Aller au contenu

Pas De Chasse ... Mais Pour Les Bars


amd

Messages recommandés

Salut tout le monde,

 

je me permet de poster un message qui n'a rien a voir avec la chasse sous marine ....

Bref je me suis amusé à faire de la bière (l'Apnésie pour ce qui ont vu les vidéos) et avec des potes ont réfléchi à créer une brasserie dans la région Nantaise. Avant de se lancer, nous faisons une petite étude du marché de la bière.

 

Alors si vous avez 1 minute, pouvez vous répondre à ce questionnaire, on a besoin d'un maximum de réponse pour avoir une bonne idée du marché. Et si vous pouvez le faire suivre à vos amis, se serait encore mieux !

 

Merci d'avance et peut être un jour on trouvera de l'Apnésie au supermarché ....

 

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSduTMhoAlsQotzX_Anaa45CLthF6uXr0KckIKWrG5HhvZlSHA/viewform

 

François

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas de Loire-Atlantique, mais fait aussi.

On a droit à des échantillons ? :ph34r:

Pour les autres, il y a 12 questions à tout péter, ça prend 5 min maxi.

 

Même (et surtout) si vous n'êtes pas des grands consommateurs.

ça nous évitera de sortir des stats du type "les CSM boivent en moyenne 400 litres de bière/personne/an" :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Répondu.

Bon courage à vous. Comme le dit Skip, le nombre de micro brasseries explose. Bon courage à vous pour vous créer un nom dans ce melting pot ultra concurrentiel. Malheureusement, vous n'êtes pas les premiers sur ce segment de marcher, il va falloir que vous trouviez un truc que les autres n'ont pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Répondu.

Bon courage à vous. Comme le dit Skip, le nombre de micro brasseries explose. Bon courage à vous pour vous créer un nom dans ce melting pot ultra concurrentiel. Malheureusement, vous n'êtes pas les premiers sur ce segment de marcher, il va falloir que vous trouviez un truc que les autres n'ont pas.

Le truc que les autres n'ont pas, c'est souvent la levure. Jai brassé 2 bières l'hiver dernier avec une levure type trappist ale. Un résultat magnifique. Mais malheureusement une levure qui n'a pas une grande durée de vie en canette... donc une partie des 110L à perdu en goût, en corps et pris un peu d'acidité.

 

N

Bon courage p pour te lancer. J'y ai aussi pensé mais 2 petites brasseries ont ouvert à 5km de la maison et je ne voulais pas grossir le rang de ceux qui se sont plantés..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je rajouterai qu'il ne suffit pas de répondre au questionnaire mais encore faut il le faire le plus honnêtement possible.

 

Parce-que le nombre de Doodle ou les personnes répondent OUI juste pour faire "bien" ou les études de marché ou lorsque l'on interroge la population sur l'intérêt de l'ouverture de tel ou tel commerce, qui répondent : "Oui ça serait super!" pour au final ne jamais y mettre les pieds...

 

Bref si vous voulez vraiment aider François il faut répondre avec sincérité même si c'est pour dire que vous ne buvez pas de bière! (Là je m'adresse au non Finistérien! :ph34r:)

 

En tout cas M***E à toi pour ton projet, entre potes en plus ça c'est cool!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars, je ne doutais pas de votre réactivité quand on parle de bars ! et pour ici de bière ...

Pour l'instant c'est un projet, on brasse environ 70l tous les mois et notre bière est appréciée .

Donc pourquoi pas se lancer (sans forcément démissionner de nos CDI dans un premier temps).

 

La création du projet est longue et on a pas mal de point à voir si on veut faire ça bien !

je vous tiendrais au courant de la suite...

 

Encore Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas posté, mais bien entendu que j'ai répondu (super tôt, dès le matin :D)

 

Si c'est ton prétexte majeur pour louper les entraînements, alors il est plus que recevable :lol:

 

Bon courage et à très très bientôt ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas posté, mais bien entendu que j'ai répondu (super tôt, dès le matin :D)

 

Si c'est ton prétexte majeur pour louper les entraînements, alors il est plus que recevable :lol:

 

Bon courage et à très très bientôt ;)

 

En effet Tato, c'est une des principales raisons ... y a aussi que mimi travaille le samedi maintenant donc faut gérer les enfants et c'est pas toujours facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'suis pas un grand connaisseur/consommateur (j'suis plutôt pinard !) mais si mes réponses peuvent aider j'ai quand-même renseigné ton questionnaire

j'ai également fait suivre ton lien à une 10aine de connaissances pour qui la bière est nettement moins inconnue que pour moi !

bonne chance pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait également.

Juste un petit point pour le conditionnement étant amateur de bonne bière .

Pour ma part 33cl c'est bien trop peu et les 75 cl on le temps de se rechauffer avant de se finir, sans parler des bulles .

Toutes les bières que j'achète sont en 50 cl et ca c'est le must ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça houblonne sévère le mercredi soir pour toi

Dès fois je me laisse emporté par mon enthousiasme.... Mais c'était mardi soir, et le lendemain j'étais sur pied et à mon poste de travail frais comme hoegaarden... (ou "comme un gardon" je ne sais plus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait également.

Juste un petit point pour le conditionnement étant amateur de bonne bière .

Pour ma part 33cl c'est bien trop peu et les 75 cl on le temps de se rechauffer avant de se finir, sans parler des bulles .

Toutes les bières que j'achète sont en 50 cl et ca c'est le must ;).

Ben pour moi aussi 33cl c'est trop peu alors j'en bois 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dès fois je me laisse emporté par mon enthousiasme.... Mais c'était mardi soir, et le lendemain j'étais sur pied et à mon poste de travail frais comme hougardeen... (ou "comme un gardon" je ne sais plus)

 

:MRD2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Fait ,

 

Cest sympa comme programme.

 

Le seul truc qui marchera pas, cest que dès lors que la société produira du bénéfice ,vous allez perdre chacun votre tour les «associés copains «

 

La créations dune société entre potes cest 99% dechec Et de conflit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...