hp700 pourraient te plaire.

Si tu as aimé les excellences de jfe, les hp700 pourraient te plaire.

Pas forcément, la hp est puissante mais est assez longue et souple, je partirai plus sur les v2 ;))

Tu ne peux pas comparer dessault et beuchat ou encore rgz à breier et jfe, ca n'a rien a voir. Les uns c'est tu pousses fort pour avoir une puissance normale et les autres nécessitent moins de force pour autant de puissance

J'ai pas essayé beaucoup de paires mais mes alchemy sont top ! Le probleme c'est le delais de livraison... et le prix

A mon avis ton chausson pathos sur les RGZ vas encore eclater. Surtout en chassant profond en Corse !!! Le chausson seac ca vaux quoi ?

Pas forcément, la hp est puissante mais est assez longue et souple, je partirai plus sur les v2 ;))

Tu ne peux pas comparer dessault et beuchat ou encore rgz à breier et jfe, ca n'a rien a voir. Les uns c'est tu pousses fort pour avoir une puissance normale et les autres nécessitent moins de force pour autant de puissance

les v2 , ca envoi !!!!!

J'avais des breier au demeurant excellentes mais par curiosité je suis passé aux Alchemy un vrai bonheur

tu me l’enlèves de la bouche ...!!! :P

pour le chausson, :papy:

je te conseillerais des cressi...!!! B)

les seul chausson qui on su résister avec Moi... :thumbs_up:

toue les autres on fini casser , :o pour la chasse extrême.. :D par tout les temps dans la mousse...ect..ect..!! :beer2:

je te mais une tof...!

car je parle bien de se model de l'époque :thumbs_up:

fait gaff..au model aujourd’hui..en vente, car je crois qu'il sont de moins bonne qualité ..!! :papy:

a vérifier... :fffff:

a plouf.......

post-32589-0-44270200-1505424104_thumb.jpg

Voilures déclassé 60

Dessault

Beuchat

Breier fibre

Rgz standart

Carbonteck 85

J attends une paire de rgz sur mesure 22-84 assé rigide devant le pied et dzs declives pour garder de la souplesse en pointe

Vous mettrez quoi en meilleure palmes

En carbone j'ai eu:

Imersion

Imersion plus recente

C4 fuego dureté medium

RGZ dureté medium (chausson pathos qui casse)

RGZ dure (chausson imersion)

je considère que je chasse profond, mais c'est très personnel, entre 18 et 25m en moyenne à chaque sortie, quelques rares descentes à 30m

Jusqu'ici je considère que la RGZ dure est la meilleure dans ce que j'ai pu essayé,et me convient parfaitement ; mais il est vrai que le ressenti de chacun fera la différence

J'ai pas essayé beaucoup de paires mais mes alchemy sont top ! Le probleme c'est le delais de livraison... et le prix

A mon avis ton chausson pathos sur les RGZ vas encore eclater. Surtout en chassant profond en Corse !!! Le chausson seac ca vaux quoi ?

Regis Calvez me recommandait le chausson Seac pour éviter la casse des Pathos et aussi par ce qu'il est léger(mais assez cher)

Alchemy (la V3) ayant le record du monde féminin en poids constant bi palmes à 83 m, ça ne doit pas être un mauvais choix pour la chasse profonde :) J'en ai une paire depuis plusieurs années (V2HS) et ce sont les meilleures palmes que j'ai eues en terme de rapport performance/légereté/solidité (en carbone, j'ai eu des Dessaut, Beuchat, Mérou, Breier, Alchemy et Trygons). Sinon les Majestic et les Cetma ont aussi très bonne réputation pour la chasse profonde mais je n'ai pas essayé.

Merci à tous pour votre ressenti je prends en note

Pour moi la chasse ou je fais forcer les palmes c est en chasse dans les 20 m en hivert en 9mm dans 20m avec 12 kg de plomb mais sa c est en poid constant sinon je suis en poid variable au delà je reste sur du chausson pathos pour le moment en attendant de pouvoir tester d autres marque je connais beuchat pour l été c est bien en 46/48 chausson 2mm et pathos hiver en 48/50 avec chausson 4 mm

Dans les 2 cas je suis plus que serré... Donc voila

Mon choix s oriente sur les rgz en attendant il m à convaincu et il est réactif j avais contacté jfe sans réponses pour des hp 700 mais tampis je fais les championnats de France en double dans 20 jours j avais abselument besoins de palmes

20 mètre de profondeur , n'ai pas une chasse profond!!.

Tu doit prendre 1 en considération une palmes qui de décolle du fond et te ramène à la surface,dans un temps rapide.

Donc tu doit recherche parmi tout c'est palmes la quelle est plus explosive.

Vue que ta 12kg de plomb et ta combinaison et en 9 mm.

Tu doit prendre le problème différament.

Quelle palmes peut te faire remonter avec tout se poids.

Prend en compte le caractéristiques des constructeurs.

Et non les marques.

20 mètre de profondeur , n'ai pas une chasse profond!!.

Tu doit prendre 1 en considération une palmes qui de décolle du fond et te ramène à la surface,dans un temps rapide.

Donc tu doit recherche parmi tout c'est palmes la quelle est plus explosive.

Vue que ta 12kg de plomb et ta combinaison et en 9 mm.

Tu doit prendre le problème différament.

Quelle palmes peut te faire remonter avec tout se poids.

Prend en compte le caractéristiques des constructeurs.

Et non les marques.

il me semble que 20 m de profondeur en bretagne ca commence a causé ;) eau froide , visi pourri , tout les breton que je cotoie , le dise , quand on débarque dans les sud ou les iles , on descend bien plus bas , au vu de la visi et des conditions ;)

il me semble que 20 m de profondeur en bretagne ca commence a causé ;) eau froide , visi pourri , tout les breton que je cotoie , le dise , quand on débarque dans les sud ou les iles , on descend bien plus bas , au vu de la visi et des conditions ;)

... Pas forcément ... Ça dépend où ...

Oui 20 mètre de profondeur ,et plombe de 7 kg à 12 kg avec une combinaison de 7 ou 9 mm et déjà un exploit.?

C'est très bien.

Je n'ai pas voulu être blessant ,

Car du côté de chez nous lorsque l'océan se réchauffer ( 8 mois)

On peche avec une 3 mm et 3 à 4 kg de plomb.

Donc les notions de profondeur ne sont pas les mêmes.

Sur que igho30.

Qui prépare sa compétition en froid et fait de belles descend aurait fait beaucoup mieux sous les tropiques.

Non, 20 mètres en Bretagne, c'est pas profond. Certes, tout le monde n'y arrive pas, c'est plus facile quand l'eau est chaude et translucide, mais ce n'est pas profond. C'est au delà que ca commence à devenir plus compliqué (je dirais même au delà de 25).

Le vrai gap c'est quand tu changes tellement de profondeur que tu perds tes habitudes...

La profondeur c'est subjectif, perso, vue mon type de pêche favori (indienne, 5-12m :wub: ), pour moi, plus que 15 c'est profond (et ça me fait chier de descendre aussi :D #flemmard).

Au delà de 22-23 je dois vraiment me concentrer pour la compensation, parce que je n'ai pas l'habitude de ses profondeurs et les sensations ne sont plus les mêmes... Mais c'est mon ressenti... La détente (et donc la compensation) sont nettement meilleures en eau chaude et claire, c'est un fait...

Pour le reste, il me semble que LG n'est pas un gabarit crevette et qu'il s'envoie profond : mieux vaut de la palme dure...

Pour se que je connais de la Bretagne ( Ouessant) et les alentours la chasse est différente le poisson rentre plus vite et l océan est moin danse que la Méditerranée en 7 mm pour 120kg je met 8kg cher moi il en faut 12

C est non négligeable j ai chassé sur 28 30 à Ouessant dans le jus mais pas la même sensation l eau est claire le poisson est très présent et toujours un barquero donc aucun coup de palmes superflu sa aide à se détendre

Quant je descends dans la soupe sur 22m cher moi ( Camargue) c est pas les mêmes sensations

Dans l eau chaude et claire je touches les 40m en largable mais c êst de la larguable

Les palmes ne servent presque à rien dans ces conditions mon problème c est vraiment la chasse entre 15 et 25 bien trop plombé qui m oblige à appuyé sur les palmes je met des photos des casses c est toujours pareils

Pour se que je connais de la Bretagne ( Ouessant) et les alentours la chasse est différente le poisson rentre plus vite et l océan est moin danse que la Méditerranée en 7 mm pour 120kg je met 8kg cher moi il en faut 12

C est non négligeable j ai chassé sur 28 30 à Ouessant dans le jus mais pas la même sensation l eau est claire le poisson est très présent et toujours un barquero donc aucun coup de palmes superflu sa aide à se détendre

Quant je descends dans la soupe sur 22m cher moi ( Camargue) c est pas les mêmes sensations

Dans l eau chaude et claire je touches les 40m en largable mais c êst de la larguable

Les palmes ne servent presque à rien dans ces conditions mon problème c est vraiment la chasse entre 15 et 25 bien trop plombé qui m oblige à appuyé sur les palmes je met des photos des casses c est toujours pareils

le finistère, et particulièrement le large, n'est représentatif que d'une partie de la Bretagne. Sur le 22, et le 35, l'eau est plus sale, donc les conditions moins confortables pour descendre. J'ai fait le golfe de saint Tropez en novembre 2016. Et de voir le fond à 25 mètre, ça aide à descendre... Mais je te rejoins sur ton point de vue. Descendre à 20 mètres et plus à ouessant, ce n'est pas exceptionnel.

Le vrai gap c'est quand tu changes tellement de profondeur que tu perds tes habitudes...

La profondeur c'est subjectif, perso, vue mon type de pêche favori (indienne, 5-12m :wub: ), pour moi, plus que 15 c'est profond (et ça me fait chier de descendre aussi :D #flemmard).

Au delà de 22-23 je dois vraiment me concentrer pour la compensation, parce que je n'ai pas l'habitude de ses profondeurs et les sensations ne sont plus les mêmes... Mais c'est mon ressenti... La détente (et donc la compensation) sont nettement meilleures en eau chaude et claire, c'est un fait...

Pour le reste, il me semble que LG n'est pas un gabarit crevette et qu'il s'envoie profond : mieux vaut de la palme dure...

On parle d'apnée profonde de manière générale. Il faut bien fixer un "seuil" qui ne peut pas être individuel. Certe, ce seuil est subjectif, mais on ne peut pas parler d'apnée profonde à 10m même si pour quelqu'un qui a du mal à descendre c'est profond. Quoiqu'il en soit, 20 mètres en Bretagne ce n'est pas de l'apnée profond, même si pour de nombreux chasseurs ça commence à être difficile.

C'est vraiment le ressenti de chacun, mes chasses ici à Mada ne se font que sur 18m à 28m

Et malgré tout, je considère que sous les 20m c'est de la chasse profonde. Quand je dis chasse c'est faire un agachon, tirer et se battre pour remonter son poisson et le maintenir quelques mètres au dessus du fond afin qu'il ne s'enrague pas. Donc oui pour moi, 20m c'est du profond et d'a

C'est vraiment le ressenti de chacun, mes chasses ici à Mada ne se font que sur 18m à 28m

Et malgré tout, je considère que sous les 20m c'est de la chasse profonde. Quand je dfis chasse c'est faire un agachon, p

on parle de la Bretagne...

Ce que j'essaie de faire comprendre, c'est que 20 m en Bretagne ce n'est pas profond. Ca commence à causer, mais c'est largement atteignable par beaucoup de chasseurs. A écouter les bretons, tu as l'impression que s'ils peinent à descendre jusque ces profondeurs, c'est à cause des conditions, et que s'ils étaient en méd' ils chasseraient bien plus profond. Sauf qu'un mec qui chasse à 20 m en méd pourra aussi chasser à 20 m en Bretagne. Et puis en Méd tu as des zones plus difficiles que bon nombre de zones bretonnes (camargue par exemple).

Non, si une grande majorité des chasseurs bretons chassent dans peu de profondeur, c'est parce que le poisson se trouve en grande partie dans peu d'eau... Et celui qui chasse à 20m en bretagne n'a pas besoin de croire qu'il est profondiste, car ce n'est pas le cas. Pour moi, jusque 20 m, tout se joue dans la tête.

Edit : En plus souvent en Bretagne, pourvu que le poisson soit présent, quand tu vas à 20m et plus, le poisson vient beaucoup plus facilement qu'en méd. Avec une apnée de 1'30 à 1'45, tu peux chasser à ces profondeurs. Dans le 83 ou le 06, avec ce temps d'apnée, tu as tout juste de quoi apercevoir le poisson qui commence à se dire qu'il va peut être approcher...

on parle de la Bretagne...

Ce que j'essaie de faire comprendre, c'est que 20 m en Bretagne ce n'est pas profond. Ca commence à causer, mais c'est largement atteignable par beaucoup de chasseurs. A écouter les bretons, tu as l'impression que s'ils peinent à descendre jusque ces profondeurs, c'est à cause des conditions, et que s'ils étaient en méd' ils chasseraient bien plus profond. Sauf qu'un mec qui chasse à 20 m en méd pourra aussi chasser à 20 m en Bretagne. Et puis en Méd tu as des zones plus difficiles que bon nombres de zones bretonnes (camargue par exemple).

Non, si une grande majorité des chasseurs bretons chassent dans peu de profondeur, c'est parce que le poisson se trouve en grande partie dans peu d'eau... Et celui qui chasse à 20m en bretagne n'a pas besoin de croire qu'il est profondiste, car ce n'est pas le cas. Pour moi, jusque 20 m, tout ce joue dans la tête.

Je rejoins Yoann là-dessus. Je l'ai bien vu avec ma propre expérience, Yoann me connait bien et me disait capable d'aller agachoner à 20m. Je ne m'en sentais pas capable. On a trouvé un spot avec une paroi verticale, en rade sur des caisson en bétons immergés. J'ai pu progressivement, en m'échauffant, trouver le sable sur environ 20m et finir par de beaux agachons bien détendus.

Il avait raison, j'en étais capable. Il y a juste un blocage un peu psychologique plus ou moins important selon les personnes à franchir. Je sais par exemple que Yoann se fait plus violence sur lui-même, alors que moi je vais parfois trop m'écouter et refuser de sortir de ma zone de confort. Ce type d'échange m'a permis de dé-mystifier la profondeur, et de tolérer cette nouvelle sensation. Et vu mes apnées, loin d'être celles d'un bon apnéiste, je pense que 20m en Bretagne n'est pas une profondeur extraordinaire.

Je rejoins Yoann là-dessus. Je l'ai bien vu avec ma propre expérience, Yoann me connait bien et me disait capable d'aller agachoner à 20m. Je ne m'en sentais pas capable. On a trouvé un spot avec une paroi verticale, en rade sur des caisson en bétons immergés. J'ai pu progressivement, en m'échauffant, trouver le sable sur environ 20m et finir par de beaux agachons bien détendus.

Il avait raison, j'en étais capable. Il y a juste un blocage un peu psychologique plus ou moins important selon les personnes à franchir. Je sais par exemple que Yoann se fait plus violence sur lui-même, alors que moi je vais parfois trop m'écouter et refuser de sortir de ma zone de confort. Ce type d'échange m'a permis de dé-mystifier la profondeur, et de tolérer cette nouvelle sensation. Et vu mes apnées, loin d'être celles d'un bon apnéiste, je pense que 20m en Bretagne n'est pas une profondeur extraordinaire.

Descendre le long d'un tombant vertical aide vachement. Je me rappelle de ton tombant sur la CGR où je suis descendu à 20 m sans m'en rendre compte.

La présence d'un repère fixe et rassurant fait qu'on atteint les 20 m "assez facilement".

Par contre 20 m sans repères à 360° c'est plus compliqué et en effet c'est dans la tête...

de beaux exemples de"profondeur",très bien expliquées. profond,c'est propre a chacun et quand meme lié aux conditions:préparer une apnée longue en palmant a contre courant,il faut une sacré caisse(vo2max).

pour ta carrure et profondeurs d'évolutions lg30,des palmes dures sont incontournables,je dirais assez larges aussi(22/23cm).

Je lis par ci par là que les chaussons pathos cassent, je suis étonné.

J'ai les miens depuis assez longtemps et ils ne bougent pas, je descend rarement au delà des 15m mais je pèse quand même 115kg et en hiver je me leste à 13kg et fais de longues distances.

Y aurait il des "mauvaises séries" ?

Je demande car je compte changer de palmes et rester sur des chaussons pathos que je trouve confortable pour mes pieds larges et grands.

Descendre le long d'un tombant vertical aide vachement. Je me rappelle de ton tombant sur la CGR où je suis descendu à 20 m sans m'en rendre compte.

La présence d'un repère fixe et rassurant fait qu'on atteint les 20 m "assez facilement".

Par contre 20 m sans repères à 360° c'est plus compliqué et en effet c'est dans la tête...

il n'y a qu'a s'habituer à descendre en fermant les yeux.

Perso mais chausson non pas bougé non plus mais mon gabarit est plus modeste :)!

Tu aura reçu tes palmes Gautier ? Si jamais tu veux les faire livrée chez moi j'irai te les récupérer pour que tu les aient pour la compet !

Bonjour,

Je me permets d'apporter mon exp...

1) sur les plames et le sujet de base :

- il n'y a pas de meilleur palme car pour deux apneistes l'un aura des mvt rapide et court et lautre amples et long... Pourtant ils feront le mm temps d'apnée, ou la mm longueur en dynamique, ou la mm profondeur...

- le tout est de trouver quelque chose qui nous correspond.

- les histoires de dureté sont donc très complexe.

- on passe ici la phisionomie du plongeur...

- après vient le fabricant : a l'écoute, avec de l'expérience, et des gens qui les utilisent...

> Breier j'adore j'ai que ça..

> Jfe je connais pas

> Go n sea je n'aimais pas la forme et apparemment ça baisse en qualité

> C4 trop chère...

> Y a d'autres marque qui apparemment a nt bien mais grop chère (750++)

2) pour la profondeur

- je citerai Olivier bardoux : " la csm profonde on pourrait dire que c'est 20m, mais avec les évolutions du matos le chasseur lambda y arrive... Enfaite c'est chasser à une profondeur ou on a pas l'habitude et ou il faut apprendre a gérer l'envie de respirer....si on attend d'avoir envie de respirer, c'est trop tard... Car la distance entre nous et la surface est longue"

Je nuance entre la Bretagne et donc l'eau froide, les grosses combis, trouble et le sud avec l'eau translucide jusqu'a 60m, la combi de 3mm, l'eau chaude...

- chez nous en bzh " profondeur" c'est 20-25m

- dans le sud je dirais une 30ene

La différence n'est pas énorme mais c'est surtout une histoire de relaxation de stress (voir le fond c mieux...)

- eau froide = combi épaisse = gestion du plombage !

- eauchaude = peu de plom ...

La remontée est donc uniforme dans l'eau chaude contrairement à leau froide ou on utilise la floraison pour d'économiser sur la fin...

L'écrasement joue aussi...

3)les palmes et la profondeur

- je préfère une palme rigide, avec de la puissance pour me decoller du fond

- les palmes souples sont trompeuses : très facile de descendre, pas de pêche pour se décoller du fond et la c'est la panique.. on accélère, et on se grille...

- c'est donc une histoire de niveau! Et de palmage ! Ample et long une apnée plus longue mais qui consomme moins... Dur et court : apnée plus courte...

- le tdmps passer au fond reste le mm parfois.

4) la csm et la profondeur

Descendre a 20-25m c'est une chose... Y chasser c'est autre chose ! Il faut y descendre, y rester, observer, tirer, remonter"

B Salvadori :" la csm pronde ca ne s'improvise pas... On ne chasse pas dans 10-15m que dans 30m... " Cb on enrague des merous...et hop leffort de trop

- "l'effort de trop" profond, arrivé à la surface on va le payer.. le maître mot cest économie

B. Noguera : " une apnée profonde cest entre 1.30 et 2.30, au dela c'est plus de chasse, c'est de l'apnée... C'est que l'on à pas fait ce que l'on avait a faire... "

La chasse (et l'apnée) au dela de 25-30m c'est un cap : il y a lenvie de respirer comme évoqué plus haut, mais surtout d'autre phénomènes morphologique (blood shift...). Il y a alors d'autres danger que la scincope que je n'evoquerai pas la...(deja longue réponse...)

La chasse profonde doit être minutieuse, on suit un protocole... Et c'est très calculer : descente, temps au fond, cjoix du poisson, le tir, la remontée..

La larguable permet de chasser a une profondeur en toute sécu mais elle ne doit pas non plus griller les étapes... Maitriser la prof.

Passer les 60m (avis perso et morphologie de chacun..) on entre dans le domaine des apneistes, car il faut utiliser des techniques de compensations et de remplissage particulières..

En bref, il ny a pas de meilleurs palmes mais de très bon artisan à ton écoute...

Les palmes sont dans ton équipement de psm ta seul ceinture de sécurité (en dehors de ta raison...). C'est la seul chose qui te permet de remonter...

Il faut donc se demander comment certains artisans font des palmes carbones a 200e quand la plus grande partie les vends a 300... On ne paye pas que la marque ! Cf rgz.. pas chère mais bon vaut mieux chasser dans 10m que dans 20+ avec !

A l'inverse les palmes a 400+ sont d' un autrd type... Et pour un usage particulier je pense.

Je rappel souvent que si on chasse sur 10-15m le carbone est superflux et que la fibre fait largement le boulot... Après on aime se faire plaisir..

Le carbone voit vraiment son utilisation plus bas.

Chacun est différent : morphologie, chasse, exp, type de chasse, profondeur, lieu de chasse...

La profondeur ne permet pas de faire plus de poissons, c'est une pratique de la chasse tout comme lindienne ou la coulée... A la différence quelle est plus "pur" dans ces sensations et "sans artifices" (mon avis).

Cdt

Ps: Personnellement je fais plus de poissons dans les 10m que sur les 40-50...

Je complète a ce qui a pu s'écrire sur le "20m en Bretagne c'est facile"

Descendre a Ouessant, a l'étale sur 30ou plus ça a rien de fou... Par contre descendre sur 20 m avec 3 noeud+ de jus la par contre ! C'est pas le mm delire ! Quand tu sais que dans les 5 premiers mètres tu vas faire u'e galipette, puis sur le fond idem car les masses de courant ne sont pas les mm et pareil a la remontée la ça devie't sport ! Le courant taspire vers le fond après les roches... On chasse donc avec moins de plomb, on force plus a la descente...

Il a donc quatres paramètres :

- température (relaxation dans 20deg ou 10deg...)

- la visi ( mm si on ne regarde pas vers le fond quand la descente est longue...le côté rassurant...angoisse)

- le courant (effort)

- la meteo (houle, ressac,...cf. se ventiler)

Il faut donc nuancer !

On n'est pas tous pareil.

J'ajouterai également que en fonction du poisson recherché le boulot n'est pas le mm ! Faire un bar dans sur 20 m en pleine eau ou faire un thon ...

Cdt

Je ne suis pas du tout d'accord avec ton commentaire sur RGZ, ayant eu du C4 à 400€ et du RGZ à moitié prix, je n'ai pas vu la différence, sinon sur le chausson, même comme je le dis à plus de 30m quelques rares fois, en poids constant, en ramant avec un poisson de 15 kg qui tire dans l'autre sens; d'ailleurs une de mes voilures C4 a fini par casser. Et celà fait un peu plus de deux ans que j'utilise RGZ maintenant, mais sans le pathos de m.....

Le chausson C4 mustang est à ce jour inégalé par contre

Bonsoir,

Ayant eu moi même du C4 z plus de 600e en essais et du rgz a -200 :

- Après avoir pu voir le tissage bas de gamme de la rgz en comparaison de la C4,

- après avoir remarqué lzbsence de declive sur la rgz

- Après avoir comparé les deux et mettant en évidence les formidable s perfs de la C4 en comparaison a la rgz,

- Après avoir comparé le rendement,

- Après avoir pété la voilure de la rgz sans avoir pris de point d'appui au fond,

- après avoir emmené la voilure chez brier pour analyse : constat édifiant (manque de résine et qualité de résine...

Sans doute Une mauvaise série...

Bref je m'arrête là.

On peut être fervent défenseur d'une marque mais être realiste.

C'est deux palmes ne sont pas comparables

Mustang ou clio ( comparaison à adapter selon vos choix ?)

L'expérience de l'entreprise n'est de base pas la même.

Je ne dis pas non plus que C4 est au LE top, Z a déjà citer une palme qui semple bien meilleur mais encore plus chère.

La rgz est un bon premier achat pour du composite.

Mm si mes anciennes fibre breier leur été supérieur ( avis sur différentes dureté)

Rgz a le mérite d'avoir su democratiser le carbone

Cdt

Eh bien , deux essais complètement différents

Pour moi la C4 mustang 700 en médium a cassé à la remontée(heureusement presque à la surface) après deux ans de bons et loyaux services , il faut le dire en mode bourrin de ma part

Je suis ensuite passé sur du RGZ, medium chausson pathos, celui-ci a cassé au bout d'un mois.....

J'ai réparé en cousant la nervure, à la mode malgache, et m'en suis servit tel quel pendant plus de 6 mois avant de revenir en France

J'ai commandé à RGZ des voilures HARD à mettre sur chaussons imersion, elles sont pour moi parfaites dans le sens où je ne les sens pas aux pieds, n'y pense jamais en m'en sers toujours en mode bourrin, c'est à dire en prenant souvent appuis sur le fond pour me décoller

Ensuite, il ne faut pas dire des bêtises, bien sur que la voilure est à déclives, la preuve en photo arrive

170919082500536852.jpg

Mes premières imersion carbone n'ont pas de déclives, et je les ai toujours, presque 10 ans maintenant, elles me servent en dépannage

Après, oui, la qualité de finition n'est pas géniale et l'imprégnation n'est pas totale, mais quid à ce prix?Je ne les mets pas au murs de ma maison, mais aux pieds sous l'eau

Et je ne défends pas spécialement la marque, mais je me répète, pour moi égalité entre C4 mustang et RGZ, sauf sur le prix bien sur

Comme quoi, deux personnes, deux ressentis différents, en toute objectivité, puisque 2 ans d'utilisation de chaque marque