Aller au contenu

Vacances Sur Nîmes


Guillaume83

Messages recommandés

Bonjour messieurs, je serais sur Nîmes du 21 au 28 octobre et j'aimerais savoir où trempé les palmes ? Départ du bord, mer ou étang et surtout taille fusil et épaisseur combi. Je ne suis pas contre la présence d'un chassou pour m'expliquer les rudiments de vos zones

Merci messieurs :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui quand même !!

Bon je prend le 84 et peut-etre mettre le 115 dans le coffre au cas où !

En espérant voir quelque chose. ?

Merci lg !

 

Ahahah. Le 115 pourquoi faire ??!!

Le 84 risque peut être d'être trop grand.

Dommage, je ne suis pas là. Je t'aurais montré deux trois zones.va faire un tour aux Saintes maries de la Mer. C'est joli en plus à cette période.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben je laisse le 115 et me "reconfectionne" un 60 bien pechu avec un bon sandow de 20 et une 7mm raccourci !

Et du coup niveau profondeur çà dit quoi sur zone ?

Car 10 M avec une visu de ouf c'est cool alors sans rien voir. ? :MRD2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Profondeur ... Lol.

Maxi 11 m, mais 90 % entre 1 et 5 m ...

Sauf si tu as un bateau et là c'est différent ...

Après en face Palavas ou Maguelonne, tu peux trouver des cailloux pour chasser un peu plus profond.

Après si tu n'aimes pas les digues, il faut éviter la zone entre les Saintes et Palavas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui. Tu vas chasser en 7 mm , je te conseille de partir avec 4 kg dans le baudrier, 8 à la ceinture et peut être des plombs de chevilles si tu as.

Si tu coules un peu trop tu enlèveras 1 ou 2 à la ceinture.

Je t'enverrai une zone en mp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fait toi prêter le 42 cm au ka ou la visi catastrophe ....!!! :papy:

 

ça suffit largement pour faire du Gros loup xxl , :D

 

il vient te défier des foi, :o​ a toi de jouer..., :P si tu le vois arrivé avant qu'il te dise au revoir .. :'(​ ha.ha.a.. :D

 

tu va te régaler c'est le jour et la nuit avec le var.. :lol: Hi.hi.i..

 

tu nous fera un beau CR.... :D

 

a plouf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je prépare le matos et me fait le 60 . pour le 42 j'irai voir lolo ce qu'il a en stock, ou en choper un vite fait d'occaz.

Je prends note de vos conseils et invitations je suis disponible à partir de mardi matin au lever (dur week-end en perspective :D). Y a plus qu'à ressortir la 7mm en espérant encore rentrer dedans. ?.

Bien sur je n'aurais pas les mains vide :)

Merci à vous !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jérôme j'ai pris un vieux 90 imersion plein de poussière que j'ai coupé à 60 je rebouchonne demain, coupe une vieille 6,5 refait un filetages et une pointe à visser+loctite. Un 19.5 mares et roule ma poule.

Au pire je prends le pole Spear :MRD2:

Du coup j'ai hâte de me mettre à l'eau pour voir vos conditions de chasse !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la météo n'annonce rien de bon pour la fin de semaine. si il flotte dur c'est mort pour toi. mais il y a aussi des trucs sympa a visiter dans l'arrière pays. pour info, mon pote a passé la journée dans les étangs , résultat nul !! quand lui fait fanny, inutile de passer derriere...je dis pas ça pour pour te démotiver, juste pour t'informer..te casse pas trop la tête pour le matos. un 75 passera partout. quitte a le reculer un peu . autant pour un languedocien, la chasse dans le var peut paraitre "facile".. autant pour un varois, la chasse chez nous peut paraitre "compliquée" <_< . tu nous diras ? je te souhaite un bon séjour.. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la météo n'annonce rien de bon pour la fin de semaine. si il flotte dur c'est mort pour toi. mais il y a aussi des trucs sympa a visiter dans l'arrière pays. pour info, mon pote a passé la journée dans les étangs , résultat nul !! quand lui fait fanny, inutile de passer derriere...je dis pas ça pour pour te démotiver, juste pour t'informer..te casse pas trop la tête pour le matos. un 75 passera partout. quitte a le reculer un peu . autant pour un languedocien, la chasse dans le var peut paraitre "facile".. autant pour un varois, la chasse chez nous peut paraitre "compliquée" <_< . tu nous diras ? je te souhaite un bon séjour.. :)

Ecoute il a tous resumer et il connais

Viens boire un coup c est mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha merde ! Pour l'arriere pays c'est prévu. Du coup je verrai pour dimanche ou lundi matin, sinon je finirai alcoolique ??

C'est sur que les deux zones de chasse sont complètement différentes (petit aperçu à port barcares il y a deux trois ans) c'est ça qui est sympa: découvrir .

Au pire je reviendrai un week-end cet automne hiver !!

Merci pour les infos Elmer ;)

J'espère bien pouvoir faire les deux Jérôme :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une période de grand beau temps, en janvier ou février, je veux bien te faire le barquéro, sur les aresquiers par exemple, avec un pote du coin.(jérome, élie )..c'est bon pour le sar, l'eau est souvent claire, (mais froide :wacko: ).tu auras un meilleurs aperçu de la zone qu'en ce moment..pour l'apéro, toutes les dates sont bonnes ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'invitation ! Je compte bien revenir avec le bateau ou les kayaks.

Partager un moment entre chassous c'est toujours sympa.

Mais je retourne l'invitation.

Petite sortie sur porquerolle ou bregancon

Avec petit casse croûte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non juste besoin de changer d'air sans aller trop loin ni trop cher. La région différe de chez moi,des amis de mon épouse sont sur Nîmes et pis l'ambiance est sympa (Montpellier Arle..)

En plus cela permet de mettre des têtes sur des Pseudos. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez je verrais samedi matin si je prend le matos chasse et/ou pêche :D

 

prend les deux comme ça tu ne le regrettera pas... :P ...( lol )

 

car, avec le petit coup de mer ...ça promet pour la suite ...!!! :thumbs_up:

 

ça peut pas être pire .. :lol:...les poissons vont venir manger au bord normalement.... :papy:..qui c'est avec un peut de chance...!!.. :wub:

 

 

 

fait toi plaisir... :beer2:

 

a plouf.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ca y est je suis sur place mais sans matos du coup. J'ai écouté les avis et de plus par souci de place dans la voiture (entre les ballons les jeux etc...) je me suis sacrifié. De ce fait je vais vadrouiller en famille et voir les zones histoire de repérer mes sorties prochaines sur le secteur. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...