Aller au contenu

Sans Commentaire


greg98

Messages recommandés

  • Réponses 120
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Un peu plus détaillé sur ce lien:

http://www.laprovence.com/article/edition-marseille/4678101/coup-de-filet-chez-les-braconniers-des-mers.html

 

"un champion de chasse sous-marine bien connu sur la place de Marseille" belle image tiens...

 

Lamentable cette affaire... :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

166 000 encaissé ...... 22000 d'amende... rho ben j'ai envie de dire ca vaut le coup non ? et voila le mechant chasseur sous marin qui pille les ressources.... bon allé ca fait a une moyenne de 30 € du kilos... 5533 kilos de poissons en 1 an...... bon on est loin des chaluts qui defoncent les mers... mais bon c'est quand meme rageant...!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

166 000 encaissé ...... 22000 d'amende... rho ben j'ai envie de dire ca vaut le coup non ? et voila le mechant chasseur sous marin qui pille les ressources.... bon allé ca fait a une moyenne de 30 € du kilos... 5533 kilos de poissons en 1 an...... bon on est loin des chaluts qui defoncent les mers... mais bon c'est quand meme rageant...!!

 

Faut quand même rajouter dans la balance la valeur de tout le matériel saisi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec C4SPER. Qu'ils servent d'exemples :inc_037: :CAPTURE_HL: :inc_037:

 

Ces mecs qui se sentent au-dessus des lois, et donc des règles acceptées et respectées par tous me sortent par les trous.

 

Et en plus ils s'étaient cru au-dessus des représailles.

Ou alors on n'appelle pas son bateau "Bracoboat".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec C4SPER. Qu'ils servent d'exemples :inc_037: :CAPTURE_HL: :inc_037:

 

Ces mecs qui se sentent au-dessus des lois, et donc des règles acceptées et respectées par tous me sortent par les trous.

 

Et en plus ils s'étaient cru au-dessus des représailles.

Ou alors on n'appelle pas son bateau "Bracoboat".

Bracoboat" c’était un surnom donné par les gens autour au courant de la situation.... si j'ai bien lu l'article....

 

 

moi perso je trouve que 22000 meme par tete a partir du moment ou c'est une activité redondante illicite c'est pas beaucoup... mais surtout on ne devrait pas se limiter à ce genre de petit braconnage, mais voir aussi les bateaux qui croisent au large

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

22 000 c'est uniquement pour avoir pêché des poissons interdits. après il y a tout le reste.... " travail dissimulé et blanchiment de travail dissimulé en bande organisée, pêche maritime dans une zone interdite et mise sur le marché par un établissement non agréé, de produits d'origine animale destinés à la consommation humaine"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est honteux, tant pour la csm que pour le Parc. Le Parc National des Calanques se constitue partie civile dans cette affaire, mais tout le monde le sait Coupable de bien pire dans les eaux du Parc.

 

- Egouts (on parle d'insalubrité ) à Cortiou, mais aussi à Cassis en bord de Plage.

- Boues rouges toxiques

 

Là ils n'ont aucuns problème. ^_^ on dit que c'est pas bien mais on renouvelle les autorisations de rejets, et surtout on évite d'en parler :fffff:.

Ces pratiques visiblement tolérés par le Parc sont surement beaucoup plus nocives pour l'environnement marin que ces 4 andouilles réunis. Bref Belle image du Parc une nouvelle fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que dire?

j'en parlais sur mon dernier post et comme un fait exprès ça maintenant.

Ce n'est pas eux qui sont pointés du doigt, ce n'est pas eux qui vont être emmerdés, mais nous tous, aucune distinction ne sera faite.

Du coup je ne sais pas si cette nouvelle histoire est rassurante sur le fait que des contrôles sont enfin faits ou flippante sur le fait que l'ensemble des chasseurs sera mis sous l'écriteau BRACOS.

Merci à tous ces "champions" de la CSM qui se retrouvent souvent impliqués :badw:

Comme mis dans le titre d'un autre post, j'aurais mieux fait de rester au lit! Génial le moment "détente" que je souhaitais m'accorder ce soir en rentrant du taf :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bracoboat" c’était un surnom donné par les gens autour au courant de la situation.... si j'ai bien lu l'article....

 

 

je cite l'article "l'un des bateaux pneumatiques semi-rigides utilisés pour ces sorties de pêche, portait le nom de... Bracoboat, ou que l'un des mis en cause cultivait près de 130 pieds de cannabis au fond de son jardin..."

 

C'est peut-être une interprétation du journaliste. Mais tourné comme ça, cela me porte à croire que c'était écrit dessus.

 

Et pis 130 pieds, on est loin de la conso perso :P mais c'est un autre sujet.

 

Quant au sujet de leur solvabilité. Effectivement, quand on fait tout au black, et qu'à côté chômage, ben on est pas solvable.

Mais l'état a de nombreux moyens de récupérer ses sousous. Et il a plus de droits que le meilleur de nos avocats/huissiers.

 

Lebanni, on ne peut pas vraiment dire que cette affaire soit le fruit de contrôles renforcés.

C'est plutôt une enquête que la police a démarré après avoir reçu plusieurs lettres de dénonciation.

Ces lettres émanaient de 'plusieurs plaisanciers' et 'un pêcheur professionnel'.

J'en déduis qu'il y en a eu au moins 3 avant que quelqu'un ne songe à se bouger. Le pain leur a un peu été mâché. :online2long:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que dire?

j'en parlais sur mon dernier post et comme un fait exprès ça maintenant.

Ce n'est pas eux qui sont pointés du doigt, ce n'est pas eux qui vont être emmerdés, mais nous tous, aucune distinction ne sera faite.

Du coup je ne sais pas si cette nouvelle histoire est rassurante sur le fait que des contrôles sont enfin faits ou flippante sur le fait que l'ensemble des chasseurs sera mis sous l'écriteau BRACOS.

Merci à tous ces "champions" de la CSM qui se retrouvent souvent impliqués :badw:

Comme mis dans le titre d'un autre post, j'aurais mieux fait de rester au lit! Génial le moment "détente" que je souhaitais m'accorder ce soir en rentrant du taf :'(

les fédés. de chasse peuvent, elles aussi se porter parti civil pour la mauvaise image et réclamer aussi quelque chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais c'est une saisie temporaire non ? lors du jugement il risquent 22 000 mais il y aura restitution du matériel?

C'est le juge qui décide ou le procureur s'ils viennent sur reconnaissance préalable de culpabilité. Celà dit, "travail dissimulé", l'URSSAF devrait se mettre de la partie et ceux là ne lâchent rien. Même s'ils sont insolvables bon courage l'état a dix ans pour récupérer ses thunes. Celà veut dire que pendant dix ans et à tout moment ils peuvent saisir ce que tu gagnes. EN outre à chaque acte de poursuite la prescription repare à zéro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec C4SPER. Qu'ils servent d'exemples :inc_037: :CAPTURE_HL: :inc_037:

 

Ces mecs qui se sentent au-dessus des lois, et donc des règles acceptées et respectées par tous me sortent par les trous.

 

Et en plus ils s'étaient cru au-dessus des représailles.

Ou alors on n'appelle pas son bateau "Bracoboat".

 

Shame on them !!!!

Avec des gens comme eux ce sont les "petits" chasseurs, respectueux des règles, mais incompris du grand public, qui trinquent ...

On va tous passer pour des destructeur de la nature ... j’espère juste qu'ils vont prendre cher .. très cher ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est drôle, bien des personnes qui trouvaient le simili papy braconnier dans les rivières et la nature, bien sympatique, trouvent maintenant horribles ces personnages

Le côté artisanal et anachronique de la pratique et du profil du personnage rendait presque romantique ce "simili papy braconnier". Et même encore là tout le monde n'était pas tendre avec lui

 

Dans l'autre cas on parle d'une véritable filière structurée pour faire un max de blé.

 

Ne mélengeons pas tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le côté artisanal et anachronique de la pratique et du profil du personnage rendait presque romantique ce "simili papy braconnier". Et même encore là tout le monde n'était pas tendre avec lui

 

Dans l'autre cas on parle d'une véritable filière structurée pour faire un max de blé.

 

Ne mélengeons pas tout!

Un braco , c'est toujours pour de l'argent, je dis bien toujours

L'époque de Jean Valjean, c'était le 19 eme siècle et Raboliot braconne bien pour de l'argent aussi et rien d'autre

Personne ne braconne pour nourrir sa famille de nos jours, il suffit d'aller aux restos du coeur, le secours catholique, l'assistante sociale, etc, etc pour obtenir toute la nourriture nécessaire pour une subsistance

 

J'en ai connu d'autres qui pratiquaient de la même sorte que ces olibrius, et lui c'était un champion en plus. Il a tout bouffé, voiture, bateaux, et même commerce après moult récidives, je pourrai raconter des anecdotes à son sujet, car de plus c'est un personnage attachant, comme le Raboliot de la vidéo

Pourquoi faisait il ça? C'est simple, argent facile qui tombe,sans aucune retenue, il n'y a qu'à juste ramasser et tant que ça marche ça aveugle et c'est grisant

Eux c'était les oursins principalement, lui c'était les ormeaux

J'en ai même connu d'autres qui sont devenus professionnels et ont obtenus une licence

Mais je n'ai jamais connu quelqu'un qui braconnait pour le plaisir, jamais et dieu sait si j'en ai connu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais Dom je connais des personnes qui ont une fierté et qui préfèrent braconner (le gibier terrestre et poissons d'eau douce) plutôt que de se rendre au resto ou autre. Tout dépend de ton éducation et de ton vécu. Moi même j'y suis passé Étant pré-ado et ado. Question de principe je sais pas mais voilà il y a souvent une question d'argent ou de besoin ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque je parle de braconniers, c'est pour les bracos reconnus, comme celui filmé;(j'ai toujours un doute sur la véracité de cette vidéo, fake selon moi)

Qui n'a pas contrevenu à un moment ou à un autre dans sa vie? En prenant un poisson hors maille lorsqu'il débutait, hein? Ou en ramassant 2/3 coquilles de plus que ne veut la réglementation? Ou encore en ramassant des champignons sans avoir eu un bon de "menus produits" auprès du garde de l'ONF?

Il y en a même qui publie leur vidéos avec des espèces protégées(raies brunettes) sans aucune vergogne, par pure bêtise je dirais.

Mais tout ça n'a rien à voir avec ceux qui chassent de nuit, des espèces protégées,avec des torches, dans des réserves, uniquement dans le but de faire du grisbi ou qui flingue aussi bien un bambi de 10kg , que sa mère, par ce que c'est 30€ du kg chez le restaurateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je rejoint Dom,

braconner c'est de l'argent facile et net d’impôts,quand tu te fait prendre ,ça fait partie du "jeux"et au final ça coute bien moins cher qu'une activité déclarée.

après, que celui là semble plus "cleen" que l'autre ou inversement c'est juste à l’appréciation de chacun, mais ils font la même chose; ils braconnent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D

 

Ils se sont crus aux Antilles ! Braco et cannabis, c'est le cocktail local.

Ici, c'est tous les jours que des chasseurs vont taper dans les réserves, les cantonnements et qu'ils revendent leur pêche au black à coup de 10 / kg... pour des pêches hebdomadaires de 100kg...

 

Et pas que des antillais loin de là. Tout le monde y va, jeunes, vieux, antillais, métro, et même des gens qui bossaient dans l'environnement. Dans un zone en surpêche, ça pose question tout de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que cela changeras de donner les noms des mecs!???

Ils ont jouer, ils ont perdus, ils vont payer et on déjà été saisis de milliers d'euros.

On ne peut pas juger quand on ne connait pas tout les détails..... Rien que l'histoire du "bracoboat" :lol: c'est le nom qu'a donner l'ancien proprio au bateau. Le bateau du mec n'as pas ce nom ;)

Donc voilà un ramassie de connerie de journaleux pour enfoncer un peu plus les chasseurs.

 

Et je ne cautionne pas ce qu'ils ont fait si des gens viennent à penser le contraire. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me doute que les mecs ne sont pas assez con pour appeler leur bateau bracoboat. Mais ça n'empêche que donner les noms serait quand même intéressant. Savoir que des mecs que l'on a apprécier leur vidéo ou leurs péches était en réalité que des pêches illégale. C'est mon point de vu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas d'accord. Prenons le dans le sens inverse : pourquoi on ne les donnerait pas ces noms??

 

"Ils ont déjà été saisis de milliers d'euros"... Bah oaui mais ca on s'en branle sans déc , on connait pas les détails mais on connait le principal : c'est des bracos point barre.

 

En plus sponso!! t'en voulais des photos toi avec du fish placardé de Sigalsub à gogo...

 

Ce que je ne leur enlève pas, c'est que oui les mecs etaient des chasseurs hors pairs , ok ça pas de soucis.

 

Si personne ne le dit, c'est que personne ose le dire sur un espace public tel que le fofo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que cela changeras de donner les noms des mecs!???

Ils ont jouer, ils ont perdus, ils vont payer et on déjà été saisis de milliers d'euros.

On ne peut pas juger quand on ne connait pas tout les détails..... Rien que l'histoire du "bracoboat" :lol: c'est le nom qu'a donner l'ancien proprio au bateau. Le bateau du mec n'as pas ce nom ;)

Donc voilà un ramassie de connerie de journaleux pour enfoncer un peu plus les chasseurs.

 

Et je ne cautionne pas ce qu'ils ont fait si des gens viennent à penser le contraire. :D

Un nom de bateau ça se change...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...