Aller au contenu

Barbecue


tomtom83

Messages recommandés

Je mets ce sujet dans table ronde, ça parle pas de bouffe à proprement dit, mais d'ustensile pour la faire!

 

(Cette phrase d'intro était juste pour pas me faire engueler par tato :D )

 

Bref, barbecue donc, et plus particulièrement barbecue VERTICAL.

 

Des avis? Pour la barbac ils disent que ça évite que le gras reste sur les guez' tout ça tout ça....

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime les barbeuc où "le gras reste sur les guez tout ca tout ca"... :D

 

Je mets ce sujet dans table ronde, ça parle pas de bouffe à proprement dit, mais d'ustensile pour la faire!

Et autrement... je trouve que les barbecue sont plus en terrasse que sur la table ronde... moi j'dis ca... ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j ait fait ca ... avec moteur d essui glace de tracto-pelle et une potence de velo .. nickel pour le tourne broche

´tain par contre ça, ça m'intéresse... un petit tuto de ton tourne broche?? Ca tourne pas trop vite? Mes parents ont une cheminée et se font chier avec un tourne broche qui tient pas la route... si je pouvais leur faire ca... je serais un héros! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moteur d essui glace de tracto donc , comme cité , ensuite j ai recuperé un pedalier de vélo, conservé une partie de la potence et le pedalier, soudé le tout sur une plaque d acier pour le poid et la stabilité .

J ai ensuite soudé à la sortie du moteur un plateau relativement plus petit , afin d arriver à 1 tour , toutes les 9 à 10 secondes environ ... découpe de la chaine à la dimension et voila

Pour ce qui est de l alimentation , à la maison, je le branche directement sur un chargeur de batterie en 12 volts , et pour les sorties pic-nic ( avantage de mon systeme qui est mobile ) j ai une batterie de 12 volts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon grand père avait fabriqué un barbecue vertical. Une partie contenant le charbon 50cm de large × 40 de haut × 5 cm de profondeur. Ouverte sur le dessus pour enfourner le charbon. Sur la partie supérieure ressortent des tiges horizontales qui permettent de poser les pics à brochettes/saucisses.

En dessous, 1 bac de récup de cendre et un bac de récup de graisse.

4 avantages :

-le gras coule et ne se consume pas sur la braise

-pas de flamme sur la viande

-très faciles de tourner les pics pour une cuisson homogène sans se cramer les doigts

-il suffit de faire chauffer que les premiers blocs de charbon en bas. Comme la chaleur monte, toute la colonne de charbon prend rapidement

 

Miam miam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite info , pour la "cage à feu" , c est du tube acier carré de 30x30 pour la structure et le contour est en acier déployé ( type passerelle d'usine ), j’ai placé le tout sur 2 briques réfractaires, ce qui me permet d'allumer par le dessous et avec 2 tiges à crochets, je peux approcher ou écarter mon feu de la broche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon grand père avait fabriqué un barbecue vertical. Une partie contenant le charbon 50cm de large × 40 de haut × 5 cm de profondeur. Ouverte sur le dessus pour enfourner le charbon. Sur la partie supérieure ressortent des tiges horizontales qui permettent de poser les pics à brochettes/saucisses.

En dessous, 1 bac de récup de cendre et un bac de récup de graisse.

4 avantages :

-le gras coule et ne se consume pas sur la braise

-pas de flamme sur la viande

-très faciles de tourner les pics pour une cuisson homogène sans se cramer les doigts

-il suffit de faire chauffer que les premiers blocs de charbon en bas. Comme la chaleur monte, toute la colonne de charbon prend rapidement

Miam miam

Et autre gros avantage, c est que tu peux "oublier ta viande " sans craindre de revenir et retrouver le poulet carbonisé .. ca c est super agreable ... meme un roti de boeuf a la broche , fait de cette facon, c est indescripible ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...