Aller au contenu

Csj Rance 35 Vs Rance 22 !


antho35

Messages recommandés

Salut à tous,

 

En lisant les 2 arrêtés d'autorisation de la pêche de la CSJ dans la Rance 35 et la Rance 22 je me suis aperçu que dans l'arrêté du 22 il est stipulé "Exceptionnellement, quatre journées de pêche supplémentaires des coquilles Saint-Jacques, praires et huîtres plates en plongée en Rance (secteur Côtes d’Armor) seront autorisées les samedi 16 et dimanche 17 décembre 2017 et samedi 23 et dimanche 24 décembre 2017" alors que pour celui du 35 il n'y a rien de précisé pour ces 4 jours...

 

Si quelqu'un a une idée du pourquoi du comment ?!

 

Sinon je pensais aller faire un tour CSJ vendredi après-midi en Rance si quelqu'un de motivé (ça va tirer dur car le bassin sera en vidange alors un coin abrité je dois trouvé ^_^ )

 

@ +

129-2017 CSJ Praires Huitres Rance 35 2017-2018.pdf

132-2017_csj_praires_huitres_rance_22_2017-2018.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

En lisant les 2 arrêtés d'autorisation de la pêche de la CSJ dans la Rance 35 et la Rance 22 je me suis aperçu que dans l'arrêté du 22 il est stipulé "Exceptionnellement, quatre journées de pêche supplémentaires des coquilles Saint-Jacques, praires et huîtres plates en plongée en Rance (secteur Côtes d’Armor) seront autorisées les samedi 16 et dimanche 17 décembre 2017 et samedi 23 et dimanche 24 décembre 2017" alors que pour celui du 35 il n'y a rien de précisé pour ces 4 jours...

 

Si quelqu'un a une idée du pourquoi du comment ?!

 

Sinon je pensais aller faire un tour CSJ vendredi après-midi en Rance si quelqu'un de motivé (ça va tirer dur car le bassin sera en vidange alors un coin abrité je dois trouvé ^_^ )

 

@ +

moi j'y vais vendredi aprem si tous se passe bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'y vais vendredi aprem si tous se passe bien

Idem pour moi.

 

Un coin abrité je connais peut-être, mais jamais n'y suis allé...(il est d'ailleurs peut-être pas si abrité que ça...)

De toute manière ça va vidanger de partout je pense. Reste à pas se mettre dans l'axe du courant.

Ce sera ma première de la saison donc je tente le coup quand même ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fonction du point de départ, du temps de dérive, du temps aussi que tu tiens accroché au niveau de la ligne de flottaison 150 m avant le barrage avant que tu ne lâches !!!

En sachant que les turbines ne tournent qu'à 93 tours minutes tu as peut être une chance de ressortir en un seul morceau de l'autre côté :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

En lisant les 2 arrêtés d'autorisation de la pêche de la CSJ dans la Rance 35 et la Rance 22 je me suis aperçu que dans l'arrêté du 22 il est stipulé "Exceptionnellement, quatre journées de pêche supplémentaires des coquilles Saint-Jacques, praires et huîtres plates en plongée en Rance (secteur Côtes d’Armor) seront autorisées les samedi 16 et dimanche 17 décembre 2017 et samedi 23 et dimanche 24 décembre 2017" alors que pour celui du 35 il n'y a rien de précisé pour ces 4 jours...

 

Si quelqu'un a une idée du pourquoi du comment ?!

 

Sinon je pensais aller faire un tour CSJ vendredi après-midi en Rance si quelqu'un de motivé (ça va tirer dur car le bassin sera en vidange alors un coin abrité je dois trouvé ^_^ )

 

@ +

Hello

Oui encor une bizarrie de l'administration, il faudra se renseigner du cote du 35, s'il y a un alignement avec le 22 ou pas.

bon courage pour vendredi, pour ma part j'ai profité de ce grand soleil pour faire mon quota.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

J'aimerais faire ma première sortie CSJ en rance vendredi et je serai pas contre un peu d'aide dans ma préparation..

Faut il privilégier l'amont ou l'aval du barrage ?

Ou puis je me renseigner sur les horaires de vidange du barrage ?

Enfin, puis je espérer faire de la CSJ meme a marée haute ?

Merci d'avance pour aide !

Un chasseur novice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les horaires,

https://www.edf.fr/groupe-edf/producteur-industriel/energies-renouvelables/hydraulique/edf-hydraulique-bretagne-normandie/l-usine-maremotrice-de-la-rance/naviguer-sur-la-rance

A droite tu choisi ta semaine.

 

Pour l'amont ou l'aval, ben c'est forcement en amont sinon tu es en mer lol.

 

Oui tu peux faire des CSJ a marée haute, pour les csj je regarde même plus les niveaux j’y vais et voila.

 

Si tu veux commencer, Le Minihic c'est bien. Mais faut connaitre sinon tu risque de chercher un peu.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui d'accord en partie avec Vince mais attention plus tu t'approches du barrage et plus les courants sont forts si tu n'y va pas aux étales basse ou haute de bassin.

Vendredi tu as une étale basse entre 10h et 11h30 si tu veux éviter d'aller trop profond (écart pouvant aller jusqu'à 7 m entre la haute et la basse dans la rance en fonction de la marée mer).

Sinon il y a une belle étale haute de 13h30 jusqu'à 18h mais attention CSJ autorisée que jusqu'à 16h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention aussi à la rance en début de montante, je m'explique :

 

une fois on s'est fait pourrir une plongée pourtant prometteuse, étale basse, pas de jus, visi largement correcte pour faire de la coquille, genre 3m++.

Et là, au barrage ils ouvrent les vannes, d'un coup on s'est retrouvé avec un jus de malade, et une visi de 50cm car à l'ouverture des vannes, ça soulève beaucoup de merde.. de l'écume à la surface etc. bref, on est rentré chez nous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention aussi à la rance en début de montante, je m'explique :

 

une fois on s'est fait pourrir une plongée pourtant prometteuse, étale basse, pas de jus, visi largement correcte pour faire de la coquille, genre 3m++.

Et là, au barrage ils ouvrent les vannes, d'un coup on s'est retrouvé avec un jus de malade, et une visi de 50cm car à l'ouverture des vannes, ça soulève beaucoup de merde.. de l'écume à la surface etc. bref, on est rentré chez nous...

 

D'où la nécessité de bien regarder les courbes de niveau sur le site que Vince à mis et de choisir son spot en conséquence... 1 m de visi suffit pour faire de la CSJ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos conseils !

Merci Vince pour le lien. il faut que je me penche dessus car au premier abord j'ai un peu de mal à interpréter les courbes... :ph34r: D'après ce que j'en ai vu l'étale haute de vendredi midi devrait le faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos conseils !

Merci Vince pour le lien. il faut que je me penche dessus car au premier abord j'ai un peu de mal à interpréter les courbes... :ph34r: D'après ce que j'en ai vu l'étale haute de vendredi midi devrait le faire...

slt,

Je vais faire un tour vendredi matin en Rance, je pense y aller à l'étal basse...vers 10h00.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,une question en rapport avec la rance.si on trouve des araignées en plus des csj on peut les prélever ou pas.

 

Non pas le droit jusqu'au 15 octobre (je me suis moi même fait avoir la dernière fois que je suis allé en Rance).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos conseils !

Merci Vince pour le lien. il faut que je me penche dessus car au premier abord j'ai un peu de mal à interpréter les courbes... :ph34r: D'après ce que j'en ai vu l'étale haute de vendredi midi devrait le faire...

 

L'étale haute commence à 13h30 dredi ! (courbe rouge du graphique)

 

Quand la courbe rouge est plate c'est l'étale haute ou basse du bassin (rance). Quand ça monte et quand ça descend il vaut mieux s'éloigner du barrage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme pour les araignées faut attendre dimanche 15 pour avoir le droit d'en prélèver....

Mais j'ai constaté que cela n'inquiété pas certain chasseur....moi ça me ferai mal au "C..." de me faire verbaliser pour une ou deux araignées.

Vendredi y a effectivement une grande étale sur la haute dès 13h30.... Le plat sur les courbes sont les étales( courbe rouge=rance, courbe bleu=mer) au début c'est pas évident mais quand tu as compris le système ça va....surtout avoir une montre à l'heure avec soit....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut j irais peut être faire la haute vendredi aprem en rance, tout dépend si il y a une paire de palmes qui me plaisent à renn'sport pour remplacer celles que j ai pommé. Sinon je vais me tourner vers JFE et attendre d être livré. Je vous retiens au courant pour faire un binôme si possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...