Aller au contenu

Et Une Broucouille De Plus, Et Pourtant...


lebanni

Messages recommandés

Content aujourd'hui de pouvoir me remettre à l'eau.

...sauf que les conditions étaient :blink: De la houle, voire des vagues sur les secs, un courant de fou et de bateaux qui ont failli me couper en deux.

Mais je verrai du poisson : gros barras bien bas qui ne monteront pas, la star mérou, thonines mode chasse mais trop loin et une belle péla dont je raterai le début de course (trop concentré sur les barras en bas du sec et bien entendu elle me passera au niveau du masque et je ne l'alignerai que trop tard, le temps de la voir partir).

Sinon sortie sportive, j'ai mal aux cuissots ^_^

 

La vidéo charge, ça changera des peïs accrochés sous la planche et des "tchoings" du 135 :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle qualité

Je me pose une question: ça fait quelques vidéos que je regardes sur la med avec des mérous et à chaque fois ce sont des jeunes, pas de gros

Pourtant celà fait pas mal d'années que sa chasse est interdite, on devrait voir des spécimens de 25/30kg.

Alors peut etre qu'il y en a et que vous ne pouvez les filmez car encore farouches, malgré celà , les dernières années où il était chassable on filmait des gros (ou les tirait plutot) sans descendre à 20m.

Y aurait il un blem de ce coté? Braconnage? Pêche de pro intensive? Mauvaise idée de ma part?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah il est vrai que les seuls spécimens français que j'ai pu observer étaient entre 500g et 7-8kg, ce qui n'est pas énorme..

Pour moi ça veut surtout dire qu'il y a de plus en plus de petits, les vieux doivent être méfiants ou à des sports bien particuliers..

Enfin je ne plonge qu'à 15m, ils sont peut être plus profonds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa le spot !

Belle petite vidéo.

Cette année est bizarre je trouve , le poisson n'est pas présent comme les années précédentes selon les conditions. Du coup t'as la mange et aucun prédateurs ou l'inverse aucune vie et les prédateurs défilent :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Purée c'te mange! Magnifique! :)

C'est vrai que je n'en vois pas tous les jours autant et si concentrée ;)

 

 

Belle qualité

Je me pose une question: ça fait quelques vidéos que je regardes sur la med avec des mérous et à chaque fois ce sont des jeunes, pas de gros

Pourtant celà fait pas mal d'années que sa chasse est interdite, on devrait voir des spécimens de 25/30kg.

Alors peut etre qu'il y en a et que vous ne pouvez les filmez car encore farouches, malgré celà , les dernières années où il était chassable on filmait des gros (ou les tirait plutot) sans descendre à 20m.

Y aurait il un blem de ce coté? Braconnage? Pêche de pro intensive? Mauvaise idée de ma part?

Perso je dirais braconnage car sur la zone où j'en avais filmé deux gros ils n'y sont plus. Par contre j'y ai trouvé une flèche neuve enraguée.

Sinon pour les gros mérous (ici c'est pas plus de 15kgs), ils sont profond et farouches

 

 

Sympa le spot !

Belle petite vidéo.

Cette année est bizarre je trouve , le poisson n'est pas présent comme les années précédentes selon les conditions. Du coup t'as la mange et aucun prédateurs ou l'inverse aucune vie et les prédateurs défilent :/

Un petit post que je visite rarement mais avec de belles surprises ^_^

Année curieuse en effet car si souvent la mange est très présente sans quasi aucun prédateur, je n'ai jamais eu le cas inverse.

Vu le début de saison, je pensais que cette année serait exceptionnelle mais en fait elle est quasi lamentable :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des gros mérous , il y en a dans l estérel mais sur 35 et plus..................à certains endroits ! ^_^

Je confirme :lol:

Des gros il y en a encore pas mal de 25 à 30m, et quelques uns dans moins de 20m. Mais j'ai remarqué qu'en ne partageant plus ces vidéos, leur espérance de vie était de plus d'un mois <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jolie "reprise" Thierry !

ça va mieux ton genou ?

 

ici, des gros il y en a pas mal, j'ai une pierre sur une 50aine de mètres en Italie où il y en a un entre 25 et 30kg mais il connait la musique

j'en ai fait un de 17kg pour 14 vidé il y a 2 semaines (en italie bien sur, je suis à une 20aine de minutes de voiture de plus donc, faut pas de priver :D )

 

ils animent les sorties quand il n'y a pas d'autres poissons ici

 

sinon, les 4 bracos de Marseille se sont fait chopper il y a déjà 1 an je crois ;)

 

 

Belle qualité

Je me pose une question: ça fait quelques vidéos que je regardes sur la med avec des mérous et à chaque fois ce sont des jeunes, pas de gros

Pourtant celà fait pas mal d'années que sa chasse est interdite, on devrait voir des spécimens de 25/30kg.

Alors peut etre qu'il y en a et que vous ne pouvez les filmez car encore farouches, malgré celà , les dernières années où il était chassable on filmait des gros (ou les tirait plutot) sans descendre à 20m.

Y aurait il un blem de ce coté? Braconnage? Pêche de pro intensive? Mauvaise idée de ma part?

 

tu peux être quasi sur d'en croiser au moins un de plus de 10kg en moins de 3 spots ici mais ils sont assez profond (plus de 25m généralement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut toi, et oui, genou remis. J'ai pu faire un national de cross-country et un autre depuis.

Pour les 4 bracos, ils avaient été mis sur écoute en septembre 2016 et février 2017. Ils viennent de se faire choper et passent en comparution début novembre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Broucouille pour moi aussi Thierry ! pas de jaloux :D le mistral a fait du mal a l'eau chaude en profondeur, et une belle thermo est apparu à 15m.

 

Pour les Bracos j'aurais dit comme Pirates, que c'est plutôt vieux mais que ça sort maintenant... mais l'article donne tes dates il me semble. Bizarre je pense pas que ce soit une affaire différente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut toi, et oui, genou remis. J'ai pu faire un national de cross-country et un autre depuis.

Pour les 4 bracos, ils avaient été mis sur écoute en septembre 2016 et février 2017. Ils viennent de se faire choper et passent en comparution début novembre ;)

tant mieux ! Mais tu es tout le temps en train de courir ou quoi ? tu m'étonnes que tu fasses des apnées de 4'30 à 25m :p

 

je pensais que c'etait ceux de l'année dernière (ou une période de ce genre) et qu'ils venaient d'avoir leur date de comparution donc article de presse ;)

 

 

 

Broucouille pour moi aussi Thierry ! pas de jaloux :D le mistral a fait du mal a l'eau chaude en profondeur, et une belle thermo est apparu à 15m.

 

Pour les Bracos j'aurais dit comme Pirates, que c'est plutôt vieux mais que ça sort maintenant... mais l'article donne tes dates il me semble. Bizarre je pense pas que ce soit une affaire différente.

 

Elle est à combien l'eau chez vous ? ici 20°C avec la "vraie" thermo (perte de 2 ou 3°) à 41/42m, c'est la que se trouvait les gros sars et dentis, j'en ai raté un d'environ 3kg à 3,5m de la pointe alors que j'ai "headshoté" un sar d'1kg5 à 5m de la pointe :(

 

sinon, c'est ce que je pensais aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Broucouille pour moi aussi Thierry ! pas de jaloux :D le mistral a fait du mal a l'eau chaude en profondeur, et une belle thermo est apparu à 15m.

 

Pour les Bracos j'aurais dit comme Pirates, que c'est plutôt vieux mais que ça sort maintenant... mais l'article donne tes dates il me semble. Bizarre je pense pas que ce soit une affaire différente.

Suis rassuré :D

Ce que j'ai cru aussi car histoire assez similaire mais il semblerait que ce soit un nouveau cas, malheureusement <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...