Aller au contenu

Un Nouveau Nîmois


juicytarget

Messages recommandés

Salut les chassous !

 

Voilà donc, je suis arrivé à Nîmes il y a trois semaines à peu près, pour les études (IUT et tout ça), mais ça ne veut pas dire que j'arrête de chasser, ça c'est pas possible.

 

Du coup je ne connais personne du coin et je voulais savoir s'il y avait un volontaire pour faire découvrir les fonds du coin à un débutant (10m zone de confort, 1m30 max...).

 

Vu que je n'ai pas beaucoup de temps à moi, je voulais savoir si le club d'apnée (les plongeurs libres me semble t-il) était très actif (faudrait qu'ils aient pas mal d'horaires pour que j'en trouve un me convenant).

J'aimerais les rejoindre pour pas perdre mon pauvre niveau durement acquis.

 

Voilà du coup, si quelcun pourrait prendre un nouveau sous son aile ce serait pas mal, et forcément, j'apporte la bière (logique).

 

À bientôt dans l'eau j'éspère ;)

 

PS: mille mercis à Marc, un homme bon et simple qui m'aura appris des tonnes de trucs dans le sud et m'aura permis de faire ma passion. On se reverra, je l'espère !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le club, je pense que c'est rapé, les inscriptions se font en mai juin et les places sont cheres. Tu peux toujours tenter mais ....

Pour les zones de chasses, c'est compliqué chez nous. Trés compliqué meme ... les visi sont souvent faibles et il faut faire avec la meteo.

Mais de nimes tu n'est pas tres loin de la cote bleue qui te permettra d'avoir plus de chance pour de l'eau claire.

Bienvenue dans le gard !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci cévenol, je sais maintenant pourquoi tu t'appelles comme ça :D.

Apparemment le 90 sera mon meilleur allié ici..

Pour la fosse c'est donc mort ? À nemosa.

 

Toi tu pourrais pas m'enseigner quelque chose? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci cévenol, je sais maintenant pourquoi tu t'appelles comme ça :D.

Apparemment le 90 sera mon meilleur allié ici..

Pour la fosse c'est donc mort ? À nemosa.

 

Toi tu pourrais pas m'enseigner quelque chose? ;)

le 90 tu le sortiras dans les grands jours !

il te faut un fusil entre 60 et 75 pour 90 % de tes sorties.

Je dirais un 70 et si t'es tres motivé et que tu veux chasser dans la soupe : un 55-60 matc ou un ministen 42 matc.

voila pour le matos.

Mp moi ton telephone et si je sors, je t'appelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merde à ce point?? Je vais rechercher un 75 ou un 60 maniable avec un bon 18 et une flèche de 6,5 en 100 ou 80.

 

Le cévenol je t'envoie ça :) ce serait génial de rencontrer un bon comme toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merde à ce point?? Je vais rechercher un 75 ou un 60 maniable avec un bon 18 et une flèche de 6,5 en 100 ou 80.

 

Le cévenol je t'envoie ça :) ce serait génial de rencontrer un bon comme toi !

 

 

Moi, je te conseillerai d’avoir toujours au moins deux fusil sur ta bouée, :papy:

car la visi peu changer le plus souvent d' une heure a l'autre de 50cm devant le masque a 3 m grosso modo suivant ou tu va barboter..!! :online2long:

 

bon il faut pas faire comme moi :P

3 fusil sur la bouée.. :ph34r:.le 42cm, 60cm, 100cm comme ça pas de jaloux.. :P.

.je promène tout le monde... :D.( lol )

 

 

a plouf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais predator a bien raison : moi j'ai toujours sur la bouée soit : (matc60 + gold70) pour l'eau sale soit (gold70 + cayman90) pour l'eau claire.

Et le matc est toujours dans la voiture on sait jamais ... enfin, c'est tres souvent le 90 qui reste dans le coffre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sur que si c'est pour barboter une , voir deux heure on fait avec ,

même si on doit tirer avec le grand fusil avec le pouce... :papy:.( lol )

 

mais quand ta la chance de voir passer du gros loups en mode furtif ..

et que tu ne peut pas diriger le fusil rapidement a droite ou a gauche ...!! :angry:

et bien ta les boulasses . kc.. car ils sont réussi a passer et toi tu na pas pu tirer.. . :badw: Grrr

a part quelques un qui sont passer bien devant la flèche pour avoir une chance de lâcher le tir et qu'il reste sur la flèche...!!! :P

 

 

 

c'est pour ça que je préfère me trimbaler toute l'artillerie ..... :online2long:

même si je reviens brecouille..., :MRD2:

pour ne pas me repasser le filme arriver a la maison ,si javais pri mon petit fusil je l’aurais eu . :inc_037:..Grrr

 

 

a plouf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je te conseille de ne pas écouter les conseils du cévenol !! il habite trop loin de la mer.. :ph34r: ..et le 60, c'est bon pour raguer.. :P

Là dessus je suis d'accord avec toi !

 

Donc on va lui conseiller de chasser à deux mains au 90 matc ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je donne pas de conseils,..personne m'écoute.. <_< .si t'as un bon coin a champignons par contre ? :D

Ça ça pose pas de problème. Mais pour les champi faudrait qd même qu'il tombe un peu plus de 20 mm en 4 mois.

Yen aura pas cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Punaise quelle loose les champignons cette année encore. peut être quelques girolles dur le bas pays s'il pleut un jour...

Sinon pour le fusil, du bord les trois quart de mes chasses sont au pneu 42 matc ou au 70. Et pas besoin d'un fusil cher du moment que ca tire droit et que ça tape un p5di tu croises un beau loup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je comprends bien qu'il faut un truc simple, je me demande juste si mon beuchat pourrait faire le taff rénové.

(Je ne remets pas en doute la longueur du gun mais plutôt l'état du harpon..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire des modifs ce matin, j'ai raccourci la gomme (du blond 18mm avec un gros trou à l'intérieur (5mm???)

Je l'ai passé coef 3,4-3,5 donc ça devrait le faire :)

Pour la photo, j'ai lu le post trop tard, je suis rentré à Nîmes et je ne l'ai pas sous la main..

 

La semaine prochaine on me montera le matos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon fusil. S'il n'en est pas équipé , je peux te filer le moulin et son support adaptés à ce fusil. Pas de toute jeunesse, mais ça devrait encore faire le taff.

 

Vérifie les bouchons d'étanchéité car ils ont tendance à prendre l'eau avec le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dingue tout ces gens qui donnent du matériel contre rien si ce n'est une bière.. c'est tellement rare de nos jour que ça fait bizarre..

Je prendrais bien ce dont vous ne vous servez pas et dont vous êtes sûrs de ne pas avoir besoin un jour :)

Merci beaucoup en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...