Aller au contenu

Dimanche Matin Sur La Côte Bleue


franckstagger

Messages recommandés

Sortie ce matin sur la côte Bleue.

Eau fraîche mais je ne connais pas la température, je n'ai plus de montre. Je dirai 17°, et claire, environ 10m.

Je croiserai 5 fois un gros banc de muge. Après le 4eme passage je me dis s'il repasse encore une fois, j'en piquerai un pour les filets. Ils repassent, bing j'aligne un gros.

Ensuite sur un agachon, une belle blanquette ou une petite dorade (au choix) me vient dans un banc de 5 individus. Je tire la dernière du groupe.

Les deux autres seront tirées a trou au pneumatique 110, même pas peur ! Lol

Je me suis régalé, comme quoi de temps en temps quand les conditions sont là, la côte Bleue n'est pas si désertique que d'habitude.

post-10752-0-63778200-1507482902_thumb.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle pêche, ça remotive pour les prochaines sorties :) Ta flèche de 110 se porte bien? :krank:

Hahaha oui la pointe est un peu émoussée. Je vais jouer de la lime.

Le trou était étroit mais ouvert sur l'autre côté. J'ai attendu qu'elle soit dans le bon axe. La flèche a tapé une pierre en bout de course. Pas trop de bobos :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie sortie.

Les blanquettes sont bien présentes en effet, en bancs compacts.

WE dernier j'ai par contre trouvé un nouveau challenge sur une nouvelle zone, en espérant pouvoir y prélever, une fois la bonne approche trouvée, ce que l'on pourrait appeler une table massive avec croissant doré :blink:

Tout comme toi elles connaissent la musique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie sortie.

Les blanquettes sont bien présentes en effet, en bancs compacts.

WE dernier j'ai par contre trouvé un nouveau challenge sur une nouvelle zone, en espérant pouvoir y prélever, une fois la bonne approche trouvée, ce que l'on pourrait appeler une table massive avec croissant doré :blink:

Tout comme toi elles connaissent la musique ;)

 

T'en a une qui a du souci à se faire ! Mais elle ne le sait pas encore :-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franck, j ai fait deux mulets dont un qui frôlé les 3 kg. Une vrai poutre, j'en ai jamais vu d'aussi gros !

Il y avait pas mal de vie :) c'est motivant de voir autant de poissons

Bien joué, oui une bonne regalade cette sortie ;-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franck, j ai fait deux mulets dont un qui frôlé les 3 kg. Une vrai poutre, j'en ai jamais vu d'aussi gros !

 

Il y avait pas mal de vie :) c'est motivant de voir autant de poissons

chaque année, en cette période ou on peut croiser des bancs de très gros mulet

je sais pas trop à quoi ça correspond ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chaque année, en cette période ou on peut croiser des bancs de très gros mulet

je sais pas trop à quoi ça correspond ?

le frai ....

 

et derrière les mulets t'as parfois des bara/denti/liches/loups qui rodent!S

 

Sinon bravo Franck pour ta pêche! C'est pour des sorties comme ça qu'on continue à chasser sur la CB même si cette dernière est assez dure à chasser (trop de monde/conditions particulières / pas si poissonneuse que ça... etc). MErci pour le partage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, sur la CB cest plutôt rare (et tant mieux car ça bouffe tout et ça rentre en concurrence avec les loups). Depuis que je chasse sur la CB (3/4 ans) jen ai vu que 3 fois. Par contre côté Marseille yen a un peu plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en presque 10 ans de chasse sur la côte bleu, j'en ai malheureusement pas croisé un

 

idem .... :papy:

.que sur le var ... :P

et un sur la Camargue qui et reste sur la flèche ,jusque aujourd’hui c'est toujours mon premier...!!! :thumbs_up:

 

toujours garder espoir.. :D.( lol )

post-32589-0-47320000-1507659154_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...