Aller au contenu

"pagre", Une Observation À Rapporter.


Seastem

Messages recommandés

Ce n'est pas souvent que j'en tire mais ce matin, j'ai eu la chance de croiser un pagre de 4 kg.

Bon, j'ai tiré aussi un denti de 6,2 kg entre autres sars.

La vie relativement absente depuis 3 mois semble revenir doucement en extrême sud de la Corse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J en ai vue se matin à la pointe plage de fautea dans les 2 kg pas très méfiant au milieux des denti dans 23m même pas j avais pas pris de matos de chasse mais j aurais fais une belle pêche ... dodo sars denti et pagres de quoi bien pécher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J en ai vue se matin à la pointe plage de fautea dans les 2 kg pas très méfiant au milieux des denti dans 23m même pas j avais pas pris de matos de chasse mais j aurais fais une belle pêche ... dodo sars denti et pagres de quoi bien pécher

J'y crois pas, tu repères pour nos prochaines Zones ??!!

 

Bosse bien, on arrive ! Et on est chaud !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le poisson reviens après le départ des touristes? Vous subissez pas les chuttes de température monstrueuses qu'on a par ici, veinards. C'est un beau pagre 4 kilos en tous cas, et ça fait longtemps que tu n'avais pas fait de Cr ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le poisson reviens après le départ des touristes? Vous subissez pas les chuttes de température monstrueuses qu'on a par ici, veinards. C'est un beau pagre 4 kilos en tous cas, et ça fait longtemps que tu n'avais pas fait de Cr

 

Je ne pense pas du tout que ce soient les touristes qui font que le poisson s'est fait rare cet été exceptionnellement "pauvre".

Il y a eu des étés extraordinaires comme dernièrement en 2007, 2010 et 2015.

J'élabore des critères de présence des espèces depuis 28 ans.

Pour moi, c'est la dominante persistante de vent de Nord-Est qui en est fondamentalement néfaste.

Les courants "contraires", les thermoclines en sont des dérivés parmi beaucoup d'autres.

La "pêche" ne sera jamais une science exacte et c'est tant mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci beaucoup pour ton point de vue.

 

Nous aussi en façade atlantique (observations perso dans le 29,85,17,33 et indirectement sur le 44) cela a été tres pauvre cette année, même pitoyable pour beaucoup.

Nous avons eu un hiver avec des tempêtes presque absentes, une fin d'hiver et printemps sans pluie et ensoleillée assez exceptionnelle pour le 29 sur cette époque. (vent de nord - nord/est)

Un mois de mai et début juin qui semblait être annonceur d'un été aux petits oignons car le vie était top en petits bars malgré que la visie était peu excitante et les sars beaucoup moins présent que d'habitude.

 

Ensuite la visie à toujours été plus ou moins sale ou chargée en particule en general et le poisson relativement absent à la côte.

 

Pour l'instant je n'ai pas encore pu chasser depuis presque un mois à cause de mauvaises conditions.

 

On va voir ce que cela donne le week-end prochain en croisant les doigts.

 

Merci encore pour ce partage.

 

Et encore bravo pour ce très beau pagre et denti !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci beaucoup pour ton point de vue.

 

Nous aussi en façade atlantique (observations perso dans le 29,85,17,33 et indirectement sur le 44) cela a été tres pauvre cette année, même pitoyable pour beaucoup.

Nous avons eu un hiver avec des tempêtes presque absentes, une fin d'hiver et printemps sans pluie et ensoleillée assez exceptionnelle pour le 29 sur cette époque. (vent de nord - nord/est)

Un mois de mai et début juin qui semblait être annonceur d'un été aux petits oignons car le vie était top en petits bars malgré que la visie était peu excitante et les sars beaucoup moins présent que d'habitude.

 

Ensuite la visie à toujours été plus ou moins sale ou chargée en particule en general et le poisson relativement absent à la côte.

 

Pour l'instant je n'ai pas encore pu chasser depuis presque un mois à cause de mauvaises conditions.

 

On va voir ce que cela donne le week-end prochain en croisant les doigts.

 

Merci encore pour ce partage.

 

Et encore bravo pour ce très beau pagre et denti !!

c 'est tout a fait le même constat , le premier constat cette année est que la végetation marine n' a pas arrété de pousser comme la pelouse !!!! floraison de juin à mantenant a rien comprendre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci beaucoup pour ton point de vue.

 

Nous aussi en façade atlantique (observations perso dans le 29,85,17,33 et indirectement sur le 44) cela a été tres pauvre cette année, même pitoyable pour beaucoup.

Nous avons eu un hiver avec des tempêtes presque absentes, une fin d'hiver et printemps sans pluie et ensoleillée assez exceptionnelle pour le 29 sur cette époque. (vent de nord - nord/est)

Un mois de mai et début juin qui semblait être annonceur d'un été aux petits oignons car le vie était top en petits bars malgré que la visie était peu excitante et les sars beaucoup moins présent que d'habitude.

 

Ensuite la visie à toujours été plus ou moins sale ou chargée en particule en general et le poisson relativement absent à la côte.

 

Pour l'instant je n'ai pas encore pu chasser depuis presque un mois à cause de mauvaises conditions.

 

On va voir ce que cela donne le week-end prochain en croisant les doigts.

 

Merci encore pour ce partage.

 

Et encore bravo pour ce très beau pagre et denti !!

 

Merci beaucoup également pour le tien.

.

Pour revenir à cet été particulièrement pauvre constaté personnellement en Corse de l'extrême sud ,c'est aussi vrai que le poisson était bien présent jusque fin mai.

 

L'absence de pluie, tout comme la chaleur persistante sont d'autres paramètres très importants.

 

C'était pourtant prometteur mais comme tout peut changer rapidement dans les deux sens.

 

Au plaisir de te lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci beaucoup également pour le tien.

.

Pour revenir à cet été particulièrement pauvre constaté personnellement en Corse de l'extrême sud ,c'est aussi vrai que le poisson était bien présent jusque fin mai.

 

L'absence de pluie, tout comme la chaleur persistante sont d'autres paramètres très importants.

 

C'était pourtant prometteur mais comme tout peut changer rapidement dans les deux sens.

 

Au plaisir de te lire.

J'espère que ça va tourner au mieux, mon binôme et moi seront à fautea fin octobre, j'espère que le poisson aussi !!

Au plaisir de te rencontrer peut être au bord de l'eau ou à l'apéro.

J'aurais bien aimé jeter un coup d'il à ton fusil proto !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...