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Tatosan

Vtt Trek 3500 Customisé Taille L

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Salutations!

Je vends mon fidèle VTT 26" (denrée rare!) pour financer une autre monture.
Il n'y a plus grand chose d'origine, beaucoup de modifications, d'optimisations.
A la base : Trek 3500 disk de 2012.
Reste d'origine :
-Le cintre, la potence, la selle (et sa tige), la roue avant et le cadre (taille L, je fais 1m80, c'est nickel)
Modifications apportées (toutes les factures à l'appui)
-Freins à disques hydraulique (purgés annuellement), disque 160mm Avid Elixir, septembre 2012 (environ 70€)
-Fourche RockShox Reba RL en 100mm (solo air, verrouillage au guidon) août 2015, tarif 300€
-Roue arrière MAVIC CROSSRIDE UST QUEST WTS (26" évidemment) avril 2016. (Tubeless), environ 300€
-Changement complet de transmission en juin 2017 (environ 240€)
Paire de Commandes de Vitesses SHIMANO DEORE 2/3x10V SL-M610
Cassette SHIMANO 10V SLX HG81 - 11/36
Dérailleur Arrière SHIMANO DEORE SHADOW RD-M610-SGS 10V Chape Longue Noir
Chaîne SHIMANO 10V HG54 DEORE / TIAGRA 4700 - 116
Pédalier 10V SHIMANO DEORE FC-M615 28/40 (2 plateaux seulement) - 175 mm
Dérailleur Avant SHIMANO XT FD-M785 2x10V Collier Bas

Total des frais : environ 840€, avec du matériel de qualité, fiable et entretenu.
Poids total : 12kg8 (contre plus de 15 à l'origine, avec des composants de bien moindre qualité).

Si je le garde, voilà ce que je ferai bientôt : changement du pneu arrière et des plaquettes... (des pièces d'usure...)

Prix négociable dans le limite du raisonnable, pas de livraison, à venir essayer/enlever sur place (avec une bonne bière :P)

Quelques rayures (ce n'est pas un VTT de salon/garage, il a roulé :P)

 

Mise à prix 450€

 

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Asta Luego!

 

Tato


Lien LBC :

 

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1320100033.htm?ca=18_s

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Nop, trop accidenté par chez moi pour le 29 (le GR3 entre Couéron et Savenay en 29... je m'y vois pas :D), un 27.5 parce que dans ce que je recherche, le 26 ne se fait plus :(.

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Le 29 c'est la prise en main qui est un peu plus délicate du au cintre assez large qui peut être difficile au début, surtout dans les singles ou virages étroits et serrés.

 

Mais en termes de rendement c'est démoniaque!! Surtout sur terrain "roulant"

 

Après chacun ses préférences, perso le 27.5 c'est un super compromis, en tout suspendu évidemment car chez moi la caillasse nous donne du fil à retordre !!

 

Regarde les Canyon, niveau rapport qualité prix c'est le top et dans leur outlet y a parfois des bons coups.

 

Sinon https://www.troc-velo.comc'est pas mal pour de l'occaz

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Salut Tom,

Le tout-suspendu ça peut être bien, mais pour avoir un bon, c'est hors budget :D

J'ai déjà dans le viseur ma future monture et c'est une marque Andorrane ;) (Il est super bien équipé pour le tarif, sans chichis, sans superflu ce que j'aime quoi, un truc simple et efficace :P)

Pour le 29 je savais t'en fais pas, mais je t'avouerai que le roulant si je peux l'éviter... (mis à part le matin en allant au boulot...) J'aime le dénivelé, la forêt et les chemins caillouteux :P .

 

le roulant j'en prends un peu à la reprise (ça permet de travailler le fractionné) mais sinon pas beaucoup (ça m'emmerde en fait :D)

 

Merci pour le site ;)

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pffff, il n'a même pas de pédale ton vélo...

 

Blague à part, j'achète une remorque ce mois ci pour déblayer mon jardin. Si cela n'avait pas été le cas, je me serais sérieusement penché sur ton vélo.

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Honnêtement, pour toi, ça me dérange pas de te le réserver (et bien entendu, le tarif ne serait pas le même ;))

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Honnêtement, pour toi, ça me dérange pas de te le réserver (et bien entendu, le tarif ne serait pas le même ;))

Non t'inquiète, ce sera pour plus tard. Madame va faire une crise cardiaque si je lui dis qu'en plus du bateau, de la remorque et tout le matos de CSM acheté cette année, je veux me prendre un VTT...

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Le même mais sans les roulettes :D

Et pourpre.. J'aime bien le pourpre :P

 

 

https://www.commencal-store.com/meta-ht-am-race-650b-metallic-black-2017-c2x19265747

Super choix, et joli plaisir ! De mémoire c'était des mecs de chez Sunn qui s'étaient barrés pour fonder Commencal nan ?

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Pas de souci Yo ;)

 

 

Super choix, et joli plaisir ! De mémoire c'était des mecs de chez Sunn qui s'étaient barrés pour fonder Commencal nan ?

 

Tout à fait Skippy ;) et j'aime sa philosophie : on fait dans le simple, fiable et efficace, seulement en alu, sans fioritures

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Pas de souci Yo ;)

 

 

 

Tout à fait Skippy ;) et j'aime sa philosophie : on fait dans le simple, fiable et efficace, seulement en alu, sans fioritures

Ils font toujours leur mono-fourche désaxée ? C'était tellement original à l'époque... J'aime bien aussi, en rapport qualité prix quelles sont les bonnes marques ?

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Ils font toujours leur mono-fourche désaxée ? C'était tellement original à l'époque... J'aime bien aussi, en rapport qualité prix quelles sont les bonnes marques ?

 

Il me semble c'était Cannondale et non pas Commencal qui fait la "lefty" ;).

 

Je ne suis pas assez "connaisseur", mais je dirai que Commencal est vraiment bien placé...

Mon voisin en recherche un dans les 700-800

En comparant Commencal à Ghost ou Kona il n'y a pas photo, pour 30€ de plus, le commencal est bien mieux équipé.

 

Au début on regarde le design, le prix, le cadre... Mais en se focalisant sur l'équipement (pédalier, roues, freins, fourche sont plus déterminants que le design, ce sont des éléments de performances), on voit que certains constructeurs abusent un peu (voire beaucoup..comme partout.. :D).

 

Pour moi, un bon VTT doit au moins avoir une fourche pneu (avec blocage au guidon c'est encore mieux), des roues tubeless, un bi ou mono plateau, une cassette 11V et chez Commencal ça commence à 730€ environ, chez les autres un peu plus...

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Ok merci pour le retour et en effet, je m'étais persuadé que c'était eux mais c'est plus Cannondale !

Cube tu en penses quoi ?

 

Je rêve d'un Scott mais bon, pas le même placement niveau prix...

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Et orbea vous en pensez quoi? Niveau prix ils ont l'air d'être pas mal placé, et j'ai eu des retours plutot satisfaisant.

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Une marque ne veut pas dire grand chose, un modèle oui...

Quasi toutes les grandes marques font des entrées de gamme (aux alentours de 500-600), des moyennes gammes et du haut de gamme (jusqu'au super haut de gamme... mais faut être sponso ou avoir de la thune à plus savoir qu'en faire :D)

 

Si on faisait une métaphore automobile je dirai que c'est comme chez Audi ...

Tu peux avoir une A1 ou une RS6, tout dépend de ton budget :P

 

Mais globalement :

Scott, Lapierre, Orbea, Cannondale, Commencal, Trek, Giant... font tous de bons vélos en s'adaptant à la demande (Les mecs qui sortent 2 dimanche par an ne vont pas prendre un VTT à 2000 boules ..)

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Certainement, sauf qu'il y a des marques qui feront quelque chose de bien, mais hors de prix. Alors que d'autres feront la même chose pour moins cher .On m'a dit qu'orbea proposait des vélos "entrée de gamme" très corrects. Ici sur Brest, on en voit plein. On a un magasin revendeur qui doit bien tourner.

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En comparant ce modèle :

 

https://www.culturevelo.com/MX-20-10005

 

A celui là :

 

https://www.probikeshop.fr/vtt-commencal-meta-ht-trail-ride-27-5-noir-2017/128436.html

 

Mon choix irait vers Commencal... Rien que la fourche (et là du coup, il est moins cher...).

 

Orbea a bonne réputation, pour sûr, mais là en terme d'équipements je trouve pas ça génial..

 

L'équivalent du Commencal serait à peu près celui là :

 

https://www.culturevelo.com/ALMA-H50-10002

 

Mais on grimpe un peu en tarif. (le seul truc qui les différencie vraiment c'est le blocage au guidon, mais c'est un kit à 55€...)

 

Entièrement d'accord pour le "chose bien et compagnie", faut fouiner et regarder chez les connaissances...

 

Mon (feu) beauf' s'y connaissait vraiment bien (très bon vététiste, il a bouffé les 90km des Monts d'Arrée comme une barre de céréales :D, il a regretté de âs avoir fait les 120), il a eu un Cannondale Lefty, puis un je ne sais plus quoi (cadre carbone), et depuis 3 ans un Commencal... Il n'aurait pas changer de marque de si tôt. (Bon la gamme de matos est pas la même :D)

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Mon frangin s'est pris il y a quelques temps un Scott 29", en carbone, un truc qui coûte 4 chiffres avec un 3 en premier chiffre, moi qui n'était pas monté sur un vélo depuis un moment : j'ai juste halluciné par le poids, et l'évolution du matos. Le genre de vélo qui te donne envie de bouffer des bornes !

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Mon frangin s'est pris il y a quelques temps un Scott 29", en carbone, un truc qui coûte 4 chiffres avec un 3 en premier chiffre, moi qui n'était pas monté sur un vélo depuis un moment : j'ai juste halluciné par le poids, et l'évolution du matos. Le genre de vélo qui te donne envie de bouffer des bornes !

 

Celui du beauf' est un 27.5, en alu (parce que Commencal ne fait pas de carbone :D) il fait 9kg8... C'est fou...

(Ouais neuf c'est 4000 balles aussi... mais il avait fait un super coup..)

 

specialized c est top aussi :wub:

 

Oui, il y en a d'autres des marques, certains RR valent le coup aussi.

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Beau vélo!! Un joli semi rigide avec une fourche et une géométrie d'un all mountain.

 

La cassette en 11-42 je sais pas si tu as déjà essayé mais tu vas trouver ca génial, grossse évolution dans l'univers vtt je trouve moi!!

 

Une ptite selle télesco en bonus ca rajoute du fun dans les descentes

 

Sinon Commencal fait partie des marques qui sont restées dans un rapport/qualité prix convenable. Du même genre que Canyon.

 

Specialized c'est beau mais niveau prix ils se touchent sévère!!!

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Merci Tom.

 

11-42 je ne connais pas non, mais quand je vois certains grimper comme si de rien n'était alors que moi je force un peu beaucoup plus, je me dis que ça y joue :D (et que ce foutu GR3 sera une partie de presque rigolade :P)

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