Jump to content

Et Pour Toi, C'est Quoi La Chasse Sous Marine ?

Recommended Posts

moi aussi, parceque c'est plein de bonnes intentions, et que le gars, a l'air passionné et sincère, mais quand on lit ton post, sur les mérous de l'estèrel, je me dis que c'est pas gagné. ! j'ai une vision un peu plus pessimiste, ou réaliste..voilà!

Je te comprends complètement, ça m'arrive aussi selon les périodes mais je suis plutôt dans le positif dernièrement :)

Prédator des mers

1er sujet, les loups : Tu as déjà des éléments de réponse que je ne vais qu'appuyer.

Personnellement ma maille minimale pour le loup est de 1kg et si je croise de nombreux spécimens au cours de la même sortie, je me limite à 2/3 prises, peu importe le nombre de brecouilles auparavant.

ok. on et bien d'accord...pas simple ....!! :papy:

Mais alors quand on tue des loups mini...de ( 1k à 4 k en gros ) comme on en vois plus souvent,

et que c'est plus facile a faire pour tout le monde ( débutant ou pro.), on fait bien beaucoup plus de dégât pour la reproduction ...!!

ou je rêve ?! :huh:

c'est mathématique...,

la seule différence c’est que quand on tire on ne vois pas que c'est une femelle , donc ça ne choque personne, ça parait même Normal.. :huh:. ( lol )

et pourtant c'est des reproducteurs qui non même pas eu le temps de pondre une a deux fois peut être....multiplier par x petit loups = des milll.........en moins qui non même pas exciter..!! pour reproduire a leur tour. . :'( .ect...ect..

alors, comme je suis têtu ..

et que j’aime bien me servir de ma calculette, je ne suis jamais un troupeau de brebis...avant d'avoir peser le pour et le contre..!!!

car a mon avis Perso...!! :papy:

quand on tu une grosse femelle elle a déjà reproduit X.. fois...

donc l'impacte et nul comparer a quand tout le monde tue des petits.... :ph34r:

Mais bon, avant que ça rentre dans le cerveau de se qui nous gouverne et qui en attendant continue de pondre des lois a deux balles... pour arranger les combine de l’Europe.. . :inc_037:

la Mer se vide de plus en plus tout les jour, avec les nouvelles technologie...et comme ça ne suffit pas, le Massacre continue chez nos voisin .... :inc_037:

un truc de oufffff..........................................!!

2e : "Tirer une dorade de 25cm est, pour moi, une belle erreur."

"oui et non ,ça dépend si tu en vois tout les jour comme les mulet là Ok ou que tu en vois des bien plus Grosse là il y a pas photo tu laisse passer ...ect..ect

Mais encore une fois quand tu et un petit débutant qui ne vois passer que très rarement une dorade de plus de 25 cm ...

et qui arrête pas de faire des brecouilles..

et que enfin là dorade de 25 cm et a porter .....tu peut comprendre qu' il va pas trop hésiter, car pour lui CA sera Magique...!"

Même si tu en croise 100 par jour, il n'est pas viable de tirer des poissons aussi petits et ça, c'est bien quelque chose que je ne comprendrais jamais ici. Après, qu'un débutant en pique une juste maillée au cours d'une sortie oui, mais les tableaux de chasse des "débutants" qui sortent tous les weekends depuis 10 ans et qui te ramènent 15 dodo juvéniles....

désoler, mais depuis que je chasse, je nais jamais vue 100 dorade...par jour pas sur mais zonnes...

après c'est sur 15 juvénile ...mauvaise image pour le chassou. . :inc_037:

Je crois tout simplement qu'il y a beaucoup de travail à faire dans le coin et pas qu'avec les débutants comme tu le dis. Par exemple, comment en est-on arrivé à ne pas avoir honte de sortir des juvéniles de sérioles sans éprouver aucune honte ? Sous prétexte qu'on change leur nom en les appelant limon, on se permet de sortir des animaux qui en sont encore à des années d'être mature sexuellement ???

oui , pas si simple l'histoire ...!!

Mais le pire, c'est con c'est très bien qui vide la mer ....

et c'est encore les petit qui paye pour les Gros intouchable...,

car protéger par l’Europe et toutes leur Magouilles ....

pire que la mafia..... ou c'est peut être la Mafia... qui passe inaperçu, car c'est eu qui dirige le monde....,( comme un peut le monde de la bourse... )

mais bon ça c'est encore un autre sujet que personne n’arrivera a faire changer.......

breff..!!

je t’encourage avec té superbe vidéo..., :thumbs_up:

a faire passer le message pour toucher quelque chassous irresponsable a qui peut être se remettrons en question avant de tirer.....!!

ta du boulot sur la planche...bon courage...( lol )

désoler pour les fauttttt...........

a plouf

Tres beau msg

Superbe video comme d hab

J aimerais bien chasser dans des eaux claire avec des si beau fonds pour moi en camargue c est pas le cas c est 1 voir 2 metres de visi sur fond de sable chasse special

Quand je met a l eau c est pour faire du poisson mais avec la maturite et les conditions actuel je ne preleve que le stict minimum a ma conso familial et j ais banie bon nombre d especes de mon accroche poissons poulpe seiche etc.. que je croise de moins en moins

Tres beau msg Merci

Prédator des mers

1er sujet, les loups : Tu as déjà des éléments de réponse que je ne vais qu'appuyer. Chez les labrax, on estime à environ 200 000 oeufs par kilo de poisson chaque ponte annuelle. Des animaux de 2 à 3kg sont les meilleurs reproducteurs puisqu'ils pondent en belle quantité et qu'ils ne sont pas trop vieux. Un loup de 6kg aura une grande quantité dufs mais le taux d'éclosion ne sera pas aussi bon. En plus, une grosse bête mange beaucoup de fourrage donc l'impact sur le milieu est plus important. On pourrais ainsi penser qu'il vaut mieux titrer plusieurs petits qu'un gros de 3/4kg en pleine force de l'age finalement ? C'est sans compter le potentiel génétique transmit ! Un vrai casse tête donc... Ce qui est sur c'est que piquer une femelle pleine, prête à reproduire, c'est décimer toute une ponte. Personnellement ma maille minimale pour le loup est de 1kg et si je croise de nombreux spécimens au cours de la même sortie, je me limite à 2/3 prises, peu importe le nombre de brecouilles auparavant.

2e : "Tirer une dorade de 25cm est, pour moi, une belle erreur."

"oui et non ,ça dépend si tu en vois tout les jour comme les mulet là Ok ou que tu en vois des bien plus Grosse là il y a pas photo tu laisse passer ...ect..ect

Mais encore une fois quand tu et un petit débutant qui ne vois passer que très rarement une dorade de plus de 25 cm ...

et qui arrête pas de faire des brecouilles..

et que enfin là dorade de 25 cm et a porter .....tu peut comprendre qu' il va pas trop hésiter, car pour lui CA sera Magique...!"

Même si tu en croise 100 par jour, il n'est pas viable de tirer des poissons aussi petits et ça, c'est bien quelque chose que je ne comprendrais jamais ici. Après, qu'un débutant en pique une juste maillée au cours d'une sortie oui, mais les tableaux de chasse des "débutants" qui sortent tous les weekends depuis 10 ans et qui te ramènent 15 dodo juvéniles....

Je crois tout simplement qu'il y a beaucoup de travail à faire dans le coin et pas qu'avec les débutants comme tu le dis. Par exemple, comment en est-on arrivé à ne pas avoir honte de sortir des juvéniles de sérioles sans éprouver aucune honte ? Sous prétexte qu'on change leur nom en les appelant limon, on se permet de sortir des animaux qui en sont encore à des années d'être mature sexuellement ???

kai987

"Merci.de rappeler qu on tue son poisson immediatement "

C'est un détail auquel je n'ai pas fait attention dans mes tout débuts et c'était une grosse erreur. Encore une fois ici, être débutant ne l'excuse pas.

"attention a la fausse écologie . Si tu manges moins de poissons tu manges autre chose et là c est un tout autre impacte et une empreinte humaine bien plus grande .

Il vaut mieux manger plus de poisson ... "

Je mange moins de poissons mais je ne mange pas plus de viande pour autant (je suppose que c'est ce que tu sous-entendais?).

Pas.forcement la.viande tout ce qui est pas circuit court ou qui provient d une grande production a un gros impact.

le top.c est zero dechet en general ca va de pair avec une faible empreinte sur la.planete

Le zéro déchet est très difficile à appliquer dans ma situation (petit appartement extra centre de Marseille, trie des déchets quasi inexistant...). Mais on y pense avec ma copine.

Tres beau msg

Superbe video comme d hab

J aimerais bien chasser dans des eaux claire avec des si beau fonds pour moi en camargue c est pas le cas c est 1 voir 2 metres de visi sur fond de sable chasse special

Quand je met a l eau c est pour faire du poisson mais avec la maturite et les conditions actuel je ne preleve que le stict minimum a ma conso familial et j ais banie bon nombre d especes de mon accroche poissons poulpe seiche etc.. que je croise de moins en moins

Tres beau msg Merci

Je suis complètement d'accord, les poulpes je m'amuse avec eux depuis que j'ai 4 ans et je peux te dire qu'en 25 ans sur le 06 et le 83 il y en a BEAUCOUP BEAUCOUP moins ! D'ailleurs j'en prélève jamais je trouve ça trop beau dans l'eau...

Qu'est ce que t'a pu me faire marrer Antho avec ton truc ! On s'est bien foutu de ta gueule avec la bande.

Sans deconner reviens vite dans le Pacifique t'es en plein délire !

Je suis complètement d'accord, les poulpes je m'amuse avec eux depuis que j'ai 4 ans et je peux te dire qu'en 25 ans sur le 06 et le 83 il y en a BEAUCOUP BEAUCOUP moins ! D'ailleurs j'en prélève jamais je trouve ça trop beau dans l'eau...

+1, j'avoue les avoir tiré dans mon enfance mais maintenant que je connais mieux l'animal... je ne peux plus... :)

Qu'est ce que t'a pu me faire marrer Antho avec ton truc ! On s'est bien foutu de ta gueule avec la bande.

En plein bad-trip tu veux dire !! Tkt c'est pour bientôt ;)

:D Enorme ! C'est vrai que toi l'impact environnement tu t'en fous tu balance des bout de bois (sea sniper) à la flotte ... :MRD2:

:D Enorme ! C'est vrai que toi l'impact environnement tu t'en fous tu balance des bout de bois (sea sniper) à la flotte ... :MRD2:

Trou de pine. ... c'était coutume pour les vieux de la mer !

je trouve ça trop beau dans l'eau...

Je trouve les bars, les seiches, les sars, les royales les poulpes superbes dans l'eau... Mais ce n'est surement pas un argument valable pour m'empêcher de tirer/prélever :lol:

Le poulpe je ne tire pas... je le fais au couteau, c'est nettement moins relou et super efficace. Et ce n'est pas vraiment ce qui manque à la saison des araignées.

Idem pour le gibier terrestre, je suis admiratif de beaucoup d'animaux, mais ça ne m'empêche pas de prélever...

Les papilles passent avant... :P